Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
big-ears

Quel âge pour que ma lapine s'accouple ?

Messages recommandés

Coucou, j'ai eu une nouvelle petite lapine en avril ( je l'ai d'ailleurs appelé Avril =) ) . C'est une lapine naine angora, elle a maintenant trois mois.
J'ai toujours voulu avoir des petits laperaux, je me demandai justement vers quel âge Avril pourrait faire sa première portée ? Sachant qu'elle est en train bonne santé .
Merci de me passer des infos, et au passage, des infos sur comment on doit preparer le nid pour accueillir les petits, quelle quantité d'eau et de nourriture donner à Avril, et surtout, dois-je la séparer de mon autre lapine qui est plus vielle qu'elle de 2 ans ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu il faut attendre environs 9 mois , mais d autres confirmerons ou dirons que j ai tord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour accoupler des lapins nains, les sujets doivent avant tout, être sains et en bonne santé.
La maturité sexuelle est atteinte à 3 ou 4 mois. Mais l'âge de l'accouplement idéal se situe entre 8 mois et 4 ans. Un accouplement trop précoce ou trop tardif serait néfaste pour le corps des lapines.
lorsqu'elle est pleine, la femelle s'arrache les
poils pour tapisser le nid, elle amasse avec la bouche de la paille, des
copeaux ou du foin dans un coin pour préparer le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos reponses ! Avril a maintenant cinq mois et elle se porte toujours tres bien, donc j'attendrai encore cinq mois pour la faire saillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sages decision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accouplement pour une lapine vers 8 mois meme si la maturité sexuelle est atteinte a 4 mois c'est moins risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...