Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fortier

GROSSESSE CHI Radio et Echo

Messages recommandés

Je demanderai à mon mari tout à l'heure.

à la radio, (en 2007) il avait vu la forme du crâne d'un de nos chiots
qui ne ressemblait pas du tout à son frère de portée (pour Betty)
Pour cause, quand il est né, son cerveau sortait de la fontanelle
et était allongé.
J'avais posté sa photo sur le forum dans Malformations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/conseils-sante-chiots-f20/avez-vous-eu-des-chiots-nes-avec-des-malformations-t1025.htm?highlight=malformations

/forum-sante-hygiene-aliments-f23/malformations-ou-autres-enigmes-t1416.htm?highlight=malformations

Attention MAYOR la photo est sur le second lien.
Didier l'avait vu à la radio du 53 em jour.
(rare son les chihuahuas qui accouchent à 63 jours.
Le terme est aux environs du 57 em jour à 60 jours, pour la plupart)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé les 2 liens !
c'est très dur mais ça peut arriver à tout le monde je pense qu'il faut le savoir et avoir le coeur bien accroché quand on fait de l'élevage car c'est pas toujours rose !

voilà je suis allée chez le véto avec Bimbo...
elle attend 2 chiots... le 1er se présentera à l'endroit et le 2è par le siège... c'est mieux que ça soit le 2è car le passage sera plus facile paraît-il
ils risquent d'être gros car à 2 ça profite bien !
le passage est de 7 mm plus large que les têtes en principe
vous voyez la radio sert qd même car je sais un peu comment ils vont arriver !

si vous voulez demain je vous scanne la radio pour vous les montrer ?

ben moi sinon c'est triste mais je ne me suis pas encore réjouie une seule fois de la grossesse de ma chienne... je trouve que ce serait pas bien de le faire et si après je perds les chiots !
encore une semaine à patienter dans cet état, c'est pas drôle mais je n'y peux rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va enchaîner les naissances sur le forum dites donc, pleins de photos en perspective, faites chauffer les appareils ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ben j'en attend que 2 !
ah oui ça n'se voit pas du tout! je suis mince comme un fil ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais la mettre au régime avant l'accouchement ! elle est trop grosse pour seul'ment 2 bb ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a une tête super mimi sur la photo la futur maman!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est gentil Jane mais je crois que j'ai perdu mon sex'appeal ! 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a 8 j'ai vérifié moi aussi après avoir vu la photo ! lold
mais hihi ça sert jamais chez le chihuahua !

je vous scannerai la radio demain ! y'en a que 2
mais elle vole les croquettes starter de Champagne !
le véto a dit c'est bien aussi pour elle mais je la trouve trop grosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse-la manger ce qu'elle veut, il sera toujours temps de lui réduite un peu sa ration quand elle aura élevé ses bébés et si elle a un surpoids... çà sert à quoi de faire des bébés si on ne leur passe même pas leurs caprices......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage que tu stress ainsi mayor!! c'est tellement agréable de se dire qu'on va avoir des bb.
mais je te comprend un peu avec tout ce qu'on lit sur les forum chi y a de quoi flipper un peu.
ceci dit si tu prends les statistiques il y a quand meme plus de reussite que de problems!!
donc profite bien de cette joie!!

pour moi les mise bas c'est ce que je prefére dans le metier d'eleveur et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby a raison..... ne stresse pas comme ça... en plus c'est mauvais pour la chienne qui, étant une "éponge" va stresser aussi, du coup..... alors cool...zen et unepetite dose de fleurs de Bach (Rescue) matin et soir jusqu'à la mise bas - pour toi bien sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi, la mise bas est un moment magique... et puis voir grandir les chiots aussi, et puis s'occuper des "grands", je crois que j'aime tout dans l'élevage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le moment de la mise bas, même si c'est tout de même stressant, c'est tellement magique quand un BB se présente, et je suis là à me dire, mâle, femelle, quelle couleur ....j'ADORE.

Par contre pour le surpoids c'est pas bon parait il pour la mise bas, après il y a surpoids et surpoids, je pense que vriament obèse c'est pas bon, la chienne se fatigue plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je stresse, même après tant de mises bas, mais je ne panique pas, c'est plus me demander, comme Fidji, combien ? mâles, femelles ? couleur pour les cockers car c'est la pochette surprise en pluricolores, c'est pas vraiment du stress, c'est plutôt de l'excitation...
Fidji, c'est vrai que l'obésité n'est pas bonne pour la mise bas, mais il faut que la chienne soit obèse avant d'être saillie, elles ne prennent pas pendant la gestation, à moins de la gaver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, elle est bien ronde ta puce ! J'ai eu le même cas avec ma chienne Rosie : 2 bébés seulement, maman énorme aussi mais c'est pas un chi !!!??
On avait aussi fait une radio (chose plutôt exceptionnel chez moi mais j'avais peur qu'elle n'en ait qu'un, ça fait 2 fois qu'elle me faisait le coup), donc 2 bébés, tous les 2 bien placés pour la sortie et résultats : 2 sièges ! grr donc la position des chiots dans le ventre ne veut rien dire du tout !
Bon, tout de même, ça s'est super bien passé et mes 2 petiotes sont en pleine forme donc zen ! c'est ça être éleveur : ZEN !!! (bien que je sois d'accor : plus fcile à dire qu'à être ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Fidji, c'est vrai que l'obésité n'est pas bonne pour la mise bas, mais il faut que la chienne soit obèse avant d'être saillie, elles ne prennent pas pendant la gestation, à moins de la gaver....


là, je suis pas d'accord : pour qu'une chienne prenne bien à la saillie, il ne faut pas qu'elle soit grosse...
je l'ai toujours remarqué : grosse chienne peu ou pas de BB - chienne normale ou maigre : beaucoup de BB.
je leur laisse le même régime tout au long, sauf les 15 derniers jours où je leur met à volonté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec marie, il ne faut pas que la chienne soit obèse ni à la saillie, ni après, d'ailleurs normalement jamais pour son bien être.
Et elles prennnent normalement lors de leur gestation, si 1 ou 2 BB forcément elle va pas prendre beaucoup de poids, il faut éviter de trop vouloir donner à manger aux chiennes en gestation, on veut toujours leur donner plus et c'est pas bon. On augmente progresseivement à partir de la 6° semaine et selon le nombre de chiots !!
Il y a déjà un sujet la dessus faudraitle retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'as mal comprise Marie, je disais précisément que, si une chienne est obèse avant la saillie c'est là que çà pose des problèmes, ce n'est pas le poids qu'elle prend pendant la gestation qui la rend obèse, voilà ce que je voulais dire et tu as compris qu'il fallait qu'elle soit obèse avant la saillie .... j'aurais du tourner ma phrase autrement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas obèse la chichi de Mayor elle est ronde comme une future maman, et puis elle peut encore se mettre sur le côté c'est bon signe, quand elle sont obèsent ou pleine de trop de chiots, elles ne peuvent pas se mettre comme la petite de Mayor.
Je suis d'accord il faut qu'une chienne soit au bon poid avant la saillie et elle ne devient pas obèse même en la laissant manger à volonté 15 jours avant la mise bas ainsi que pendant la lactation.
Et quand les bébés ont 3 - 4 semaines et qu'ils commencent leures bouillies (donc vont moins tèter), je repasse la mère à une alimentation adulte normal, (donc moins riche) et je réduit progressivement la ration et mes chiennes sont nickel.
Moi j'adoooooooooooooooore les mise bas, c'est mon moment préféré et ensuite quand ils ont 3 - 4 semaines et que je leur fait leur 1ère tonte de tête.
Ne t'inquiète pas Mayor et puis tu peux toujours nous appeller si tu stress de trop pendant la mise bas, on te rassurera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être franche elle est disons un peu grasse sur le dos et aux épaules, pas obèse... mais vous savez que j'ai le petit Champagne qui est miniature (sa soeur est morte d'hypoglycémie à 2 mois) donc je lui laisais les petites croquettes starter à volonté et le véto a dit laissez c'est bon pour Bimbo aussi ! en plus elle veut manger à un point je me demande pourquoi elle a si faim !
bon je vais l'installer dans son parc de mise-bas et ne plus lui donner que ses croquettes normales et du blanc de poulet bien sec !
je ne voudrais qu'elle fasse de l'atonie utérine...

je suis la 1ère à critiquer ceux qui laissent grossir leur chien, je crois que j'ai pas assuré sur ce coup-là !

je l'oblige à sortir mais dès qu'elle a fait pipi elle me demande pour rentrer... et elle se vautre toute la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
effectivement, elle est bien ronde ta puce ! J'ai eu le même cas avec ma chienne Rosie : 2 bébés seulement, maman énorme aussi mais c'est pas un chi !!!??
On avait aussi fait une radio (chose plutôt exceptionnel chez moi mais j'avais peur qu'elle n'en ait qu'un, ça fait 2 fois qu'elle me faisait le coup), donc 2 bébés, tous les 2 bien placés pour la sortie et résultats : 2 sièges ! grr donc la position des chiots dans le ventre ne veut rien dire du tout !
Bon, tout de même, ça s'est super bien passé et mes 2 petiotes sont en pleine forme donc zen ! c'est ça être éleveur : ZEN !!! (bien que je sois d'accor : plus fcile à dire qu'à être ! lol)


le véto m'a expliqué que les bébés se sont placés dans les cornes utérines... elles sont étroites et ils ne peuvent en aucun cas se retourner ! comme ils sont placés ils vont sortir ! ce qu'il m'a assuré !
moi aussi je croyais comme toi que ça pouvais se faire encore pour celui qui est à l'envers mais je crois qu'on confond avec les femmes car un bébé a encore la place de glisser au dernier moment... mais un chiot jamais !

quelqu'un peut confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
pour être franche elle est disons un peu grasse sur le dos et aux épaules, pas obèse... mais vous savez que j'ai le petit Champagne qui est miniature (sa soeur est morte d'hypoglycémie à 2 mois) donc je lui laisais les petites croquettes starter à volonté et le véto a dit laissez c'est bon pour Bimbo aussi ! en plus elle veut manger à un point je me demande pourquoi elle a si faim !
bon je vais l'installer dans son parc de mise-bas et ne plus lui donner que ses croquettes normales et du blanc de poulet bien sec !
je ne voudrais qu'elle fasse de l'atonie utérine...

je suis la 1ère à critiquer ceux qui laissent grossir leur chien, je crois que j'ai pas assuré sur ce coup-là !

je l'oblige à sortir mais dès qu'elle a fait pipi elle me demande pour rentrer... et elle se vautre toute la journée !



... laisse la manger ce qu'elle veut maintenant car si tu réduis son apport énergétique c'est là qu'elle risque à être fatiguée et même si elle est bien ronde, t'en fais pas les bébés vont se charger de pomper ses réserves ...

Tu auras bien le temps de la mettre au régime aprés le sevrage ...

Ma Talia qui va avoir de bébés début avril me demande à manger le matin, alors que normalement elle ne mange que le soir ... Je lui donne ce qu'elle veut, comme elle n'est pas goinfre en temps normal, je pense qu'elle en a besoin ...

Stress pas trop ( mais je dis ça et je suis toujours aussi tendue à chaque mise bas !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci mais c'est vrai qu'elle réclame plus et souvent je lui disais bon je te donne 2 morceaux, un pour toi un pour les bébés ! lold

tout à l'heure elle est venue pendant que je mangeais ... pour avoir un bon morceau ...
je lui sors "non ils ont dit t'es trop grosse sur le forum donc t'auras rien ! " 88
(bon elle a tj les croquettes en distribution libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ronde pour cause de grossesse, oui, c'est bien, mais surtout pas de surcharge pondérale pour des chiennes de repro hein...(bon, pour aucun chien en fait, hihi...)sinon, risque d'hypotonie utérine...une chienne svelte et musclée, voilà le secret d'une mise bas efficace... 2020


et 2 petites détails : les sièges sont aussi une position tout a fait physiologique pour les chiots, et ils ne peuvent pas se tourner a la dernière minute...et dernier petit détail : les bébés humains non plus ne se tournent plus a la dernire minute, sauf de façon très très rarissime lsq l'utérus est très très distendu, trop de liquide amniotique et petit bébé... 72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



bon je vous ai scanné la radio et sur l'autre je vous montre les 2 bébés tels que le véto me les a montrés !
et bien je n'y connais rien et peut-être que je prends ma vessie pour une lanterne... mais j'en vois 3 moi du coup ! ... qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, moi, je vois bien 2 colonnes vertébrales. Ils ont l'air bien costauds!!!! Jolis petits oeufs pour pâques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ma Bimbo elle a une bonne constitution c'est pas une crevette

la voici en temps normal



j'avais déjà demandé au véto si elle était trop dodue et il s'était indigné que je pose cette question !
il la trouvait juste bien
elle a un poil court épais avec du sous poil, donc ça étoffe aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet AM, j'ai remarqué que ses flancs se sont arrondis (comme si elle avait maigri) et elle a fait une petite diarrhée gélatineuse... ! ?
j'ai fait des courses... de quoi tenir un siège de 8 jours minimum ! 72
maintenant je ne la quitte plus !
demain 58è jour à compter de la 1ère saillie...
mais coup dur... lundi férié... je ne voudrais pas avoir le véto de garde pour une éventuelle césa... faudrait qu'elle se retienne jusqu'à mardi ! 88
bon je vais lui prendre sa température ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés-fois les flancs se creusent déjà quelques jours avant la mise-bas. 3854

Tu es sur par quel ouverture le "gelatineux" est venu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les flancs peuvent se creuser plusieurs jours avant !!! et si aujourd'hui est le 58è jour, pas de panique, elle a encore le temps...la perte glaireuse n'est pas significative, les hormones gestationnelles font qu'il peut y avoir qlq pertes comme ça de tps en tps..d'une manière générale, une chienne met préférentiellement bas le 61è jour après l'ovulation...attention, je dis bien l'ovulation, pas la saillie hein...d'ou des écarts parfois...

par exemple : ma vanille, qui a eu des bébés en février, en est a sa 2è portée...la 1ere, j'ai sailli a J11 et 13...j'ai eu 9 bébés...aux chaleurs suivantes, ou elle n'a pas été saillie, j'ai eu la surprise de constater qu'elle cherchait assidument le mâle dès J7, avec queue bien levée et tout et tout...donc, je me suis méfiée...aux chaleurs d'après, ou elle devait donc être saillie, j'ai fait une progesterone dès J5-6...avec ds l'idée d'aller saillir a J7 si ça se confirmait...le taux a confirmé que je pouvais aller saillir, MAIS : pour moi perso, la chienne semblait prête déjà la veille, voire même l'avant veille...bon, j'y suis tout de me^me allé a J7 et J9...or, a J9 elle etait tout a fait récalcitrante déjà et le mâle a eu plus de difficultés a saillir aussi...pour moi, j'etait convaincue d'être déjà un peu en retard...or, elle n'a eu que 5 chiots, ce qui est peu pour elle et pour le mâle vu leur prolificité habituelle (moi, ça me va très bien, c'est juste un constat...) et de plus, elle a mis bas au 61è jour après le 5è-6è jour des chaleurs...donc, 59è jour de la saillie...je suis donc a ce jour vraiment convaincue que j'aurais pu aller saillir 1 à 2 jours plus tôt...et ça colle avec le nombre de jours post ovulation, le comportement de la chienne, du mâle...tout quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mayor pour nous faire partager cet heureux évènement, ainsi que les étapes, une à une, super la radio.
Ne t'inquiète pas reste zen et entour la de calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Dés-fois les flancs se creusent déjà quelques jours avant la mise-bas. 3854

Tu es sur par quel ouverture le "gelatineux" est venu ?


Neutral oui c'était un peu de selles, les bébés sont comme "descendus" et ça a dû la retourner
sinon aucune perte
elle mange bien
sa température est de 38° à l'instant donc a un peu baissé !
elle me suit partout ou se couche dans son lit mais ne gratte pas
donc zen pour l'instant :

ça n'a rien à voir mais on est tout enneigés ! du verglas prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors restez bien au chaud ... toutes les deux à faire des calins ...

Et bon courage car l'attente c'est presque le plus dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on me met un tablier pour isoler des rayons et j'assiste à tout,

pas question de laisser mes chiens, pourtant ce sont des molosses,

au contraire, il faut que tu sois là pour la rasssurer
bofffff du n'importe quoi, en plus il va faire ça en dernier car ce n'est pas une urgence, et va poiroter en ecouter les gemissements des autres,
c'est nul !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR, heureusement que tu me dis qu'il y en avait 2 car moi j'aurais dit 3 car je vois bien les 2 colonnes mais tout en haut j'en vois un autre qui fait un 'n' tout le long et sa tête j'avais cru la voir en haut à droite.

Je suis vraiment pas douée moi....

Bon courage à toi et surtout donne nous des nouvelles.

P.S. : ta petite louloute est très jolie avec ses rondeurs de petite maman!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr qu'il pourrait toujours y'en avoir un de caché derrière... mais je crois qu'il n'y en a qd même que 2...
ce matin RAS et 37°8
ouf ! et demain mon véto sera joignable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que deux aussi, mais ce que me chiffonne, c'est l'inégalité du ventre.
Quand j'avais cela, le nombre des chiots étais impair --- 05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que ça appuyait plus d'un côté les organes... ? et puis elle s'est un peu débattue...
de toute façon ce serait une trop belle surprise un de plus, je préfère ne pas l'espérer !
si elle pouvait déjà au moins avoir ses 2 bébés !
je ne suis pas croyante, mais c'est tout juste si je ne ferais pas des prières !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...