Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balico

mes poissons

Messages recommandés

Invité
mais quel sont les nom des races de c poissons?

Invité
Invité
@balico a écrit:
c'est pas marrant c'est pas bien de ce moquer :P

t inquiete elle est blonde aussi Wink

serge a écrit:
@balico a écrit:
c'est pas marrant c'est pas bien de ce moquer :P

t inquiete elle est blonde aussi Wink

loin de moi l'idée de me moquer c'est pas vrai Sad👅
serge
:blonde:

alors pour leom des poissons je prend la page ou il y a les 7image
première image : murène
deuxième image : centropyge flavissimus
troisième image : hépatus
quatrième image : la numéro 23 étoile de mer
et la dernière : je ne sais pas sa ne sais pas afficher
certaine la page et blanche alors je les remets

voilà il en manque encore car j'en ai plus mais je nes pas d'appareil pour les prendre en photos mais des que sa sera fait je vous tien au courant

Salut,
Peux tu parler un peu ton bac (volume, brassage etc) voir meme si tu avais des photos ?

Première fois que je vois une murène en bac.
J'imagines que tu as un litrage énorme !

ben moi aussi j'aimerais voir car elles peuvent aller de 1m50 à 4m selon les espèces Rolling Eyes

Je vois que je suis pas le seul à être perplexe alors ... :o

Mais bon avec un bac de quelques milliers de litres et un aménagement rocheux adéquat, pourquoi pas ...

pas du tout c'est un aquarium de petite taille 450litre bon j'ai 2 filtre extérieur (1 de chaque côté du bac) idem pour le chauffage ou la température est à 28°c , j'ai une pompe de brassage petite un écumeure lumière (4 néon dont 1 de couleur) ...mes murenes car j'en ai deux sont des murene nébulosa elle peuvent atteindre les 1.50 pas plus... elles mangent dans la main donc abituer à l'homme mais si vous voulais je peut vous mettre des photos de quand elles sont dehors des roches

tout à fait serge c'est bien celle la que j'ai et la deuxième et légèrement plus grande en taille mais par contre je ne me souvient plus de son nom merci pour l'encyclopédie

Invité

met nous sa photo Wink

je ne comprend pas quand je clique sur le lien la page et blanche

Invité
@balico a écrit:

pour répondre à un post cliquer sur
puis sur
là où il y a faut cliquer dessus vous allez avoir :

et vous recherchez l'emplacement de votre image envoyer et copier le code de l'image puis coller

j'espère que j'ai été claire Wink

tout à fait claire merci mais j'ai mon ordinateur qui beugue il est vieu et pas puissant alors il décone un peut beaucoup

Salut, avec 450l tu vas vitre être à l'étroit surtout que tu en a 2 (faut de la cache pour chacune).
J'espère aussi que ton bac est fermé (donc avec un systeme de refroidissement à cause de la surchauffe de l'éclairage) car les murenes finissent un jour ou l'autre au sol.

Tu devrais revoir ton brassage à la hausse aussi car si tu n'a qu'une pompe surtout petite, Ca va être insuffisant (et 450L y'en faut du brassage pour que ca fasse effet).

Ce qui est domage avec les murenes c'est que ca mange les crevettes et autres invertébrés donc impossible de mettre des détritivors (ce qui est INDISPENSABLE pour la vie d'un bac selon moi).

Merci pour la photo en tous cas.

ce sont des espèce qui deviennent pas grosse au sinon je ne les aurai pas acheter , une fait 70cm l'autre elle fait 60cm elle on l'espace pour ce cacher pour sa y a pas de soucis , pour le brassage pas de problème non plus car j'au pris un écumeur plus grand que ce qu'il fallai est du coup pour éviter qu'il y est trop de courant j'ai pris une petite pompe mais du courant y en a ...
pour la fermeture de l'aqua, j'ai mais je ne ferme pas justement pour éviter la surchauffe et mes murene sa fait maintenant 2 ans que je les ai ne sortent pas de l'aquarium , elles mangent dans la main pas de soucis elle connaîssent mon odeur maintenant au début elles me mordaient un peut mais la sa va mieu , elles font attention...
après c'est sur que un 450litre c'est pas beaucoup mon rêve c'est d'en en avoir un de 1000litre voir plus en eau de mer mais voilà le prix déjà que le 450litre je les payer 1700euro alors j'imagine pas du tout le 1000litre voilà tu sais tout .. ps
j'ai un suivi régulier de mon aquariophiliste qui connaîssent très bien leur métier et me conseil très bien il se déplacent même pour voir si tout fonctionne correctement .

C'est sur que 1000L en récifal, y'en a pour une fortune en matos.
Puis là faut faire peter le bac de decantation et tout le bazard alors que l'on peut s'en passer sur les petits litrage. Pour peux qu'on veuille des coraux dur et tu te fini avec les rampes HQI Laughing

J'avais un 650L en berlinois y'a un moment de ça et je m'en suis séparé quand j'ai déménagé (filé tout les coraux, poissons, pierres etc) car vraiment un bazard monstrueux pour tout transvaser ...

Je me referais bien un petit 250L si mes oiseaux et reptiles me prennaient pas autant de temps.

sa c'est sur des oiseaux sa s'entretien beaucoup mieu et demande moin idem pour les reptile mais c'est vrai que le nettoyage des poissons faut pas que se soit une corver faut vraiment être passioner au sinon on prend plus plaisir...
pour te dire j'ai hate de faire mon prochain changement d'eau car j'aime vraiment faire l'entretient

ça serait bien que tu fasse une photo entière de ton aquarium pour nous montrer entièrement Wink

pas de problème je le fait des ce soir comme sa je prendrer en même temps des photos du mérou panthère et de la deuxième murene

@balico a écrit:
sa c'est sur des oiseaux sa s'entretien beaucoup mieu et demande moin

Tout dépends combien et quel genre.
J'ai une 30aine de perroquets, du youyou au gros aras et gros cacatoes et c'est un travail énorme.

Le nettoyage d'un bac n'est pas une corvée, mais ça ajouté au reste ...
Mais bon, en le faisant régulièrement y'a pas de problème.

oui c'est sur comme tout animaux mais certain demande moin d'entretien que d'autre ...
mes oiseaux son en volière extérieur dans une grande volière de 9mètre sur 4 et bétoner au sol et bien une fois par semaine je ballaille et 1 fois par moi je nettoie au jet d'eau,,,
tout les deux jour à manger car ils ont des grande mangeoir......
mais je vais pas dire qu'il me prennent beaucoup de temps à la limite ceux qui me donnent plus de travaille que les autre ce sont mes chevaux .....
après c'est sur sa dépend si les oiseaux sont enfermer dans des cages, ils salissent plus vite et demande plus souvent d'être nettoyer donc sa dépend

voici mon mérou panthère

encore mon mérou panthère avec mon hépatus et mon conspicillum

mon ptérois volitant j'ai du en prendre un plus petit parce que l'autre il devenai trop grand pour mon aquarium

mon aquarium en entier

le baliste conspicillum

aquarium en entier

voilà pour le moment

superbe poissons !
Tu n'as plus tes murenes ?
Je ne les vois pas sur les photos du bac.

oui elle y sont s'y tu regarde bien sur la photo de dessus tu vois une étoile des mer et juste sur la droite une tête noir et blanc c'en ai une mais oui je les ai toujours , merci pour les compliments

voilà un nouveau arrivant c'est un arotron

il a la particulariter de recourber sa queue sur son ventre pour dormir ce qu'il fait de lui une ressemblance de chiens quand il dors

et encore une photo de mon volitant j'en suis trop amoureuse

• Créer...