Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Mammite ?

Messages recommandés

on dirait un petit porcelet tout rose comme ça ! Mad

Bimbo toujours pareil, RAS, mange bien, mais température descendue à 37°8 ...

Joli petit rôti de Pâques!!!
Il ne faudrait pas que mon fils tombe sur cette photo : les dogos c'est sa passion. Ca fait des années qu'il est tombé amoureux de cette race qu'il a rencontré chez la copine d'un de ses potes, et ca fait des années que je le raisonne en lui disant que tant qu'il n'est pas capable de laver son linge lui-même.... il n'est pas capable de prendre la responsabilité d'un chien!

armelle a écrit:
Joli petit rôti de Pâques!!!
Il ne faudrait pas que mon fils tombe sur cette photo : les dogos c'est sa passion. Ca fait des années qu'il est tombé amoureux de cette race qu'il a rencontré chez la copine d'un de ses potes, et ca fait des années que je le raisonne en lui disant que tant qu'il n'est pas capable de laver son linge lui-même.... il n'est pas capable de prendre la responsabilité d'un chien!

ah passion, quand tu nous tiens!!!

j'ai une femelle qui a des petits de 3 semaines et je viens de me rendre compte qu'elle a les mamelles dures, donc j'enleve les petits mais si c'est une mammite est ce qu'elle pourra encore avoir des petits aprés?

Oui bien sûr, si elle est bien soignée. A-t-elle de la température ??? Si oui,
Il faut la montrer à ton véto pour lui donner des antibiotiques.
Tu es sûre que c'est une mammite ? ses mamelles sont peut-être dures si tu as commencé le sevrage des chiots et qu'ils tètent moins.

aïe, aïe, aïe...mamelles dures ne veut pas forcément dire mamite...et retirer les chiots, donc les empêcher de vider ces mamelles peut aussi revenir a aggraver les choses !!!! la priorité serait de diagnostiquer, soigner et soulager la chienne...avant de penser a des portées futures...

rendez vous ce matin chez le véto, les petits vont mieux( enfin ils bougent un peu plus qu'hier.
pincemaille même si on me dit non la chienne ne reproduira plus je l'aurais quand même fais soigné je suis humaine quand même, elle reste un de mes bébés.

oui j'en ai perdu un la nuit d'avant et hier d'un coup 2 qui avaient mal et et avaient du mal à réspirer, je les ai emmené chez le véto direct, ils avaient des selles glaireuse et avaient vomi de l'eau, et la 3émé qui se porte comme un charme.
je suis allé voir toute la nuit comment ça allait, et c'est là ou on se rend compte que le chien est trés résistant car quand je les prenaient on voyait bien que ça n'allait pas mais ils remuaient la queue quand même.

je n'ai pas encore remis la mere je leurs ai fait une bouillie mais les plus faible n'en veulent pas hier ils ne voulaient pas non plus téter.

retour de chez le véto, grosse bétise de ma part la maman n'as rien.
les petits sont de mieux en mieux, aparement ça serait du à une hypoglicimie

Invité
je debute l'élevage et je ne sais pas tout, mais quand un mamelle est dure, j'essaie de la desengorger manuellement, eventuellement en appliquant avant un linge trempé dans de l'eau chaude pour faciliter, mais je n'enlève pas les chiots
au contraire, il faut qu'ils têtent !

Invité
oui je comprends, le lait de la maman aurait pu être toxique alors difficile de faire le point sur la situation sur le coup !
bon là ça c'est arrangé la mamelle ?

Ton histoire me semble bizarre .... tu as laissé tes chiots combien de temps sans rien boire pour qu'ils soient en hypoglycémie ????? de plus si un est mort, il y a dû y avoir autre chose .....
Si c'était une mammite, ta chienne aurait eu de la température, mais encore faut-il la prendre pour le savoir..... c'est un des réflexes à avoir car cela donne une première indication sur la suite à donner.

a 200% d'accord avec Michele...ça m'a semblé très bizarre aussi, d'ou ma réaction...des mamelles dures, on n'enlève pas les chiots comme ça, meilleure manière de confirmer l'engorgement et l'aggraver ! pauvre chienne...

...et enlever des chiots parce que l'un est mort, j'avoue faut qu'on m'explique aussi...et les enlever sans les nourrir a côté ? comment peut on arriver a mettre des chiots de 3 semaines en hypoglycémie ? d'autant qu'ils devraient déjà se nourrir un peu "a côté"...non décidément, c'est étrange...!

Invité
alors si jai bien suivi ,n'etant pas eleveuse je n'ai pas les memes conaissances que certains ont ici...
donc je reprends SI jai bien suivi tes chiots sont morts de faim ,cets bien ca??
jhallucine
comment ne pas avoir pris les choses en main avant.....
jen reste sur les fesses.;ecusez moi de l'expression.....

Invité
Bon franchement là, je ne sais pas s'il faut se mettre en colère ou pleurer.
On en lit des énormités quand même, est ce que les gens se rendent compte que l'on parle d'êtres vivants.
Comment est ce possible ?

Etre éleveur , c'est avoir une responsabilité par rapport aux animaux que l'on élève.......

laisser des chiots de 3 semaines mourir de faim (car hypoglycémie revient au même) est inqualifiable......

ououh je n'ai pas dit que ma portée était morte de faim, le 1ér est mort quand je me suis rendu compte que les mamelles était dure j'ai enlévé les chiots je pensais que la cause était le lait, mes chiots ne sont pas resté une semaine sans manger non plus, j'ai enlévé la mere à 21h et l'ai remis à 12h entre temps les chiots ont eu de la bouillis, donc avant de critiquer peut etre faudrait il se renseigner avant, quand je parle d'hypoglycémie je donne juste le diagnostic du véto qui me laisse perplexe aussi puisque j'ai une femelle qui est en pleine forme, vous croyait quoi que mes chiots sont au font d'un chenil et que je ne les voit qu'une fois par semaine???????
quand au personne qui ne sont pas éleveur qui ont peut etre eu qu'une portée dans leur vie et se permette de critiquer non là je ne suis pas d'accord c'est la 1ére fois que je perd un chiot désolé d'avoir paniqué et d'avoir enlevé les chiots mais je préféré les mettre à la bouillie plutot que de les laisser à la mere en ne sachant ps si sont lait était bon ou pas, et de laisser la portée mourrir de toute façon que j'agisse comme ça ou que je laisse les chiots s'empoissonner j'aurais reçu les foudres de toutes c'est dame qui ont la sciences infuse en élevage tant mieux pour mes moi j'apprend de mes erreurs. et pour infos les petits vont bien et la maman aussi. maintenant excusez moi je retourne avec les personnes de mon rang, à non y en a pas puisque les novices se prennent aussi pour les grand éleveur de ce monde.

Invité
Je suis désolée de te décevoir Milène et c'est peut être parce que j'en ai mare de lire des âneries sur ce forum, mais ça me fait mal de lire que les nouveaux éleveurs apprennent des morts de leurs chiots.
On apprend pas un métier en ayant de la mortalité, surtout que tu ne les as pas fait euthopsier, donc tu ne sais pas de quoi sont morts tes chiots.
Tu peux quand même comprendre, même si je t'apprécie beaucoup, que nous soyons révoltées, par ce que tu as écris ? Relis bien et peut être que ce n'était pas ce que tu voulais dire, mais tu as écris texto que tes chiots étaient en hypoglycémie, donc si c'est réellement le cas c'est grave. Tu dis que tes chiots n'ont pas vue leure mère de 21h jusqu'à 12h le lendemain, mais tu as également écris que certains ne voulaient pas de la bouillie, as-tu biberonné ? C'est quoi tes bouillies ? si les chiots ne veulent pas des bouillies de croquettes, tu peux essayer le steak haché. Si un chiot ne veut pas de la bouillie et que tu ne peux pas mettre la mère, tu biberonnes...

Invité
allez Milène reste, on a tous besoin des conseils du forum quand on a de gros soucis

c'est sûr que par ecrit c'est pas facile d'expliquer une situation et qu'il faut laisser les gens s'expliquer avant de juger

maintenant, prends le positif des conseils et essaie de demêler la cause de la mort de tes chiots, c'est ça le plus important

on essaie juste de comprendre ce qui s'est passé (et toi aussi je suppose)

j'ai réagi un peu vivement , certes.....

il est préférable de demander conseil ou d'exposer ses soucis quand il est encore temps de réagir.

personne ne prétend avoir la science infuse et le forum permet aux uns d'éviter des erreurs et de profiter de l'expérience des autres , si on s'en sert "correctement."

oui les filles, je trouve que vous y aller un peu fort, cela m'étonerais fortement de milène qu'elle laisse ses chiots mourrir de faim... Ils ont 3 semaines et ont eu entre temps qu'elle les laisse sans leur mère, de la bouillie. Je comprends son réflexe d'écarter les petits en émettant l'hypothèse que le lait de la maman pouvait être toxique suite à une mammite... elle les a écarté en attendant le diagnostique du véto. après j'aurais peut-être pris la température pour voir si infection et mis compresses chaudes pour désengorger mais bon...

clairement, les réactions ont été vives...peut être a mauvais escient, et ds ce cas, on s'en excuse;..mais sincèrement, même en relisant le début du post, au moment de la lecture franchement, y a de quoi bondir !!! non, personne n'a la science infuse, non personne ne se prend pour "meilleur" ou "plus grand" que les autres...mais en toute honnêteté, avant de te fâcher contre les membres de ce forum Milene, relis en toute objectivité ce que tu as écris et comprends ce que nous, nous avons compris...et ça fait froid ds le dos...

...stt qu'on a déjà largement prouvé être tjs dispos pour des renseignements et de l'aide...donc lire a postériori que des chiots ont été enlevés a leur mère, durant des heures, sans qu'un diag n'ai été posé pour la mère, en la laissant avec des mamelles pleines, puis que ces mêmes chiots ont été signalés comme hypoglycémiques, sincèrement, vu comme ça, tu ne trouves pas toi même qu'il y a comme un blème ?????

allez, sans rancune...

ok aprés le recul et avoir relu c'est vrai que c'est pas clair.
en fait un matin je suis allée les voir comme d'hab, prémiére fois que je trouve un chiot mort j'ai demandé à richard de s'en occuper, à cet age là je m'y suis déjà attaché je sais 1ére erreur, donc tout allé bien pour les autres et d'un coup un qui vomi et commence à s'éttouffer, on a essaié de faire sortir ce qui étais censé coincé et un 2éme si met donc direct le véto et c'est là que la remplacante me dit qu'ils souffre d'hypoglicémie, en rentrant j'éssaie de les faire téter puisqu'ils étaient censer souffir d'hypoglycémie, et là il y a une mamelle de dure, donc panique pour moi j'ai préféré les enléver et les nourrir moi même. au depart il y a que la femelle qui mangait mais aprés les petits males ont mangé aussi je ne les ai pas laisser toute la nuit sans manger.

samedi j'ai un petit male qui est parti rejoindre sa soeur je l'ai gardé pour faire une autospy, comme la derniére fois tout allait bien je suis revenu une heure aprés et il était plus avec nous portant il tétait je surveillais justement que sa soeur ne lui pique pas les meilleures mamelles.

je voulais aussi préciser que quand j'ai écris j'apprend de mes erreurs ça n'était pas du chiot mort mais des mamelles de la maman maintenant je sais comment réagir, pour vous c'est logique vous n'y pensez même plus qu'il faut faire tel ou tel chose dans certains cas pour moi tout ça est nouveau. j'en suis à ma 7éme mise bas et c'est la prémiére fois pour moi que ça ne roule pas comme sur des roulettes, c'est maintenant que je rentre vraiement dans l'élevage.

Invité

Je comprend mieux ta panique et ton désarois Milène.
Effectivement, une portée ne fait pas l'autre et les difficultés peuvent s'enchainer...
N'oublies pas qu'il y a des personnes d'expérience ici, comme tu as pu le constater sur différents postes et quand on a une dificulté non résolue, il ne faut pas hésiter à faire appel a elles.
Je te souhaite du courage pour la suite.

Eh oui, Milène l'élevage n'est pas un long fleuve tranquille .......... les mises bas se suivent et ne se ressemblent pas, y compris avec la même chienne ....
mais çà, il n'y a que "sur le tas" qu'on l'apprend ....
Que tu aies paniqué, çà peut se comprendre, mais il faut déjà bien observer le comportement de ta chienne et voir s'il est habituel ou si elle est abattue, boude sa gamelle ou une friandise, un tas de petites choses que l'on voit quand on connait bien sa chienne. Pour reconnaitre une mammite, il y a deux éléments : mamelle rouge, chaude et douloureuse et température élevée, il y a très souvent une sorte de crevasse sur la mamelle touchée qui a permis à l'infection de rentrer. Comme je l'ai dit plus haut, quand tu trouves qu'un de tes chiens n'est pas comme d'habitude, prends sa température, çà ne coûte rien et peut te donner une indication sur la nature du problème et renseigner utilement le véto.
Pour tes chiots morts, es-tu sure qu'ils n'ont pas pu s'étouffer avec une croquette de leur mère ? A-t-elle pu les écraser ????? à 3 semaines cela me semble peu probable, mais sait-on jamais ???? Avais-tu commencé le sevrage ????? Tiens-nous au courant du résultat de l'autopsie.
L'élevage est fait de joies et de peines, mais sauf à être particulièrement malchanceux,les joies l'emportent fort heureusement !!!!!!

ils sont en pleine forme, merci de t'en inquiéter.
pour répondre à tes questions, non ils n'ont pas pu s'éttouffer avec les croquettes, elle n'en avait plus à ce moment là, pour l'écrasement je pense que c'est possible, à chaque fois que je la remettais dans son parc elle avait tendance à tourner au dessus de ses chiots, et pour l'autopsie elle ne la pas faite, pour elle ce n'était pas utile puisque tout était redevenu dans l'ordre.
il vaut mieux avoir a faire au bon dieux qu'a ses saints, vivement qu'il rentre mon véto, et heureusement qu'il n'y a pas eu d'autre soucis je ne saurais ou emmener mes chiots.

milène a écrit:
ils sont en pleine forme, merci de t'en inquiéter.
pour répondre à tes questions, non ils n'ont pas pu s'éttouffer avec les croquettes, elle n'en avait plus à ce moment là, pour l'écrasement je pense que c'est possible, à chaque fois que je la remettais dans son parc elle avait tendance à tourner au dessus de ses chiots, et pour l'autopsie elle ne la pas faite, pour elle ce n'était pas utile puisque tout était redevenu dans l'ordre.
il vaut mieux avoir a faire au bon dieux qu'a ses saints, vivement qu'il rentre mon véto, et heureusement qu'il n'y a pas eu d'autre soucis je ne saurais ou emmener mes chiots.

drole de véto!

une autopsie révéle toujours le pourquoi, et nous aide à comprendre ce qui est arrivé

au final, tu ne sais toujours pas pourquoi tes bb sont morts

un petit conseil, tu es éleveuse, cherche un véto qui répond à tes attentes, car les problémes arrivent toujours aux mauvais moments, un véto qui n'assure pas des urgences jour et nuit, c'est pénalisant pour élever

habituellement tous ce passe bien avec ce véto, là il est en vacances, donc j'ai affaire à sa remplaçante.

oui et je sais pas pourquoi la plupart du temps, les remplaçants sont de vraies brêles (désolées du terme), j'ai perdu mon 1er mâle à cause des 2 collègues (la c'était des collègues), mon Massaï, je suis partie de chez lui et après quelques années, je suis retournée chez lui en exigeant à chaque fois affaire à MON véto et pas aux autres sinon, hors de question d'y aller

j'"utilise" aussi un cabinet véto mais il n'y a QUE le mien qui touche mes chiens , sauf cas de vie ou de mort!!!!

Invité
idem pour moi quitte à attendre...
Que ce soit à la clinique habituelle ou chez l'ophtalmo, c'est moi qui choisis avec qui mes chiens vont...

• Créer...