Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

couleur ?

Messages recommandés

je dois vendre un chien de travail en Tunisie , (donc chaleur)

à votre avis , pour que le chien souffre moins de la chaleur , vers quelle couleur de robe m'orienter ?
claire ou foncée ??????

si vous avez des expériences ou des idées , je suis preneur... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut importe la couleur, il faut que les gens aient la clim.
Moi j'ai un chiot en Arabie Saoudite et les gens ont la clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal m'exprimer ; j'ai omis de préciser que ce chien travaillera DEHORS : c'est un chien truffier jok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors opte pour le clair.

dailleurs dans ces pays ils font toujours les maison blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était un peu mon idée de départ , mais je n'étais pas persuadée de la justesse de mon raisonnement...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de dire aux gens de lui réserver un endroit ou il a de l'ombre, un point d'eau fraîche, et de le toiletter souvent pour que sa fourrure ne le fasse pas trop souffrir de la chaleur.

Attention de ne pas le tondre, sinon les coups de soleil sont dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais dit de tondre à 3 mm , comme je fais chez moi.

y aurait -il quelqu'un pour me dire quelle longueur minimum laisser ?une toiletteuse peut-être ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la longueur de 3mm est juste, laisse plutôt 5mm

car le soleil tape fort!

mais bon, y peut être une toiletteuse qui pourra t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord pour le "clair"...un chien clair est moins porteur de melanine qu'un chien foncé...il supporte plus mal la chaleur exactement comme des humains a la peau claire contre ceux a la peau mate...les maisons sont claires parce que cela réverbère le soleil, et donc l'intérieur reste plus frais, mais la peau ce n'est pas du ciment ni de la brique...la peau absorbe la chaleur..;et les pigments aident a "arrêter" la chaleur...de plus, un chien clair a souvent les muqueuses claires aussi et parfois les yeux...or, pour des yeux clairs et des truffes "blondes", le soleil est une catastrophe...d'ailleurs, regardez les bédouins : ils ne se promènent pas en tenue blanche dans le desert..certes, les dessous sont blancs, mais la tenue "extérieure" est noire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec Pincemaille, je conseillerais même si il existe un chien avec un poil agouti, c'est la meilleur solution, comme les bédoins blanc et noir par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
c'était un peu mon idée de départ , mais je n'étais pas persuadée de la justesse de mon raisonnement...........
le blanc repousse la chaleur le noir l'attire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais cela ne s'applique pas pour la peau...sinon, les Blonds supporteraient mieux la chaleur que les Noirs...donc, l'Afrique serait peuplée de Blonds aux yeux bleus et la Norvège de Noirs...la peau Blanche est plus fragile que la peau foncée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
oui, mais cela ne s'applique pas pour la peau...sinon, les Blonds supporteraient mieux la chaleur que les Noirs...donc, l'Afrique serait peuplée de Blonds aux yeux bleus et la Norvège de Noirs...la peau Blanche est plus fragile que la peau foncée...
ben ça je sais ,mais pourquoi l 'été chez moi les dalmatiens s'étirent au soleil et ma braque allemande cherche l'ombre?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'elle est pas "normal".
chez le hovawart les noir supporte la chaleur et s'étende au soleil sans soucis, si on les touche leur poil est très chaud mais ca ne semble pas les déranger plus que ca, il alterne soleil, ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilloteau a écrit:
Pincemaille a écrit:
oui, mais cela ne s'applique pas pour la peau...sinon, les Blonds supporteraient mieux la chaleur que les Noirs...donc, l'Afrique serait peuplée de Blonds aux yeux bleus et la Norvège de Noirs...la peau Blanche est plus fragile que la peau foncée...
ben ça je sais ,mais pourquoi l 'été chez moi les dalmatiens s'étirent au soleil et ma braque allemande cherche l'ombre?????


Parce qu'il y a des chiens qui aiment avoir chaud et d'autre non, ils sont comme nous, moi j'aime avoir chaud et mon fils préfère l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi, seuls les cockers blanc et orange se dorent au soleil, les autres, plus foncés, se mettent à l'ombre, quant aux léos, elles, c'est ombre et ombre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il n'y a pas que la couleur de robe qui entre en ligne de compte mais aussi la texture du poil, et du sous poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...