Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Info du 13/03/2008Corée du Sud - Chiots clonés sur commande Snuppy, il s'appelle Snuppy. Clin d'oeil au célèbre chien des aventures de Charlie Brown, son nom résulte de la contraction de "Seoul National University Puppy" ("chiot de l'université nationale de Séoul"). Premier chien né par clonage, ce lévrier afghan a été conçu en 2005 par l'équipe du professeur Hwang Woo-suk, dont les travaux dans l'espèce humaine ont, depuis, été dénoncés comme une fraude. Cependant, le procédé de clonage utilisé pour Snuppy semble authentique, même s'il fut l'unique succès de 123 tentatives.Une entreprise de biotechnologie coréenne, RNL Bio, liée à l'équipe qui a conçu Snuppy, affirme que la technique est au point. Elle propose aux propriétaires de chiens de faire cloner leur animal, pour environ 100 000 euros. La première bénéficiaire devrait être, d'ici un an, une Américaine qui avait conservé du matériel biologique de son chien récemment décédé. Depuis la brebis Dolly, des souris, des vaches, des chèvres et autres chevaux ont été obtenus par clonage. Paul BenkimounPhoto : REUTERS/JO YONG-HAK"Snuppy" est le premier chien - un lévrier afghan - né par clonage. Source : http://www.lemonde.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goungoun 0 Posté(e) le 13 mars 2008 pardon, mais je trouve cela assez morbite et malsain. j'ai aussi connu la perte douloureuse d'un compagnon à quattre pattes.Je sais que c'est très dûr, mais jamais je ne ferais clôner mon loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo2B 0 Posté(e) le 14 mars 2008 oui mais moi j'avais entendu dire qu'il était mort ce lévrier, donc c'est bizare qu'ils en reparlent maintenant ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny301 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Hormis les polémiques de conscience et de morale, il est certain que ce futur est en marche....Bien tentant est de pouvoir " redonner " vie aux animaux chers disparus, même si les acquis ayant façonné leurs caractères individuels ne peuvent pas se voir réssucités avec le clônage, l' aspect d' un corps identique pourra sans doute appaiser les tristesses du coeur....L' homme a toujours rêvé de se prendre pour Dieu....Il y arrive doucement ! L ' étape suivante est plus inquiétante....le clônage de l' être humain !...qui se fera inévitablement à la suite, question de temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites