Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitange1111

une histoire d'amour !

Messages recommandés

bonjour,

J'ais toujours hébergés les animaux de la rue ou malheureux depuis que je suis petite, ma mére aimait beaucoup les animaux et donc nous partageons cette passion commune mais je ne suis famille d'acceuil officiellement que depuis 3 mois.
J'ais à la maison 5 chats (4 issus de sauvetages perso et un qui est né chez moi), ils ont 17ans, 11ans, 4ans 1/2, 4ans et 7mois.
J'avais un american staff adorable, de 1 an, malheureusement pour lui il a fait les frais des escrocs qui me l'on vendu comme etant LOF et qui n'ont pas declaré la portée (mais encaissé l'argent !), apres 8 mois de bataille on ne m'a laissé que le choix de le faire euthanasié car il n'aurais jamais pu etre en regle!
J'étais tellement révoltée que mon pepere est fait les frais parce que des gens etaient avide d'argent que j'ais dit plus jamais de ma vie je n'acheterais un chiot ou un chien (ce n'est pas une marchandise), attention je n'englobe pas les eleveurs serieux et qui aiment leurs animaux !
Pendant un an j'ais pleuré toutes les larmes de mon corps, je suis maman au foyer et je m'ennuie la journée (j'etais tres complice avec mon chien) et j'ais dit a mon mari que je voulais prendre un vieux chien ou un chien qui risque d'etre euthanasié parce que personne ne veut de lui, euh ca n'a pas été simple de le convaincre car on a deja des chats et que l'on avait un bébé de 2 mois à l'époque mais il a accepté.
j'ai téléphoné a la SPA de Evreux qui m'ont dit de passer au refuge, on m'a proposé un berger allemend de 11ans mais j'ais dit non car c'est trop grand car on emmene le chien partout avec nous donc faut pas faire n'importe quoi au detriment du chien !
Ils m'ont présenté SAM, un croisé griffon de 10 ans, quand ils l'ont sorti du box pour que l'on fasse connaissance on aurait cru un ressort tellement il bondissait partout, il m'a fait rire de suite !
On a testé SAM avec les chats de la chatterie voir sa réaction et j'ais vu qu'il y avait aucun probleme, monsieur ne pensait qu'a s'allonger sur le canapé de la chatterie en ignorant completement les residents felins!
On m'a dit qu'il n'aimait pas les autres chiens (male, femelle, c'est kiffe kiffe), j'ais dit pas grave ils y a des chiens mais de l'autre coté du trottoir et le jardin est bien cloturé (aïe j'avait pas pensé au labrador du voisin mitoyen !!!).
Je suis arrivé à la maison mes enfants(les grands, 12ans et 10ans) etaient étonnés que l'on ais deja un chien mais super ravis, on l'a laissé faire le tour de la maison, on lui a montré son coin pour dormir, il a fait un tour dans le jardin (en laisse d'abord au cas où il voudrais partir).
Puis il a fait connaissance avec les chats, y en a eu du gros dos! je me suis dit mince si ca s'arrange pas c'est mal barré! et puis finallement y a le papi chat qui l'ignore totallement, les deux de 4 ans et celui de 7 mois qui lui font des papouilles, le petit de 7 mois a meme le droit de manger dans sa gamelle et de dormir pres de lui, par contre avec la chatte de 11ans ils peuvent pas se voir du tout et je suis obligé de mettre le chien dans une autre piece pour que la minette mange ou sorte dehors mais bon maintenant on est habitué et la minette n'est pas malheureuse donc tout va bien!
Les chiens (sauf les petits chiots)c'est meme pas la peine d'essayé car il a attrapé la babine du labrador du voisin et il devient hystérique et tremble de partout des qu'il en voit un qui s'approche (dommage car je peux pas le promener dans la zone pavillonnaire) alors du coup on alterne avec le voisin mitoyen, il rentre son chien pour que le mien sorte dans le jardin.
Maintenant SAM joue à la bale, se roule dans l'herbe, fait des bonds de cabri, court a fond la caisse et joue a cache cache avec le plus petit des chats!
Ca n'a pas été tout rose et calme le premier mois, j'vais pas dire que c'est top des le premier jour car se serais leurré des gens qui ont peut etre envie d'etre famille d'acceuil, mais quand tout le monde a trouvé sa place et ses repéres là oui c'est que du bonheur! Aujourd'hui quand je regarde SAM, qu'il pose son museau sur mon genou et qu'il me regarde avec ses yeux pleins de tendresse je suis heureuse qu'il soit là et qu'il m'apporte bien plus que tout ce que je pourrais faire pour lui!
SAM n'est pas mon chien car je ne l'ais pas adopté (sur papier, pas dans mon coeur) mais s'il doit resté pres de moi jusqu'a son dernier souffle je serais là, il ne connaitra plus le box et la solitude, je lui ais promis et une promesse c'est une promesse !
Voilà j'ais été longue mais comment résumer une histoire que je pourrais vous narrer pendant des heures!
Je voulais remercier et féliciter les gens du refuge de la SPAE pour leur devouement et l'affection qu'ils portent aux animaux, ils donnent leur temps sans compter et je trouve ca extraordinaire, on ne leur dit pas assez et c'est bien dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton histoire me fais penser a mon chien qui est passer par la.il devait etre euthanasier le lendemain.des que je l ai vu sa été ,une histoire d amour et sa continue depuis mai et il se réabitue a l homme ,malgres se qu il a enduré avec son boureau.avec mon chat s est pas sa .je crois pas ,qu ils seront amis un jour .mais ils cohabite ensemble malgres tout.chacun son coin.les betes sont plus intelligentes que les humains.fais leurs, un gros calin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'avais pas encore eu le plaisir de lire cette histoire

elle est émouvante et très belle

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...