Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEIN

help je vais debute

Messages recommandés

Je vais récupérer un dragon d'eau d'après se que j'en ai vu a la fin aout et je veux que tous soit pret pour l'aceuillir.
Je vais confectionner un vivarium de 1050mm X 350mm X 1200mm es suffisant?
Avez vous des conseilles particulier pour cette fabrication?
Ou puis je trouver les lampes à UV et pour combien?
J'ai lu il lui fau un point chaud comment puis je avoir cela?
A quel fréquence esquil doit manger, et quoi j'ai lu qu'il est homnivor donc vegetaux et insect?
Ce genr d'animal necesite t'il des papier particulier?
Y a t'il des vaccin ou je ne c'est quoi a fair fair?
Merci d'avance pour vos réponse et si vous voyer d'otre chose a me spécifier lacher vous lol.

Pour les néons UV tu as besoin d'un UVB ou UVA de combien de % de quelle taille ? Tu les trouve dans les animaleries. entre 15 et 30 Euros suivant le type et a taille.

Pour le coin qui servira de plage il existe des lampes chauffantes, des cordons, des pierres mais pareil je ne connais pas les besoins exacts pour les dragons d'eau.

Par contre une petite question: existe- t 'il plusieurs espèces de dragons d'eau? Si oui il serait bon de savoir lequel tu vas avoir de façon a ce que les pros puissent mieux te renseigner.

Merci pour ces réponses je ne c'est pa si il y a plusieurs espèces dragon d'eau suis que je vais avoir est vert "flash" une crete d'épine sur la tête environ 25cm a 30cm avec la queu.

Merci je l'ai deja lu dailleur vos fiches sont tres bien faite.

Invité

met nous une photo de ton bebe et dis nous en plus a son sujet que l on sache Wink

je ne l'ai pas encore.
En fait c'est un collegue qui par o portugal et qui ne peut le garde je le recupère a la fin du moi d'aout

Invité

resemble t il a celui la?

Invité
@STEIN a écrit:
c'est exactement suis la

Et bien sur la fiche que je t ai donner tu as tous se que tu dois savoir Wink

I me manque juste le fréquence pour la nouriture et si ya des vaccin ou truc du genr a faire

Invité
moi j ai se dragon d eau je met de la verdure en permanence et 5 foois par semaine des blattes ou des grillons.Mais il ne son pas vacinner

Oki merci bien pour la précision et la rapiditer des réponses

@STEIN a écrit:
Je vais récupérer un dragon d'eau d'après se que j'en ai vu a la fin aout et je veux que tous soit pret pour l'aceuillir.
Je vais confectionner un vivarium de 1050mm X 350mm X 1200mm es suffisant?
Avez vous des conseilles particulier pour cette fabrication?
Ou puis je trouver les lampes à UV et pour combien?
J'ai lu il lui fau un point chaud comment puis je avoir cela?
A quel fréquence esquil doit manger, et quoi j'ai lu qu'il est homnivor donc vegetaux et insect?
Ce genr d'animal necesite t'il des papier particulier?
Y a t'il des vaccin ou je ne c'est quoi a fair fair?
Merci d'avance pour vos réponse et si vous voyer d'otre chose a me spécifier lacher vous lol.

- Pour un adulte ton terrarium sera limite (35cm de profondeur pour un animal qui à 2ans approche des 60-70 cm, les demis tour vont être fun ...)
Privilégis la hauteur car c'est arboricole. 120 de haut est un minimum car ca vadrouille pas mal , ça saute ...
1m de long, pareil c'est un chouilla limite mais bon ça peut faire l'affaire dans les premiers temps. Pense surtout à Un grand bac d'eau car ça fait ses excréments et sa toilette dans l'eau (donc à nettoyer plusieurs fois par jours parfois). Il passera beaucoup de son temps dans l'eau (d'où son nom). Branches un peu partout (evites le bambou ils ont du mal à y tenir dessus). Taux d'humidité élevé (grosse pulvirisation matin et une le soir avant l'extinction des lumieres et baisse de la t°).

- Néon UV 5.0 sur le net ou en animalerie.

- Chauffage impérativement protégé (surtout les céramique) car il trouvera toujours moyen de la toucher lors de ses activités (queue très longue). Tu en trouvera aussi sur le net ou animelerie spé'.
Point chaud, là où sera ton chauffage ( extrémité droite ou gauche) et donc point froid de l'autre coté (pour ça qu'il faut de la longueur histoire qu'il y ai quand meme une variation). Surtout penser à le mettre sur thermostat.

- Nourrissage: morios, blattes, vers de farine (attention c'est très riche donc mollo), grillons, criquets, foetus de souris, blanchon (en fonction de son age), parfois verdure, fruits-légumes si il l'accepte. Le tout est de varier (ils deviennent vite difficile si on donne toujours pareil).
Niveau quantité, à volonté (sauf pour les vers de farines) et tout les jours (budget bouffe peut vite monter et bien s'assurer que tu as un ou deux fournisseurs serieux proche de chez toi car si il arrete d'en avoir, faut pouvoir continuer de le nourrir).

- Pas de papier particulier

- Pas de vaccin

Si tu as d'autres questions ...

A +

Merci Ambigua la j'ai tout se qu'il me faut g hate de l'avoir jsui entrin de construire le terarium largeur profondeur pour le momen peut pas change hauteur v le faire alle jusqu'au plafond 2M.

Desastre je n'ai plus de possibilité de recupere son dragon d'eau je vais donc acheter un lezard ques qui serai le mieu aproprié a un terarium de dimention? si possible un qui ne grossi pas trop genr 30 40 cm adulte.
Ou es qu'on trouve se genre de bebe?

Invité
met des annonces sur les forums gratuits .dans ta region ou commercants.il y en a qui, en donne ou vende bas prix.je vais voir si j en trouve et te donnerais, les tels pour contact.

oki merci beaucoup. si non la j'ai trouver un gecko vittatus qui ma l'air très simpa je pense vais prendre suis la dès que j'ai fini son terarium.

Invité
sur kijiji. tu as des iguanes a vendre. 4sur paris ,1 val de marne,
y en a avec vivaruim si tu la deja .ne le prends pas sa te reviendras moins cher.ils sont tous avec prix a debattre.jespere que tu trouveras ton bonheur.met une annonce sur ta ville au cas ou c est gratuit.j en ai pas vu dans les yvelines.mais on sait jamais.met en une sur marche .fr gratuit aussi.

Attention, iguane veux dire lezards maousse !
Tu peux revoir les dimensions de ton terra à physi à la hausse !
certain atteigne 1m60-70.

De plus, c'est un lezard qui à de quoi infliger de bonne blessures.
Un coup de queue à 120 km/h équivaut à un coup de batte de baseball en pleine poire.
Alors ca peut etre un lezard "sympa", "manipulable", mais entre les griffes, les morsures et la queue il ne devrait pas etre confié entre toute les mains (et surtt pas cédé à 40€ en animalerie).
D'ailleurs la plus part finissent refourgué avant l'age adulte ou tout simplement mort.

Terrarium : plutot une petite pièce reservé pour lui, sinon un 2m50 de long, 2 bon metre de haut par 1m50 de profond ira bien.
C'est arboricole, c'est moins actif qu'un physignatus, mais il a quand meme besoin de place ne serais que pour faire demi tour et avoir de quoi grimper.

Une bonne humidité (pic le matin et un le soir), une bonne chaleur avec point chaud et un froid, chauffage protégé sur thermostat (comme tout lezard arboricole).

bonjour stein

alors depuis ce temps as tu fini par trouver ce lézards que tu cherchais ? si oui ca serait sympa de nous partager des photos Wink

Oui sa y es je les aient 2 jolies petits gecko vittatus un male une femelle tout sa passe bien.
J'ai lu que pour plus de chance de reproduction il falais les faire iberné qu'en pencé vous?
J'ai lu aussi que pour les faire iberné il faut arrête de les nourire pendant 3 mois et coupe la lampe pendant 2 mois.
Sa me fait un petit peu peur lol c'est pas execif comme traitement ya t'il des risques?

ps c'est super que le forum continu il ma grandemen aide dans mon lancement.

Invité
Reproduction : Une période d’"hiver" peut aider à stimuler la reproduction. Les oeufs, généralement collés sur un support, ne doivent pas être décollés sous risque de les briser. Prévoir une "cage" de protection autour des oeufs pour éviter les déteriorations, et récupérer les petits à la naissance.

sa ouai mais la ou il me faudrai plus d'explication svp c'est sur la periode d'hiver elle meme combien de temp exactement sans nouritutre, a quel température.
Je ne voudrais pas que un de mes gecko voir les deux na passe pas cet période.

• Créer...