jennyp 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Mon chien labrador adore aller dans les massifs de fleurs et arbustes soit pour creuser soit pour casser les branches. (meme mes rosiers ont du mal a résités!!)Auriez-vous une solution car nous sommes un peu désespérés de voir nos plantes rapetisser Comment je peu lui faire comprendre d'arreté ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 bonjour jennypecuse moi mais je ne voyais pas ta presentation 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 avec du repulsif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie1211 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Un labrador ça aime machouiller tout ce qui leur passe sous le nez, chaque race ont leurs défauts (ils aiment aussi beaucoup renifler :twisted:). Normalement avec l'âge ça doit un peu passer. Sinon, quand vous le prenez en flagrant délit vous lui dites 'non!' d'un ton sec et vous lui donnez aussitôt par exemple un os en peau de buffle. A force de faire cela il doit finir par comprendre qu'il devra se soulager la machoire sur son nonos plutôt que sur autre chose. Rien ne sert de vous énerver car ça ne l'empêchera pas de recommencer. Le dressage se base sur la patience et la persévérence ps:j'ai eu un labrador donc je suis aussi passée par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie1211 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Et attention avec les os en peau de buffle de bien en acheter des fabriquer en France car sinon il y a de forte chance (notament ceux provenant de Chine) qu'ils soient fait de tendons de chiens et chats :pale: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARMARA1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Il faut l'aider à se défouler plus souvent, plus de balades, plus de jeux, plus de contacts, et ça devrait aller ! A la rigueur, le temps qu'il perde l'habitude d'aller dans ses massifs préférés, un peu de répulsif naturel aidera ! Recette : Pour empêcher les chats (ou les chiens) de venir faire leurs besoins dans vos plates-bandes il existe un moyen naturel, économique et efficace. Il suffit d’acheter du poivre moulu, ça existe en sachets de 250 à 500gr dans les supermarchés et d’en saupoudrer les endroits que vous désirez protéger, comme les animaux reniflent toujours le sol avant de faire, ils vont sentir le poivre et déguerpir, de plus ils se souviendront que l’endroit n’est pas accueillant ! C’est sans aucun danger pour les insectes, oiseaux etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennyp 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Ok MARMARA pour le poivre moulu au moin c'est naturel... Car il est difficile de faire plus de balades et de jeux Si ca ne marche je vire les fleurs et je fais poussé du gazon...mais je ne perd pas confiance . Donc encore un grand merci!:flrs: :flrs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 excuse je ne voyais pas ta presentation sa dois merdouiller chez moi: :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennyp 0 Posté(e) le 30 juin 2008 tu dois faire ta presentation avant de poster un sujet Merci tu clic sur se lien ensuite tu clic sur nouveau:: Regles et Presentation ( post obligatoire ) cliquez ici!! :: Oui fait a 14hr20 aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 c'est vrai comme chez moi d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 excuse je ne voyais pas ta presentation sa dois merdouiller chez moi: :pale:Oui fait a 14hr20 aujourd'hui[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 le poivre s est dans la maison, car dehors, houp sa part dans l air.le repulsif s est le meilleur.tu en a en grande surface . y a le souffre aussi, mais la faut voir, si s est inofencif pour ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennyp 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Merci je vais essayer le poivre car il fait beau Mais dés que j'irais en course j'achete du répulsif,on vera bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 as tu regler le probleme de ton chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 des nouvels??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 disparue du forum depuis sept 08:bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 non le posteur est venus , se jour , et j ai envoyer un mp , pas de reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennyp 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Désolée !! Non plus de problème ,elle a arrêté toute seul pour finir,merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 rebienvenue a toi tant mieux si tout est rentré dans l ordre pour ta chienne calin a ta labrador Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites