Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fossé01

chiots vente en ligne, comme les croquettes !

Messages recommandés

Et voilà ça recommence, vendre en ligne des chiots chatons oiseaux, et toutes les races sont possibles en ligne tel des petits pois !!!!!! et achetez en même temps vos croquettes !
Mais quelle honte, sans savoir à qui ? pourquoi ?
faite vous une idée :
http://ptizanimo.com/catalog/shih-tzu-c-2_452.html
là je vous montre les shih tzu !
Mais quel procédé répugnant et irresponsable.
J'ai écris au site pour protresté sur le principe de leur commerce !
J'ai écris à la SCC, au CCFT, à la SPA !
Pour l'amour de nos compagnons faitent en au tant ! Ecrivez !
les refuges ils ont pas fini de désemplir !
Ils contatent les éleveurs, pour travailler avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu leur pub deux fois, une fois en tant qu'éleveur, une fois en tant que toiletteuse.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce qui est abherant c'est que le "deal" est validé par les vetos.... puisque le chiot est livré chez le veto de l'acheteur !
ou va t'on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours des vétos pour cautionner ce type de commerce..... il n'y a qu'à se reporter au récent démantellement de filière des pays de l'est.....
je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'en parler autour de moi...... une toute petite tache d'huile dans l'océan des malversations et commerces "limite" en tous genres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai été contacté l'année dernière par un mec qui voulait m'acheter des chiots 400 euros, non vaccinés, non tatoués c'était soit-disant son vétérianire qui s'en occuperait et quand je lui ai demander combien il pensait les vendre : le double.Je lui ai fait vite comprendre qu'il valait mieux ne plus me recontacter.Il faut vraiment faire attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde, attend je vais aussi leur faire une pt lettre gm92 nodidju!
quand cesseront ils de prendre les aniamaux pour une vulgaire marchandise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont utulisé des photo d'Akita Inu d'une éléveuse, en disant que c'était un de leur géniteur ! Vérifiez qu'il n'en fasse pas au tant avec les votre et vos bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecrirez à la SPA et a la SCC, un deuxième site est également repérez
www.doog.fr
idem, mais où va t'on ,
Déjà les refuges sont pelis , ils ont pas fini d'en recueillir des chiens abandonnés, et les labo, ils pourront même avoir une facture et récuperer la TVA, pour leur vivisection ! Cool, ptd écrivez paaaaartout ou vous pouvez dénoncez ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
j'ai reçu leur pub deux fois, une fois en tant qu'éleveur, une fois en tant que toiletteuse.........

Ah ben les saligots, tes beaux cockers ! tu les vois dans un emballage !?
T'en a parlé sur Katikanin ? Faut les avertir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair de lune a écrit:
merde, attend je vais aussi leur faire une pt lettre gm92 nodidju!
quand cesseront ils de prendre les aniamaux pour une vulgaire marchandise!!!


quand il n'y aura plus de gens pour acheter les animaux comme des bibelots, et ça, je peux vous garantir que ce n'est pas pour demain!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieyo a écrit:
nicole a écrit:
j'ai reçu leur pub deux fois, une fois en tant qu'éleveur, une fois en tant que toiletteuse.........

Ah ben les saligots, tes beaux cockers ! tu les vois dans un emballage !?
T'en a parlé sur Katikanin ? Faut les avertir !


j'ai mis mon grain de sel, mais il y avait déjà un sujet ouvert depuis qq jours et avec les deux site en question.......
J'ai un client du salon qui vient de prendre son affixe (cockers aussi) sur Marseille et il avait à peine reçu son document qu'il était déjà contacté pour des "surplus de portée" comme lui a dit de façon tout à fait élégante, son interlocuteur!!!! et le type a insisté lourdement!!! il a fallu que mon client se fache pour que l'autre lache prise!!!! grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est horrible et en plus lof le prix est doublée par deux mais en me balladant sur le site je croyait que j'achetait des pâtes. gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4582 oui c'est franchement scandaleux..Doog.fr est déjà bien connu pour ça..je ne connaissais pas l'autre... cvp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honteux, scandaleux, il faut tout de suite prevenir les spas, les brigites bardot et 30 millions d'amis, je fais mon mail, et peut etre faire aussi une lettre commune pour denoncer ces methodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ISnard a déjà pignon sur rue..... je doute que toutes ces actions aient un résultat concret.... d'un point de vue purement légal, ils n'ont rien à se reprocher..... ce sont les lois qui sont à revoir et ça mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur le Président,

Je viens de prendre connaissance du sîte www.doog.fr, qui propose de vendre
virtuellement des chiens et autres animaux, et je suis scandalisée que vous
puissiez tolérer celà, comme si un animal était un produit de consommation
quelconque. Adhérente au Spaniel Club et au Club Français du Léonberg depuis de
nombreuses années, je me targue, comme bien d'autres éleveurs, de faire des
chiots de qualité, et ne compte ni mon temps, ni mon argent pour y parvenir, car
ce que je souhaite, avant tout, c'est faire partager ma passion des races que
j'élève. C'est pourquoi je ne peux admettre que des futurs clients de ce sîte de
fassent "avoir" car, fatalement, ce sera le cas et ce, au détriment des éleveurs
sérieux. Quid du chiot s'il ne répond pas aux exigences du nouveau maître?
A-t-on quinze jours pour le retourner comme le prévoit la législation pour
la VPC? Et dans quelles conditions ?
Monsieur le Président, je vous prie instamment de réagir afin que des sîtes
fantaisistes et dangereux comme celui précité ne puissent continuer leur
forfaiture. Je pense que votre service juridique pourrait mettre un terme à de
tels agissements, pour le plus grand bien de tous les animaux en vente sur ce
sîte.
Je vous remercie par avance de bien vouloir intervenir dans les meilleurs
délais, et vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'assurance de ma
considération distinguée.

Michèle Golinvaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copie de la lettre que j'ai adressée au Président de la SCC en Janvier 2007, restée sans effet, bien sûr, car, légalement, la SCC ne peut rien faire, sauf si un client porte plainte.
J'avais également signé la pétition de Canin l'annuaire des éleveurs contre ce sîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors au lieu de descendre en flèche toutes les personnes qui osent se frotter au monde animal pourquoi ne pas essayer de les connaître et d’évaluer si ce ne sont pas au contraire des bons partenaires dans votre combat. Nous aussi nous sommes scandalisé par :


- les chiots de l’Est

- la détention de chiot dans des box

- les annonces de particuliers

- les annonces du Benin, Togo et autres

- les pseudo éleveurs familiaux…….




Si Royal Canin est notre partenaire c’est qu’ils ont su (après étude) comprendre notre manière de travailler et qu’ils ont reconnu chez nous leurs valeurs. Sachez que la majeure partie de nos éleveurs sont des éleveurs partenaires de Royal Canin.



La loi qui régit la vente par correspondance et le démarchage à domicile indique que tout client a un délai de 7 jours pour annuler la vente sans aucun motif. D’après-vous pourquoi demandons nous à nos clients de renoncer (de leur propre volonté à ce délai) ???? Peut-être pour éviter les achats irréfléchis et responsabiliser au maximum ces personnes. Quand leur décision est prise ils ne peuvent plus revenir dessus. Nous ne souhaitons pas faire voyager 2 fois un chiot juste parce que les gens changent d’avis avec tous le stress que cela implique. Avec ce système nous éliminons cette catégorie de personnes.


Vous cherchez tellement à nous descendre que vous attaquez même sur les points qui protègent les animaux. Tout ceci est ridicule.


Vous précisez à plusieurs reprises que vous n’êtes pas contre le fait d’apporter un service de mise en relation entre éleveur et client. Mais quelle est la différence ? Je vais vous l’expliquer :



- nous sélectionnons les éleveurs, nous sélectionnons nos clients (autant que nous puissions le faire),

- nous prenons le risque financier à la place d’éleveur (risque d’impayé),

- nous nous assurons d’un transport du chiot dans les meilleures conditions possibles,

- nous assurons un suivi du chiot auprès de nos clients,

- nous répondons à toutes ses questions (soit en connaissant la réponse, soit en nous rapprochant de nos éleveurs),

- nous assurons le meilleur conseil possible à l’arrivée du chiot, celui d’un vétérinaire (qui a pour mission de contrôler l’état de santé du chiot et de conseiller nos clients) puisque qu’ils viennent le chercher chez lui,

- nous assurons en cas de litige un dialogue, une réactivité et un sens commercial bien plus large que celui des éleveurs (fait vérifié à de nombreuses reprises) afin que nos clients et surtout la santé des chiots soient considérés en dehors de toute question financière


Tout cela est-il contre votre éthique, je vous pose la question…


Vous souhaitez « trouver une faille, recevoir un chiot pas français …. », comme je vous l’ai expliqué plus haut nous ne travaillons qu’avec des éleveurs français donc économisez votre énergie pour de vrais combats, vous vous trompez de cible.


Sachez également que si nous ne vendons pas de « bâtard ou corniaud » c’est parce que nous ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels français et qu’ils n’ont que des chiots de race, LOF ou non LOF mais pas de croisés. Par contre nous nous battons contre ce marché parallèle incontrôlable qu’est la vente de chiots par les particuliers qui à notre avis est bien moins sur pour la qualité de vie des chiots.


Nous avons notamment décidé de ne plus proposer de chiots de catégorie 1 ou 2 car nous ne sommes pas aptes à juger si nos clients sont capables de détenir ces races de chiens. Nous avons même décidé d’en supprimer les fiches alors que nous laissons sur notre site bien des fiches de races que nous ne vendons pas mais cela à vertu pédagogique (chose que vous n’avez pas non plus comprise car vous vous imaginez que nous pouvons trouver n’importe quel chien, c’est faux).


Nous prenons tout de même en compte toutes les critiques fondées sur l’image que donne notre site. Par exemple nous avons indiqué des poids et taille en prenant (avec leur accord) les informations sur le site chiensderace.com, vous trouvez aussi en dessous le standard de la race mais nous allons améliorer ces données avec les remarques de nos éleveurs afin d’être les plus réalistes possibles. Par volonté de transparence et de professionnalisme, nous allons aussi réfléchir au décalage évident entre l’image de notre site et le sérieux de notre métier.

Par contre nous n’avons jamais volé de photo pour mettre sur notre site. Toutes les photos viennent de l’éleveur en question avec son accord, même celle des Akita par exemple…, nous avons acheté plusieurs chiots à celle éleveuse.


Synthèse :


- Nous ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels Français

- Nous imposons 2 visites vétérinaires obligatoires

- Nous avons mis en place une fiche sanitaire individuelle unique

- Nous faisons des audits d’élevages

- Nous ne vendons que des chiots parfaitement sociabilisé et équilibrés

- Nous communiquons les coordonnées de nos éleveurs à nos clients

- Nous sommes partenaires et pas concurrents des éleveurs

- Nous garantissons tous nos chiots

- Nous assurons le suivi de nos clients

- Nous re-aiguillons nos clients sur des refuges



- Nous ne cautionnons pas les animaleries

- Nous refusons les trafics de chiots de l’est

- Nous n’acceptons pas les chiots de particuliers

- Nous sélectionnons les clients


Conscient de la responsabilité qui nous incombe vis-à-vis de nos éleveurs partenaires ainsi que de nos animaux, nous mettons tout en œuvre afin d’assurer de façon professionnelle la vente d’animaux vivants dans les meilleurs conditions possibles.


Nous restons à la disposition de toute personne qui souhaite discuter avec nous, vous pouvez nous joindre au olivier 06.01.84.47.81

Céline 06.15.38.81.36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Aujourd’hui nous souhaitons apporter une réponse à vos critiques pour 2 raisons : premièrement car nous sommes totalement transparents et que nous souhaitons travailler dans un parcours professionnel et dans un total respect de l’animal et secondement car nous avons un droit de réponse car il est en effet facile de critiquer sans rien connaître et surtout sans être en face des gens.

Sur ce sujet d’ailleurs nous aurions apprécié que quelques-uns d’entre vous aient le courage de nous téléphoner ou de venir nous rencontrer afin de débattre face à face et non caché derrière un clavier.


Je vais tout d’abord vous expliquer la démarche de Ptizanimo. Aujourd’hui nous proposons à nos clients des chiots, chatons et perroquets nés en France chez des éleveurs professionnels.

Un éleveur professionnel respecte la réglementation française tant sur la détention et le soin des animaux que sur les règles commerciales et l’application des garanties, ou encore le respect de la fiscalité française. Parmi ces éleveurs, vous pouvez compter des petits éleveurs qui ne font pas d’expo tout comme des éleveurs reconnus comptant plusieurs titres de champions internationaux ou encore des membres actifs de clubs de race … . Dans tous les cas sachez que nous ne choisissons pas nos éleveurs pour leur prestige mais pour la qualité sanitaire, morphologique et comportementale de leurs chiots ainsi que de leurs reproducteurs car comme vous le savez l’habit ne fait pas le moine.


Ensuite, nous imposons 2 visites vétérinaires (1 à l’élevage, 1 à la réception chez notre client). Nous avons également un cahier des charges strict qui est à la disposition de toute personne qui nous le demandera. Nos clients ont eu la possibilité de choisir leur futur compagnon sur photo et croyez-moi la sélection est tellement rigoureuse et longue qu’il se passe entre 15 et 45 jours avant qu’il n’arrive chez eux. Nous proposons un paiement en 3 fois sans frais, 3 fois au maximum car nous souhaitons que l’achat d’un animal soit réfléchi et anticipé, le fait de proposer des paiements en 10 fois inciterait des achats d’impulsion et des actes irréfléchis sans peser le fait qu’un animal demande de l’attention, des soins, de l’amour mais aussi un budget..


Nos clients ont une traçabilité totale de leur chiot car dans les documents qui accompagnent le chiot. Ils y trouvent les coordonnées de l’éleveur qu’ils peuvent contacter à leur guise. Et encore mieux, dans le cas où nous ne saurions pas apporter le bon conseil, nos éleveurs contactent nos clients (avant la décision d’achat), cela arrive souvent sur les perroquets par exemple.

Nous faisons notre métier en toute conscience et en transparence, l’ensemble des critiques formulées sur votre forum nous parait tout à fait injuste et infondé, nous pensons que c’est par réelle méconnaissance de notre mode de fonctionnement que vous écrivez tout ceci.


Maintenant nous allons répondre à ces critiques.


Sachez que l’abandon dans les refuges ne dépend pas de la provenance de l’animal mais du manque de réflexion lors de son achat ou de son adoption (car il y a aussi des animaux adoptés et abandonnés à nouveau). Ptizanimo ne fait pas naître de chiots supplémentaires mais au contraire met en avant des chiots qui sont nés dans des conditions réglementées et contrôlées par les services vétérinaires. Pourquoi ne vous battez vous pas contre tous les particuliers qui font naître des quantités de chiots dans des conditions douteuses sous aucun contrôle, qui les vendent à des prix dérisoires ou à des tarifs scandaleux (plus cher que des éleveurs !!!) (c’est facile sans payer aucune charge ni aucun impôt sur leur bénéfice), sans aucun conseil pertinent, et surtout sans aucunes garanties à des gens qui, eux, oui les abandonnent facilement ensuite. Elever des animaux dans leur respect, c’est un vrai métier et cela engendre un vrai coût. Si nous comprenons bien dans les refuges il n’y a aucun chiot d’éleveurs professionnels ????


Concernant les refuges, nous travaillons en collaboration avec certains afin de ré aiguiller nos clients pour donner une chance à des animaux qui n’en ont pas eu.


Qui parle de catalogue, de soldes ou d’autre promo….. . Vous qui passez tant de temps sur le net ne voyez-vous pas des annonces de vos éleveurs (si bien côtés à vos yeux) qui proposent à la vente leurs chiots de la même manière, une race, un prix, un sexe ….. . Alors pourquoi Ptizanimo est plus critiquable que les autres. Qui vous parle de catalogue, alors que nos clients ne font que nous demander si nous avons telle ou telle race, et puis nous questionnons nos éleveurs pour connaître les chiots disponibles dans ces races.



On nous reproche de présenter toutes les races et en plus de ne pas être suffisamment précis sur les standards des races, c’est quand même dommage de ne pas comprendre que notre site a des vertus encyclopédiques, et que nous nous efforçons de présenter la biodiversité dans toute sa richesse et non pas de formater l’offre et la demande comme le font les animaleries.


Notre cahier des charges est à votre disposition. Nous vendons des chiots considérés correspondre au standard de la race mais également ceux qui n’ont pas la chance de naître avec des dents parfaitement alignées ou tout autre petit défaut esthétique. Ce cahier des charges est très strict au niveau du protocole sanitaire, vaccinal et des traitements antiparasitaires internes et externes.


Nous faisons notre maximum pour sélectionner des élevages sérieux qui proposent à leur reproducteurs de réforme (ce sont leurs termes) une retraite chez des particuliers qui les adoptent et qui n’exagèrent pas sur le nombre de portées dans la vie d’un chien. Mais qu’avons-nous comme moyen de contrôle, qui sommes nous pour prétendre connaître les gens et savoir ce qu’ils font dans l’intimité de leur élevage. Et vous qui êtes vous pour prétendre les connaître, ne vous fiez-vous pas simplement à ce qu’ils vous racontent ? Tout ceci est le rôle des services vétérinaires et c’est encore une raison pour laquelle ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels car eux seuls sont contrôlés.


Je vous laisse relire plus haut notre manière de sélectionner les éleveurs. Cependant j’ai une question : quel est le métier d’un éleveur sérieux, n’est-il pas de vendre des chiens ou bien en fait-il don gracieusement à des familles qui elle ne les abandonneront jamais !!!!!! Quelqu’un qui vend un animal n’est-il donc pas lui aussi un marchand d’animaux (aussi sérieux soit-il) ??


Vous trouvez ça impensable que nous parlions de garantie mais nous appliquons strictement le code rural en terme de garanties et nous fournissons une facture car nous sommes transparents sur l’origine des nos animaux que ce soit sur les animaux lof ou non lof. Nos clients sont ainsi sûrs d’être accompagnés dans le cas où un chiot présenterait une dysplasie plus tard par exemple. De plus ils sont en contact avec l’éleveur.


Nous n’avons pas du tout à faire à des achats d’impulsion car contrairement à une visite en élevage (où quand on vous a mis le petit chiot dans les bras vous craquez), il y a un délai incompressible entre la sélection du chiot, le choix sur photo, et l’arrivée du chiot. Nos clients ont largement le temps de réfléchir puisque nous n’encaissons pas d’argent avant son arrivée, ils ne sont donc pas « coincés ».

Quand vous trouvez sur notre site des termes tels que produit, échange, article, livraison, délai … vous oubliez qu’il y a des mentions légales à respecter et que nous avons aussi une boutique d’accessoires et de croquettes et ces termes sont là dans ce cas. De plus cette page qui vous choque tellement avec le choix de la couleur ou du sexe permet simplement de remplir le contrat de réservation que font tous les éleveurs (ils remplissent eux aussi la race le lof ou non; la robe et le sexe, qui a-t-il de choquant????) Nous n’échangeons pas un chien sauf dans le cadre du respect du code rural sur les vices cachés et rédhibitoires, et ceci est normal. Nous sommes soumis a ce titre a la répression des fraudes qui impose la publication de tarif.


Quand aux enfants qui pourraient passer une commande sans leurs parents sachez que lorsqu’un enfant nous contacte nous demandons de parler à ses parents et dans le cas où un petit malin aurait dérobé la CB de ses parents, il ne pourrait pas recevoir son chiot car nous n’irions pas plus loin sans avoir parlé au propriétaire de la carte et nous ferions un remboursement immédiat.

Nous ne déresponsabilisons pas les éleveurs puisque nous imposons un visite vétérinaire de contrôle et tout ne se passe pas en quelques clics, nous avons essayé de mettre en place un site clair et simple mais vous ignorez tout le travail de fond que nous faisons tant avec nos éleveurs que nos clients. Nous ne proposons pas non plus les « invendus à moitié prix » car bien souvent les chiots sont réservés bien avant l’âge de 2 mois.



Sachez que nous tenons à vous dire que si nous avons pris le temps de vous répondre c’est parce que nous avons le même avis que vous sur les personnes qui ne respectent pas les animaux. En effet nous vendons des animaux avec pour moyen d’être connu internet. Mais soyez sur que même si vous commandez et payez un ligne un chiot, vous ne le recevrez pas sans que nous ayons longuement discuté avec vous, avec les éleveurs pour vous trouver le meilleur chiot et enfin avec votre vétérinaire. Certains d’entre vous ont d’ailleurs essayé de le faire et avez-vous « reçu » votre chien sans avoir eu de contact avec nous ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci de lire en premier la deuxieme réponse qui est la premiere partie du message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis, c'est que on achete pas un chiot par impulsion, mais par raisonnement, en allant regulierement visiter des elevages, parler avec les personnes, et quelques fois il se passe un an avant que des personnes se decident, le temps de metre en place une maturité à acceuillir un chiot dans de bonnes conditions

et aussi ce qui importe, c'est de trouver des maitres qui garderont à vie leur chien, et que que le seul coup de tete ne puisse pas aneantir la vie d'un chien qui n'a rien demandé .


j'ai été il y a longtemps dans le commerce, on apprenait à l'epoque à reconnaitre les criteres d'achat des clients,
selon le cas,
achat spontanné,
achat orgueil,
achat securtité et j'en passe

le seul critere qui ne doit pas rentrer en ligne de compte et l'achat spontanné, qui verole le metier du chien, et augmente tout les jours l'effectif des SPA.

alors de grace, ne confondons pas tout, il ne faut pas se battre contre les uns contre les autres, mais se battre pour que la cause animale soit respectée et apprendre aux gens de bonne foi à savoir si oui ou non, l'achat d'un chien est raisonnable,

acheter un chien à credit est stupide, comment acheter un chien en plusieurs fois, et lui donner ensuite une nourriture de qualité de plus en plus chere, UN NON SENS !!!!!!!

luttons pour que les chiens soient respectés par leur familles, et ne soient pas juste l'objet d'une envie subite que l'on regretera plus tard, au point de l'abandonner et dans le meilleur cas, le laisser dans une SPA .

pour cela je trouve honteux et sacandaleux de vendre un chien ou chiot sur internet comme un produit de beauté ou une chaine hifi dernier cri , avec la loi des 7 jours pour se dedire, car il faut bien plus de 7 jours pour savoir si on veut un chien ou pas,

salutations sinceres
suzy reveney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, il n'y a qu'un mot que j'ai retenu, c'est le mot "ridicule", que j'emploierai simplement pour qualifier vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etes vous aller visiter tous les élevages qui vous vendent des chiots ? afin de savoir si oui ou non ils correspondent à vos critères, ceux ennoncés j'entend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentinelle24 a écrit:
Je suis désolée, il n'y a qu'un mot que j'ai retenu, c'est le mot "ridicule", que j'emploierai simplement pour qualifier vos réponses...


ne comprends pas à qui tu parle,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur quoi vous basez-vous pour dire qu'un éleveur est sérieux ?
et le futur maitre ? puisque vous ne rencontrez même pas les acheteurs. Comment font vos acheteurs pour voir les parents? les voient-ils seulement en photo ? Comment peuvent-ils apprécier le caractère de la maman ou du papa ? la façon dont les chiots ont été élevés ?
Je ne pense pas m'avancer en vous disant qu'il y a, sur ce forum, des éleveurs sérieux qui ne vous vendront jamais de chiots.... sauf à user de subterfuges.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à notre entretien téléphonique ce jour Olivier, qui je vous rapelle c'est fait dans la courtoisie, car je critique mais sais écouter entendre et lire.
Je n'insulte jamais et ne racroche au nez des personnes que dans des cas vraiment extremes.
En premier lieu je salut votre effort de communication ! Et d'essai de transparence.
Vous venez vers nous je pense que c'est une bonne chose !

Alors ouvrons le débat sainement tous ensemble pour trouver une solution satisfaisante pour tous.
Si vous venez vous expliquer dans ce site, c'est bien pour cela ? non ?

Vous avez votre commerce à mener nous avons le notre, nos objectifs sont proches et distants à la fois.

Un certains de points nous choque dans votre processus de commercialisation. Nous en avons parlé ensemble ce matin.

Nous exposons tous nos chiots à la vente par le web, les annonces magasines, donc ce processus nous ne le refutons pas !

Mais inspirez-vous du site chiots de france.

Les chiots sont montrés, charge aux personnes de nous contacter.
Je pense que le passage préalable d'une demande de renseignements est impératif.
Vous affichez le prix des chiots, certains d'entre nous aussi.
Mais de mettre directement dessous paiement en trois fois sans frais est à éviter !
Une simple bulle dans votre site en signalant l'éventuelle possibilité serait mieux.
Le marketing de votre site qui vend des être vivant ressemble à s'en méprendre à la Redoute que vous le vouliez ou non ! Il est inadapté, je pense à des êtres vivants !

J'ai bien compris et entendu votre soucis de démarche qualité, je ne met pas en doute votre volonté et votre sincérité. Car on accuse pas sans preuve. J'espère que que jamais je n'aurais de preuve me montrant le contraire de votre charte de qualité.
Car dans le monde canin tout se sait, les réputations se font et se défont très vite.
Faite évoluer votre site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah de mon coté je vais pas trop tapé sur le principe ( j'vous laisse faire jok) ... par contre un ou deux truc qui me "choque"... je penais qu'un eleveur s'engageait a ne produire que du LOF et il y est possible d'avoir du non LOF.... Deuxieme truc qui m'a chipoté en allant voir la fiche sur le schitzu... un chien courant, de recherche ou de deterrage... je crois que je vais mettre au defi ce site de me trouver un shitzu en france qui fait du deterrage... (si quelqu'un a des photos de shitzu a la chasse je suis preneur egalement lol)

Donc voila pour moi la credibilité des informations fournie tombe a l'eau au bout de la troisieme ligne lue ....

ah vi j'oubliais un autre truc.... il est dans un des post plus haut dit qu'ils se refusent de vendre des chiens de 1ere categorie... euh leur elevage en france n'est il pas interdit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend la parole aussi très gentillement.
Un éleveur qui posède un affixe est obligé de ne produire que des chiots L.O.F. donc tous les chiots que vous achetez sont inscrit et doivent être vendu de même, car de laisser choisir L.O.F. ou non fait foire aux chiffons.
la description dans la fiche du cocker américain est fausse et incomplète.
vous ne pouvez connaître les défauts et les maladies héréditaires de chaque race donc il vous est impossible de renseigner convenablement chaque client.
Et dernier point important, si le client désir tellement un chien c'est à lui de faire la démarche de visiter les élevages et de trouver exactement son bonheur car choisir sans avoir ni les photos des parents, ni celle du chiot, puis être livré n'est absolument pas sérieux quand on parle d'un être vivant qui sera à leur côté au moins 15 ans.
Moi je me suis engagée à produire, élever et vendre des chiots qui sont sociabilisés dans une maison normal avec famille, ,bruits, et autres animaux, et vous ou sont stockés vos chiots ?
Quand à Royal Canin il sont comme vous ce sont des vendeurs donc j'appel demain ma plate forme pour leur dire que je les laisse tomber pour oser faire ça et j'espère que les éleveurs de ce forum feront comme moi afin que ces leader se sentent un peu seul et arrète de nous prendre pour des cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy25 a écrit:
Sentinelle24 a écrit:
Je suis désolée, il n'y a qu'un mot que j'ai retenu, c'est le mot "ridicule", que j'emploierai simplement pour qualifier vos réponses...


ne comprends pas à qui tu parle,

Le Monsieur a écrit je cite " Tout ceci est ridicule."... Là, effectivement je suis d'accord avec lui... C'est pour moi une ineptie que de vendre un chien par le net....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout cela en conclusion pour moi est bien triste,

quand on pense qu'un chien peut sauver la vie de randonneurs sous la neige, sauver de la noyade, aider les aveugles, aider des handycapés dans leur vie de tout les jours, ou tout simplement dans notre vie en general,

et reduire le chien à une simple chose à credit,

cela force le MEPRIS que de savoir des sites de cette nature, qui reduisent le chien à un objet ,
la loi considere le chien en tant que tel, mais nous humains avons le devoir de nous elever, et de faire en sorte de detourner la loi, sous peine d'etre des collabos de l'"esclavage canins

suzy reveney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane, ce sîte se revendique de R C, mais en quoi est-ce une référence ? RC est là pour vendre, pas autre chose, et peu importe à qui... le commercial RC vous a-t-il posé des questions sur la façon dont vous élevez vos chiots, à qui vous les vendez ? non, bien sûr, ce qui les intéresse c'est le chiffre que vous leur apportez, c'est tout....
Une autre chose aussi, sur ce sîte, ils envoient les chiots par la Sernam, il y a eu plusieurs cas de mort de chiots car laissés sur un quai l'hiver, ou en plein soleil, l'été, sans eau, car même si vous mettez une gamelle d'eau pour le chiot dans sa caisse, vu les précautions qu'ils prennent, si l'eau se renverse, personne n'est là pour en remettre. Fini le temps où l'on pouvait envoyer un chiot en toute sécurité par camionette.
Quant aux horaires des trains, c'est faux et archi faux : j'ai voulu envoyer, par la sernam, un chiot à une personne qui ne pouvait absolument pas se déplacer, le gars est venu le chercher à 9 h du matin pour que le chiot voyage de nuit, donc minimum 24 h en cage sans manger ni boire et par n'importe quel temps, il est évident que le chiot est resté chez moi, et après en avoir parlé à ma cliente, je l'ai envoyé en taxi
avec frais partagés (de la Normandie à la Haute Saône) et le chiot n'a vraiment subi aucun stress. Voilà mon expérience.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane je trouve ton idée très bonne d'arrêter le RC et surtout de leur dire pourquoi, ca aidera surement si un grand nombres d'éleveurs le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur, vous avez trouvé un créneau à fort potentiel commercial, j'imagine, sinon pourquoi toute cette publicité..... mais vous inscrire sur les divers forums parlant de votre commerce ne changera en rien notre opinion sur les sites de vente animale, que ce soit en boutiques ou sur le net...... nous ne sommes certes pas agressif(ve)s ni vindicatif(ve)s mais simplement largement plus concerné(e)s par la cause animale (qui passe aussi par le choix du futur maître) qu'un commerçant à l'affût de la marge.......question de choix de vie - entre autres.....

nb j'ai toujours refusé RC à cause de leur politique commerciale; voilà un argument qui ne fait que me conforter dans mon opition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzy, pour moi, ce n'est pas le sîte en question qui est le plus grave, lui il essaye de gagner de l'argent facilement, c'est tout,
ce sont les "éleveurs" qui se lavent les mains du devenir de leur chiot, et les clients qui cherchent la facilité, et là, ce sont les mentalités qu'il faut changer, mais ce n'est pas pour demain...
Tu vois, Suzy, je ne suis pas contre des facilités de paiement car maintenant tout le monde vit à crédit, et je préfère encore avoir un paiement en 3 fois que de vendre mes chiots comptant à un marchand de chiens.
Par contre, je n'ai expédié que 2 fois des cockers pour cas de force majeure, mais j'estime que si les gens ne font pas la démarche de venir choisir leur chiot, c'est qu'ils ne sont pas très motivés.... donc je ne suis pas du tout motivée pour le leur vendre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais rajouter une chose: Quand le monsieur de ptizanimo marque que les éleveurs mettent les chiots dans les bras des gens et ils craquent... Je tiens à rappeler que un chien est un être vivant et qu'il est un animal dit de compagnie, l'essentiel dans cette relation qui va durer facilement 15 ans c'est le feeling entre le chiot et le maitre potentiel...
De plus, votre site incite les gens à acheter des chiens non lof, comme si le marché du non lof ne fleurissait pas assez comment ça?? 75 Euros de plus pour le pedigree, c'est quoi ça??? Déjà que les titulaires d'affixe sensés ne produire que du lof, il y en a beaucoup qui font les deux et si vous les incitez à continuer ce n'est pas une attitude responsable...
En plus vos fiches de races sont incomplètes et fausses. Concernant le caniche nain (par exemple) et le caniche chatain ça n'existe pas et non conforme, ça donne une image erronnée de l'animal. Comme description, le standard n'aide pas beaucoup (termes techniques etc)...
Moi en tant qu'éleveuse de caniches, j'en ai ras le cul de recevoir des coups de fils tout les jours (ou presque) de gens qui ont eu une information fausse grace à des sites comme le votre. Déjà que ma race a énormement souffert du succès qu'elle a eu et du marché non lof, il faudrait pas en rajouter.
Question: comment une personne, une famille peut choisir un animal sur photo? Car ce site s'adresse à des particuliers...Je parle pas de cas d'eleveurs qui importent des chiens d'après photos mais après échanges et travail de confiance entre éleveurs!
Question 2: comment peut on selectionner un client avec ce genre de procédé de vente?
Les éleveurs qui mettent des photos de leurs chiots avec le prix sur leurs sites procèdent ainsi pour informer, et vendre aussi mais il y a un travail derrière pour savoir si le chien en vente correspond à ce que souhaite l'acheteur potentiel, travail que vous ne devez sans doute pas faire!!!
En tout cas, je vous felicite d'avoir exposé vos arguments et votre optique de travail... Même si nous éleveurs on vous "rentre dedans" c'est plus par souci du futur de ces animaux et/ou pour éviter ce genre de marché ne prolifère...
Pour ce qui est de RC c'est une nourriture de moyenne qualité qui conventionne tout et n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce monsieur quoi qu'il en soit a eu le courage d'emettre ses idées, c'est deja tres courageux,

au moins sur ce plan là monsieur "Olivier"je vous respecte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, je ne trouve pas ça super courageux, j'en ai assez du même copié-collé qu'on retrouve partout, à croire que ces "justifications" étaient déjà prévues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ses conditions de vente, eh bien je peux vous dire que tout contrat passé avec lui est nul et non avenu car IL N'A PAS LE DROIT de demander le renoncement du délai de rétractation (art L 121-20-3° du Code de la Consommation)
ce délai est obligatoire pour toute vente par correspondance, mais c'est sûr que les juristes n'ont pas dû penser que cela pourrait, un jour, concerner les animaux ...... de plus il est en infraction car je crois qu'on ne peut pas demander plus de 30% à la commande (je ne suis pas sûre du % mais c'est de cet ordre là) Comment peut-on être sur que le chiot sera livré s'il est déjà payé ?
Il n'a qu'à les vendre au Bénin ou au Ghana, ses chiots.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment je trouve que certains ont bien l'esprit critique. Je pense que dans les années à venir il va falloir évoluer et la vente de chiots sur internet suit l'évolution des moyens ce communication. les gens choisissent sur photos le chiot de leur rêve en surfant sur les sites internet. il y a encore cinq ans, cette façon de faire n'existait pas. Ils viennent juste le chercher quand il a huit semaines, il suffit de balancer sur son site des photos semaines après semaines de la portée et des vidéos et il suivent l'évolution de leur chiot.
Mais je pense que d'ici peu, le prix de l'essence augmentant de façon exagéré, les gens demanderont à ce que leurs chiots leur soient envoyés. Cette demande existe déjà, elle est encore minoritaire mais elle va augmenter, il ne faut pas se faire d'illusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien désolée, évolution ou pas, chez moi on ne choisis pas un chiot sur simple photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vous ne devez pas les vendre très loin de chez vous. ???
car si vous vendez des chiots dans toute dans la France et même en europe, cela se fait sur photos et sur vidéos et par des contacts téléphoniques. les gens ne vont pas faire 800 km à 1000 km toutes les semaines pour voir comment leur chiot évolue.!!!!
Avec internet, on touche une clientèle le plus souvent très éloignée et il faut faire avec des vidéos et des photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starlight, c'est sûr que l'on doit évoluer, la preuve combien d'entre nous mettent encore des annonces dans les revues spécialisées ? nos annonces sont sur le Net, mais, du moins en ce qui me concerne, je refuse de vendre sans voir les gens car j'estime, comme je le disais plus haut, que s'ils ne font pas la démarche de venir choisir leur chiot, c'est qu'ils ne sont pas très motivés. Dès qu'un chiot est réservé, le propriétaire suit l'évolution de son chiot par photos ou vidéos que j'envoie par mail, mais çà n'a rien à voir avec de la VPC.
Sur le sîte qui nous occupe actuellement, les gens ne peuvent pas voir comment a été élevé leur chiot, ni leurs parents, ni leur chiot "en vrai", je trouve cela désespérant.....
Et je peux te dire que j'ai pas mal de chiots à l'étranger et que les gens sont venus chercher leur chiot, après maints contacts téléphoniques et mails.
Maintenant, si çà ne te gêne pas d'envoyer un chiot sans avoir vu le nouveau maitre, c'est ton choix, mais certainement pas le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentinelle24 a écrit:
Et bien moi, je ne trouve pas ça super courageux, j'en ai assez du même copié-collé qu'on retrouve partout, à croire que ces "justifications" étaient déjà prévues...


il avait du prévoir le coup, et ses réponses étaient déjà prêtes, la preuve, il les a envoyées dans le désordre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil comme Michèle : je veux voir les proprietaires de mes chiots-
ils sont partis en Suisse, Allemagne, la Belgique, Prague,Marocco et Madagascar - et les clients sont venus chercher leur chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'il faut chercher son chien chez l'éleveur, faire sa connaissance, et moi je veux savoir où vont mes protégés !
qu'il y ait un site de recherches d'éleveurs pour les gens qui ne savent pas comment trouver, moi je veux bien... mais pas pour placer eux-mêmes les chiens... c'est à l'éleveur de le faire et de prendre ses responsabilités (s'il aime ses chiens et s'il est consciencieux !)
ce site de vente n'existerait pas sans les éleveurs consentants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ça, exactement, la communication est là, on se presente, on s'apprecie ou pas et ensuite on vend ou pas son chiot,

meme en 2020 en 2030, on empechera pas le bon sens de rester,

la personne de bon sens, tout autant que l'eleveur veut du contact, connaitre l'elevage, l'eleveur et se fiche de voir des photos, ils veulent du vivant et connaitre la vraie motivation des eleveurs, la toucher du doigt si j'ose dire

voilà nous y sommes, exactement là ou il faut, le point qui fait qu'un eleveur un vrai, gardera toujours son bon sens, mieux que n'importe quel strategie marcketing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...