Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMANUELLE

Allergie

Messages recommandés

Que savez vous sur l'allergie cutané du chien (golden)
elle se gratte et elle n'a ni puces, ni gale vu par le vétérinaire je sais pas combien de fois ,pas de perte de poils c'est seulement un peu roses la où il gratte le cou , entre les pattes avant et son popotin (depuis qu'elle à 6 mois)
Elle a reçu un piqure pour celà (un peu mieux quelques jours)
Elle reçois royale canin spécial pour chien allergique depuis 2 mois?

Invité
est ce que tu lui donne de la viande rouge,car sa peut venir de sa .si il en mange trop ,sa lui fait un exema.ne lui en donne plus et met le aux croquettes quelque temps.si sa vient de ca .sa doit passer au bout d une semaine.
d autres internautes, vont te donner des reponses; dans la journée.bizz

Bonjour Emanuelle

Vous nous mettez quelques photos ici et je vous dirais ce que je peux faire pour votre chien en soins .
Crdl
Christian
Depuis combien de temps souffre-t-il de ces lésions ?( Grattage )
Pour moi il y a 90 % de chance que se soit 1 allergie aux acariens
Quel âge ce chien ?

Moi, mon bouvier bernois souffre d'allergie à l'oeuil gauche depuis le début de l'année. Nous avons vu 2 vétos, incompréhensible, de plus une 'peau' apparrait quelques fois devant son oeuil.
Un véto lui à fait une opération : léger entropion mais sans résultat. Dès qu'il y a du soleil, son oeuil coule ??????
On lui met du collyre de temps en temps mais ça ne sert pas à grand chose.
Que faire ?????
Aller voir un ophtalmo pour chien ????
A+
Patoune59

Des photos pour se faire 1 idée sont toujours les bienvenues
Age du chien ?
Qui dit que c'est 1 allergie ? allergie à quoi ?
Aucun véto ne vous a parlé de catharacte?

Voilà une photo de son cou
Ele n'a pas de problème aux yeux et elle a 2 ans depuis le 11 mars
son problème est la peau au cou et entre les pattes et un peu le ventre elle à 1 ampoules de stronban depuis 3 mois car le vétérinaire suspectait la gale avant elle avait Frontlène pour les repas elle à royale canin spécial allèrgie + 1/2 tranche de jambon où un peu de blanc de poulet et le matin sa croute de pain + 10 nic nac sur la journée

voilà sous les pattes avant .
Elle c'est toujours gratté depuis que je l'ai a l'age de 2 mois mais c'est de plus en plus

bonjour

l'allergie chez le chien peut avoir diverses causes.

ce peut être les aoûtats, les puces, un composant dans sa nourriture, un staphylocoque ...

pour avoir un diagnostique précis, rien ne vaut une consultation vétérinaire avec prélèvements et analyses de morceaux de peaux.

j'ai trouvé ces pages où il est question des différentes causes de problèmes dermatologiques chez le chien et le chat.

http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/les-allergies.html
http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-cc75/les-allergies-chez-le-chien-cf311/
http://www.medvet.umontreal.ca/chuv/AnimauxCompagnie/dermatologie/sante_animale/D_08032007_125748_A000132_FIC_AllergiesChienChat.pdf
http://pagesperso-orange.fr/grandepharmaciedecastellane/animauxconseil07.html

si ça peut aider Very Happy

si c'est des acariens je fais quoi???
Ya t'il des traitements de désensibilisations pour les chiens???

Invité
deja commencer par changer toute sa litiere
pour le reste d autres je pense te conseileras plus

Bonne idée j'y ai mis de l 'insectiside ,maid je vais changé sa couverture c'est du velour avec du mousse à l' interieur en attendant je lui donne un plait en polard

Bonjour Emanuelle ,
Je viens de voir sur ton profil que tu es infirmière , donc tu dois souvent être confrontée à des problèmes de soins de peau en tous genres , brûlures , plaies , escarres ,plaies variqueuses , irradiation, eczéma , etc .
Je t'invite à faire 1 tour sur les petites boutiques de Balsane Aloé sur ce forum , puis si 1 jour tu as à soigner 1 patient dans 1 cas délicat , prends contact avec moi je te ferais découvrir des choses incroyables au niveau guérison des lésions de la peau .
Sur ce même topic tu verras également 3 produits de soins pour animaux , il y en a 1 que je te recommande pour soigner ton chien.
La désensibilisation fonctionne 1 x sur 2 chez les animaux comme chez les êtres humains , en plus c'est 1 programme de longue haleine qui dans certains cas fait empirer les choses ( eczéma qui se transforme en asthme sévève .
Quand je parle des acariens pour ton chien , je pense même à 1 eczéma atopique dû aux acariens .
J'ai traité 1 cas d'1 chien ( berger malinois ) des commandos de l'air au printemps de cette année avec les vétérinaires des services armées de la 6 ième région militaire à Metz , excellent chien de garde , mais qui ne pouvait plus travailler car allergique aux acariens il avait développé 1 eczéma atopique depuis plusieurs mois qui touchait les coussinets des 4 pattes , plus de peau sur les coussinets , te dis pas comment ce chien souffrait pour se déplacer , maintenant vient l'incroyable , en 10 jours 2 de mes produits lui ont refait 1 peau ( digne de ce nom )
Pour l'anecdote , ce chien je ne l'ai pas vu 10 jours avant le traitement , j'ai juste fourni les produits et donné les consignes d'applications et 10 jours plus tard , ce jour là j'étais avec quand le maitre chien est venu en salle de soin avec lui ,portait muselière bien sur , quand son maitre - chien l'a posé sur la table de soins , j'étais à coté de lui , je lui ai parlé , il est venu se frotter contre moi comme pour me dire "Merci " les vétos en était sur le cul , 1 des vétos et le maitre chien de dire , j'ai jamais vu ce chien avoir 1 telle réaction , j'ai répondu en disant que je suis convaincu que si on lui enlève sa muselière il veindrait avec moi , hélàs aucun était d'accord.
Le pourquoi il serait venu avec moi s'explique , mais ce sera pour plus tard

Tes produits sont il à base d'huiles essentiels au cas où j'y ai pensé ,mais où trouvé et qu'elle huiles choisir .
Je sais que la camomille calme bien ???
Je vais chercher ton forum mais si tu peu me mettre le lien ce serai cool

J'ai lu toutes vos réponses dont je vous remercie mais aucune ne concorde ! :
Ce doit être un cas spécial pour les yeux. Il a été confirmée en juillet dernier, le juge n'a rien vu car le temps était nuageux donc pas d'écouement occulaire, son oeuil était " normal" etd'autre jour, il est rouge et toujours cette "peau" que le véto appelle 2ième paupière ????
Enigme toujours ! A+
patoune 59

Tu sais cosinus ,
Les animaux comprennent beaucoup de choses?
même une poules que j'ai sauvé de justesse à la mort
montre sa reconnaissance ,elle se laisse toucher et ne me crains
plus?
Aujourd 'hui je donne un bain au savon de lin liquide puis démèlant hypoallérgique et quand elle est séche Iso béthadine
j'attend toujours le non de ton produits

Bonjour Emanuelle ,
Non c'est pas ce prix là , ici par ce forum vous bénéficez tous de 10 % de remise ,sa fait 22 € 30 .
Je t'envoi mail avec détails
Crdl
Christian

Bonjour Emanuelle ,
Des nouvelles du cas de ton chien seraient les bienvenues .
Triste de faire couler autant d'encre , soumettre des cas , puis fuire comme 1 voleur sans donner de nouvelles , ce que je dis est valable pour tous les cas et demandes faites sur 1 forum , car si les cas ont été solutionnés , celà pourrait aider d'autres personnes si des explications de soins réussis étaient données.

non non je suis pas parti comme une voleuse et je vous remercie de l'attention que vous m'avez temoigné.
Mais on a acheté des nouveaux meubles et je vous dit pas le bazard pour retirer les anciens vider les armoires etc donc pas trop de temps
Voilà les nouvelles après la visite chez le vétérinaire Onisha a des aôutat ce sont des larves d' acariens qu'on trouve dans la pelouse.Donc je dois tout les jours brosser avec une brosse à dent entre ses ongles avec 3 x par semaine avec du produit anti acariens et les autre jours de l'eau et du savon ,mais après le 15 Septembre elle seront trandformées et donc plus dérangante en attendant je ton le gazon au plus cour
ET j'essaye de ne pas la laisser y aller ,mais c'est presque mission impossible en plus elle se roule dans l'herbe comme une sotte si elle sais passé outre .
j'ai reçu un spray anti gratouille du vétérinaire et elle a reçu une piqure de cortisone (je suis pas très cortisone mais là il fallait)
je vais acheté le traitement que tu dis pour qu'elle ai un beau poils mais je dois attendre car j'ai dépensé + de 200 eur chez le vétérinaire donc dans 15 jours je m'occupe de ça ok
amicalement Emanuelle

Détective tu dis plus haut allergie au acariens? Bravo? tu serais pas vétérinaire par hazard ??

Invité
PEUT T ON AVOIR DES NOUVELS?

mon chien va de mieux en mieux elle se gratte encore de temps en temps ,mais pas au endroits où elle se grattait habituellement.
Elle a sa lotion à l'aloé vera je la masse avec tout les jours puis je la brossed'aileurs je vais bientôt devoir en recommander
amicalement

Invité
super qu elle aille mieux .cosinus 2 a des traitements efficaces pour nos animaux comme pour nous .ton chien, est entre bonne main avec lui.fais un calin a ton chien

• Créer...