Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaTiN@

feuille suivi chiot

Messages recommandés

j'aimerai trouver des feuilles pour les suivis des chiots, c'est a dire pouvoir mettre leur poids au fur et a mesure, + vermifuge....
auriez vous quelques modeles

Affixe:

CARNET DE SUIVI DU CHIOT "SON PREMIER MOIS"

Chiot:..................... Né(e) le:........................ heure:....................

TABLE DES POIDS ................................................PRISE DE POIDS

1 er jour
2 em jour
3 em jour
4 em jour
5 em jour
8 em jour
7 em jour
REMARQUE:
VERMIFUGE LE:

8 em jour
9 em jour
10 em jour
11 em jour
12 em jour
13 em jour
14 em jour
REMARQUE:
AUTRES:

15 em jour
16 em jour
17 em jour
18 em jour
19 em jour
20 em jour
21 em jour
REMARQUE:
AUTRES:

22 em jour
23 em jour
24 em jour
25 em jour
26 em jour
27 em jour
28 em jour
REMARQUE:
AUTRES:

29 em jour
30 em jour
31 em jour
REMARQUE:
AUTRES:

Je fais un tableau avec en haut le nom de la maman et la date de naissance puis des colonnes pour

heure sexe couleur poids date date date date date date

pour suivre le poids, et une colonne en bout de page pour les commentaires

comme Michèle je fais un tableau ce qui permet de n'avoir qu'une feuille pour l'ensemble de la portée.

Admin a écrit:
IMPOSSIBLE!
tant pis

tu sélectionnes ce que tu désires avec le clic gauche et ensuite tu appuies sur le clic droit (sur ta sélection) et ..... ya pu ka.....

Vous pesez les chiots tous les jours jusqu'a 2 mois ou c'est juste le premier mois ?

non que le 1° mois et ensuite 1 fois par semaine.
Moi je me suis fait des petite fiche cartonnée par chiot, où j'inscrit le poids mais aussi tout ce que je remarque au niveau physique et comportement + 1 fiche suplémentaire pour la portée en général, le coût de tout, sur la mamn et le papa ....

Moi aussi je pése les 15 premiers jours tout les jours ensuite tout les deux jours et ensuite 1 fois par semaine et souvent on voit à l'oeil s'il grossisse ou s'il maigrisse, et tout dépend de la race.
Sinon tout est sur un tableau. aprés j'ai un cahier ou je met les reserver les nom des personnes le caractére du chiots ect....

Moi je ne pèse plus, que le jour des naissances, pour situer à peu près la catégorie de l' âge adulte. Ensuite, je vois bien s' il y a un problème ou pas, à l' oeil, si les chiots pleurent ou s' ils passent leur temps à téter et dormir comme des bien- heureux, dans ce cas, ils grossissent forcément. J' ai pourtant pesé des années. Au final...Je les élève pareil, mais j' ai éliminé ces contraintes que j' ai fini par trouvé inutiles....

mes tres petits chiens je pese tout les jours les 2 premiers mois et apres 3 fois par semaine. les gros une fois par semaine environ. Les petits c'est plus fragile, et quelques grammes de perdus on ne le voit pas toujours à l'oeil nu.
Par contre qui peut me rassurer j'ai un chiot grand caniche (avec une taille maxi de 62 cm. à l'age adulte) Je la trouve immense elle a 4 mois mesure 46 cm et fait 13 kilos, qui peut me donner des tailles de chiens approximatif comme le grand caniche, pour voir si elle est dans les normes

Pris sur la SCC

Caractéristiques générales
Le caniche, race française, est classé en 4 tailles :
grand (45 à 60 cm) -
moyen (35 à 45 cm) -
nain (28 à 35 cm) -
toys (en dessous de 28 cm)
et cinq couleurs de robe : noire - blanche - marron - grise - abricot. Sa fidélité est proverbiale, mais il est possessif. Tous ses dons naturels sont destinés à son maître et à la cellule familiale dans laquelle il vit. D’un tempérament actif, il est sportif. Il s’adapte à toutes les situations de son environnement. Il aime le jeu, résiste bien à la fatigue.
Historique
Selon Buffon son origine serait africaine. Il est apparu au 8ème siècle et a fait souche en France. De chien de chasse pour gibier d’eau, il devient au grand siècle «chien de Dames». Il atteint sa grande popularité au 19ème siècle. Ses dons le destinaient à être chien de cirque, d’aveugles et de salon. Il est devenu le chien de compagnie par excellence.
Conseils d'éducation
Pourvu d’intelligence, de mémoire et de vivacité, le caniche est un chien facile et intéressant à éduquer. La fermeté reste le principe de base. L’amour qu’il porte à son maître est également un atout majeur pour une éducation poussée.
Conseils d'alimentation
Son alimentation ne pose pas de problèmes particuliers. Les aliments composés lui conviennent avec une variation régulière d’aliments classiques : viande, légumes et apport de vitamines, surtout durant sa croissance, la gestation et la lactation.
Conseils en ville
Le caniche se plaît aussi bien à la campagne qu’en ville. Sa docilité lui permet d’être parfaitement éduqué pour les sorties en ville. Il apprend facilement le «caniveau».

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/172.pdf

Admin a écrit:
Il faudrait une courbe de croissance pour joelle

oui ce serait bien, il y a plus de 10 ans que je n'ai pas eu de chiot grand caniche, j'ai oublié. Elle devra faire au maximum 60 cm plus 2 cm de tolérance soit 62 cm. Je viens de faire le test pour le poids, elle devrait atteindre 23 kilos.

moi j'ai un gros protège document par portée dans lequel il y a plusieurs rubriques : identification de la mère + suivi sanitaire, identification du père (+ suivi sanitaire s'il appartient à l'élevage), annalyse des descendances (défauts et qualités), copie pedigree, etc.

Après j'ai une rubrique 'tableau de bord d'envoi des dossiers SCC' avec date prévue et date réalisée et les copies

Une autre rubrique suivi des chaleurs avec un case par jour et mes remarque

Une rubrique 'suivi de gestation' avec les remarques jour par jour (s'il y a eu qeulque chose)

Une rubrique 'futurs acquéreurs' avec leurs coordonnées, préférences, et choix du prénom pour leur chiot.

une rubrique MISE BAS (avec les traitements donnée avant la mise bas, les éventuelles complications, le déroullement, etc

Et après une rubrique par chiot, avec le tableau de bord des traitements vermifuges, des vaccinations et de la puce.
+ un tableau de suivi de croissance pour le 1er mois (et 1 autre pouravec courbe de croissance pour mieux se rendre compte si sa croissance ralentit.

voila

Annick a écrit:
Au final...Je les élève pareil, mais j' ai éliminé ces contraintes que j' ai fini par trouvé inutiles....

Pour moi le fait de les peser tous les jours n'est pas une contrainte, j'aime bien et en plus ca leur fait une manipulation de plus, j'en profite toujours pour les examiner et leur faire un gros poutouillou !

Jade, toutes tes rubriques sont sur Gestcanin, mais pour les chiots le bon vieux tableau manuscrit est plus parlant...
Comme Fidji, la pesée des chiots est un plaisir et un prétexte de plus pour les papouillles et les bisous....

idem, feuille de la naissance à leur depart, avec les couleurs de ruban en +

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Jade, toutes tes rubriques sont sur Gestcanin, mais pour les chiots le bon vieux tableau manuscrit est plus parlant...
Comme Fidji, la pesée des chiots est un plaisir et un prétexte de plus pour les papouillles et les bisous....

je n'arrive pas a telecharger le logiciel

Neutral Pour ma part, je pèse les chiots à la naissance, ensuite à un mois et à 8 semaines chez le vétérinaire au contrôle complet.
C'est vrai que cela dépend aussi de la maman. ....byby

[quote="Michèle GOLINVAUX"]Jade, toutes tes rubriques sont sur Gestcanin, mais pour les chiots le bon vieux tableau manuscrit est plus parlant...quote]

eh bien tu me l'apprends car je n'ai jamais eu ce logiciel et j'ai tout créer sur Excel!

J'ai un tableau manuscrit qui me sert au moment de la pesée et après, à tête reposée, je remplis mon tableau et ma courbe de croissance.

delamoramor, si tu veux, je mets cela ce soir en ligne, aucun problème au contraire

• Créer...