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Pupuce07

Aphonopelma Hentzi

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APHONOPELMA HENTZI






ATTENTION : les mygales ne sont pas mortelles ! Cependant, elles possèdent toutes un venin qu’on ne peut retirer à moins de les mutiler mortellement. Elles ont en effet besoin de leur venin pour immobiliser et prédigérer leurs proies, c’est pourquoi il ne faut pas penser (et croire un vendeur sans scrupules) que le venin a été retiré pour rendre la mygale inoffensive ! Certaines espèces sont munies d’un venin assez efficace qui peut faire passer à la victime de très mauvais moments ! Lisez donc attentivement les fiches de chaque espèce. Mais à l’inverse, il ne faut pas tomber dans la psychose : on peut possèder des araignées en agissant de façon responsable, avec une espèce qui correspond à votre niveau d’expérience.

Description : cette espèce est assez RARE en captivité. Sa couleur générale est brun-gris avec des poils clairs. L’envergure d’un spécimen adulte atteindra 12-13cm. Cette mygale est docile, mais elle peut être imprévisible et nécessite donc une certaine prudence. Avant de la manipuler si vous voulez le faire, prenez un crayon et approchez-le d’elle : si elle se rue dessus, c’est qu’elle a faim ; vous pouvez la nourrir ou la prendre avec précaution (elle risque d’être vive !). Si elle lève les pattes et se met sur l’arrière en montrant ses chélicères (crochets à venin), méfiez-vous et repassez plus tard... Avec cette espèce cependant, vous avez vraiment peu de chances de vous faire mordre, car elle est rarement agressive ; de plus elle bombarde peu.

Maintenance : Les mygales comme les reptiles, sont poïkilothermes, c’est à dire qu’elles ne peuvent vivre de façon prolongée à des températures trop basses, même si elles sont plus résistantes que les reptiles à priori. Seront nécessaires une hygrométrie égale à 65-70%, et des températures de 22°C la nuit et 28-31°C le jour ; elle appréciera également un gradient thermique, qui lui permettra de bénéficier de plusieurs températures dans son habitat : vous verriez alors qu’elle affectionne la chaleur, pour passer la plupart de son temps prés du point le plus chaud. Préférez un chauffage par cordon chauffant (ou plaque chauffante), que vous mettrez si possible à l’extérieur du terrarium, sur une paroi, pour éviter les accidents (brûlures ou sècheresse excessive de l’installation). Si le cordon n’est pas très puissant, vous pouvez le disposer à l’intérieur, mais toujours sur une paroi plutot qu’au sol. Comme les mygales ne demandent pas des installations très spacieuses, il est nécessaire de ne pas mettre de chaleur par le sol, car vous ne pourriez éviter que l’ensemble du substrat, dans tout le terrarium, soit chaud (trop chaud), aidant ainsi le développement rapide et incontrôlable des parasites. En substrat, préférez la tourbe de sphaigne, qui engendre un nombre de parasites négligeable : vous pourrez ainsi le changer 2 à 4 fois par an seulement, si vous entretenez régulièrement l’habitat de la mygale (retirer les restes de repas par exemple). Vous pouvez aussi utiliser certains substrats pour reptiles qu’il faudra changer plus souvent. Les mygales ont besoin d’un cycle normal jour/nuit, cependant elles sont souvent plus active la nuit, lorsque tout est calme et qu’elle peuvent sortir de leur nid.

Nourriture : insectivore (grillons, blattes, criquets), la mygale peut manger tout ce qui bouge. Cela dit, les insectes sont suffisants.



En résumé :

Caractère : docile
Origine : Texas, Colorado, Kansas.
Moeurs : Terricole / Autre
Biotope : Semi-Desertique
Taille adulte : 15 cm
Esperance de vie : 10 ans
Nourriture adaptée : insectes

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