Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stormylunik

Chimène va avoir des petits

Messages recommandés

pour ceux qui ont suivi Chimène c ma birmane!
elle va avoir des BB d'ici 1 mois. elle a été avac un birman LOOF blue point. c'est la première portée que je vais surveiller et j'angoisse un peu!!! est ce que ceux qui ont déjà fait l'expérience peuvent m'en dire plus notamment sur le vaccin car normalement elle devait faire son rappel au moment de l'accouchement...et je ne sait pas du tout si y a un risque pour les petits? pareil pour le vermifuge quelle marques je peux employer sans soucis? et est ce nécéssaire de faire une échographie avant? voili voilou des tites questions pour les pro du chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue au bébé! alors deja ta minette devrai etre vermfugé tout de suite mois pour mes chats j'utilise strongod en pipette ca serte de vermiguge et d'antiparasitaire . une echographie serai le mieux au moin tu serai plus ou moin le nombre de pitchous a venir . et voir surtout su tout se passe bien . et pour le vaccin normalement il y a pas de risque. bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
il faut absolument traiter ta puce meme durant sa grossesse car cela evitera que les petits attrapent des parasites qui certains sont fatal pour les petits,
il faut qu'elle soit suivie par le véto et comme on te le dit, une écho permet de savoir si tout se passe bien, et le nombre de chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vermifugations


Vermifuger son chat devrait être un réflexe: tous les mois chez le chaton dés 4 semaines d'âge ( parfois plus tôt mais avec un produit adapté) jusqu'à 6-7 mois puis deux fois par an minimum, 4 fois recommandé . La présence de puces doit obligatoirement vous faire revermifuger votre animal: en effet les puces sont porteuses de larves de ténias et le chat en se toilettant ingère ces larves et se trouvent ainsi infesté par les ténias. Contre les ténias la meilleure molécule reste le praziquantel, deux fois à un mois d'intervalle. cf traitements. Les vers en effet pondent des oeufs qui redonnent des vers 3 à 4 semaines aprés. Les deux vermifugations à un mois d'intervalle permettent de couper le cycle.
L'entretien de base


Chez le chat européen, plus communément appelé chat de "gouttière", l'entretien se réduit au minimum: vaccins, vermifugations, alimentation adaptée, traitements anti puces ,anti tiques. Chez les chats à poils longs: en plus il y aura bien sûr un brossage régulier ( tous les jours ou plusieurs fois par semaine ). Tenez en compte avant d'acheter le persan de vos rêves !! . Il pourra être également nécessaire de nettoyer les coins des yeux avec un produit adapté tous les jours si vous ne voulez pas voir apparaitre une coloration disgracieuse des poils autour des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue au bébé! et féllicitation a la maman

merci aux des chats pour les réponses

bizzzzzzz jéjé tiens nous au courant WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne stress pas, sinon ta bete va le sentir et pour elle se n est pas bon.tout se passera bien.il ne lui reste qu un mois pour mettre bas et rien n est arriveé avant. pas de problemes ,elle a l instint maternelle .elle sera bien comment faire .attends et tu verra sortir des petites boules d amour .caresse la souvent et encourage la, le moment venu.tu verras, sa se passera bien.mais arrete de stresser.s est pas bon pour son lait, si elle le ressent.chaque chose en son temps.cool .bizz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES VERS

Le parasitisme digestif des chats (qui sont des carnivores domestiques) par des "vers" est un problème courant auquel doit être sensibilisé tout propriétaire soucieux de la santé de son animal: 2 chatons sur 3 sont en effet porteurs de vers intestinaux.

Ces vers sont des parasites qui vivent au dépend de l'hôte qui les héberge. Le chaton se contamine dans l'utérus de la mère ou lors de la tétée ou bien, comme l'adulte, par son environnement.

Ce parasitisme a trois conséquences

- Médicale : par action mécanique sur l'intestin, par migration éventuelle de leurs larves dans l'organisme ou par action spoliatrice sur les aliments ou le sang de l'hôte, les vers sont responsables de troubles de la croissance, de désordres digestifs, d'anémie et d'une mauvaise immunisation vaccinale.

- Sanitaire : certains vers peuvent contaminer l'être humain et devenir ainsi responsables de "zoonoses".

- Economique : augmentation du nombre d'animaux malades ou déficients dans les élevages.

La prévention des helminthoses digestives nécessite donc un traitement régulier par des médicaments appropriés, les vermifuges, que vous conseillera votre vétérinaire, spécialiste de la santé des animaux.

LES DIFFERENTS VERS

Les vers ronds :

- Ascaris
Grands vers blanchâtres (5 à 20 cm) contaminant l'animal dans l'utérus de la mère, lors de la tétée ou par consommation d'œufs de parasites dans l'environnement. Responsables de retards de croissance, d'un mauvais état général (poil piqué, faiblesse), de troubles digestifs (diarrhées, vomissements, ballonnements), de troubles respiratoires (broncho-pneumonies par migration des larves).

- Ankylostomes
Petits vers ronds blanc-rosés (1 à 1,5 cm) contaminant le chat par voie transcutanée, orale, ou lactée. Responsables de dermites interdigitées, d'anémie, d'entérite hémorragique grave.

- Trichures
Parasites du gros intestin du chat (2 à 4 cm). Le chat se contamine en ingérant les œufs présents dans le milieu extérieur. Responsables de colites hémorragiques, d'anémie, de dégradation de l'état général.

Les vers plats

- Ténias
Les ténias sont des vers plats qui s'éliminent à l'anus de l'animal, par des "anneaux" (aspect de "grains de riz"). Le chat se contamine par consommation d'un hôte intermédiaire variable selon le ténia. Responsables d'entérite chronique, d'amaigrissement par action spoliatrice, d’irritation du sphincter anal par les anneaux du vers.

- Téniasis à Dipylidium
Ténia du chat , le plus fréquent dont l'hôte intermédiaire est la puce ingérée par l'animal.

- Ténias échinocoques
Segments invisibles à l'œil nu. Grand risque de contamination humaine.

RISQUES POUR LES HUMAINS

- Ascaris
Contamination des enfants par des œufs d'Ascaris éliminés dans les déjections de chats (bacs à sable). Migration viscérale des larves (gravité de la migration larvaire dans l'œil).

- Ankylostomes
En pays tropicaux, contamination transcutanée des enfants responsable de "larva migrans" cutanée.

- Trichures

Extrêmement rare - Les Ténias :

- Dipylidium :
Contamination rare par ingestion accidentelle de puces.

- Echinocoques :
Contamination humaine par ingestion d'œufs contenus dans les légumes souillés par des déjections de chats ou présents sur leur pelage.

- L'echinococcose granulaire = maladie grave du "kyste hydatique" sur le foie, les poumons :
Contamination humaine par consommation d'œufs présents sur le pelage du chat ou par ingestion de baies polluées par des selles de renards. L'échnicoccose alvéolaire du foie : fatale sans greffe de foie.

QUAND ET COMMENT VERMIFUGER ?

A intervalles réguliers, selon le calendrier de vermifugation conseillé par votre vétérinaire :
- Tous les mois jusqu'à 6 mois chez le jeune animal et tous les 6 mois chez l'adulte.
- Avant la saillie et après la mise bas chez la femelle. Avant les vaccinations.

Utiliser un vermifuge approprié au vers que l'on désire éliminer en respectant la dose et le protocole prescrits par votre vétérinaire.

Vermifuger tous les animaux d'un même lieu en même temps En tenant compte des particularités du cycle du ver : lutte conjointe contre les puces dans le cas du Dipylidium.

Un chat qui mange de l'herbe se purge-t-il ?
Non : le fait de manger de l'herbe ne permet pas de tuer les parasites intestinaux, seul un vermifuge de bonne qualité peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...