diabline 0 Posté(e) le 15 avril 2008 et ben voilà autour de mi juin une petite furette va débouler chez nous, je suis super contente! çà me laisse le temps de lui aménagé une super cage (armoire repenser pour elle)! je suis déjà entrain de lui confectionné des dodos fait bain et des joujous! voici une photo de son premier dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 et ben! Encore un poilu!! Ca t'en fait du monde!Quelle taille il fait ce dodo? il est chouette!!En tout cas si t'as besoin de p'tits conseils ou p'tites astuces, n'hésite pas, moi je serai ravie de t'aider!!!!!Et aussi, des photos hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabline 0 Posté(e) le 15 avril 2008 et oui comme tu dis encore une boule!!ji peut rien je craque jadore les bete, elles sont toujours la pour moi je les adorent!! la taille du dodo pfff aucune idée il fait 37 par 16, c'est tro petit?? comme je vois que ta des fufus je veux bien des idée de dodos a faire, des jeux, et des conseils pour l'amménagement da sa "cage" que leur donne tu a manger et ah oui une grande question comment leur donne tu a boire? gamelle ou biberon? a tu des adresse sur le net pour acheter friandise accessoire et compagnie pour ma nenette! et encore un truc je cherche un ptit nom sympas alors si vous avez des idée faite le moi savoir car j'ai dans l'intentionde lui graver sur sa "cage"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Lui graver sur sa cage, waou, et ben, c'est top classe ça et une super idée!!37x16, c'est très bien et puis t'inquiète, un furet ça se glisse dans tout.Pour les p'tits conseils, de façon générale tu peux aller voir dans l'encyclopédie...Pour les dodos, tu peux mettre des hamacs, ils adorent mais attention, le hamacs c'est pas au dessus du vide mais bien à quelques centimères d'une planche disposée en dessous déjà parce qu'ils ne sont pas toujours très doués pour grimper mais surtout car il le sont encore moins et à la descente, risque de se casser la figure et dans ce cas, mieux vaut de quelques centimètres que de haut! Tu peux aussi mettre des couffins, dans ta pièce si tu penses le lacher et le laisser se promener.Même si, en laissant des cartons et des sacs plastiques (attention pas les tous fins en caisse car risque d'étouffement mais les + rigides payant dans les grandes surfaces) qu'ils déplacent et dans lesquels ils finissent par se coucher pour une sieste bien souvent...Pour l'eau, chez moi c'est en biberon, tout simplement parce que j'ai un furet qui adore jouer au sous-marin (mets sa tête sous l'eau et mouille tout ensuite) ou tape dedans avec sa pate : même résultat. Si ton furet fait moins le cochon, il y a tout de même un risque qu'il renverse sa gamelle : ils adorent mais en fixan l'écuelle sur un support + grand sur laquelle elle sera obligée d'être pour boire et s'approcher pour jouer et donc, ne pourra pas renverser!Il faut savoir que si tu donnes des croquettes, le furet devra avoir beaucoup d'eau à disposition puisque ce sont des aliments secs et il n' a donc pas le même apport!Le biberon a comme intéret que l'eau reste propre, cependant, il faut la changer quotidiennement, même s'il en reste. Après, il faut savoir quelles habitudes a ta nénette, et comment tu peux disposer la cage et tout.Pense également à mettre une litière non loin du dodo car c'es fréquent qu'ils se réveillet pour y aller et y vont dès le lever...Sinon, pour un côté pratique, s'il n'y a qu'un seul point bouffe dans la cage, mets-le en bas ce qui permettra de le sortir, laissé la porte de la cage ouverte pour qu'il ait accès à bouffe et eau en permanence sans avoir besoin de remettre 2 gamelles dans la pièce. En revanche, pour la litière, tu peux investir dans un lot!! Enfin (pour le moment), pour le nom ben c'est super perso, tu peux le choisir en fonction du caractère, de la couleur, de tes passions, etc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabline 0 Posté(e) le 15 avril 2008 merci pour tout ces renseignements! je pense que pour le nom jen choisirais un petit plus facile a mémorisé pour elle! je pense aussi opter pour le biberon avec ce que tu me dis, mdr es til vrai que l'on pe donner des croquette pour chat a un fufu et ah oui je li sur beaucoup de forum special fufu quil poutpout ca ve dire koi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 le pout pout c'est le bruit rigolo que le furet fait parfois... Si tu pars sur une alimentation aux croquettes, il te faudra choisir des croq' pour chatons de très bonne marque avec des porcentages précis sur certains points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites