Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pupuce07

Acanthoscuria Geniculata

Messages recommandés

ACANTHOSCURIA GENICULATA






les mygales ne sont pas mortelles !. Cependant elles possèdent toutes un venin qu’on ne peut retirer à moins de les mutiler mortellement. Elles ont en effet besoin de leur venin pour immobiliser et prédigérer leurs proies, c’est pourquoi il ne faut pas penser (et croire un vendeur sans scrupules) que le venin a été retiré pour rendre la mygale inoffensive ! Certaines espèces sont munies d’un venin assez efficace qui peut faire passer à la victime de très mauvais moments ! Lisez donc attentivement les fiches de chaque espèce. Mais à l’inverse, il ne faut pas tomber dans la psychose : on peut possèder des araignées en agissant de façon responsable, avec une espèce qui correspond à votre niveau d’expérience.

L’Acanthoscuria Geniculata possède des soies urticantes très efficaces qui peuvent vous gratter (y compris la gorge) ou vous faire pleurer plusieurs heures. Si elle se frotte l’abdomen, il vaut mieux refermer le terrarium au plus vite.

Description : c’est une superbe mygale de couleur marron foncé presque noir. Le tour du céphalothorax est blanc-crème, les poils du corps sont rouge clair, et des stries horizontales sont présentes à chaque articulation. Des stries verticales blaches sont également bien visibles sur les tibias. L’envergure d’un spécimen adulte atteindra 20cm pour un corps d’environ 8cm ! Elle est imposante, et très puissante : rien ne semble en effet résister à ses chélicères, qui peuvent perçer un os ou de l’argile dure sans difficulté. Cette mygale n’est pas docile, et elle est souvent imprévisible, se retournant très rapidement : vous devez donc être prudent dés que vous pénétrez dans son habitat. Il faut donc éviter de la manipuler, et se contenter de l’observer.

Maintenance : Les mygales comme les reptiles, sont poïkilothermes, c’est à dire qu’elles ne peuvent vivre de façon prolongée à des températures trop basses, même si elles sont plus résistantes que les reptiles à priori. Seront nécessaires une hygrométrie égale à 80%, et des températures de 24-26°C la nuit et 28°C le jour, jusqu’à 34°C à un point chaud qu’elle appréciera énormément : le gradient thermique lui permettra de bénéficier de plusieurs températures dans son habitat : vous verriez alors qu’elle affectionne la chaleur, pour passer la plupart de son temps prés du point le plus chaud. Préférez un chauffage par cordon chauffant (ou plaque chauffante), que vous mettrez si possible à l’extérieur du terrarium, sur une paroi, pour éviter les accidents (brûlures ou sècheresse excessive de l’installation). Si le cordon n’est pas très puissant, vous pouvez le disposer à l’intérieur, mais toujours sur une paroi plutot qu’au sol. Comme les mygales ne demandent pas des installations très spacieuses, il est nécessaire de ne pas mettre de chaleur par le sol, car vous ne pourriez éviter que l’ensemble du substrat, dans tout le terrarium, soit chaud (trop chaud), aidant ainsi le développement rapide et incontrôlable des parasites. En substrat, préférez la tourbe de sphaigne, qui engendre un nombre de parasites négligeable : vous pourrez ainsi le changer 2 à 4 fois par an seulement, si vous entretenez régulièrement l’habitat de la mygale (retirer les restes de repas par exemple). Vous pouvez aussi utiliser certains substrats pour reptiles qu’il faudra changer plus souvent. Les mygales ont besoin d’un cycle normal jour/nuit, cependant elles sont souvent plus active la nuit, lorsque tout est calme et qu’elle peuvent sortir de leur nid.

Nourriture : insectivore (grillons, blattes, criquets), la mygale peut manger tout ce qui bouge. Cela dit, les insectes sont suffisants.



En résumé :

Caractère : agressif Moins
Origine : Brésil
Moeurs : Terricole / Autre
Biotope : Tropical
Taille adulte : 20 cm
Esperance de vie : 15 ans environ
Nourriture adaptée : insectes et rongeurs



Femelle à doite et mâle à gauche : l’approche




Le mâle essaye de négocier, mais c’est pas facile !




Et puis finalement elle se laisse faire ! Il passe dessous et se met au travail, en prenant soin de bien contrôler sa partenaire




Et ça donne ce juvénile quelques mois plus tard !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...