Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

conseils pour un terre neuve

Messages recommandés

marmara je demande tes conseils j ai un chiot terre neuve femelle un vrai amour !!
je voudrais savoir si tu as des conseils pour son education et l apprentissage a la propreté et dois je faire appel a un educateur canin ?
je veux pas qu en ayant grandie vu son gabarit qu elle soit insupportable et je ne tiens pas a faire les betises des maitres qui apres en ont apres leur chien alors que c est de leur faute !!
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou marmara !! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le TERRE NEUVE est doux et social, il aime les espaces, les ballades, ses doigts sont palmés alors allez hop, à l'eau ! Il adore ça Bruno !

Puis toujours pareil :

Le chiot a besoin d’avoir :
1 - un endroit à lui où dormir,
2 - un coin tranquille où il peut s’isoler s’il se sent envahi par vos amis ou ceux de vos enfants,
3 - une gamelle pleine d’eau propre en permanence, différente de la gamelle où il mange,
4 - un endroit à lui pour manger, socialement neutre et différent de l’endroit où il dort,
5 - des jouets pour jouer.

Par ailleurs, le chien a besoin des habitudes de la vie quotidienne : le repas, la promenade, le retour du maître, etc..
Alors essaye de ritualiser tes rapports avec lui en employant toujours les mêmes mots pour une action et en respectant des horaires réguliers.

LES PRINCIPALES REGLES :

Dès son arrivée dans la famille, la phase éducative doit commencer, de manière ludique et progressive. Les premiers temps, les choses essentielles à lui apprendre sont :
1 - son nom (court si possible),
2 - la propreté,
3 - les interdits,
4 - le rappel simple.

Ca sera déjà bien pour commencer Bruno !

Si besoin est pour du plus compliqué, énonce-moi tes questions, je tâcherais d'y répondre...

:flrs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci suivant l evolution je te demanderais pour l instant elle comprend vite elle est geniale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...