Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille15

Gastrite folliculaire

Messages recommandés

Je voulais vous faire part de mon expérience toute récente.
Le mois dernier ma chienne a fait un début de dilatation d'estomac. Comme je l'ai senti venir très tôt, elle n'est pas passé sur la table d'opé.
Elle a ensuite eut le droit à un traitement sur un mois de motilium et Mopral. Des tâches étaient aussi visible à la radio que je pensais sur la vésicule (ainsi que le véto d'ailleurs mais il était 1 heure du mat et ma véto n'est pas toute jeune), aujourd'hui je dirais sur l'estomac plus surement.
Pendant toute la durée du traitement ma chienne a super bien mangé, finissant toutes ses gamelles. A l'arrêt du traitement elle s'est remis à bouder la gamelle comme elle le faisait avant çà.
Je précise qu'elle mangeait aussi régulièrement de l'herbe et régurgitait parfois ses croquettes.
J'ai donc décidé d'aller faire une endoscopie.
Celle ci a révélé une absence de tonus du cardia qui reste béant ainsi qu'un érythème sur la paroi de l'estomac. On repère aussi un reflux duodénogastrique important et une mobilité gastrique peu importante.
Ma louloute n'était donc pas difficile, elle avait tout simplement MAL A L'ESTOMAC !!!!!
Pour le moment j'attend les résultats de la biopsie et essaye de voir ce qui calme la douleur : le motilium ou le mopral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton expérience, je voulais juste poser une question lèche t'elle beaucoup après manger ? ou de manière général, le sol, le canapé enfin n'importe quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le Mopral qui calme la douleur, on en donne aussi aux humains qui prennent des anti-inflammatoires, le Motilium c'est pour les nausées et vomissements. Mais tu peux aussi essayer le Smecta, c'est un pansement gastrique, j'en donne à mes chiots quand parfois ils ont un peu de diarrhée au sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment le mopral fonctionne mais au prix du smecta (je lui en ai d'ailleurs déjà donné) comparé au mopral (même générique..) y a pas photo j'aimerai bien que le smecta suffise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ta chienne va mieux, merci de relater ton experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter je dirais si votre chien boude régulièremment sa gamelle ou grignote, s'il mange fréquemment de l'herbe, s'il rote, s'il vomit ou régurgite régulièrement, ATTENTION.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt, 3 ans en juin. Encore une jeunette .... A priori ce genre de connerie est plus courant qu'on le croit sur les grands chiens. On les pense difficile au niveau bouffe alors qu'en fait il y a un problème de gastrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chienne de mes parents avait à 9 mois ( il y a de cela bientot 10 ans) des problèmes de vomissements trés régulièrements et de grosses difixcultés à manger!
donc j'ai insisté pour faire des examens plus poussés au prés du véto car pour moi cela ressemblait à des ulcères!!par contre lui pensait que non!!
et bien on a fait une radio avec produit de contraste et c'était des petites ulcérations donc une gastrite!
il l'a mis sous tagamet ( produit humains contre les ulcères pas trés chère dans mon souvenir)
et en deux -3 mois plus rien et maintenant la chienne a 10 ans et n'en a plus refait ou du moins pas autant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en avais jamais entendu parler. Merci beaucoup de nous dire tout ça, c'est très interssant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un eurasier comme les miennes
par contre à l'époque elle était sous anti-inflammatoires pour une pathologie traumatiques
donc pour moi gros risques d'ulcères!!!!
pourtant c'était un traitement qu'elle n'Avait pas depuiS longtemps et pas à grosse dose mais c'est une chienne qui est un peu fragile niveau estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...