orion06 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Coucou, Une de mes chiennes cockers a mis au monde 10 chiots il y a 3 semaines.11 jours après la mise bas, elle a fait une mammite et il a fallu couper le lait pour pouvoir la soigner car la tétine était vraiment pas belle.Résultat depuis je biberonne les 10 chiots jour et nuit.Il ont 3 semaines et depuis quelques jours les dents sont sorties et c'est la galère pour les biberons ils machonnent la tétine et n'arrivent plus à bien téter, j'ai essayé la coupelle mais ils n'arrivent pas encore à laper.Ils ne grossissent plus car ils ne prennent plus leur ration, comment je peux faire, est-ce qu'il y a moyen d'épaissir les biberons pour qu'ils reprennent du poids ou autre solution ? Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 31 mars 2008 3 semaines, c'est l'âge pour commencer le sevrage. Que leur donnes-tu ? des croquettes écrasées et mouillées ? tu peux commencer, s'ils ont faim, ils vont vite laper, quitte à commencer à la main, le biberon ne doit plus leur suffire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViAnNeY_94 0 Posté(e) le 31 mars 2008 J'ai des croquettes Starter ou des croquettes junior ? J'ai essayé ce matin la bouillie de croquettes ça n'a pas été très concluant mais il va falloir que je réessaye, combien de repas leur faut-il encore car j'avoue que les nuits sont bien courtes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulma-bird 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Les BB que j'ai biberonnés ont commencé à 3 semaines à laper un mélange de boîte pour chiots avec le lait de leur bib dans un plat. Et hop, tout le monde les pieds dans le plat!!! c'est vrai que les premiers jours c'était galère car beaucoup de pataugeage et de la bouillie partout mais au moins je ne donnais un bib les 1ers jours qu'à ceux qui visiblement ne savaient pas se débrouiller seuls.Le troupeau avec le chat qui vient goûter le casse-croûte!!! Bon, là ils sont plus grands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 le starter bien mouillé marche très bien pour les chiots de cet âge ; un conseil, ne le mixe surtout pas parce que là, ça colle encore plus aux poils!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 31 mars 2008 les starter sont plus faciles à faire tremper et pas besoin de les écraser, tu peux leur donner 6 repas si tu supprimes le biberon, puis 4 dans 1 semaine, puis 3 ensuite. Je pense que çà devrait aller. C'est sûr que les premiers repas sont assez folklo, mais dès qu'ils ont bien goûté, çà s'arrange tout seul... Bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 31 mars 2008 moi, j'ai ma 1ére portée en ce moment et j'ai commencé à ajouter la bouillie en plus du lait maternelle comme les autres à 3 semaines. c'est vrai que les 1er jours c'est plus longtemps les pattes dedans que la langue, mais après ils se léchaient les uns les autres. la 1ére fois j'ai commençais au doigt à tour de role pour voir s'ils savaient lécher, et c'est parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 31 mars 2008 c'est vrai que la première bouillie, au bout de doigts pour amorcer, c'est bien.... un peu long mais l'investissement temps vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 31 mars 2008 pour ma part, surtout pour des chiots comme les tiens qui ne têtent plus, je ne commencerais pas aux bouilles de croquettes, mais aux bouillies lactées...c'est ce que je fais toujours, et surtout lsq j'ai eu mes chiots sans mère...tu prépares une bouillie pour bébé avec ton lait pour chiots...moi, je donne individuellement le (les) e1rs jours, en tenant le chiot, je ne les laisse pas patauger a la 1ere fois...la bouillie peut être moyennement épaisse, pour qu'ils puissent l'aspirer en fait, transition entre la têtée et le lapage...je commence par 30-50 grammes par chiot (en quantité de lait...) et lsq ils savent bien manger ça, je passe aux croquettes bien trempées...et a ce moment là, ils savent aussi laper...mais en effet, ils ont l'âge les tiens maintenant pour abandonner le biberon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 31 mars 2008 je n'ai jamais essayé la bouillie pour mes chiots, qu'est-ce que vous donnez ? je précise que leurs croquettes sont trempées dans le lait maternisé, et plus liquide que solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duleu 0 Posté(e) le 31 mars 2008 je ferais comme Pincemaille bouillie un peu épaisse de lait sans croquettes au début pour leur apprendre et aussi un par, c'est long au début mais on gagne du temps par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 31 mars 2008 perso je donne tout simplement des bouillies pour bébé (humain...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViAnNeY_94 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Bouillie pour bébé humain aussi les 1ers jours en ajoutant petit à petit de la patée pour chiens les jours suivants en attendant les croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catlover1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Merci pour tous ces conseils la bouillie pour bébé il y a une préférence à prendre ?? Je vais essayer car là je suis prete à tout pour essayer de les faire manger à leur faim et surtout pour pouvoir espacer un peu les repas car vu le temps que ça me prend cela revient très vite, encore merci à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Peut-être pas celle au chocolat ..... je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais donné de bouillie "humaine" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 31 mars 2008 j'ai eu des soucis au sevrage, car mes bébés étaient tres tres petit et ne voulaient pas prendre le biberon, et la mere n'avait plus de lait. j'ai fait un mélange croquettes starter mouillees avec du lait pour chiens, le tout passé à la moulinette, et j'ai donné à la seringue, 3 à 4 fois par jour, et 2 fois par jour du beefsteak cru haché, que je leur mettais de force dans la gueule. Petit à petit elles ont mangé seules, et elles ont préféré les croquettes starter séche, que je laissait toujours à volonté. bon courage, pense à bien les peser, pour surveiller le poids, c'est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv_v 0 Posté(e) le 31 mars 2008 a 3 semaines je fais une bouillie de croquettes mixes + lait reconstitué (chez RC)liquide au depart (tout en laissant gonfler), je leur en donne un peu dans la gueule quand je vois qu'ils boudent. Je n'ai jamais eu de probleme. La bouillie je l'epaissie progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catlover1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 a partir de trois semaines je fais une bouillie avec laitmaternise et buiscuits a la cuillerre puis peu a peu j integre du starter sur tou sur mes miniatures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evefarm1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 ne pas oublier un coup de nutriplus gel (labo virbac) à chacun pour "tenir le coup" -en général ils adorent, directement dans la geule en plus ça poisse donc ils peuvent pas le recracher. J'en donne qd j'ai des bébés qui veulent pas prendre la tétine, avant ou sur le bib et après c'est parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister-edd 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Merci beaucoup je prend note et j'essaie.Ce soir certains on gouté quelques croquettes trempées par contre j'en ai une qui est toute ramollo et qui boit difficilement je vais lui proposer du Nutriplus gel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu441 0 Posté(e) le 31 mars 2008 mois je fais gonfler des croquettes junior rc et j'ajoute le lait mater pour chiots et je fait ça depuis 16 ans et pas de problèmes mais les 2 ou 3 premiers jours ils ne savent pas laper alors il faut leur apprendre avec le doigt pour leur faire baisser la tête et je commence vers lâge de 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny301 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Suite à un prolapsus et une chienne qui a failli rester sur la table d'opération, j'ai du biberonner 14 chiots berger d'Anatolie;A la fin de la premiére semaine j'ai rajouté du starter mixé dans le lait maternisé, trés liquide d'abord et de plus en plus épais au biberon jusqu'a 3 semaines. Et comme je n'en pouvais plus de fatigue : plus de 2 heures à chaque biberon j'ai commencé à les faire manger dans la gammelle dés 3 semaines (toujours starter mixé avec du lait puis vers 4semaines de l'eau seulement) . Puis introduction de viande hachée dans le starter mixé pour favoriser l'appétit car quelques uns étaient un peu petits.Ensuite starter mouilléjusqu'a 6 semaines, avant de passé aux croquettes puppy, toujours mouillées pour qu'ils ne s'étranglent pas en avalant!! Un repas de viande et riz à midi. les 14 chiots étaient super dés 7 semaines. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busta 0 Posté(e) le 1 avril 2008 valboissiere a écrit:Suite à un prolapsus et une chienne qui a failli rester sur la table d'opération, j'ai du biberonner 14 chiots berger d'Anatolie; :woua: 14 chiots à biberonner!!! Quel boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantalL1 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Hier soir début des Starter trempées données à la main, plus bib de lait.Ce matin les plus costauds ont bien pris les croquettes tous seuls mais il faut pas mettre trop de lait sinon ils ne les mangent plus, combien de grammes de croquettes ont peu leur donner sur la journée ??? Bravo pour les 14 chiots à biberonner, c'est vrai que c'est une expérience sympa mais fatiguante.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magie 0 Posté(e) le 1 avril 2008 GEORGET Sandrine a écrit:Hier soir début des Starter trempées données à la main, plus bib de lait.Ce matin les plus costauds ont bien pris les croquettes tous seuls mais il faut pas mettre trop de lait sinon ils ne les mangent plus, combien de grammes de croquettes ont peu leur donner sur la journée ??? Bravo pour les 14 chiots à biberonner, c'est vrai que c'est une expérience sympa mais fatiguante.... à volonté à cet âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krystelle974 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Moi je laisse à volonté et quand ils sont repus ils s'arrètent d'eux même. Tu vas commencer à en voir le bout, c'est super et d'ici quelques jours, dès qu'ils mangeront bien, tu pourras réhydrater uniquement avec de l'eau. Bon courage moi je n'en avait que 6 et c'était déjà crevant, mais j'avais également les perf de la mère à changer et les analyses de sang tous les 2 jours suite à un empoisonnement ma chienne n'avait presque plus de globules rouge et mes babys n'avaient qu'une semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 avril 2008 oui, moi aussi c'est à volonté. S'ils n'aiment plus le lait, dilue-le davantage ou mets simplement de l'eau. Peut-être est-ce un peu trop liquide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orion06 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Merci pour vos conseils, j'avoue que ce matin ça m'a fait plaisir d'en voir une partie manger les croquettes, c'est plus rassurant quand ils mangent tous bien. Ce que je ne vous ai pas dit c'est que moi meme j'attend un bébé d'ou la fatigue qui se fait sentir plus vite.Encore merci je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Bon çà va encore, là ou il est, ton bébé, il ne demande encore pas trop de soins....Ravie pour toi, mais comme çà tu seras une pro du biberon....hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kookai11 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Jane a écrit:Moi je laisse à volonté et quand ils sont repus ils s'arrètent d'eux même. Tu vas commencer à en voir le bout, c'est super et d'ici quelques jours, dès qu'ils mangeront bien, tu pourras réhydrater uniquement avec de l'eau. Bon courage moi je n'en avait que 6 et c'était déjà crevant, mais j'avais également les perf de la mère à changer et les analyses de sang tous les 2 jours suite à un empoisonnement ma chienne n'avait presque plus de globules rouge et mes babys n'avaient qu'une semaines Si vous voulez la totale: pendant les 3 semaines ou je biberonnais 14 Anatolie je ne pouvais pas dormir plus de 2h de suite,et en plus j'ai eu 2 naissances Akita dont 2 cesariennes,et chaque fois plus de 48h sans dormir , car le peu de temps que me laissait les biberons était consacré aux naissances, au véto et aux soins des autres adultes; L'horreur absolue, et maintenant je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer. Rien que la vision d'un biberon :( Mais un conseil: à ceux qui sont faibles rajoutez de la bouillie de starter dans le biberon, surtout sans diluer le lait car ce n'est pas avec de l'eau que vous allez leur donner des forces. faites un trou plus gros dans la tétine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lys111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Merci Michèle effectivement je pense que pour les biberons de mon bébé je serais une pro, en plus c'est déjà 2 filles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul8 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Erreur de frappe j'ai déjà 2 filles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 avril 2008 D'accord Valboissière, mais s'ils ne veulent plus de lait ???? il y quand même tous les éléments nutritifs dans les croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 avril 2008 J'allais te féliciter pour tes jumelles ..... :haha:mais, bon, vu que tu as déjà l'entrainement avec 10 bébés....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirdek974 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Bon je recommence parce que je me suis vraiment mal expliqué, j'attend un bébé et j'ai déjà 2 filles de 14 et 10 ans, je pense que cette fois-ci c'est plus clair.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeTiT_FeLiN 0 Posté(e) le 1 avril 2008 et bien félicitation pour cette grande famille qui va s'agrandir, c'est pour quand ton bébé humain ? Et prend quand même le temps de te reposer, c'est important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majestic11 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Le bébé humain est prévu pour fin septembre, j'ai beaucoup de mal à me reposer en ce moment je pense que d'ici la fin de la semaine mes petits bouts mangeront tous seuls, merci pour les félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Félicitations, Sandrine, peut-être un petit garçon si tu as déjà 2 filles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandro974 2 Posté(e) le 1 avril 2008 GEORGET Sandrine a écrit:Bon je recommence parce que je me suis vraiment mal expliqué, j'attend un bébé et j'ai déjà 2 filles de 14 et 10 ans, je pense que cette fois-ci c'est plus clair....Tes filles t'aident un peu? La mienne m'aidait à chaque fois, elle avait 11,14 et 15 ans à chaque portée et s'était un réel plaisir pour elle de biberonner. Seul problème, elle avait du mal à chaque départ!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majestic11 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Les filles aident un peu surtout quand elles l'ont décidé, la grande préfère s'occuper des mises bas.Les bébés mangent bien les croquettes trempées, mais mon autre soucis c'est que la maman c'est complétement détachée de ses chiots, comment élever des chiots sans leur maman ? Elle les regarde, elle pleure mais ne veut pas les rejoindre, c'est désolant, elle qui s'en occupait si bien et qui a trouvé la séparation très dure, je lui mettais un bandage autour des tétines pour qu'elle puisse quand meme aller les voir, mais malheureusement le fait de ne plus pouvoir les faire téter l'a détournée de ses chiots .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Tu n'as pas une maman de remplacement ? ta chienne croit peut-être mal faire en allant voir ses bébés, ou alors ils lui font mal... as-tu essayé de ne lui en donner que deux ou trois à la fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adri06 0 Posté(e) le 2 avril 2008 On a l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle doit faire mais je vais essayer de lui en donner que quelques uns à la fois merci pour tes conseils Michèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoupa11 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Moi la mienne m'avait fait la même chose et quand elle a enfin été guèrie elle s'en est de nouveau occuper comme s'il ne s'était rien passé... Peut-être qu'il faut que la chienne se sente mieux si elle pleure en voyant ses chiots c'est qu'elle aimerait bien s'en occuper donc ça va revenir, ne t'inquiète pas. Allez courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette16 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Encore combien de temps avant sa guérision ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu441 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Je pense que ça y est le lait est complétement coupé et la tétine est bien revenue normale reste une dernière petite croute mais qui ne lui fait pas mal.Ce soir elle y est allée et s'est laissé téter par les chiots, est-ce que le lait peut revenir une fois que tout a été arreté ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne161 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Voilà mes bébés ont 4 semaines aujourd'hui et je viens de passer une semaine galère, ils ne grossissent pas et les plus petits maigrissent.Solution du dimanche matin, séparer en 2 groupes, les 4 plus petits à parts et je les ai repassé au lait, ils arrivent tant bien que mal à reprendre le biberon, mais du coup diarrhée, donc Kaopectate.Pour les 6 plus dégourdis je leur met des croquettes séchent à volonté car ils ne veulent plus de croquettes trempées et je leur met du lait dans des gamelles 4 fois par jour qu'ils lapent.J'espère avoir pris la bonne décision et que ce soir quand je vais les peser je verrais un tout petit mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Pour les plus petits as-tu essayé le steack haché délayé dans du lait maternisé ? en principe ils aiment bien ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runpromolink 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Non je n'ai pas essayé, je voulais aller chercher du Nutriplus gel chez le véto ce matin mais il n'en avait plus.Les plus petits pèsent tout juste 600 grs à 4 semaines c'est pas énorme sachant quà la naissance ils étaient entre 230 et 250 grs.J'avoue que ça me stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliedumas2002 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Hier soir les plus gros avaient pris entre 20 et 50 grs chacun avec des croquettes sèches à volonté et de l'eau bien sur et quelques gamelle de lait qu'ils ont bien voulu boire.Pour les petits eux aussi ont grossi mais ils ont toujours la diarrhée, et la plus petite a du mal à manger tout ce que je lui propose, elle est très vite rassassié au biberon, elle avale péniblement 30 ml.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Je pense que c'est de les avoir remis au lait qui leur a donné la diarrhée mais cela devrait rentrer dans l'ordre. Effectivement 600 gr c'est minuscule, les miens faisaient + d'1,5 kg à 4 semaines.Tu peux acheter de l'ALVITYL chez ton pharmacien et leur en donner une petite goutte tous les jours, ce sont des vitamines et cela leur donnera un coup de fouet et les aidera à redémarrer.Essaye aussi le steack haché avec le lait, c'est comme cela que je démarre le sevrage de mes chiots. Qu'est-ce que tu leur donnes comme croquettes ? peut-être qu'elles ne leur conviennent pas, par exemple, si je mets mes bébés léos au puppy grande race, ils sont moins bien que si je les mets au race moyenne. Il faut absolument que les plus petits s'alimentent davantage, peut-être devrais-tu essayer le lait pour agneaux, comme Coeurocéan, et pour ta petiote, multiplie les biberons si elle n'en boit pas beaucoup à la fois, mais peut-être que cela vient tout bêtement du lait qu'ils n'aiment pas. Là il faut tout essayer pour qu'ils prennent du poids. Combien pèsent les plus gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites