Zazou_1111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Puis voila, les choses ce passe et on tombe devant un de mes rêves. Avoir un furet. Néon était dans une association, ager de 2ans personne ne voulais de lui, il était/est adorable, abandonner plusieurs foi par des gens sans scrupule c'est une petite crevette qui pour un mal n'est guerre plus grand qu'une furette. Néon : 3ansPassant régulièrement dans une animalerie pour acheter le foin et granuler au rongeur ... nous avons constater un furet invendu, 6mois dans sa petite boite de verre. Il était a présent très gras, les vendeurs ne le manipulant que très rarement et avec des gros gant ainsi que brusquement, il avais peur de l'homme, il était donc devenu invendable car agréssif ... Au bout d'un bon mois nous avons vue son prix baisser, comme une table qui gene, mais ne voulant pas craquer nous avons continuer a parler au vendeur et leur dire qu'il pouvais nous le confier. Mais il voulais pas nous le donner gracieusement... mais voila il blokai une boite, et coutai des sous pour rien (litière, nourriture)... Résulta ils ont fini par craquer et nous le donner gracieusement après avoir signer une décharge comme quoi il ce déchargeai de toute responsabiliter. Nous lui avons laisser le temps de s'habituer a sa nouvelle vie ... la premiere sorti dans l'appartement nous a fait mal au coeur. Il ne fallais aucun bruit sinon il avais peur, et il ce servai quasi jamais de ces pates arrières ou il n'avais plus de muscle. Voila depuis septembre qu'il est parmis nous, il ne mort plus, il a repris confiance avec la douceur et la patience qu'on lui a donner et surtout beaucoup d'amour. Ils a perdu plus de 500gr et ces refait des muscles, depuis il cour il saute fait des bétise et poutpout c'est un vrai nounours.Il s'appel Beetlejuice et a un an.Et rebellote dans une autre animalerie ... mais cette foi ci en bretagne. Trois furet coincer la bas depuis 1an ... Après nombreuse négociation nous avons réussi a les faires sortir. Le petit males a trouver une famille sur paris l'autre petite femelle est chez une amie, la troisième miss est donc chez moi. Elle s'appel Mouffette, et a donc 1an et quelque mois.Voila pour mes poilus désolé pour le paver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 vraiment bravo pour toutes ces adoptions !!! ils ont de la chance de t'avoir croisée sur leur chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 un grand merci a toi pour ces adoptions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGUY1 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Superbes adoptions C'est tout de même lamentable que des animaleries ne soient pas fichues de s'occuper des pauvres bêtes qu'ils vendent Malheureusement il doit y en avoir d'autres Encore merci pour ces ptits poilus Ils sont très choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 chapeau bas miss bravo pour ces adoptions !!!!!!!quelle chance pour eux de t' avoir croisé sur leur route et :boulet: aux animalerie qui ne voit dans ces petit étre vivant que des billets de banque bizzzzzzzz jéjé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souri7-37 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 oui... c'est super ces adoptions... moi aussi j'ai eu recours aux chéris dans les animaleries... j'ai eu Raimu,3 ans, qui a développé une maladie de coeur dans leurs bocaux de verre... enfin ! il est bien soigné à la maison, Dieu merci !!! des gens comme toi, ça rassure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 félicitation belle adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 ils faudrai plus de maitre comme toi plus du tout d animaleries en france,que pour le materiel plus d animaux chez eux , ou est passer cette satanée loi ,qui etait en cours.a la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souri7-37 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 les lois pour les animaux ? pour leur bien-être ? pour leur justice ? on peut toujours s'brosser, tiens... le jour où on obtiendra tout ça, n'est pas encore arrivé.... d'ici là, on fera justice nous-même..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites