Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROCCHI1

Saisie de chiens dans un élevage du Tarn

Messages recommandés

Le lundi 17 mars, la SPA a saisi 37 chiens dont 19 chiots à l’Isle sur Tarn (81) chez un éleveur.

Grâce au travail d’investigation réalisé par la Cellule Anti-Trafic de la SPA et à la collaboration de la Direction des Services Vétérinaires, ces 39 chiens ont pu être soustraits à leurs lamentables conditions de vie.

Ils ont été recueillis dans une structure de la SPA pour un bilan sanitaire et vétérinaire complet.

Ils seront prochainement proposés à l’adoption dans les refuges de la SPA.

L’éleveur mis en cause faisait l’objet d’une attention toute particulière dans la mesure où il avait été condamné en 2005 à une interdiction d’exercer des activités d’élevage pour une durée de deux ans.

La SPA avait donc porté plainte pour non-respect de cette interdiction et pour mauvais traitements commis par un professionnel.

Je n'habite pas trop loin non plus.
Est-ce que tu sais quelles races il élevait?
As-tu plus d'infos?

Quand je lis " Avec trois chiennes qui font 60 chiots par an vendus chacun à 700 euros, on peut se faire deux Smic. Ce n'est pas rien. "

Je fais des bonds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc 20 chiots pour une femelle par an, quand ont pense que la fertilité baisse dans toutes les races j'ai un doute sur les chiffres avancés!
peut-être dans des grandes races mais des chiens de moins de 5 kgs les plus demandé c'est impossible.
DE plus ne sont certainement pas prit en compte les frais d'entretient de la chienne et des chiots (alimentation, soins vétos, lampes chauffante,etc...)

Sont comique les associations lold

J'ai moi aussi bondi au même endroit, les assoc. ont toujours tendance à avoir des raisonnements simplistes... Qui gâchent leur action

La où je suis d'accord avec cette dame saisie de ses chiens c'est quand elle dit "Sarkozy dit qu'il faut travailler. En France, il faut des papiers pour tout… »

La France n'encourage pas la mise en place de locaux adapté aux éleveux, ont préte à taux zéro à des boulangers, coiffeurs,etc... Mais les éleveurs canins ?

Ont fait partie du monde agricole, en therme comptable un chien est "rentable" comme une vache ou un porc, mais pour autand nous n'avons pas les mêmes subventions !

Ont donne des aides aux éleveurs (bovins, caprin,ect...) pour préservé une race rare et moi? j'éleve une race rare et française, pour autand j'ai pas un sous pour maintenir ce patrimoine génétique...

j'ai moi aussi bondit en voyant le calcul plus que rapide et simpliste, comme si il y avait aucun frais, comme si les chiennes étaient réglées comme des horloges et programmées pour faire systématiquement X chiots par portées, comme si toutes reproduisaient et à la chaine cvp je trouve vraiment facile et complètement stupide ce genre de réflexion, en plus les associations n'ont pas le monopole de l'amour des animaux !! gm92
j'ai horreur des araignées et bien je n'en fais pas l'élevage ! ETRANGE !!!!

• Créer...