Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louve15

comment attraper un lapin

Messages recommandés

bonjour à tous
voilà ma question j'ai vu un tit lapin dans un tit talus et je sens qu'il ne va pas passer l'hiver, comment l'attraper sans lui faire de mal
je ne peux pas le prendre car pas beaucoup la en ce moment pour raison médicale je vais dire mais c'est surtout du à mon boulot, la puericultrice risque de me faire sauter mon agrément si j'ai un autre animal.
merci pour vos réponses

Invité

si c un lapin sauvage t inquiete pas pour lui il passeras l hiver Wink

Invité
Je comprend le souci de Louve si c'est un petit lapin (oreilles courtes et petite taille) car c'est peut-être un lapin nain donc habitué à être nourri !

car on a une recredescence d'abandon de lapin nain abandonné dans la nature en ce moment et malheureusement ceux là ne pourront peut-être pas passer l'hiver !

aurais tu une boite de transport à chat ou un grand carton que tu puisse fermer facilement ?

Si oui, tu l'exposes à l'abri avec de la nourriture dedans afin de l'enfermer quitte à attendre qq jours pour qu'il sache qu'il trouvera de la nourriture là et tu arriveras à refermer la boite pendant son repas !

Par contre si tu vois qu'il ne vient pas c'est qu'il est peut-être habitué à rester dehors ! mais dans ce cas là généralement ne s'approche pas des habitations !

Donnes moi des nouvelles car si ça marche, je verrais dans le val de marne si je trouve une asso qui peut te le prendre en charge !

Merci d'avance

Invité
si c un lapins de garennes Bamkhaloup il se raproche tres bien des habitations

Invité
Oui c'est vrai, t'as bien raison :avé:
mais vu leur taille aux garennes on les confond pas avec des petits bouts nains !

C'est pour ça que j'ai écrit :
"Je comprend le souci de Louve si c'est un petit lapin (oreilles courtes et petite taille) car c'est peut-être un lapin nain donc habitué à être nourri !"

8)

en tout cas je vois bien louve à quatre pattes pou essayer de l'attraper Smile
tiens nous au courant louve et si tu y arives essaie de nous mettre une photo Wink

Invité

les garennes ont fait, pleins de petits ,ils ont 2 mois maxi.j en ai vu pleins dans le champs d a coter et pendant les vendanges.un voisin en a adopter un,il a 8 mois, il s habitue au chien et s eleve ,comme un d elevage.sauf pas de cage il ne supporte pas ,reste dans son jardin avec une niche avec haut vent ,car ici le vent souffle fort,avec couverture pour dormir .il est tres heureux.il a voulu le liberer .mais il revient a chaque fois dans son jardin.
louve ,comme fifine, je veux des photos de toi a 4 pattes Smile

Invité
si tu ne veut pas pour eux fais le pour moi louve 8)

Invité
@Louve a écrit:
tu ma devancé ma tite fifine

• Créer...