jade09 0 Posté(e) le 19 mars 2008 J'aurais souhaité savoir quels registres vous teniez dans votre élevage (livre de santé, registre des entrées et sorties,etc....) merci d'avance ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Et pour moi j'ai un cahier normal ou je marque à chaque fois que je donne vermifuge, autre traitement des chiens, quand j'ai des bagarres avec les conséquence, on peut dire que c'est un cahier journalier et de santé.Sans oubliée les entrée et sortie de mes chiens et mes chiots.Ensuite un registre de facture., et attestation de vente ( fournie par Royal Canin)et j'ai trois classeurs pour mes trois races ou il y a une fiche reproductions pour chaque chiens, on peut trouver le nombre de chiots qu'elles ont reproduit avec qui ensuite les expo et les titre de récompense.voilà sa fait beaucoup de papaprasse mais je me retrouve assez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 19 mars 2008 J'ai acheté ça: Votre commande 518007 - ATTESTATIONS DE VENTE ET GARANTIE 25 ex LIVRE & REGISTRE D ELEVAGE chien & chat Quantité 1Prix11,50 Eurosfrais de portNormalTotal article 11,50 Euros 518011 - livre CONVENTIONS DE SAILLIE 25 ex. LIVRE & REGISTRE D ELEVAGE chien & chat Quantité 1Prix12,50 Eurosfrais de portNormalTotal article 12,50 Euros 518005 - livre REGISTRE DES ENTREES ET SORTIES LIVRE & REGISTRE D ELEVAGE chien & chat Quantité 1Prix29,40 Eurosfrais de portNormalTotal article 29,40 Euros 518006 - livre LIVRE DE SANTE LIVRE & REGISTRE D ELEVAGE chien & chat Quantité 1Prix29,40 Eurosfrais de portNormalTotal article 29,40 Euros Total de votre commande82,80 EurosParticipation frais de port, emballage, facturation6,80 EurosTotal TTC89,60 Euros Toute l'Equipe de Polytrans vous remercie de votre confiance et vous dit à bientôt sur http://www.polytrans.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Je suis supersticieuse.... j'attends que "ça se précise" pour investir dans les registres....... pour l'instant, j'ai un suivi santé de ma mini-meute sur tableau excel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Livre d'entrées et de sorties (qui n'est pas à jour d'ailleurs) et Gestcanin pour tout ce qui concerne les adultes, chaleurs, vermifuges, portées, soins spéciaux, médicaments, saillies, pedigrees, et tout et tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissLily 0 Posté(e) le 19 mars 2008 moi j'ai un registre d'entrées et de sorties, qui à été tamponné et signé à chaque page et paraphé au debut par le maire et c'est important comme ça quand je recherche les coordonnées d'un client c'est rapide et dans coordonnées j'y met même leurs mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Moi mon registre d'entrée sortie n'est aucunement tamponnée par le maire est ce que c'est obligatoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 19 mars 2008 moi j'en ai un, mais je fais tout sur gestelv..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnral 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Virginie a écrit:Moi mon registre d'entrée sortie n'est aucunement tamponnée par le maire est ce que c'est obligatoire?Oui, d'ailleurs sur le stand de vos chiens, ils m'ont dit qu'il fallait utiliser le modèle CERFPA, qu'on ne pouvait pas le faire sur un simple cahier.Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que c'est un abus pour vendre leur modèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 19 mars 2008 moi j'ai un livre d'entrée sortie que je n'ai jamais fait tamponnée, et ayant travailler dans un élevage il tenait leur registre de santé sur un cahier. Mais je me trompe peut etre, mais c'est de l'abus pour vendre leur modéle. mais combien d'éleveur le font tamponner car c'est la deuxiéme fois que je l'entend moi dans mon village il n'y a pas de mairie et le maire et sur son tracteur donc son tampon ce son c'est botte.... :0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady_cat 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Moi livre d'entrée et de sortie, livre sanitaire-pas tout à fait à jour (l'un et l'autre obligatoire pour la DSV) par contre mon livre entrées et sorties n'est pas tamponné par le maire mais par le contrôleur DSV à chaque contrôle de l'élevage. Les modèles vendus par Vos chiens et je ne sais plus qui sont les modèles officiels et conformes à la législation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanodance 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Virginie a écrit: Mais je me trompe peut etre, mais c'est de l'abus pour vendre leur modéle. mais combien d'éleveur le font tamponner car c'est la deuxiéme fois que je l'entend moi dans mon village il n'y a pas de mairie et le maire et sur son tracteur donc son tampon ce son c'est botte.... :0013: Tu me fais trop rire Virginie, moi mon maire ressemble au tien sauf qu'il a 86 ans alors t'imagine, j'espère que le nouveau est sympa et oui notre vieux maire a dit qu'il laissait la place aux jeunes, hi hi hi, j'attend de voir la tête du jeune de 60 ans... Il n'y a qu'un seul modèle de registre donc que vous l'achetiez où vous voulez ce sera toujours le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Virginie a écrit:moi j'ai un livre d'entrée sortie que je n'ai jamais fait tamponnée, et ayant travailler dans un élevage il tenait leur registre de santé sur un cahier.Mais je me trompe peut etre, mais c'est de l'abus pour vendre leur modéle.mais combien d'éleveur le font tamponner car c'est la deuxiéme fois que je l'entend moi dans mon village il n'y a pas de mairie et le maire et sur son tracteur donc son tampon ce son c'est botte.... :0013: suis morte de rire, ressemble à mon mari ton maire, tres sympa ta description:0032: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soldat-dog 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Ben moi aussi tout sur ordi, sur Excel, je vais donc faire tamponner mon portable par notre nouveau maire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 21 mars 2008 obligation de présenter à la DSV , registre entrées et sorties (chiots compris)à jour , cahier sanitaire tamponnée par le véto, attestation de vente avec loi au dos !!!!tout ça chez "vos chiens"(attention lors d'un contrôle , sont pas droles les gars!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 21 mars 2008 j'ai aussi un livre d'entrée et sortie ( en fait maintenant j'en ai 3 : un pour les nissances, un pour les adultes qui restent à l'élevage, et un pour les quelques pensions que j'ai...), un livre de santé - sauf que là j'ai résolu le problème de le remplir et de le montrer à la DSV... il est chez mon véto qui le remplit ! comme ça en cas de pépin, comme ce n'est pas la chose à laquelle on pense en priorité... lui s'en occupe..et en cas de visite DSV, ils peuvent contacter mon véto !!! C'est légal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandro974 2 Posté(e) le 1 avril 2008 J' ai un registre d' entrées et de sorties que je tiens scrupuleusement à jour, c' est super pour se référer aux adresses clients et à leur n° de téléphone en un clin d' oeil, et aussi pour connaître une date de naissance d' un des reproducteurs, éventuellement. Quand au registre de santé, je n' en ai pas...Je compte sur mon véto d' élevage pour donner une évaluation de l' état sanitaire de mon cheptel, qu' il est le premier à connaître ! L' idée de Solemel est excellente, de confier le registre à son véto, mais il faut qu' il soit visé par le maire, à chaque gros problème de santé, il me semble !!!!!( pour qu' il soit au courant des dangers sanitaires potentiels sur sa commune ). Nous devrions l' avoir à l' élevage !...C' est la loi ! Ce serait plus " grave " si la D.S.V était amenée à faire un contrôle sur plainte d' un client, au sujet de maladies C, H, L, P, toux de chenil, mais tant qu' on est sérieux sur la vaccination régulière des adultes, la santé des chiots et qu' on assume honnêtement l' obligation des garanties légales, ils devraient (??!) être plus cool avec cette absence de registre de santé. Le vétérinaire pouvant toujours leur dire ce qu'il en est !...J' ai pris ce risque !J' ai également les carnets d' attestations de vente de chez " Royal Canin " avec conservation des doubles sur plusieurs années. Pour les éventuelles saillies, j' ai un carnet à souches, mais n' accepte que rarement une saillie extérieure. Pour les acomptes, j' ai un livret de " bon de commande " chiens et chats " et autres animaux ( acheté chez Berger-Levrault édit. ) qui me sert peu, car au premier soucis avant la vente, je rends l' acompte et " Basta "! Un mauvais coucheur n' est jamais bon à garder, contraint et forcé...( sauf cas exceptionnel ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites