Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pupuce07

HAPALOPUS INCEI

Messages recommandés

HAPALOPUS INCEI






Description : Petite espèce de 6 cm en moyenne, peu agressive mais rapide, donc non manipulable, elle tisse beaucoup et offre à son propriétaire un décor entièrement couvert de toiles, surtout au niveau du nid ou terrier selon les dimensions du terrarium et la répartition du chauffage. Elle a un cephalothorax marron-jaune avec des lignes plus claires partant de la fovéa, un abdomen clair, des pattes brunes et claires. Cette mygale a une croissancetrès rapide, autour de 8 mois seulement, ce qui influe forcément sur sa durée de vie, autour de 6-8 ans.

Maintenance : Seront nécessaires une hygrométrie égale à 80%, et des températures de 22°C la nuit minimum et 27-28°C le jour. Si vous en avez la possibilité elle appréciera un gradient thermique, qui lui permettra de bénéficier de plusieurs températures dans son habitat : vous verriez alors qu’elle affectionne la chaleur, pour passer la plupart de son temps prés du point le plus chaud. Préférez un chauffage par cordon chauffant (ou plaque chauffante), que vous mettrez si possible à l’extérieur du terrarium, sur une paroi, pour éviter les accidents (brûlures ou sècheresse excessive de l’installation). Si le cordon n’est pas très puissant, vous pouvez le disposer à l’intérieur, mais toujours sur une paroi plutot qu’au sol. Comme les mygales ne demandent pas des installations très spacieuses, il est nécessaire de ne pas mettre de chaleur par le sol, car vous ne pourriez éviter que l’ensemble du substrat, dans tout le terrarium, soit chaud (trop chaud), aidant ainsi le développement rapide et incontrôlable des parasites. En substrat, préférez la tourbe de sphaigne bien humide : vous pourrez ainsi le changer 2 à 4 fois par an seulement. Les mygales ont besoin d’un cycle normal jour/nuit, cependant elles sont souvent plus active la nuit, lorsque tout est calme et qu’elle peuvent sortir de leur nid.

Nourriture : insectivore (grillons, blattes, criquets), la mygale peut manger tout ce qui bouge. Cela dit, les insectes sont suffisants.

En résumé :

Caractère : agressive Moins
Origine : Trinidad
Moeurs : arboricole
Biotope : brousailles
Taille adulte : 6 cm
Esperance de vie : 8 ans
Nourriture adaptée : insectes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...