Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kittylala

nous ne sommes pas disponibles 24/24

Messages recommandés

une fois j'ai un couple qui vient me voir un dimanche matin en plein été pour savoir si j'avais des chiots et voir les chiens, ils passaient par là (à plus de 100 bornes de chez eux?!!), je leur ai repondu la tête toute endormie qu'ils avaient qu'à prevenir avant.... sinon étant donné que la maison est en pleine campagne et pas en vue de la route et encore moins les chiens, vive les arbres quand même., j'ai pas de visiteurs intempestifs toute la journée.. Les gens qui veulent venir, je leur donne rendez vous au village!!!
Rarement eu des coups de fils à des heures indues de toute façon le matin je suis pars tôt au boulot... et le soir je met le volume de la sonnerie basse... Par contre des gens qui me tiennent la jambe pendant deux heureus ça j'ai!!! Je compte plus les repas froids et toute seule à cause des bavards en plus quand on me lance sur le caniche... on m'arrete plus hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je touche du bois, avec mon gros bouvier qui gardent mes whippets, personnes ne rentrent, sans que je sois là, et comme je vois qui attend sans etre vu j'ouvre si cela me convient, et jusqu(a maintenat, personne n'a osé franchir le portail, faut dire qu'il faudrait etre courageux parce que le gros ne rigole pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi avec l'irsih même si elle est extrèmemnt gentille même super les gen ne rentrent pas quand il la voit à la barrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "gros" a bien raison de ne pas rigoler... de quel droit les gens se permettraient-ils d'entrer dans une propriété privée !

est-ce qu'un grand chien comme tu as Dom peut s'avérer dangereux avec des chihuahuas, si on veux les laisser ensemble et en le prenant tout petit ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayor , j'ai vu que Dom a un bouvier ; si c'est un bouvier des flandres ,(c'est une race que j'ai élevée pendant 20 ans) , en le mettant chiot avec tes chi., aucun problème ; ce sont des bêtes très équilibrées et gardiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne prendrais pas un bouvier des Flandres... ma fille en as un et il détruit tout dans le jardin et ailleurs !
en plus il a griffé ma petite fille en lui sautant dessus tellement il est brute (gentil mais brute !) la petite avait la main qui saigne, ma fille était furax, c'est le chien de mon gendre et c'est ma fille qui assume tout avec ce chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que c'était très cool un bouvier des flandres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari ne serait pas trop d'accord avec vous. Il reçoit les gens quand ils viennent se présenter à la porte.
Il tient le raisonnement suivant : vous pouvez venir quand vous voulez c'est toujours nickel. Il leur offre un café, il discute avec eux des heures entières.

La porte est toujours ouverte pour ceux qui veulent visiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans l'idée, il a bien raison...si j'etais "a la maison", je pense que j'en ferais autant...justement parce que ça démontre que ce n'est pas propre juste qd qlq1 vient, et que les chiens ne sont pas sortis de cages insalubres juste qd qlq1 vient...MAIS : qd on travaille, et avec des horaires comme les miens, on ne peut pas se permettre ça...parfois, il faut aussi avoir la paix pour travailler un peu a la maison, et parfois, il faut dormir aussi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'il y a des gens que ça ne dérange pas d'avoir du monde chez eux, mais moi je n'aime pas vivre dans un moulin...
ce n'est pas un zoo chez nous, c'est notre lieu de vie
en plus toutes ces visites peuvent ramener des virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout le temps à l'élevage et il est hors de question d'ouvrir nos portes à n'importe qui comme ça surtout qu'il y a parfois des vrais c.... ou des débiles que l'on peut tout de même éviter quand il y a un appel téléphonique avant ! Je suis désolé mais il y a du travail aussi à l'élevage et la maison et je ne peux pas être disponible pour le 1er venu à mon portail.
Je n'ai absolument rien à cacher mais je ne suis pas une boutique où l'on va se promener, ni un zoo que l'on visite pour montrer les "animaux" aux enfants.
Il y a des moments où les chiens ne doivent pas être dérangés comme l'heure des gamelles par exemple, des moments où je n'ai pas envie d'être dérangé comme quand les enfants rentrent de l'école, seul moment de la journée que je leur consacre vraiment.

Pour ce qui est d'offrir le café si je le faisais au début... je ne le fais plus, sauf quand les gens viennent de loin.

Mes 1ers visiteurs je les chouchoutais et ils en profitais, parfois des après midi entière à la maison à boire un coup sur la terrasse et parler de la race et pour finalement acheter un chiot non lof sur le net parce que pas la patience d'attendre une naissance... de quoi vous faire changer de comportement !!!!!

J'ai donné et c'est terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut-être un moyen de "limiter les incursions" en mettant un petit panneau sur la porte (voire sur les infos du site) précisant que les visiteurs sont les bienvenus entre telle et telle heure...... pour préserver tout le monde..... enfin, c'est une idée comme ça.... je n'ai ni votre ancienneté ni votre envergure (pour l'instant très peu connue même dans ma région du simple fait que je n'ai pas eu de portée!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début notre adresse était sur note site et nous recevions les gens avec beaucoup d'amabilité quand ils venaient sans prevenir pour voir nos 6 chiens qui ne nous donnaient pas autant de travail que 18 actuellement. Nous ne comprenions pas les éleveurs qui ne faisaient pas comme nous (offrir le café etc...). Par la suite j'ai compris ! Les gens abusent la plupart du temps de votre gentillesse et j'en ai vu :

Se lever et aller prendre du sucre dans la cuisine comme chez eux et que faire ??? Fermer sa gue..... ou l'envoyer sur les roses ?

Celui qui vous sort "et bien ça doit bien rapporter vu le prix des chiots" et qui ne crois rien à vos explications et qui vous demande vos relevés de compte pour preuve ? Vous faites quoi assis dans votre salle à manger devant un café ?

Celui qui vous réclame un apéro à la place du café et sa femme qui réclame les p'tit gâteaux qui vont avec, à 10h30 le matin.

Les momes mal élevés qui se permettent d'aller squater les chambres de mes enfants entre deux vacheries aux chiens pendant que les parents vous racontent leur vie et celle de leur vieux corniaud perdu il y a 6 mois.

Le pire c'est que la plupart du temps, ces gens là ne vous donnent plus jamais de nouvelles !!!

Des exemples comme ça, après 6 ans d'élevage j'en ai plein et maintenant les gens sont reçus sur rendez vous (et c'est precisé sur mon site) et le café c'est oui quand ils viennent chercher leur chiot et que l'on fait les papiers (ils sont souvent pressé de reprendre la route et de ramener le bébé à la maison) ou quand ils ont faient beaucoup de route pour venir nous rendre visite dans les regles !!!
Ne croyez pas que je suis une "méchante" et les gens sont toujours reçus gentiment chez moi quand ils ont pris rendez vous, sinon ils font demi tour, il faut mettre des limites c'est tout.

Il faut préciser aussi que si au début nous avions 6 visites par an maintenant c'est plusieurs chaque week end sur rendez vous alors imaginez les portes ouvertes...

Désolé, je débale mon sac ce matin jsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens sont venus chez moi visiter aussi les chiots on a parlé tranquillement et on a pose des questions sur les dalmatiens
et on offre à boire du café ou du jus de fruits ...et une personne est venue une fois par semaine voir charly pendant deux mois des la naissance jusqu à deux mois elle est tres contente d'avoir vu les freres et les soeurs une fois par semaine...elle a decide de prendre chanel aussi ...elle a beaucoup de souvenirs...maintenant on est des bons amis cest super elle m'appelle souvent par mns pour me donner des nouvelles des enfants de valentine ca me touche beaucoup
je vais aller voir demain chez eux pour dire un bonjour
on se voit une fois ou deux fois par mois charly le male s'accorde bien avec mes deux males c'est super !!!!!!!!!!!c'est important de voir avec les males aussi ils pourront jouer ensemble quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
Au début notre adresse était sur note site et nous recevions les gens avec beaucoup d'amabilité quand ils venaient sans prevenir pour voir nos 6 chiens qui ne nous donnaient pas autant de travail que 18 actuellement. Nous ne comprenions pas les éleveurs qui ne faisaient pas comme nous (offrir le café etc...). Par la suite j'ai compris ! Les gens abusent la plupart du temps de votre gentillesse et j'en ai vu :

Se lever et aller prendre du sucre dans la cuisine comme chez eux et que faire ??? Fermer sa gue..... ou l'envoyer sur les roses ?

Celui qui vous sort "et bien ça doit bien rapporter vu le prix des chiots" et qui ne crois rien à vos explications et qui vous demande vos relevés de compte pour preuve ? Vous faites quoi assis dans votre salle à manger devant un café ?

Celui qui vous réclame un apéro à la place du café et sa femme qui réclame les p'tit gâteaux qui vont avec, à 10h30 le matin.

Les momes mal élevés qui se permettent d'aller squater les chambres de mes enfants entre deux vacheries aux chiens pendant que les parents vous racontent leur vie et celle de leur vieux corniaud perdu il y a 6 mois.

Le pire c'est que la plupart du temps, ces gens là ne vous donnent plus jamais de nouvelles !!!

Des exemples comme ça, après 6 ans d'élevage j'en ai plein et maintenant les gens sont reçus sur rendez vous (et c'est precisé sur mon site) et le café c'est oui quand ils viennent chercher leur chiot et que l'on fait les papiers (ils sont souvent pressé de reprendre la route et de ramener le bébé à la maison) ou quand ils ont faient beaucoup de route pour venir nous rendre visite dans les regles !!!
Ne croyez pas que je suis une "méchante" et les gens sont toujours reçus gentiment chez moi quand ils ont pris rendez vous, sinon ils font demi tour, il faut mettre des limites c'est tout.

Il faut préciser aussi que si au début nous avions 6 visites par an maintenant c'est plusieurs chaque week end sur rendez vous alors imaginez les portes ouvertes...

Désolé, je débale mon sac ce matin jsl

non tu as raison, moi je reçois ,je discute ,j'offre le café ou thé, et c'est moi qui donne le sucre, mais si le mec fais comme chez lui direction la sortie , et vite encore, vu ma tronche ils doivent savoir que je vais pas les laisser faire comme chez eux.
quand aux mômes quand ils viennent avec j'allume la télé , je passe la télécommande ils regardent ce qu'ils veulent ,mais on ne se promène pas partout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les momes c'est normal moi aussi quand ils viennent chez moi ils regardent le dvd ou bien je prete mon ordinateur les jeux sur internet car je connais par mon fils il est doué en internet des jeux ce sera une bonne idée comme ca les momes ne s'ennuient pas et les miens sont tres polis ils connaissent la politesse aussi chez les visites ou bien chez les elevages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delavier a écrit:
les gens sont venus chez moi visiter aussi les chiots on a parlé tranquillement et on a pose des questions sur les dalmatiens
et on offre à boire du café ou du jus de fruits ...et une personne est venue une fois par semaine voir charly pendant deux mois des la naissance jusqu à deux mois elle est tres contente d'avoir vu les freres et les soeurs une fois par semaine...elle a decide de prendre chanel aussi ...elle a beaucoup de souvenirs...maintenant on est des bons amis cest super elle m'appelle souvent par mns pour me donner des nouvelles des enfants de valentine ca me touche beaucoup
je vais aller voir demain chez eux pour dire un bonjour
on se voit une fois ou deux fois par mois charly le male s'accorde bien avec mes deux males c'est super !!!!!!!!!!!c'est important de voir avec les males aussi ils pourront jouer ensemble quand meme


j'ai fait comme ça quand j'ai pris Tropic, il y a six ans... et l'éleveuse est devenue une amie, une vraie, qui peut compter sur moi et sur laquelle je peux compter.... c'et même un peu "à cause" d'elle que j'ai démarré l'élevage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
parce qu'il y a des gens que ça ne dérange pas d'avoir du monde chez eux, mais moi je n'aime pas vivre dans un moulin...
ce n'est pas un zoo chez nous, c'est notre lieu de vie
en plus toutes ces visites peuvent ramener des virus
mayor les :virus: va falloir qu'ils se dépêchent chez nous , je suis toujours en train de nettoyer des qu'ils ont passés la porte aspirateur et désinfection systématiquement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delavier a écrit:
pour les momes c'est normal moi aussi quand ils viennent chez moi ils regardent le dvd ou bien je prete mon ordinateur les jeux sur internet car je connais par mon fils il est doué en internet des jeux ce sera une bonne idée comme ca les momes ne s'ennuient pas et les miens sont tres polis ils connaissent la politesse aussi chez les visites ou bien chez les elevages
l'ordi que dalle il est a moi ,on touche pas grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicole c'est super on a de la chance c'est une personne superbe
elle est tres contente d'avoir acheter les deux dalmatiens chez moi elle est tres heureuse ele m'a dit que valentine est tres superbe j'ai dit tant mieux pour mon elevage.....je suis contente d'avoir des nouvelles quand meme ca me touche beaucoup
elle m'a montre le webcam je vois charly et chanel c'est super deja bientot neuf mois ca passe tres vite...sa fillle a envie de prndre aussi un chiot pas du tout de suite car elle a des examens apprenti coiffeuse elle a un petit copain il a perdu son rotweiller le veto a fait piquer car il a un cancer à 8 ans et ils ont decide de prendre un dalmatien par sa mere qui a achete chanel et charly chez mon elevage c'est cool...pas du tout de suite car elle veut acheter la maison d abord car son copain est en appartement ....
elle ne connaissait pas les foies elle est folle des foies des dalmatiens car valentine a donne huit chiots en foies et deux noirs
elle prefere le foie que le noir jai dit comme elle veut jaime bien les foies et les noirs jadore les deux elle aimerait bien prndre quand meme le noir 0014 et tu es gentille nicole aussi je suis contente de faire ta connaissance aussi quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui le tien c'est vrai il faut mieux pas toucher je te comprends mais pour moi jai des pc des enfants ca va .et aussi la tv avec playstations des jeux ca va ils pourront jouer par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte tout ça parce que moi même au début je pensais que les éleveurs qui ne recevaient pas avec le petit café etc... n'étaient vraiment pas sympas et qu'ils ne voyaient que la vente de leurs chiots. J'estimais que ça faisait partie du travail d'éleveur de recevoir les futurs clients au mieux et de les renseigner sur la race autour d'une table etc...
Je pense donc que certain d'entre vous pense la même chose que moi au début et peut être que certain d'entre vous sont prets à supporter ça (visiblement c'est le cas)... pas moi !

Mais ça n'empeche pas que nous avons aussi des clients qui deviennent amis bien sûr sauf que la 1ere fois qu'ils ont mis les pieds chez moi c'était sur rendez vous et le courant est bien passé !
Ca n'empeche pas non plus que mes enfants s'amusent parfois avec ceux des visiteurs quand le courant passe.

Mais quand nous allions chez des éleveurs dans nos débuts, mes enfants restaient sagement à nos côtés et n'étaient pas là à visiter la maison, il y a un minimum de respect quand même !

Mais c'est cool c'est la fête chez vous, j'peux passer dimanche ?lol!

Quand je parle d'enfants qui squattent les chambres des miens, c'est seuls, les miens étaient à l'école cette fois là.

Je crois aussi que tout celà est lié à la personnalité de chacun et perso je suis tout à fait d'accord avec Mayor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes enfants sont tres polis heuresement jai corrige et c'est vrai il y a des enfants qui sont malhonnetes c'est la faute des parents aussi
les miens sont superbes ils sont mes amours...ils sont sages .........quand on est alle voir les chiots de boxing en pays bas ils sont tres sages ils ont bien mangé la soupe et le petit dejeuner de pays bas a midi l eleveuse de la femelle ou mon male a fiat la saillie elle adore mes enfants ils sont tres gentils ils sont mignons
j'ai de la chance ..............et ils emmenent toujours les jeux par ex game boy etccc et la musique pour ecouter comme ca ils s'ennuieront pas il faut avoir plusieurs des idees par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous voyez arriver une famille avec des enfants mal élevés, je me dis que ce n'est pas la peine de leur vendre un chien, il sera aussi mal élevé ou pas élevé du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec kiki. Il est normal que les visites se fassent sur rendez vous.

On a eu aussi des personnes dont la visite n'a pas été une partie de plaisir : les gosses qui courent partout, qui énervent les chiens en leur courant après...le père qui (sans avoir réservé aucun chiot) les manipule un par un (pas très délicatement d'ailleurs) comme s'ils lui appartenaient, sans jamais demander avant s'il peut prendre ou pas etc...je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire comprendre qu'il exagérait. Il n'a pas pris de chiot finalement et c'est tant mieux.

Il y a aussi celui qui vient pour voir (avec rendez-vous quand même), qui commence par vous dire bonjour en vous broyant la main, à qui l'on explique plein de choses sur la race, qui nous dit qu'il veut prendre un chien pour responsabiliser ses très jeunes gamins (ça, d'ailleurs, c'est douteux je trouve), qui repart finalement, après nous avoir simplement dit qu'il y en avait 2 dans la portée qui lui plaisaient particulièrement, mais sans réserver formellement. Ne donne pas de nouvelles pendant plusieurs jours ensuite, et un jour nous rappelle en nous disant qu'il est très mécontent parce qu'il a vu sur le site qu'après la dernière mise à jour, l'un de ces 2 chiots qu'il aimait bien était finalement réservé par quelqu'un d'autre, et qui nous reproche de l'avoir réservé entre temps alors qu'il nous avait dit que ce chiot lui plaisait (sans pour autant s'être engagé en quoi que ce soit lui-même). Il nous fait alors un discours larmoyant en nous disant que les enfants ainsi que sa femme sont très tristes, très déçus etc...qu'il avait déjà construit la niche etc...Il veut alors refaire une visite. Nous le rappelons pour fixer un rendez vous, et rediscuter un peu de son projet. Il coupe la conversation en nous disant qu'il va nous rappeler. Et finalement ne nous rappelle jamais. Bon débarras !

A part ça, c'est vrai que nous aimons bien offrir le thé, café, gâteaux, éventuellement même le repas quand ça arrange, s'il y a beaucoup de kilomètres à faire en retour. Et certains deviennent des amis aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surement muriel et je suis d'accord car il y a des gens qui sont malhonnetes ils donneront un chien malheureux.et ils m'ont appellé mais je prefere qu'ils viennent me voir car je veux voir aussi car il y a des gens qui sont bizairres aussi...une fois j'ai refusé de vendre un chiot à une personne qui travaille pendant 12 heures laisser un chiot dasns la maison cest la castratophe pour moi pas question de vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samuel je suis deja venue tu es un bon eleveur ma fille est venue chez toi elle est tres polie tu'as vu et pour les gateaux cest moi qui a emmené !!!!!!!!!!!!je suis une visiteuse hihih pour rigoler non on te connait on est amis eleveurs 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
part ça, c'est vrai que nous aimons bien offrir le thé, café, gâteaux, éventuellement même le repas quand ça arrange, s'il y a beaucoup de kilomètres à faire en retour. Et certains deviennent des amis aussi...

exactement samuel c'est moi !!!!!!!!!!!l'elevage de la vallee de la chesnaie on est devenu amis :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne refuserai jamais d'accueillir quelqu'un de gentil mais il ne manipulera pas les chiens, ou quelqu'un qui n'a jamais vu de chihuahuas (quoiqu'il y a les expos ça !) ...
et quelqu'un qui vient de loin pourra rester quelques heures et se restaurer, si le courant passe au contraire ça fait plaisir de lier amitié, et surtout avec les personnes qui vont adopter vos bébés !

mais sinon mes chiens sont des animaux de compagnie le reste du temps on veut être tranquilles chez nous
quand aux enfants ça va s'ils sont calmes sinon je préviens que ça n'ira pas avec des chihuahuas ! pas question de courir ou d'affoler mes titis au risque en plus qu'ils se prennent un mauvais coup de pied ou autre !
un dame est venue avec son grands fils de 13 ans ... elle n'avait jamais vu de chihuahuas et m'a appelée 3 fois alors je l'ai gentillement invitée à passer... quand elle les a vus elle a dit "ah mais ça ne ressemble pas du tout à un yorshire !!!" ah non je n'aime pas du tout !
après elle a dit "mon fils veut être vétérinaire plus tard , alors ça serait bien si vous pouviez le prendre un peu en stage chez vous pour apprendre à s'occuper d'animaux ! "

j'ai oublié de lui demander combien je devrais le payer pour s'occuper de mes petits chiens d'amour à sa mémère que personne n'a le droit de toucher ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
everwood dalmatiens a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec kiki. Il est normal que les visites se fassent sur rendez vous.

On a eu aussi des personnes dont la visite n'a pas été une partie de plaisir : les gosses qui courent partout, qui énervent les chiens en leur courant après...le père qui (sans avoir réservé aucun chiot) les manipule un par un (pas très délicatement d'ailleurs) comme s'ils lui appartenaient, sans jamais demander avant s'il peut prendre ou pas etc...je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire comprendre qu'il exagérait. Il n'a pas pris de chiot finalement et c'est tant mieux.

Il y a aussi celui qui vient pour voir (avec rendez-vous quand même), qui commence par vous dire bonjour en vous broyant la main, à qui l'on explique plein de choses sur la race, qui nous dit qu'il veut prendre un chien pour responsabiliser ses très jeunes gamins (ça, d'ailleurs, c'est douteux je trouve), qui repart finalement, après nous avoir simplement dit qu'il y en avait 2 dans la portée qui lui plaisaient particulièrement, mais sans réserver formellement. Ne donne pas de nouvelles pendant plusieurs jours ensuite, et un jour nous rappelle en nous disant qu'il est très mécontent parce qu'il a vu sur le site qu'après la dernière mise à jour, l'un de ces 2 chiots qu'il aimait bien était finalement réservé par quelqu'un d'autre, et qui nous reproche de l'avoir réservé entre temps alors qu'il nous avait dit que ce chiot lui plaisait (sans pour autant s'être engagé en quoi que ce soit lui-même). Il nous fait alors un discours larmoyant en nous disant que les enfants ainsi que sa femme sont très tristes, très déçus etc...qu'il avait déjà construit la niche etc...Il veut alors refaire une visite. Nous le rappelons pour fixer un rendez vous, et rediscuter un peu de son projet. Il coupe la conversation en nous disant qu'il va nous rappeler. Et finalement ne nous rappelle jamais. Bon débarras !

A part ça, c'est vrai que nous aimons bien offrir le thé, café, gâteaux, éventuellement même le repas quand ça arrange, s'il y a beaucoup de kilomètres à faire en retour. Et certains deviennent des amis aussi...


ben tu es patient everwood ,moi autant je reçois facilement ,aussi vite je fous dehors .
ET JE NE FAIS PAS DANS LA DENTELLE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même philosophie que Kiki, je recois les gens dehord lorsque le temps le temps le permet ou dans la véranda, j'estime que ma maison n'est pas un lieu de visite et je tiens à mon intimité.

Pour les visites c'est que sur RDV, je travail à l'extérieur donc pas de RDV c'est porte close assuré, idem pas de visites quand j'ai pas de chiots je ne me casse pas la tête avec des visites inutiles mes semaines sont déjà assez courtes pour ne pas perdre du temps, quand à ceux qui viennent "pour voir" et pour rien, style j'ai des mâles ont vient voir et à la fin ont me dit je veut une femelle sur votre prochaine portée, ceux là c'est même pas la peine de me recontacter.

J'ai aussi des gens qui sont interresser mais sans réserver mais qui me disent "vous m'appelez si vous avez des demandent", moi c'est direct non, j'ai pas le temps de faire de demarchage téléphonique, ils veulent ils reservent sinon je leur dit bien que c'est au risque de voir le chiot réservé.

Une fois j'ai une dame comme ça, les chiots avaient 5 semaines, j'ai eut plusieurs coup de fils dans la semaines mais au moment d'un acompte plus de nouvelles, entre-temps réservation du chiot par une autre personne, le chiot part vers 9 semaines. Le lendemain mamy qui ce reveil et me dit "je viens demain prendre le chien" ben tans pis... et blabla au tél, j'ai fini par raccrocher car je ne vais pas rabaché pendant des heures.

Je fais de l'élevage par passion, pas pour me prendre la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la différence par rapport a beaucoup d'entre vous je suis a la maison ,je suis disponible donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas recevoir , qui plus est souvent quand ils ont fait le tour il y a réservation 9 fois sur 10 ,mais je respecte le choix des autres chacun fait comme il l'entend !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a reservation 9 fois sur 10 quand tu as des chiots !

Jusqu'à maintenant je reçois les gens même quand il n'y a pas de bébés mais j'avoue que ça commence à me barber, j'ai une visite cette après midi, une demain et 2 dimanche et pas de chiots mais c'est une race assez particulière et je comprends que les gens veulent voir de leurs yeux un vrai chow chow et aussi voir comment les chiens et chiots sont élevés avant de reserver un chiot par la suite mais bon, je n'attends pas de portées avant Aout et je doute que les gens attendent si longtemps, comme d'hab ils viendront me voir avec le chiot qu'ils ont acheté dans un élévage peu recommendable... et là on se dit "à quoi bon ?" sans parler des mails et appels que je vais recevoir pendant parfois 2 ans pour donner des conseils parce que leur éleveur est débutant ou indisponible pour ses clients. pfffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre Kiki car en hovawart, race peu connu aussi, les gens qui viennent voir à quoi ca ressemble, l'élevage, les mères ... réservent 9/10 un chiot sur une portée pas encore née et ils attendent ma portée, les pressés sont déjà sélectionnés au télephone et je leur donne directement l'adresse d'amie éleveuse qui ont des chiots ou vont en avoir avant moi, comme ca pas de visite inutile.
Comme guigui je suis beaucoup à la maison, donc je peux recevoir et la plus part du temps je leur demande de venir en semaine comme ca j'ai mes WE pour nous.
Il ne faut pas oublié aussi que les gens sérieux qui se renseignent avant on été conseillé par leur véto, éducateur, comportementaliste ... et que ceux ci leur ont dis de voir l'élevage avant afin de pas se tromper, et les gens le font de + en +, c'est une bonne chose je trouve que les gens se renseignent + avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une fois qu'ils ont vu les chiens qu'ils sont pressés et qu'ils ne veulent plus attendre surtout que nous avons 3 couleurs dans le chow chow alors ils ne prennent pas le risque d'attendre et ne pas avoir la couleur qu'ils veulent sans parler que la race est difficile et les portées très petites (4 chiots en moyenne).
Celui qui vient visiter l'élevage et qui veut une femelle creme, si il trouve une femelle creme ailleurs, il ne va pas attendre ma portée qui sera là dans 3 mois si tout va bien et dans laquelle il n'y aura peut être que des males noirs !!!
Ca se comprend et je suis la première à leur conseiller de faire des demandes ailleurs parce que ceux qui attendent sont très souvent déçus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hovawart aussi on a 3 couleurs, en général on sait ce qu'on peut avoir, mais la nature fait aussi comme elle veut, donc ca arrive que je n'ai pas le sexe et la bonne couleur, mais les gens le savent et soit ils attendent, soit il prennent ailleurs et vont voir ailleurs, parce que je leur ais déjà dis au téléphone. après il y a souvent un lien quie se créer avec certaines personnes que tu reçois et ceux là ne vont pas ailleurs, certains changent même de couleur s'il le faut car je leur dis qu'ils vont vivre avec un "caractère" plsu qu'avec une couleur, enfin c'est un peu long à expliqué, mais je comprend que si tu as beaucoup de visites ca peut saouler au bout d'un moment.

Guigui t'as beaucoup de visite par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à 1h30 de Paris et il y a beaucoup de Parisiens qui viennent VOIR et si ça leur plait ils font ensuite des km pour ACHETER ce qu'ils trouvent de dispo !
Il y a des gens qui attendent parfois 1 an pour avoir chez moi !!! Mais la plupart se découragent et c'est bien normal, même des gens qui sont devenus des amis prennent ailleurs à regrets.
Si en Hova vous avez des portées de 8 chiots evidemment ça double les chances d'avoir ce qu'ils veulent mais nous c'est plus souvent 2 ou 3 chiots que 6 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
moi ce qui m'énerve le plus, c'est le dimanche, la ballade, on vient voir mes chiens dans la cour, et on reste devant mon portail, pour les faire japer, et le pire c'est quand ils ont un chien en laisse, qui gueule apres les miens. Heureusement que je n'ai pas de races bagareuses, car ce sera la bagarre assurée avec ce genre de personnes

J'ai eu pire, parfois on se demande ce que les gens ont dans la tête !

Une famille passe devant chez moi en se promenant, s'arrête et exite mes chiens qui se mettent à aboyer derrière la barrière et là, à ma grande stupéfaction, la dame lève son york, le passe au dessus de ma barrière qui est pourtant assez haute et le balance sous le nez de mes chiens en rigolant !!cvp J'ai été effrayé à l'idée qu'elle le lâche, car bien que mes chiens n'ont jamais mordu, vous imaginez bien ce qu'une meute de chiens peut faire à un intrut qui entre de la sorte sur son territoire ! Cette dame complètement inconsciente montrait peut-être l'exemple à ses enfants ? Quelle folle !!

Depuis, j'ai fait un double portail à 5 mètres du premier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui !!!!! il y a quand même des spécimens rares ....... qu'aurait-elle fait si tes chiens avaient bouffé son york ????? elle voulait peut-être s'en débarrasser........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que les gens rigolent de leurs conneries !
Et après, ils s'etonnent qu'on les engueule ... ?
Faut toujours être sur nos gardes ; quand c'est pas dehors, c'est même dedans, lors d'une visite, un gamin donnait des coups de pieds à mes chiens et la maman qui a finit par lui dire d'arrêter en voyant mon regard en colère ; "merci de votre visite madame et en revoir ..."

Faudrait toujours être dispo et en plus ne pas se plaindre ...

J'ai déjà eu une visite à l'improviste, alors que j'étais malade et au lit ; la dame n'a pas compris que je ne pouvais pas la recevoir ayant fait 1 heure de route. Mais si elle avait téléphoné avant, ça ne serait pas arrivé ma brave dame ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre jour, des mômes passent devant chez moi et font aboyer les chiens, je sors et je hurle un grand "taisez-vous !" comme j'en ai l'habitude, et là apparaît le père des garnements et me dit avec un accent de zyva assez méchant "kesstatoi? t'as un problème ?", je lui dis "je parle à mes chiens" et lui "ouaaais c'est ça, saaaalooope"

bel exemple pour les mômes ! ça fait froid dans le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg ... derrière les chihuahua, faudrait avoir le gros Rott qui salive en souriant jok et la prochaine fois demander à ce monsieur 'tu veux causer à mon chien ?" ;-)) lold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viaspedona a écrit:
l'autre jour, des mômes passent devant chez moi et font aboyer les chiens, je sors et je hurle un grand "taisez-vous !" comme j'en ai l'habitude, et là apparaît le père des garnements et me dit avec un accent de zyva assez méchant "kesstatoi? t'as un problème ?", je lui dis "je parle à mes chiens" et lui "ouaaais c'est ça, saaaalooope"

bel exemple pour les mômes ! ça fait froid dans le dos


quand des chiens n'aboient pas, on dirait que ça les contrarie ! faut absolument les faire japper ! grr

en plus qd ils viennent voir des chihuahuas, c'est comme au zoo ! ... c'est petit, ils n'en ont jamais vu, ça les excite... ! mais surtout c'est toujours les mêmes, sans éducation et sans respect qui "emm... dent " les autres !gm92

"pour vivre heureux vivons cachés !" c'est bien le proverbe le plus juste que je connaisse ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:

"pour vivre heureux vivons cachés !" c'est bien le proverbe le plus juste que je connaisse ! ! !


c'est bien vrai !2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand les gamins font aboyer la meute en regardant par-dessus le mur de clôture et rigolent, je leur dis " si je vous les lâche aux trousses, vous rigolerez encore??".... ça suffit généralement pour les calmer (les gosses!!) mais c'est pénible!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi non je suis près de la borne Milliaire : j'explique....
Uchaud est sur la voie Domitienne - à l'emplacement de la "garnison de la huitième borne milliaire"..... d'où le nom du village (octavo....) et de mon affixe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...