mariz091195 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour tout le monde ! Bon, voila, mon chat a la galle des oreilles. Je sais, on se dit, "tu lui met un produit et puis c' est bon !". C' est en effet ce qu' on a fait après être passés chez le véto qui nous en a préscris un, sauf que, au lieu de durer 6 semaines (environ), ca fait quand même 4 mois qu' on y est, et la c' est énervant :x , alors du coup, on a demandé à la personne à qui on a acheté le chat ce que son véto lui avait dit de faire si il y avait un problème. Elle nous a donné des gouttes ( c' est quand même assez fort car c' était des gouttes contre les puces ! ). Elle nous avait dit qu' au bout de 3 applications tout les 10 jours, ca devrait aller mieux. Pour l' instant, ca a l' air d' aller pour l' oreille gauche (presque plus aucune trace de galle...) mais l' oreille droite, c' est la pire ! Depuis toujours c' est la plus corriace ! et la, on a l' impression que rien n' a changé malgré tous les traitements ! Alors voila, je voulais vous demandé ce que vous aviez fait quand vous êtiez vous aussi dans ce cas, si ca a marché, si il y a des traitements que vous nous recommendiez, etc ... Merci d' avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimosa051 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Salut, moi c'est mon chaton qui a la galle des oreilles et je suis en train de la traiter depuis 5 semaines avec ce produit : Notoédril, ( à mette dans les oreilles une fois par semaine) ça à l'air d'aller mieux, je dois faire ce traitement durant 6 semaines, je vais donc retourner chez le véto la semaine prochaine pour voir si c'est complètement guéri, je te dirai le résultat dès que je l'ai ! mais c'est pas le pire la gale, moi je l'ai prise en Belgique dans une animalerie (je sais j'aurai pas du) mais bon j'ai craqué, le pire c'est qu'elle avait aussi la teigne : résultat 1 mois de traitement à donner tous les jours, la elle vient de finir son traitement et je vais y aller en même temps pour voir si elle a plus rien. En plus on l'a tous attraper à la maison, ça a commencé avec les enfant, mon mari et moi donc tous chez le docteur et idem 1 mois a prendre des médocs, on vient de finir le traitement, quelle galère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariz091195 0 Posté(e) le 25 juin 2008 D' accord ! Merci beaucoup ! J' attends avec impatience que ta chatte aille mieux pour apprendre de ses nouvelles ! Pour nous, c' est la même chose ! Toute la famille s' y met, et c' est vraiment pas drôle ... Merci pour ta réponse et continue à m' informer, stp :flrs: Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimosa051 0 Posté(e) le 25 juin 2008 je te tiens au courant, la cette semaine est chargée donc j'irai surement chez le véto la semaine prochaine mais je te dirai le résultat, et toi c'est quoi le nom du médicament ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariz091195 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Celui qu' on utilise en ce moment et qui à l' air de marcher mieux que l' autre (normal, c' est pour les puces ...) c' est : Frontline. Je ne trouve plus le premier traitement qu' on avait pris, alors je te le dirai quand on l' aura retrouvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimosa051 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Chez le chat le frontline est spécifiquement utilisé pour les puces, sinon il sert à soigner la gale mais chez les oiseaux, je pense qu'il te faut un traitement spécifique pour la gale, car moi le traitement que j'ai ai à mettre directement dans les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariz091195 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ouaip, je sais, mais pour la dame, ca a marché, bien qu' on ne soit pas encore arrivés à la fin du traitement. Ca arrive d' ailleurs souvent d' utiliser un traitement destiné complètement à autre chose pour soigner ... En fait, on en a utilisé un a mettre dans les oreilles, mais c' est celui d' avant, celui qui ne marchait pas. De plus, celui qu' on utilise maintenant (frontline), on le met aussi dans les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimosa051 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Du Frontline dans les oreilles de ton chat c'est le véto qui t'as recommandé de faire cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariz091195 0 Posté(e) le 26 juin 2008 oui je sais que ca parait bizarre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariz091195 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ah ! j' ai retrouvé le premier traitement; c' est cortyle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariz091195 0 Posté(e) le 26 juin 2008 et j' ai oublié quelque chose encore : on a aussi essayé un troisième traitement à mettre dans le cou ( et ca a aussi échoué ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimosa051 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ouais c'est bizarre je trouve, je ne connais pas cette méthode, je demanderais à ma véto plus de renseignements quand j'irai la voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanoul 0 Posté(e) le 26 juin 2008 bonsoir,c'est vrai que mettre du frontline dans les oreilles a l'air bizarre mais qui c'est peut etre est-ce un bon remède surtout si apparemment sa va mieux!!tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariz091195 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Salut tout le monde !Et oui, je reviens après avoir passé de belles vacances !Je n' ai pas eu le temps de vous écrire, mais cela fait un mois que mon chat n' a plus la galle !Il aura suffit de trois traitement à raison d' un par semaine pour que mon chat ne l' ai plus ! Ca parait bizzare, mais ca marche ! Ca a quand même l' air assez violent, alors je crois que normalement, trois applications suffisent. Tchao ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIREYRE1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites