Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARMARA1

APPRENDRE la propreté d'un chiot en un mot

Messages recommandés

Apprendre la propreté à un chiot en un mot !

Contrairement à ce qui est couramment affirmé la propreté ne s'apprend pas en punissant le chien qui fait ses besoins dans la maison. Le principe est au contraire de récompenser quand le chiot fait ses besoins à l'endroit choisi.
Avec un tout jeune chiot la meilleure façon de procéder consiste à pratiquer des sorties régulières, toutes les deux puis trois puis quatre heures et à obtenir que le chiot fasse un pipi et une crotte ou un pipi seulement à chaque sortie.
Le propriétaire reste à côté, en laisse éventuellement et il récompense son chien très exactement au moment ou ce dernier à juste fini (le plus souvent le chiot se retourne pour "constater"). Cette récompense doit être chaleureuse et survenir très exactement à ce moment précis.
Si vous punissez votre chien alors qu'il fait pipi (au salon, ou sur le tapis) vous lui apprenez qu'il est interdit de faire ses besoins. Comme il ne peut pas s'en empêcher, il va apprendre à ne pas faire devant vous.
Bien sûr des accidents vont survenir, ce n'est pas grave. Le chien qui s'oublie à l'intérieur, ne désapprend pas mais perd simplement une occasion. Il ne va pas prendre des mauvaises habitudes.
La technique du journal doit être abandonnée. Le plus souvent elle sert à ne pas sortir le chiot ce qui est très mauvais à son âge et à démotiver les propriétaires qui ne doivent plus ramasser. Si vous avez commencé avec ce journal, placez le juste derrière la porte, le chiot demandera pour y accéder et vous pourrez alors l'emmener dehors. Attention il faudra prendre un petit bout de journal pour qu'il s'y retrouve...

Patience et amour sont les clés d'une bonne éducation !

:chienn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai un chiot de 3 mois qui fait pipi partout meme quand t on le caresse aisse normale merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord avec toi patience et amour sont les clef de la réussite surtout que en plus ils nous les rendent 10fois plus la violance ne résous aucun problème violance le mots et fort mais disons plutôt les punitions (il faut que se soi vraiment justifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@val76 a écrit:
bonjour j ai un chiot de 3 mois qui fait pipi partout meme quand t on le caresse aisse normale merci


non c'est pas normal, ton chien est peureux ? parce que si le chien est très peureux et/ou dominé il va faire automatiquement. tu l'as depuis quand ton chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour un chiot de 3 mois, il n'y a rien d'inquiètant. Il y a des chiens qui deviennent propres plus tard que d'autres.

quelle race ? son sexe ?

depuis combien de temps l'avez vous ?

lorsque vous l'avez eu, était-il déjà propre ?

que faites vous quand il fait ses besoins dans la maison ?

maintenant s'il fait pipi même lorsque vous le caressez, peut être ne s'est il pas encore fait au changement de maîtres. Là aussi, il faudra lui laisser un peu de temps.

il faut éviter de venir vers lui trop vite, à grandes enjambées. Il faut lui parler calmement d'un ton bas.

lorsque vous le voyez tourner sur lui même avec l'air de chercher quelque chose, ça peut dire qu'il va faire ses besoins. Alors, toujours calmement, on le prend dans ses bras et on l'emmène là où on veut qu'il fasse, et quand il a fait, on lui fait comprendre qu'on est content en lui parlant joyeusement, en le récompensant et en le caressant.

s'il fait devant vous, vous le grondez verbalement.

Si vous ne le prenez pas sur le faît, vous ne lui dites rien, vous le mettez dans une autre pièce gentillement et vous nettoyez (pas à l'eau de javel surtout)

il faut sortir le chiot le matin au levé, après sa gamelle. Un chiot à cet âge, mange 3 fois. Vous le sortez aussi de temps en temps entre ses gamelles et on le sort une dernière fois le soir avant d'aller dormir.

et quand il fait dehors, on le félicite, on le récompense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois c'est un bb je trouve normal qu'il ne soit pas encore propre. c'est sûr c'est pas sympa de ramasser mais ça va venir. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot peut aussi faire quand on le caresse car au contraire il est trop content, ma soeur a eu ce problème avec son berger australien, maintenant tout va bien,. Ma mère a réccupérer une fille du chien a ma soeur et pareil, dès qu'on la caresse trop joyeusement , elle fait pipi ! Ce qu'on fait pour éviter ca, quand on arrive on la caresse pas, on attend qu'elle se calme et aprés on la caresse mais calmement sans l'exiter ! Ensuite comment ca s'arrete, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'en grandissant ca s'arrete !! Courage, c'est une période pas marrante mais sans gravité, aprés ca sera que du bonheur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'ai un begale de 4 mois maintenant on la eu qu'il avait 2 mois au début il était propre on le sortait et il fessait sur la gazette mais quand je le sort pour faire à la porte il ne fait ou il joue ou quand il entend un bruit trop fort il rentre vite et quand on je fait le tour du quartier il ne fait pas ni le soir et autre question ses normal il n'aboie pas pour sortir mon chien que j'avais avant il aboie aide moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@jacqueline54 a écrit:
il ne fait ou il joue ou quand il entend un bruit trop fort il rentre vite et quand on je fait le tour du quartier il ne fait pas ni le soir et autre question ses normal il n'aboie pas pour sortir mon chien que j'avais avant il aboie aide moi


oula ton texte veut pas dire grand chose!!

C'est quoi le probleme? C'est que ton chien fait ses besoins a l'nterieur et ne les fait pas dehors quand tu le sors???

Est-il peureux???

sa me fait penser au début, lorsque mes furets étaient tout petits et que je leur apprenais a etre propre!! C'est plus que de la patience qu'il faut la!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...