Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Repro et mariage stérile

Messages recommandés

Je reprends un topic sur un des concours du forum
et je me dis qu'il serait bien de rechercher ce qui a bien pû arriver
aux deux tourtereaux de nicole
.............
Tropic et Blondie, dite Brindillette..... malheureusement le mariage est resté stérile; pourtant ils se sont aimés, ces deux là !!!

ce ne sont que des suppositions, mais :

- qq semaines après les saillies, et alors que je trouvais Brindillette "pas dans son assiette" on s'est aperçus qu'elle développait une leishmaniose viscérale (qui l'a emportée en aout 2007)

- Tropic s'est avéré très peu porteur au niveau sperme (une précédente saillie n'a donné que trois foetus dont un seul est arrivé à termes)

- la même année, Tropic a sailli Abanita qui est restée vide.....

D'un commun accord, avec le véto, j'ai fait stériliser Tropic et mis tous mes espoirs dans Coventry qui vient d'arriver à la maison

Dommage pour ses deux toutous, j'ai entendu parler de cette maladie, pauvre chienne.Je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses avec Coventry.

Ma Brindillette était un amour de petite golde douce et intelligente qui ne demandait qu'à vivre.... mais son naisseur laissait la portée dormir dehors sous prétexte qu'il faisait bon...... dans une région infestée par le phlébotome...... et voilà ; la petiote est arrivée à la maison déjà porteuse..... mais ce n'est pas le sujet ici. Merci Sandrine

pour la variante dermatologique, oui, mais la variante viscérale est terrible; le chien est "bouffé" par l'intérieur..... on a traité en vain (mais peut être aussi parce que le diagnostic a été posé trop tard.... pourtant j'avais alerté les vétos à l'apparition du bouton sur la truffe et à la première conjonctivite, et aussi au vu des douleurs des postérieurs.....)

• Créer...