Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malevarc

placenta

Messages recommandés

le choc etant un peu dissipé, je viens demander si quelqu un connait, ma puce a la semaine dernière été en hypothermie de 5h du matin a 15h, la la température a commencé a remonter, a 17h elle a perdu des glaires, j'ai pensé au bouchon muqueux, mais hélas 1/4 d'heure après ses pertes etaient brunatres, j'ai appelé mon véto et a 18heure ma puce etait sur la table pour une césarienne, un seul chiot que j'ai essayé vainement pendant presque 1h a réanimer, le véto et moi avons tout essayés mais ce beau petit ange est parti au paradis, j'ai bien du mal a accepter et ma fille encore plus elle est prostrée, commence a peine a manger, enfin bien drole de moment que pour nous deux
Ma question est celle ci, mon vétérinaire lui a trouvé un placenta éclaté, je n'avais jamais vu ca, mon chiot est né déshydraté( forcément le placenta ne jouant plus son rôle) quel en est la cause ? J'ai beau essayé de trouver , je ne comprend pas ce qui a pu se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas subit de choc ? elle n'est pas tombée ?
Je suis vraiment désolée pour toi, quelle connerie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Elle n'a pas subit de choc ? elle n'est pas tombée ?
Je suis vraiment désolée pour toi, quelle connerie ....

On y a pensé , mais je n'ai rien vu, le mardi avant on a été faire une radio et tout allait bien, je ne quitte pas mes lices vers la fin de gestation, mais bon je ne peux jurer que ca ne ce soit pas arrivé, 3 marches pour descendre au jardin je ne vois que la si elle a eu un choc
Oui c'est très dure a digérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensait pareil un choc traumatic, une peur un bruit qui lui as fait peur un autres chien qui voulait jouer avec elle.
c'est vraiment triste mais je n'ai jamais vu et entendu ceci.que de tristesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
placenta éclaté ou décollé ? il est possible qu'elle ait fait ce que l'on appelle un dppni...un décollement prématuré du placenta normalement inséré...ça peut arriver a n'importe quel moment d'une gestation...c'est un accident obstétrical dramatique, qui n'a pas toujours forcément une explication, pas même un choc..ce qui entraine une hémorragie (d'ou les écoulement brunatres, du sang "vieux"...)et donc le bébé meurt pas défaut de perfusion...il n'est plus oxygéné...

si c'est un placenta eclaté, alors oui, probable explication traumatique...suis vraiment très sincèrement désolée, c'est vraiment un sale coup ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu ca ni entendu.
Par contre tu dis à la rédio tout allait bien, sur une radio on peut pas voir si le chiot est encore vivant ! ni la poche ! alors comment le véto a t il pu dire tout va bien, il a palpé, senti bouger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
Jamais eu ca ni entendu.
Par contre tu dis à la rédio tout allait bien, sur une radio on peut pas voir si le chiot est encore vivant ! ni la poche ! alors comment le véto a t il pu dire tout va bien, il a palpé, senti bouger ?

oui le chiot bougeait et on a même fait une écho en plus car on ne voyait qu'un seul chiot, le placenta etait très gros et pas en une masse, mais comme une masse de sang
C'est aussi la 1er fois que je vois ca, ma puce va bien c'est l'essentiel, mais quand on attend longtemps pour avoir une portée et voir comment ca se termine, on est bien déçu
Pincemaille le chiot respirait a la naissance mais etait très faible, on a réussis plusieurs fois a le faire respirer, mais il ne tenait pas dès que la stimulation s'arretait
On va essayer de se consoler en espérant que mon autre fille soit gestante, elle vient d'etre saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi Malevarc. J'espère que ta louloute va vite remonter la pente. Courage à vous 2 et je croise les doigts pour ton autre fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce que tu décris me donne a penser que c'etait bien un décollement placentaire prématuré...tu as vu le placenta plus le caillot formé du fait du décollement, ce qui donne une grosse masse...donc, en fait, ton bébé a saigné par le placenta décollé, qui n'etait plus fixé a la paroi..ce qui fait qu'il etait très très anémique, encore vivant mais trop faible car il ne contenait lui même plus assez de sang le pauvre..donc, pour lui, impossible de se réchauffer, de tenir ses glycémies...c'est vraiment triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, en plus il avait une couleur de robe a laquelle je en m'attendais pas du tout, sublime, c'est toujours comme ca, mais bon rien ne pourra changer le cours de cette triste histoire, ma fille va mieux, recommence a jouer, mais a perdu de son appétit, mais ca je surveille et lui fait ce qu'elle aime manger
L'élevage a ses joies mais on a aussi beaucoup de peine, heureusement que cela n'est pas chose courante, et qu'on est bien récompensé quand une portée nous comble de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...