paramourdeschats 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Je te remercie de tes conseils Michèle comme je n'ai pas de demandes de toute façon pour l'instant il n'y a pas à se précipiter et peut-etre que je garderais sur les deux car je n'ai pas garder de chienne depuis janvier 2006 et c'est une noir et feu, alors va savoir??? Ne t'inquiète pas je prend toujours les conseils qu'on me donne surtout venant de quelqu'un qui a l'habitude, je n'ai pas la science infuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Moi non plus, rassure-toi... j'ai seulement un peu plus d'expérience, c'est tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Mireille a écrit:C'est le même Jade ... à 10 jours d'intervalle.... nan Mireille, je parlais du bibi de Mayor et aussi de la petite de Sandrine ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 15 avril 2008 HOUPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 15 avril 2008 nan t'inquiete pas pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise04 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Quelques petites nouvelles de ma tribu.Le plus petite pèse aujourd'hui à 6 semaines quand meme 890 grs et le petit 950 grs.J'ai une demande de réservation pour le petit male, est-ce que je le laisse partir à la date prévue ou suivant son poids je le garde un peu plus longtemps ? Les autres ont bien grossis et sont sortis, par contre soucis de selles glaireuses avec du sang.Donc traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sab23 0 Posté(e) le 19 avril 2008 ah c'est bizarre ! tu avais pourtant bien vermifugé ? et ils n'ont pas changé de régime avant de commencer ces selles glaireuses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Sandrine, à mon avis il ne faudrait pas que tu les vendes avant qu'ils fassent au minimum 2 kg, ce serait mieux. Décidément tu n'as pas de chance avec cette portée, les as-tu vermifugés ces jiours-ci ? Peut-être ont-ils eu un peu froid dehors..... As-tu changé leur croquettes ?Tiens -nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepetoto 0 Posté(e) le 19 avril 2008 ça tient à peu de choses les selles glaireuses avec du sang... parfois ça peut être dû aussi à une simple irritation de l'intestin ou des intestins sensibles... mais il faut trouver la raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Si tu les laisses partir avant qu'ils soient en pleine forme, tu vas te faire du mourron..... garde les un peu plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renato16 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Tu as raison Nicole, c'est sur que je vais me demander si tout va bien, moi ça ne me gene pas de les garder un peu plus bien au contraire.Pour le vermifuge j'ai commencé du coup hier puisque j'avais fait il ya 15 jours.C'est peut-etre le changement de température, je les trouvé un peu éflanqué, eux qui avaient un ventre rond, je vous tiens au courant.J'ai pas changé de croquettes, comme tu dis Michèle que du soucis, c'est une belle portée, en nombre, couleur et sexe mais alors quel stress.Ma véto était étonnée que je n'avais pas eu de perte sur autant de chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Elle est bizarre ta véto, pourquoi aurait-on systématiquement des pertes sur une portée nombreuse.... des pertes, il peut y en avoir sur une petite portée, sans que l'on sache à quoi c'est dû... j'ai élevé des portées de 12 léos sans problème....Que tu les trouves un peu efflanqués, c'est peut-être aussi parce qu'étant dehors, ils se dépensent plus. Si çà ne te dérange pas de les garder plus longtemps, ce serait mieux, sinon tu risques d'avoir les vétos de tes clients sur le dos ...... ou alors, tu les vends moins cher en avertissant tes clients que, pour l'instant, ils sont plus petits car ils étaient nombreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo_loco 0 Posté(e) le 20 avril 2008 moi quand j'ai des petits je les garde un peu plus, comme ça je suis rassurée, et puis si c'est pour avoir les clients sur le dos et ne plus avoir de nouvelles du chiots ce n'est pas la peine de prendre le risque. ça va rentrer dans l'ordre de toutes façons, moi les tout petits que j'ai eu sont de taille normal actuellement, mais au départ on se pose quand même beaucoup de questions, alors je te comprend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophelie274601 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Merci pour vos conseils, effectivement c'est vrai qu'ils ont au moins 4 fois plus de place qu'ils n'avaient à l'intérieur avec la courette en plus, donc plus d'énergie à dépenser.De toute façon je n'ai que 2 chiots réservés sur cette portée, donc on verra au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 20 avril 2008 je suis contente que tout aille mieux. Moi aussi je le garderais plus longtemps pour le vendre sans m'inquiéter par la suite. et tu as la réponse pour leurs selles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BabySy 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Tout semble rentrer dans l'ordre les selles sont pratiquement toutes normales, l'appétit est revenu et mes petits bouts sont dehors avec les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renato16 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Voilà mon petit bout qui pousse doucement Et voilà ma Devinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Elle trop mignonne, ta Devinette.......Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre, et que tout le monde mange bien....Téquila et ses bébés aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 23 avril 2008 le petit bout de chou me fait craquer!!! bouilles à bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandinou293 0 Posté(e) le 23 avril 2008 elle est vraiment trop belle !! C'est marrant mais plus je vois vos cockers à tous, plus je craque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem8311 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ils sont vraiment trognons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prisci 2 Posté(e) le 25 avril 2008 Quelques nouvelles de ma famille nombreuse, les selles sont redevenues bien peandnat 2 jours et dès l'arret du traitement ça recommence, pas tous, mais comment savoir lesquelles.Aujourd'hui ils n'ont pas très bien mangé, surtout le tout petit qui est toujours à l'écart, je l'ai rentré car je le trouvais froid, T° 37°, je l'ai mis dans un petit panier avec une bouillotte, il n'a pris que 50grs cette semaine.Je n'ai pas encore vu ses selles.Je vais repeser tout le monde demain mais je les trouve vraiment pas bien gros, ils ne finissent pas leur ration et non pas un ventre rond meme après manger.Je leur donne 30 grs chacun matin, midi et soir est-ce que c'est assez ?? Pour l'instant ils finissent une fois sur deux, je ne sais plus quoi faire.Je ferais le point demain et j'appelerai la véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolie1111 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Voila le petit Douli, presque 7 semaines, il pèse 1060grs aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetane111 0 Posté(e) le 25 avril 2008 mes chiots depuis le début du sevrage ( 2 jours aprés avoir commencé) avaient diarrhée et mème sangs dans les selles mais pas tous et pas tout le temps !comme toi sous kaopectate mais en plus la véto m'a donné un traitement pour la coccidiose ( hier) et depuis ce midi , plus de diarrhée, !!! des selles encore un peu molles mais c'est normal aussi! car c'est typique , cela se déclare au moment du sevrage!! avec diarrhée, sang parfois, vomissemnt ...( si je me trompe pas) et la véto m'a dit que cela lui était déja arrivé sur une portée de léonberg et ils avaient eu du mal à trouver ce que c'était mais que maintenant dés qu'il y a ce type de signes , elle traite !! donc voila , si cela peut t'aider!!( ps cela y est l'engorgement de ma chienne se résorbe !!!) j'espère que cela va vite aller mieux pour tes chiots!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Il est adorable ton petit Douli, mais c'est vrai qu'on dirait plus un chiot de 3/4 semaines .... je ne pèse jamais ce que je donne aux chiots, c'est à volonté, mais je ne leur laisse leur gamelle que 30 mn, après je la retire.Essaie, sur, une semaine par exemple, de leur laisser en libre service, tout en surveillant leur poids. Tu pourrais aussi leur donner de l'ALVITYL qui leur donnera un coup de fouet. J'en donne quelques gouttes tous les jours à mes chiots les plus petits, et çà leur réussit bien. Qu'en dit ta véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Je pensais moi aussi à la coccidiose. Pour en être sûr il me semble qu'il faut faire une analyse des selles... Célà pourrait expliquer le retard de croissance de certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaths_Angel 0 Posté(e) le 26 avril 2008 le traitement que la véto m'a donné se fait en une fois ( c'est celui qu'on utilise pour les veaux) mais forcément les miens ont eu des petites quantités ( 0,5 ml par chiots vétoxam je crois) franchement cela vaut le coups , vu les signes que tes chiots ont ! une analyse des selles et en parrallèle un traitement !!!!( parles en à ton véto!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurette56 0 Posté(e) le 26 avril 2008 J'ai acheté l'Alvityl à la pharmacie, et ma véto pense aussi a la coccidiose.J'en ai eu l'année dernière sur une portée de Berger Australien mais ce n'était pas tout à fait les memes symptomes, elle m'avait alors donné du Baycox en 250 ml au prix de 75 euros le flacon!!!!!!!!!!! J'ai vu sur internet qu'il existait en falcon de 100 ml pas dosé tout a fait pareil mais bon elle va me le commander pour lundi et adapté la posologie.Je lui ai parlé du Vétoxam mais ça existe en litre (le plus petit).Pour le fait qu'ils n'ont pas trop d'appétit elle m'a dit de reprendre le steack haché à mélanger aux croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 avril 2008 C'est désespérant d'avoir des chiots sans appétit, et que cela dure, surtout....Pour l'Alvityl, comme c'est une pompe, j'en mets dans une petite cuillère et après je prends un compte-gouttes. Pour tes petits, 3 ou 4 gouttes devraient suffire.En souhaitant que tes bébés veuillent bien du steack haché....Si c'est la coccidiose, peut-être qu'après traitement, çà va aller mieux. Je te je souhaite, car tu ne vois pas le bout de cette galère..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 26 avril 2008 c'est une belle saloperie, la coccidiose!! il parait qu'il y en a de plus en plus (dixit ma véto)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Est-ce que la coccidiose ne s'attrape qu'avec les volailles ? ou peuvent-ils l'avoir avec les oiseaux de la nature ?Ceux qui ont eu la coccidiose chez eux, ont-ils ou ont-ils eu des volailles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Sur la coccidiose :http://www.hvsjc.qc.ca/journal/la_coccidiose.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairedlny 0 Posté(e) le 26 avril 2008 j'ai de la chance ma véto m'a préparé les seringues ( c'est à dire qu'elle m'en a fait 10 de 0;5ml donc je ne payes pas le flacon entier ( par contre je ne suis pas sure à 100% que ce soit ce produit quelle ait utilisé c'est peut-être un autre parce que je n'ai pas la bouteille) comme cela je payes que 5 ml de produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clarita11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 MAIS je ne sais pas si mes chiots c'étaient cela ou le sevrage ( parce que ils sont plutôt goinfre et prennent du poids ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Tu n'as pas fait faire d'analyses avant de leur donner le traitement ? Peut-être que ce n'est que le sevrage, çà arrive quand ils mangent trop..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog_love 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Le steack haché mélangé aux croquettes a été englouti, ça fait plaisir de les voir se jeter sur la gamelle.L'année dernière avec ma portée de Berger Australien, les chiots de vidaient, il y avait du sang dans toutes les selles avec des glaires, par contre ils avaient de l'appétit mais maigrissaient à vue d'oeil, le temps que le traitement face effet; ils ont repris du poids au bout de 5 jours mais après terminé tout est rentré dans l'ordre.J'ai pesé mes bébés ce matin, ils auront 7 semaines demain, le plus petit pèse 1080 grs et la plus grosse 2 kg200, elle est normale, entre d'eux ça tourne entre 1kg200 et 1kg 600, quelle galère, je m'en souviendrais de ma portée de 10 cockers, j'espère que la prochaine fois elle en fera moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibouchon 0 Posté(e) le 26 avril 2008 peut-être que c'était le sevrage mais mème en mettant des petites quantités ( une fois par jour)cela continuait donc au bout de 3 jours, le véto m'a dit qu'il fallait mieux traiter ( surtout que c'est en une seule prise , je sais que certains l'utilisent mème en prévention comme un vermifuge) moi c'était glaire et un peu de sang , selles liquides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 26 avril 2008 La coccidioseLes coccidies sont des Protozoaires parasites du tube digestif; chez lechien, il s'agit d'Isospora canis.Les symptômes- Forme asymptômatique:Il s'agit de chiens adultes, en bon état d'entretien (ou parfois un peumaigres), qui sont à l'origine de la dissémination d'ookystes de coccidiedans le milieu extérieur par l'intermédiaire de leurs fécès.- Forme classique:Elle est le plus souvent observée chez des chiots de 5 semaines à 4 mois,plus rarement chez l'adulte (qui développe une immunité vis à vis descoccidies).On a sur tous les chiots d'une même portée un retard de croissance, unemaigreur, un appêtit capricieux, parfois une apathie, un ramollissement desselles (selles mucoïdes, collantes et caoutchouteuses), parfois une diarrhéefranche; des glaires et du sang sont souvent observés.Lors d'association "coccidie - autre parasite" (Ascaris, Giardia,Trichures...), les symptômes peuvent être plus graves, souvent exacerbés aumoment de la vermifugation, avec parfois des complications (intussuceptionde l'intestin, qui doit être opérée très rapidement).Dans certaines formes sévères, certains chiots de la portée peuvent décéder.En général, une immunité forte et durable s'installe après 4 mois, etsouvent le chiot, qui refait des selles normales, rattrape alors son retardde croissance en quelques mois.Le diagnosticLe diagnostic de la coccidiose se fait sur l'observation d'ookystes sur unexamen microscopique des selles (après enrichissement).Lors du décés d'un chiot, l'analyse histologique du tube digestif permetaussi le diagnostic.Il faut prélever un mélange de selles de l'ensemble de la portée, au picmaximal d'excrétion (vers 5 à 6 semaines). Souvent, les selles les plusmucoïdes ne sont pas celles qui renferment le plus de parasites.Au moment le plus sévère de la maladie, la coproscopie peut être négative,alors que les ookystes seront observés dans les selles lorsque la maladie setermine; il faut donc renouveller l'examen si la coproscopie est négative.Plusieurs laboratoires peuvent effectuer la recherche de coccidies, dontcelui de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon: envoyer les prélèvements deselles en COLISSIMO, pour une coproscopie, à:Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon - Parasitologie - BP 83 - 1 avenueBourgelat - 69280 Marcy l'étoile; à titre indicatif, le tarif de lacoproscopie à l'ENVL est de 11 euros en 2004.Le traitementLe traitement tiendra compte de l'examen clinique, des résultats de lacoproscopie, du mode de vie.Un traitement spécifique de la coccidiose sera entrepris: sulfadimethoxine(AMIDURÈNE), à la dose de 40 à 50 mg/kg/jour pendant 6 jours, qui seraefficace à la fois sur les coccidies et la diarrhée. On peut utiliser aussile diclazuril (VECOXAN, plus adapté à l'élevage), à la dose de 2,5mg/kg/chiot en une prise, vers l'âge de 4 semaines, et 15 jours plus tard.Il faut aussi traiter les symptômes de la maladie: anti-diarrhéiques,ferments lactiques (ENTEROCYL au sevrage des chiots), des pansementsintestinaux (DIARSANYL), lutter contre la déshydratation...En dehors du cas de certains chiots polyparasités, jeunes, mal nourris, lepronostic est favorable avec le traitement, d'autant plus qu'une immunitédurable va s'installer. Il est utile de contrôler la guérison enrenouvellant les coproscopies.En revanche, il est difficile d'éradiquer le parasite d'un élevage.La prévention de la coccidiose en élevageOn rencontre la coccidiose dans de nombreux élevages; la lutte contre lescoccidies doit donc faire l'objet d'un programme, au même titre que la luttecontre les autres parasites.Mesures hygiéniques:Les ookystes peuvent survivre jusqu'à un an dans le milieu extérieur. Ilfaut enlever au moins quotidiennement les selles, et nettoyer les gamelles,les sols. Le nettoyage à la vapeur d'eau sous pression est efficace. Il fautéliminer les rongeurs qui peuvent être des vecteurs. Mettre des bottesréservées à la maternité. Surélever les gamelles pour qu'elles ne soit pascontaminées par les selles renfermant des ookystes. Lutter contre lacoprophagie.Les ookystes sont sensibles à la lumière, à la chaleur et à la dessication.Ils aiment le froid et l'humidité. L'ammoniaque est efficace (ne pasutiliser en présence d'animaux, et rincer ensuite). En revanche, l'eau dejavel semble favoriser la sporulation des ookystes.Il faut aussi faire régulièrement des coproscopies sur les adutes et leschiots. Les adultes contaminés doivent être traités, au moins deux fois paran. Même en l'absence de symptômes, les chiots peuvent être traités avecleur mère à un mois avec VECOXAN en une seule prise. Traiter aussi la mère àla saillie et à la mise bas.Comme tous les parasites, il est préférable d'axer la lutte surl'éradication du parasite dans les locaux, sur les adultes, sur la mère,plutôt que d'attendre que la portée soit malade pour traiter.Reproduction de cette fiche autorisée en mentionnant "source: Le portail desamis du Leonberg - http://leonberg.forumactif.com" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy9741 0 Posté(e) le 26 avril 2008 c'est ce que je disais ( il faut mieux prévenir avec un traitement en une seule prise ) ils diseNt 5 semaine mais cela apparait en gros au sevrage. ET apparrement cela ne se voit pas forcément à la coproscopie d'où l'interet de traiter si suspicion; en tous cas, c'est ce que j'ai compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 26 avril 2008 ATTENTION SUR LES CHIOTS TRES JEUNES IL VAUT MIEUX UTILISER DES VERMIFUGES QUE DES VERMICIDES. CAR LE VERMICIDE VA TUER LES VERS QUI EN MOURRANT VONT DEGAGER DE LA TOCICITE ( surtout sur chiots très affectés ou polyaffectés ) A 7 semaines celà devrait aller mais à faire confirmer par ton véto vue leur retard de croissance. D'autre part on ne trouve pas toujours les coccidies en coprologie le mieux est de faire de selles dans l'anus avec un thermomètre par exemple. Le chien d'une copine (chien adulte) est soigné avec du SULTRIAN 4 jours(protozoaires) + panacur (3 jours) à renouveler tous les 20 jours pour caser le cycle parasitaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Sandrine, ce que dit Mireille est encourageant, à la limite, il serait presque souhaitable que ce soit çà, car au moins tu saurais quoi traiter, et tes chiots rattraperaient leur retard assez vite. Mireille, sais-tu comment nos chiens sont contaminés ? J'ai toujours entendu dire que cela venait des volailles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Les crottes de rongeurs possible, la volaille peut être. En tout cas les coccidies resistent dans la terre pendant 5 ANS. Il faut donc traiter TOUT LES CHIENS QUI PEUVENT ËTRE PORTEUR SAIN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege23 0 Posté(e) le 26 avril 2008 C'est peu être aussi des giardioses vu les symptômes, c'est assez frequent en élevage canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfrine 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Merci pour tous ces renseignements, merci Mireille c'est vraiment bien expliqué, j'essaie de trouver chez un voisin fermier le produit qu'il faut car la véto n'en n'a quand très grosses doses, je pense que ça correspond bien à mon soucis.Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatbox974 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Est-ce quelqu'un peut me calculer la quantité pour 1kg de poids ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Un traitement spécifique de la coccidiose sera entrepris: sulfadimethoxine(AMIDURÈNE), à la dose de 40 à 50 mg/kg/jour pendant 6 jours, qui sera efficace à la fois sur les coccidies et la diarrhée. On peut utiliser aussi le diclazuril (VECOXAN, plus adapté à l'élevage), à la dose de 2,5mg/kg/chiot en une prise, vers l'âge de 4 semaines, et 15 jours plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé05 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Voilà le traitement est donné, je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre, encore merci à toutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Je croise les doigts avec toi pour que tu t'en sortes une fois pour toutes...Tiens-nous au courant, j'espère que demain ils redévoreront leur croquettes steack haché.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites