Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Bienvenue à valboissiere

Messages recommandés

Merci de votre acceuil , je me présente: j'éléve des bergers d'Anatolie depuis 15 ans et des Akita Américain depuis 7 ans sous l'affixe : le Val de la Boissiere;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral :0036:
mon gardien est un berger d'anatolie............ fantastique gardien !!!
avant lui, j'avais une Akita, à l'époque, on disait akita inu, maintenant, on dit grand chien jamonais, je crois... tout aussi extraordinaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
Neutral :0036:
mon gardien est un berger d'anatolie............ fantastique gardien !!!
avant lui, j'avais une Akita, à l'époque, on disait akita inu, maintenant, on dit grand chien jamonais, je crois... tout aussi extraordinaire.....


D'ou vient votre Anatolie?
L'Akita américain s'est appelé grand chien japonais pendant 6 ans quand il a été reconnu à nouveau par la FCI, car les japonais ne voulaient pas voir le nom d'Akita associé à américain, mais tout évolue ....
L'Akita Inu est la version que les Japonais ont recréé après la guerre à partir des Akita existants qui étaient en fait les même que ceux que les américains ont ramenés chez eux en quittant le Japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue
mes parents avaient un berger d'anatolie de chez vous.
Ils viennent de l'euthanasier ( fin janvier) à l'age de 12 ans suite à une tumeur au cerveau ( les crises s'intensifiant de plus en plus).
mais elle aura vécu une longue vie , c'était la grande copine de mes deux chiennes ; elles leur manquent beaucoups quand on y va en week-end et à moi aussi .
c'était avec elle que j'avais été à ma première expo avce mes parents pour sa confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valboissiere a écrit:
marie33113 a écrit:
Neutral :0036:
mon gardien est un berger d'anatolie............ fantastique gardien !!!
avant lui, j'avais une Akita, à l'époque, on disait akita inu, maintenant, on dit grand chien jamonais, je crois... tout aussi extraordinaire.....


D'ou vient votre Anatolie?
L'Akita américain s'est appelé grand chien japonais pendant 6 ans quand il a été reconnu à nouveau par la FCI, car les japonais ne voulaient pas voir le nom d'Akita associé à américain, mais tout évolue ....
L'Akita Inu est la version que les Japonais ont recréé après la guerre à partir des Akita existants qui étaient en fait les même que ceux que les américains ont ramenés chez eux en quittant le Japon


il vient de chez quelqu'un que vous n'aimez pas .... XXXXXX.....
pour les Akita, j'ai eu l'impression, dans les expos, que ceux de maintenant sont plus petits que ceux d'avant... ou il y a plusieurs sortes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en France on trouve beaucoup d'AA pas très grands en taille , ce n'est pas le cas aux USA.
Dans toutes les races, il est plus difficile de conserver une bonne construction sur des grands chiens, alors très souvent les chiens plus petits sont mieux construits donc sélectionnés par les juges.

Pour l'Anatolie, il y a des évolution dans l'entente entre les éleveurs. Et pour ma part l'important est qu'on respecte la race et participe à la sélection en matière de dysplasie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aylanne a écrit:
bonjour et bienvenue
mes parents avaient un berger d'anatolie de chez vous.
Ils viennent de l'euthanasier ( fin janvier) à l'age de 12 ans suite à une tumeur au cerveau ( les crises s'intensifiant de plus en plus).
mais elle aura vécu une longue vie , c'était la grande copine de mes deux chiennes ; elles leur manquent beaucoups quand on y va en week-end et à moi aussi .
c'était avec elle que j'avais été à ma première expo avce mes parents pour sa confirmation.


Bonjour Aylanne
Effectivement c'était Machuca, je crois (orthographe pas trés précise), son frére Marek est décédé l'année derniére aussi.
Vous m'aviez donné des nouvelles par mail il y 2 ans je crois.
Elle a eu une bonne vie , je suis contente.
J'en ai une qui est morte à 14 ans que j'ai du faire endormir aussi car elle ne pouvait plus se relever. Sa fille que j'ai toujours, Laika, que vous avez du voir en Expo a 13 ans cette année et commence un peu à se ratatiner comme une vieille mais trotte toujours cahin caha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ! j'aime bien les bergers d'anatolie, j'ai d'aillleur été faire un petit tour sur ton site, qui est très bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vous avez donné des nouvelles de masuka il y a deux ans
oui j'avais vu laika en expo et surtout lipsos ! un sacré chien de part sa stature!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...