Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kittylala

nous ne sommes pas disponibles 24/24

Messages recommandés

eh bien pour ma part, il n'y a tout simplement aucune visite sans rd-vs en aucune circonstance (que les gens soient au portail ou pas n'y change rien du tout) et si les gens en déduisent que j'ai "des choses à cacher" - tant pis, je survivrai (ceux qui sont déjà venus et mes anciens clients pourront dire le contraire, ça me suffit). Pire encore, si on me donne une heure de rd-vs et qu'on arrive 4 heures plus tard, c'est niet... tant pis pour eux (à moins de raison valable et d'excuses téléphoniques au préalable bien évidemment, je ne suis pas bornée).

Elevage familial signifie avant tout vie de famille et il n'est juste pas question d'interrompre ne serait-ce qu'une conversation avec mes enfants ou mes amis pour "faire visiter"... donc c'est non et les gens s'en vont (fâchés ou pas, je m'en fiche royalement, je ne me pose même pas la question d'ailleurs... ça me passe 2 mètres au-dessus de la tête).

Mais, dans l'ensemble, je dirai que ces hurluberlus sont rares, en Suisse il n'est franchement pas courant d'arriver chez qui que ce soit sans avertir de son passage avant, ce n'est pas dans les moeurs.

Je ne fais plus non plus "visiter l'élevage" de façon générale si je n'ai pas de chiots attendus, il n'y a rien à visiter : juste mes chiens un peu partout et si c'est pour parler de la race, je suis disponible au téléphone pour le faire (et je le fais). Je ne veux pas bloquer mes week-ends qui sont plutôt actifs, ni couper la vie de famille juste pour faire passer du temps aux curieux... exclu.

Par contre, pour les gens qui ont pris rd-vs et si j'ai des chiots disponibles (et, comme je ne fais pas de liste d'attente, c'est au coup par coup), je reçois gentiment je crois avec café, thé, goûter ou apéro et boissons pour les enfants... et pas qu'une seule fois : les gens peuvent revenir autant qu'ils le désirent et je suis 200% disponible le temps que les gens le désirent, pour répondre à toutes leurs questions et leur expliquer tout ce qu'ils veulent : et si, au bout du compte, ils ne prennent pas de chiot ça me va aussi, les gens ont le droit absolu - et même le devoir - de s'informer, de réfléchir et de décider éventuellenment qu'ils ne veulent pas de chiot, aucun souci pour moi (mieux vaut avant qu'après). Je bloque tout mon temps libre à ce moment là pour me rendre disponible et je me montre flexible et accessible aux désirs de la famille... comme mes chiots partent à 12 semaines, certains reviennent 6 à 8 x avant de prendre le leur... ça donne de la marge pour les questions (et comme je remets un fascicule à ceux qui ont réservé, ils le lisent et reviennent avec encore plus de questions).

Ce compromis, qui préserve ma propre vie de famille (qui est grande et hyper active) et qui répond - je crois - correctement aux attentes des futurs adoptants qui ont aussi des droits et avec qui il est bien de développer une relation amicale et de confiance, me convient à la perfection et ne changera pas.

C'est sûr que si j'avais dix portées par an ça ne me conviendrait plus du tout mais c'est aussi une des raisons qui fait que je tiens à garder mes portées espacées et peu nombreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je m'y mette... On dit bien trop bon,trop con... Bon ça a commencé, maintenant chez moi, il y a un portail !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha vi un portail, le plus haut possible lol

Avez-vous eut des coups de tél d'une société "Logi +", qui est dans le sud à Hyére (tél en 04...)

Bref eux ils me soullent, ils tél que sur mon portable et ne laissent jamais de message, je pense qu'ils vaut mieux que je tombe jamais de vive voix sur eux !

Et ça dure depuis 1 mois ou deux, mais je répond rarement sur mon portable quand je connais pas le tél et que j'ai plus de chiots, sinon j'ai un fixe et un répondeur. C'est pas pour les chiens HEIN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me rassure aussi de voir que c'est pas une spécialité de mon ile.
Pour la portée de Jam, j'ai un homme qui m'appelle pour son patron (??) qui serait intéressé par un Am Staff, ou dumoin hésiterait entre un Am Staff et un Malinois (???!), bref je lui propose de venir soit le Samedi après midi, soit le Lundi suivant, il doit en parler a son patron qui est censé me rappeler...Le dimanche le fameux "patron" m'appel pour savoir précisément ou je suis situer parsqu'il est en route pour venir, je lui explique donc que je ne suis pas dispo, mais qu'on peut se rencontrer le lendemain, comme proposé précédament, pas très content mais il accepte. Le lendemain je vois donc arriver un gros 4X4 noir, vitre noir, avec un colosse de 120 Kg qui dessend et va ouvrir la porte à son "patron" ( un homme d'à peu près 70 ans), il se présente donc enfin: Proffesseur....., mais quand je lui demande un peu ses attentes, je comprend vite qu'il veut un gros chien, qu'il ne compte meme pas le faire confirmé, et il me parle beaucoup de "grosse tete, grosses dents". Après son départ jai un peu cogitter et il m'a un peu fait pensser à un vieux proff nazi, tortionnaire ou je ne sais quoi, je lui est donc fait savoir que le temps qu'il se décide, je n'avait plus de chiot dispo.
Longue annecdotte, je m'en excuse, mais c'était limite flippant.
ptdptdptd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas, tu as largement eu raison de refuser de lui vendre un de tes bébés et en plus, avec diplomatie, bravo..... parcontre, il y a fort à parier que cette "star" finira par se procurer un "truc" pour faire peur!!!! il y a des gens moins scrupuleux que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est flippant, le mec veut un gros chien qu'il va à mon avis dréssé pour tuer ou je ne sais quoi. C'est sur qu'il va trouver un chien, mais pas un petit à moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...