PascalMichel 4 Posté(e) le 7 avril 2008 Les plus gros pèsent entre 760 grs et 1 kgs100 pour la plus grosse, elle fait normale par rapport à ma crevette.Je suis prete à tout essayer sans trop les "détraquer" au niveau digestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2008 C'est sûr que ce n'est pas beaucoup en poids, la plus grosse encore, çà irait presque, elle n'a pas un gros retard pas rapport à la normale, mais les autres c'est le poids d'un cocker de 2 semaines. Tu les biberonnais tous les combien ? toutes les 2, 3 ou 4 heures ? Si tu trouves quelquechose qui leur plait et qu'ils mangent de bon coeur, tant pis pour la diarrhée si çà ne dure pas et tu peux toujours leur mettre un peu de Smecta pour éviter cela. je sais bien que ce n'est pas facile de faire manger des chiots qui boudent, mais il faut qu'ils grossissent. Tu leur donnes RC en croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paramourdeschats 0 Posté(e) le 7 avril 2008 J'essayerasi de les passer tous au croquettes en trouvant ce qui leur plait le mieux, bouilli, juste mouillé avec de l'eau chaude/tiède ou sèche, à cette âge il devrait tous être aux croquettes + lait maternel. Essaies en mettant des choses apétantes sur ou avec les croquettes. Est ce que la maman s'ne occupe et son lait est il revenu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Fidji, je crois que Sandrine à tout essayé avec les croquettes, mais les plus petits les boudent, apparemment.Quant au lait de la maman, je ne pense pas qu'il puisse revenir après le lui avoir coupé. C'est sur qu'à cet âge ils devraient être tous aux croquettes, mais que faire s'ils n'en veulent pas ? il faut quand bien qu'ils mangent et qu'ils grossissent, et c'est au moment du sevrage que les plus petits rattrapent leur retard bien souvent.As-tu une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soldat-dog 0 Posté(e) le 7 avril 2008 J'ai pas toutes les données il semblerait donc pas facile de conseiller, je sais pas ce qu'elle a essayer ni quelle croquette elle donne, ni quel lait ... il faudrait qu'elle nous donne plus de détails, après il faut pas vouloir nourrir à tout pris, c'était une portée de 10 chiots donc pour moi c'est normal qui soit plus petit que des chiots nés d'une portée de 7/8, ils rattraperont petit à petit mais ils ne seront pas au poids "normal" d'un cocker à 8 semaines sauf peut être les plus gros au départ. L'essentiel c'est qu'ils grossissent tous les jours et qu'ils ne pleurent pas, jouent .... la diaerhée c'est sur que c'est pas bon mais il audrait aussi qu'elle change tout le temps d'alimentation si c'est ce qu'elle fait. Elle peut leur donner comme tu as dis du smecta ou encore du PVB diarrhée. Voilà j'attend de voir ce qu'elle va dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Oui tu as raison, Fidji, les chiots d'une nombreuse portée sont légèrement plus petits, mais là, il font la moitié du poids normal pour certains, le tiers pour d'autres, mais ce n'est pas le plus embêtant, c'est que les plus petits ne mangent pas et maigrissent. Je lui ai posé les mêmes questions que toi sur le lait et les croquettes, mais, regarde, Coeurocéan avec ses p'tites biloutes, le lait ne leur convenait pas, mais tant qu'on en sait pas plus, on ne peut faire que des suggestions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHATONSGRIFFONS 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Je sors de chez le véto, elle me dit d'arreter le lait qu'une fois qu'on est passé à une alimentation sans lait au niveau digestif ils ne le digèrent plus.Elle m'a donné de l'Imodium pour les 3 petits en plus de la Kaopectate et d'essayer des boites de paté AD mélangé aux croquettes mais je n'ai pas eu beaucoup de succès.Le lait c'était du lait pour chiot, j'ai mélangé avec du lait pour agneaux et j'ai pensé que c'était pour cela quil n'en voualit plus.Les croquettes c'est du Starter de chez RC, est-ce qu'il y a autres chose qui pourrait vous aider à m'aider, en tout cas merci beaucoup, je me sens vraiment découragé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoineg1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 vous devriez essayer de leur donner de la viande hachée avec les croquettes pour voir si ils mangent mieux, je fais ça avec les chiots qui ont du mal à demarrer; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2008 bon ben voilà, çà me rassure de voir que je suis pas la seule à prôner le steack haché, surtout qu'on est pas obligé de prendre du "charal", mais après ce qui s'est passé à Carrefour, il vaut peut-être mieux le prendre ailleurs. Je prends le 1° prix à inter depuis des années et çà marche très bien, sauf qu'une fois où je ne les ai pas pris à inter je n'ai pas fait attention et j'ai pris 10 boites de "burgers", pas terrible pour les chiots... mais mes léos se sont régalés...... hihihi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*hadess* 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Moi aussi je leur prends les steack eco+ et j'en mélange avec les croquettes et c'est vrais que les chiots rikikis mangent mieux et poussent mieux, c'est des vieilles méthodes d'éleveurs à l'époque ou il y avait pas de starter et d'autre trucs. Quand j'ai eu mes premieres portées il y a 20 ans on avait pas tous les aliments premium sophistiqués qu'il y a maintenant et on avait des chiots quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Entièrement d'accord avec toi Lastoria, pour ma part, j'en reste à ma bonne vieille méthode qui, je trouve, les démarre bien mieux que starter et cie, que j'ai cependant essayé, mais bon.... je ne suis pas convaincue de la réelle différence entre toutes les croquettes de leur gamme....Je reconnais quand même le coté pratique du starter car il trempe vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
govou97 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Merci je vais donc aller chercher du steack haché demain matin pour ma crevette et ses deux petits frères et soeurs.Pensez-vous que ce soit utile de leur donner du Starter plutot que du junior, parce que j'ai du junior aussi à leur proposer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orion06 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Une copine m'a dépanné avec un steack haché, opération réussi pour les deux petits mais la troisème toute petite pas moyen, ma fille l'a gavée à la seringue avec de la paté AD pris chez mon véto, que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophelie274601 0 Posté(e) le 7 avril 2008 elle a pas un probleme quelque part, c'est plutôt bizare un chiot qui végéte comme ça, a mon avis c'est pas bon signe....Je lui ferai le traitement pour la coccidiose on sais jamais, demande à ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Essaies la bouillie pour bébé humain, donne la lui à la main ou dans une petite cuillère. Est-elle déshydratée ? fait-elle ses besoins normalement ? Je crois que tu pourras ajouter du steack haché pour tous afin qu'ils reprennent leur retard. Le nutrigel tu l'auras quand ? demande à ton pharmacien s'il peut te l'avoir, car souvent chez les vétos, ils n'ont qu'une livraison par semaine. Je ne sais que te dire de plus, peut-être les autres auront d'autres idées pour ta petiote.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2008 J'ai oublié : les as-tu vermifugés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Le starter ou le junior, c'est pareil, mais essaies quand même, peut-être que la taille des croquette leur conviendra mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bestredacteurs11 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Oui je les ai vermifugé à 15 jours et à 4 semaines c'est à dire dimanche.Hier soir je l'ai laissé récupérer et à 5 heures ce matin elle pleurait, apparamment elle avait faim, elle a mangé un peu de steack haché donné à la main.C'est celle qui va le plus en diarrhée, j'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux de ce coté car si elle est barbouillée et qu'elle a mal au ventre c'est peut-etre aussi pour ça quelle n'a pas trop faim.Quelle quantité de steack,haché je peux donné que je prévois l'achat suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Je pense que 2/3 steacks/jour devrait suffire pour tous tes chiots, pour les plus gros mélangés aux croquettes, pour les plus petits à la main s'il le faut et tant qu'ils mangent. Après, quand ils auront retrouvé l'appétit, tu leur ajoutes progressivement des croquettes. Si tu prends des surgelés, ce qui est le plus pratique et le plus sûr, et qu'il t'en reste, ils te serviront pour ton autre portée. Normalement, si ta petiote ne mange que de la viande, sa diarrhée devrait s'arrêter rapidement. Oui son manque d'appétit est certainement dû à son embarras gastrique.Bon courage Sandrine, ce n'est pas marrant tous les jours l'élevage ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadou06 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Ce matin, elle a repris du steack à la main sans difficulté, j'étais super contente, ça me ferais de la peine de la perdre maintenant, je leur mis des croquettes junior au lieu de Starter et les plus gros ce sont jetés dessus.C'est vrai que l'élevage est vraiment une activité à part et qui demande beaucoup d'investissement émotionnel mais heureusement que la plupart du temps tout se passe bien, je vous tiens au courant dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 8 avril 2008 courage Sandrine, c'est une bonne nouvelle pour ta petite puce ! On arrive au sevrage des chiots et moi aussi je vais essayé le steak, ils sont tellement morphalous que ça ne devrait pas poser de probèmes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tet2brick 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Jade pourquoi essayer le steack si pas de soucis, fait un sevrage "classique" croquettes en boullie puis petit à petit de plus en plus sec, après c'est toi qui voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runpromolink 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Combien de fois par jour je peux leur proposer le steack parce qu'elle ne touche pas vraiment aux croquettes, ça veut dire qu'elle ne mange que çà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Si elle ne mange que çà, donne lui le plus souvent possible tant qu'elle en veut, et quand elle aura repris tu lui mélangeras aux croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Chez moi le sevrage se fait avec du steack et du lait maternisé pour commencer, puis j'ajoute des croquettes trempées petit à petit, puis quelques croquettes sèches et je diminue progressivement les croquettes trempées et le steack pour ne laisser que les croquette sèches vers 5-6 semaines, plus du gruyère le midi. Mais chacun sa méthode...... je suis de l'ancienne école.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Fidji a écrit:Jade pourquoi essayer le steack si pas de soucis, fait un sevrage "classique" croquettes en boullie puis petit à petit de plus en plus sec, après c'est toi qui voit. oui c'est vrai tu as raison. par contre, j'ai un livre à la maison écrit par Fontbonne et une éleveuse et cette éleveuse dit qu'elle leur fait des petites boulettes de steak pour leur apprendre à mâcher et étant donné qu'ils en rafollent, ça aide au sevrage il semblerait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debo_calin 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Est-ce que je peux lui proposer du thon en boite, comme çà sent fort, ça doit etre appétent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette16 0 Posté(e) le 8 avril 2008 perso j'ai jamais mis de steack, mais j'ai jamais eu de soucis de sevrage avec mes hovawarts. Je leur donne les même croquettes que la mère sur lesquels je met plein d'eau chaude (comme ils sont habitués à boire du lait bien chaud de la maman il faut que ca soit chaud enfin tiède au début) pour pouvoir ensuite les écraser avec une fourchette et petit à petit je les écrase de moins en moins et aussi je met moins d'eau, et rapidement ils sont aux croquettes sèches sans problème. Et j'ai jamais eu de soucis de transition ni de diarrhée de sevrage, il faut aussi donner les bonnes quantités afin d'éviter les diarrhées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Evite de trop la changer, si déjà elle a la diarrhée, et le thon n'est pas spécialement destiné aux chiots Insiste avec le steack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auré83 0 Posté(e) le 8 avril 2008 OK, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PascalMichel 4 Posté(e) le 8 avril 2008 Plus de succès avec ma nourriture pour les deux plus petits, les selles redeviennent plus consistantes mais pas d'appetit je suis désespérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 8 avril 2008 tu dois les gaver c'est à dire tu leur ouvres le gueule et tu leur enfonces du steak haché. Je fais cela systhématiquement pour les animaux dur a sevrer et qui ne veulent pas manger. Mais il faut vraiment les GAVER. Je le fais meme pour les chatons, je me fais mordre à chaque fois, mais j'insiste, et je les ai toujours tous sauvés. Mais pas de thon, tu vas encore redemarrer la diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 avril 2008 et ton nutrigel ? essaies un tout petit peu (1/2 cuillerée à café) de Wiskas chat mélangé aux croquettes, mais ils risquent d'avoir à nouveau la diarrhée.... mais que faire ? je ne sais plus..... si Pincemaille passe par là, peut-être aura-t-elle de bonnes idées.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oberdieder 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Hier à 17 h ma fille a réussi à faire manger la petite mais le petit gars pas moyen, la troisième je les mises avec les autres elle a atteint ses 700 grs et elle mange bien le steack et les croquettes.à 21 h pas moyen ni pour l'un ni pour l'autre par contre à 3 h cete nuit ils son très bien manger le steack tous les deux.Le petit grossit un petit peu tous les jours, la petite n'avait encore paspris un gramme hier soir.Mais elle joue, elle cherche à teter dès que je la prend dans mon cou, est-ce que je peux lui donner de l'eua dans un biberon, çapourra peut-etre compenser son besoin de succion et au moins elleprendra de l'eau parce que ne ne l'a voit pas boire souvent.Nutriplusgel j'en donne en plus du steack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ta petite, est-ce qu'elle lape l? sinon, tu peux lui donner de l'eau au biberon car il ne faut pas qu'elle se déshydrate, mais à cet âge elle devrait boire toute seule. Mais si elle ne mange pas de croquettes c'est normal qu'elle n'ait pas trop soif. Il faudrait que tu arrives à caler lesplus petits à des heures régulières, sinon tu ne vas jamais t'en sortir, tant pis si le premier jour tu as l'impression de leur faire sauter un repas, il auront faim pour le repas suivant, j'essaierai 8 h 12 h 16 h et 20 h et éventuellement 23 h pendant quelques jours, le temps qu'ils redémarrent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeyjb 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Oui tu as raison, il faut que je trouve une solution, car en plus des nuits ou je me lève et le stress je te dis ma fatigue et ma tete on dirait un zombie.............on dirait plus que je suis malade que je suis enceinte.Merci Michèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Je commence aussi avec la viande, pas hachée, mais GRATTEE sur un beefsteak, et je les laisse la SUCER sur mon doigt . Une fois appris le gout de la viande, ils l'acceptent aussi hachée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana13011 0 Posté(e) le 9 avril 2008 GEORGET Sandrine a écrit:Oui tu as raison, il faut que je trouve une solution, car en plus des nuits ou je me lève et le stress je te dis ma fatigue et ma tete on dirait un zombie.............on dirait plus que je suis malade que je suis enceinte.Merci Michèle.Je n'ai pas d'astuce à te donner, tout ce qui a été dit est parfait, juste une chose, repose toi aussi!!! Le stress se communique aussi aux chiots!!! et à ton bébé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damn. 0 Posté(e) le 9 avril 2008 oui tu peux lui donner de l'eau, comme dis essayes déjà au lapage sinon en bib. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Sandrine, si tu peux séparer les plus petits des autes, tu pourrais aussi leur laisser du steack en libre service, par petites quantités.Est-ce que tu leur tiédis le steack ? moi je le passe, pour un de 100 gr, 20 secondes à 350w, car il est plus dur quand il est froid, peut-être que ce serait plus facile pour eux. J'essaie de trouver des solutions, mais ce n'est pas facile. Dommage que tu sois si loin, je t'aurais pris les petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bestredacteurs11 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Merci mille fois Michèle c'est très gentil, j'ai essayé plusieurs solution et ils le mangent mieux froid.Ils ont bien mangés ce matin à 8H et je leur ai donné une petite noisette de Nutriplusgel et à midi aussi ils ont bien mangé et de nouveau je leur ai donné leur noisette.Je redonnerais à 16 h et à 20 h, je les repèserais ce soir.Je pense que si j'arrive à maintenir les quantités et le rythme des repas peut-etre qu'ils vont y arriver.En tout cas merci beaucoup pour votre soutien à toutes, parce que là c'est dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 avril 2008 S'ils arrivent à manger régulièrement, c'est une bonne chose, même si c'est peu au départ, ils se rattraperont après quand leur appétit sera revenu. Pour l'instant, le principal c'est qu'ils ne maigrissent pas et qu'ils arrivent à reprendre un peu de poids dans les jours qui viennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cirefice1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Opération de 16 H réussie, ils ont bien mangés et en ont meme repris, plus la noisette de Nutriplusgel, s'ils prennent ce qui reste ce soir, ils auront mangé un steack haché à eux 2 dans la journée, est-ce que ce n'est pas trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 avril 2008 non, Sandrine, il faut qu'ils reprennent, mais demain tu pourras leur ajouter un peu de croquettes, soit mouillées mélangées au steack, soit sèches toujours mélangées au steack, ou mets leur un peu des deux tu verras ce qu'ils préfèrent. Dans les 2 il y a ta toute petite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaiina412 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Oui il ya ma toute petite, je leur laisse des croquettes sèchent à volonté en plus, mais ils n'y touchent pas.La petite pèse ce soir 610 grs donc elle a pris 10 grs et le petit male pèse 640 grs il a aussi pris 10 grs c'est déjà mieux que rien.Les selles sont de moins en moins liquide et ont repris une couleur normale.Les 8 autres suivent leur petit bonhomme de chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ouf, ce n'est pas encore gagné, mais c'est en bonne voie...Il faut quand même qu'ils mangent un peu de croquettes car sinon ils vont être carencés en minéraux, vitamines etc...essaie de leur donner un tout petit peu de croquettes trempées avec le steack (1/3 croquettes0- 2/3 steack) demain si tu veux, encore steack tout seul, et après-demain mélange des deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeyjb 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ok je vais y aller progressivement, ma fille est partie la prendre en photo je vous mets la photo dans le prochain message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa5911 0 Posté(e) le 9 avril 2008 la plus petite et la plus grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Même la plus grosse ne me semble pas énorme, mais on voit lbien la différence entre les deux mais je ne me rends pas bien compte du poids de la + grosse. Les miens faisaient + d'1 kg 5 au même âge, mais ils peuvent encore reprendre. En tout cas ils ont des têtes à bisous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine0111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 La plus grosse fait maintenant 1 kg 300 et ils ont 1 mois tout plein aujourd'hui.La plus petite est couverte de bisous elle a une telle bouille, je craque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites