Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Rats

Présentation de ma troupe :)

Messages recommandés

Invité Rats

Je vous présente mes 5 touilles présente chez moi ... car les deux dernières sont encore en sevrage Wink

Voici ........

Blanchette et Liline !

Blanchette est Hooded beige lisse standart
Liline est Bleue russe irish lisse standart

Je continue avec Vanille

Vanille est Agouti uni lisse standart

Voici Cocaïne

Cocaïne est nue albinos standart (elle a juste une touffe de poil sur le nez Laughing )

et ma petite derniere arrivée il y a maintenant 1mois ... Api

Api est husky noir sur base blanche rex dumbo

Et pour finir leur lieu de vie ... un palace pour rattes Very Happy

Voila ma petite famille a poils :flower:

Invité

tres beau mais j ai une grande preference pour les rat nus mis j en ai po Wink

Invité

je dirais que je l'ai eu avec beaucoup de chance Wink

mais po facile d'en trouvé !

je trouve que c'est pas facile d'en trouver c'est la pemière fois que j'en vois je ne savais même pas que sa exister

Invité
C'est des rattes ou rats avec des dégénéréssances ... elles sont beaucoup plus fragile , trape plus facilement des maladies ...

mais beaucou^p plus calins :p

serge a écrit:
tres beau mais j ai une grande preference pour les rat nus mis j en ai po Wink

Pour qu'ils passent à la casserole :1114:

Sont trop mignones tes ratounes :flower: mais contrairement à Serge moi j'ai un peu de mal avec les bebettes sans poils :pale: me font un peu peur ces ratounets sans poils !

Mais en tout cas leur maison est splendide, que demander de plus ?! :c chou:

Invité

merchi merchi :o

Ma cocaïne fait "peur" à beaucoup de monde et très peu de personne ose la regarder ...
la toucher non parlons pas ...

mais je trouve que c'est extra Very Happy

je vous presente RAS Niwininon - RAS Naméoh -RAS Nina
(le RAS est l'abréviation de la raterie Wink )

Elle sont encore toutes jeunes , elles ont une semaine :drunken:
elles arriveront chez moi pour Noël :sergio:

place à la photo de famille :

Invité

Whaouuuuuuuuuuuu superbes tes rates

elles sont trop mimi.

Perso, les rats me fascinent : je les trouve beaux et intelligents mais heuuuuuuuuuuuu c'est leur queue sans poil qui me brrrrrrrr

En FA, j'ai une gerbille mais la queue est toute poilue donc ça va ! Embarassed

Invité
elles ont mimis tes rates .je ne connaissais pas les rats sans poil.sa change, il est mimi aussi.fais leurs une chatouille pour moi.

Bon bah moi peux pas voir la photo Sad elle s'affiche pô !!! Peut-être demain elle voudra bien se montrer lol!

Bon bah moi peux pas voir la photo Sad elle s'affiche pô !!! Peut-être demain elle voudra bien se montrer lol!

Invité
tu as des rats depuis longtemp?

Invité
depuis plus de 5ans ... et je pense en avoir encore pour longtemps ... ze l'ai adore :drunken:

Invité

Voila mes petites protégées chez leur Môma :o

J'ai recu les photos hier soir .. et je vous les faits partager ...

elles sont magnifiques :sergio:

Invité
oui ,vraiment mimi.fait leurs un calin pour moi

Invité

Elles sont choux non ? amour

Minimog59 a écrit:

Elles sont choux non ? amour

oui tres, et vous voulez quand meme pieger mortelement celles de votre SDB ???? Evil or Very MadSmile

Invité

Niwininon :

Nina :

Naméoh :

Invité

Merci pour le tuyau

Suis sur que Serge y est déjà parti !! ou bien il fait du charme à Marie pour qu'elle lui offre! Smile

Invité

euh ... ne jamais prendre un rat d'animalerie ....... merci Embarassed

il ne sont po habitué a l'homme , souvent kinder ... et très souvent malade (gale , teigne ...)

Invité

perso je pense que tu as tord Minimog59 toutes les animaleries ne se resemble pas Wink

Invité
justement puisque ces petits bouts y sont : autant qu'ils aient leur chance... au moins ils sont plus tassés entre autres

ET si je suis très grrrrr contre eux depuis longtemps ... par exemple regarde mon hommage à Bébé Chanel.

Invité

je sais j'en sauve régulièrement ... mais je epux te dire que la seule animalerie de Maubeuge c'est Gai Jardin ... et tu peux etre sur que le rat que tu rameneras sera malade ou kinder .....

et la transmission des rats et très rapide .. et la t'es bon pour emmener tous le monde chez le véto Sad

mais j'en ai sauvé 4 ... et malheureusement ils sont tous parti trop tot malgrès le véto Sad

Moi personnellement j'achète tous mes animaux chez des éleveurs ou des particuliers
Mais cela n'empêche pas qu'ils soient malade
Il y a trois ans j'ai acheté un superbe cochon d'inde un péruvien chez un trés bon éleveur
et il était porteur d'une maladie et j'ai perdu environ la moitié de mes cochon d'inde .J'ai recommencé mon élevage a zéro j'en ai eu pour 300 euros de véto pour soigner les animaux qui me rester
Maintenant les animaux que j'achéte vont en quarantaine pour étre sur

Invité
chez mes touilles la qarantaine est obligatoire .. des qu'une nouvelle arrive je l'isole .. trop peur qu'elle décime ma troupe

Invité
Il est vrai que j'ai jamais pensé à mettre en quarantaine les nouveaux venus...

J'ai eu de la chance jusqu'à présent car tous mes loulous viennent de particuliers qui martyrisent ou de refuges sauf loupiotte qui vient de chez ma véto, Lola et les gerbilles d'une FA.

Invité

Par ailleurs, je suis de + en + fascinée par les ratibouts. En prime, il y a deux semaines en passant près d'une cage ouverte chez une amie, j'ai vu une tête que je n'ai pas pu résister à caresser : un véritable amour jusqu'à que je vois la queue et là blocage !

je comprend pas une telle réaction !!! c'est ridicule, non ?

En tout cas je me trouve super ridicule What a Face

aurais-tu un remède par hasard ?

Moi je vois que le fait d'en prendre un super gentil qui sont nombreux dans les sauvetages de mon asso afin de m'habituer !

Invité

Voila les photos tant attendue Wink

donc en haut a gauche c'est Niwininon qui est Hymalienne .. très gentille
En dessous c'est Naméoh Noire irish curieuse...
Et a droite c'est Chaussette la Siamoise .. une peureuse mais baguarreuse Wink

Chaussette et Naméoh

et enfin une intégration parfaite Wink ce que lon voit c'est un tuyau plein de rats Wink

Invité
minimog59. dommage que tu n es pas a perpignan .
car 3 personnes donnent des couples de rats et gerbilles avec cages je te les aurai offertes.vu que tu les adorent.
pour ton noel saurai été super.
ici avec toutes les betes que les gens donnent il y aurait de quoi faire une spa de rongeurs.lapins ,rat ,gerbille, hamters,serpends ext...dommage que je n ai pas un chateau je les aurai pris en attendant de vous voir tous.pour les donner

Invité
oui à mon grand désespoir, c'est pareil ici....

en accueil, j'ai déjà 3 gerbilles adorables et je me fais pas d'illusion que je les aurais jusqu'au bout.

les gens prennent des animaux et ça les "amusent" qu'un temps...

en janvier, on a une dizaine de souris aussi qui sont à prendre en Fa mais là je peux plus car j'essaie de sociabiliser les 2 chatons de 5 et 6 mois.

j'adore tous ces loulous mais j'ai peur de pas pouvoir m'en occuper et les caliner tous même si je me dis qu'ils seraient peut-être mieux chez moi que dans les conditions où on les voit parfois !

En tout cas Minimog tes loulous sont magnifiques, quand je me serais remise d'Oscar et que j'irais mieux, j'en prendrais un autre...

Invité

zouzoute effectivement on aurait été proche ca aurait été un magnifique cadeau de noel .. beaucoup trop de personne prenne des petit animaux et les abandonne sans scrupule car il se dise c'est des petits rongueurs Sad

Mes touilles c'est mes bébés ... je les traite comme telle , je les nourris 3 fois par jours , leur cage est laver 2 fois par jours ..

merci pour les compliments Wink

Bamkhaloup .. je suis sur que tu reprendra DES touilles (bah vi un tous seul s'ennuie .. prends en au moins deux Wink ) vu ce que tu as fais pour Oscar ...
Le rat .. plus fidele qu'un chien :P

Invité

heuuuuuuuuuuuu j'espère pas aussi pot de colle que ma lola ??? Shocked

sinon oui pas un tout seul, j'aime pas trop un seul de son espèce donc c'est pour ça que 2 chattes, 3 poissons, 3 gerbilles et là mes 2 chatons en accueil...

j'ai du mal avec mes hamsters de les savoir tout seul mais je veux pas qu'ils s'entretuent ! mais bon j'en ai 3 quand même mais séparés.

et quand j'irais mieux, j'aimerais un autre chien, un autre sauvetage pour que ma lola se sente pas trop seule car j'ai cru voir que ma Loupiotte faisait sa loi avec elle

Elle l'a virée du canapé ce week end et mon 25 kg a obéi !!!!! Loupiotte a même le droit de se servir dans ses croquettes !!!! j'aurais tout vu avec cette chatte Smile

Invité
Smile

pour les hamster c'est une espèces qui vit seule .. donc vaut mieux les séparer .... Wink

Invité

Bon aller je te montre mon meilleur profil Smile

Tu m'appeles maman :

Et nous alors .. on veut aussi est pris en photo Smile :

Arrete c'est pas toi qu'elle veut ... c'est mon profil qu'elle veut ... aller oust ... t'es po belle :

Regarde nous dans les yeux .....

Invité
Rolling Eyes voilà, j'ai enfin compris ce que tu voulais dire par "8Touilles" ... Laughing

c'était d'une logique ... pour une sudiste ... Rolling Eyes

Je n'ai pas de touilles, mais deux cochons d'Inde . Et comme je les trouvais un peu à l'étroit dans leur cage, ils ont hérité d'une place dans la volière extérieure où ils cohabitent en parfaite harmonie avec des oiseaux becs droits . Seul truc ... ils doivent partager un peu leur nourriture avec les autres habitants, et cela donne des scènes rigolotes et attendrissantes Laughing

De toute façon cette volière c'est une sorte de "refuge" . J'y ai des oiseaux dont certains qui m'ont été confiés par des personnes qui ne pouvaient plus les garder . Et là je vais sans doute en accueillir d'autres dans ce même cas de figure .

Bref ! Tout ceci pour dire que j'avais agrandi mon vocabulaire Laughing

Bon Réveillon à vous et à vos touilles Wink

Invité

Et voila le pire arrivent :|

Cöcaïne ( la petite préférée de Serge ) la nue albinos ....

est atteinte d'une Tumeur à l'oeil ... qui grossi de jour en jour Crying or Very sad
la photo est impossible .. le flash lui fait trop mal .. et malheureusement ces copines de cage la défend Sad

Visite chez le véto hier soir :

Cocaine est agée de 2ans au moins de Avril , elle est nue donc dégénéréssance génétique .. d'après mon véto , elle est inopérable elle y resterai avec l'anesthésie ...
Son oeil est sorti de son orbite .. elle va le perdre , la tumeur explosera et elle mourra .... voila ces mots ....

Mais il me conseille de la chouchouté encore 1 semaine et de l'euthanasié ... c'est une décision très très dur ... c'est la seconde ratte en 6mois que je perd a cause d'une TUMEUR !!!!

Je suis dépitée .. triste et en colère ....

Je la regarde , elle ne voit plus rien , elle souffre peut etre .. mais elle mange , et joue encore ... me fait des bisous ... mais elle est la avec cette boule dans l'oeil qui suppure tous le temps ...

La vie est cruelle .... Crying or Very sad

Je comprend ta douleur j'ai perdu ma rate d'une tumeur a la gorge, je l'ai faite opéré une fois, ca allé mieux , elle me léché comme jamais mais au bout de 15j , la tumeur est revenu, le véto a voullu reéssayer de l'opérer mais cette fois , elle n'a pas supporté, elle avait 2ans1/2. C'est le gros inconvénient des rats, ils vivent pas assez longtemps et ils ont souvent des tumeurs en vieillissant! Crying or Very sad

Mon male , lui s'est paralyser en partie de l'arrière train, souffrait donc dure décision a prendre , il est parti en meme temps que sa mère (celle a la tumeur). Ca a été dur mais que faire d'autre lorsque ils souffrent ??
Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve guère marrante.
Biz Wink

Invité

Bon je reviens du véto ... il ne veut pas l'euthanoasié .. il ne veut pas l'opérer .. il ne veut rien faire quoi .. juste me dire 95€ svp .

Donc voila cocaine avec un boule a l'oeil gauche et un oeil droit quasi plus existant ...

demain je reprend RDV chez un autre véto .. meme si les véto connaissant les rats se font très très rare par chez moi Sad

C'est la série noire en ce moment ! Crying or Very sad Ta raison consulte en un autre véto car c'est abuser, si il ne peut rien faire qu'au moins qu'il te dise si elle souffre ou pas, et que tu puisse prendre une décision en conséquence.
Je suis avec toi et tiens nous au courant Wink

Invité

souffrir je pense qu'elle souffre car elle maigri .. et bon elle tombe tout le temps Sad

j'espère toruvé un véto qui acceptera de soigner un rat Sad

• Créer...