Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydie19

Lait qui repasse par les narines

Messages recommandés

Bonjour,
Mes chiots sont nés hier matin (à 62 jours de gestation) et dans la nuit, le plus petit des chiots (116 gr pour un poids moyen dans la race de 160-180 gr) a commencé à faire du bruit et recracher du lait par le nez. Quand il respire, il fait des bulles qu'on entends jusque dans la poitrine. Pas de fente palatine, mais j'ai l'impression que ça passe dans les bronches ; est-ce possible ? Quand il dort et ne bouge pas, on entend plus ce bruit, ça a l'air d'aller. Mon véto m'a dit que si le lait était dévié, on ne pourrait rien faire ; y a plus qu'à être patient et attendre les jours à venir.
Avez-vous déjà eu le cas et comment ça a été pour vous ?
1ère fois que j'ai ça, donc je m'interroge ...

n'aurait il pas une fente palatine ?
bien férifier si son palais est bien fermé

Non non, pas de fente palatine.
Quand il n'a pas bu depuis un moment, il ne fait pas ses bruits.
Je me demande par ou passe le lait ; une fausse voix ?

J'ai déjà eu, et il n'y a pas eu de conséquence.... ils ont grandi normalement... c'est passé soit eu bout de quelques jours ou dès qu'ils ont commencé à manger.....

oui, ça m'arrive souvent .... c'est les goinfres de service.... ils têtent tellement que ça ressort par les narines : aucune inquiétude à avoir !!!

par contre, vu les bruits qu'il fait, il est très probable qu'il ait fait des fausses routes...un peu de lait est passé dans les voies aériennes en lieu et place de l'oesophage...ce qui provoque un reflexe d'éternuement, donc du lait qui ressort par les narines...s'il ronfle, c'est parce qu'il reste un peu de lait dans les bronches...ça arrive tout de me^me assez souvent...faut juste espérer que ça ne se surinfecte pas, c'est tout...le + souvent, ça passe très rapidement...

oui moi aussi j'ai cela sur une de mes petites femelles, c'est la plus goulue!
soit ça ressort par le nez ou autrement rarement on entends un grognement dans les bronches.

C'est pour cela que je ne biberonne plus car presque tous me font des fausses route et étant donné que la mère a beaucoup de lait, je ne m'inquiète pas!

Je dois avouer que c'est la 1ère fois que j'ai ce cas (c'est ma 14ème portée maintenant) et cette impression de faire des bulles dans les poumons est étrange. Il a pris 2 gr les 1ères 24h et encore 2 gr les secondes 24h, c'est peu, mais il n'a pas perdu de poids pour l'instant ...

Lydie a écrit:
Je dois avouer que c'est la 1ère fois que j'ai ce cas (c'est ma 14ème portée maintenant) et cette impression de faire des bulles dans les poumons est étrange. Il a pris 2 gr les 1ères 24h et encore 2 gr les secondes 24h, c'est peu, mais il n'a pas perdu de poids pour l'instant ...

Bonjour Lydie,

Il est possible que ce petit bout ...ait bu la tasse .....Ou alors cela peut aussi arriver, il boit trop vite ..... ou encore peut avoir le palais fendu .....

Je trouve qu'il a vraiment pris peu de poids ... en 24 heures .....

j'ai aussi eu un cas comme ça, le bébé prennait peu de poids et dés qu'il tétait le lait ressortait par les narines, le véto m'avait expliqué qu'il y a une sorte de "clapet" qui doit s'ouvrir quand le chiot boit et se refermer ensuite, mon bébé avait ce systeme inversé, j'ai du le sonder, tout est revenu dans l'ordre en grandissant et au passage a la nourriture solide

j'ai connu celà avec un chiot qui avait une fente palatine de la largeur d'un cheveu , que je n'avais pas vue et que j'ai pu trouver juste après un bib car elle était pleine de lait , donc bien visible...

Bonjour,

Soit c'est un petit glouton, soit fente palatine, soit mégaoesophage (j'en ai eu un et ça a débuté ainsi).

Je ne vois rien d'autre comme possibilité...

Bonne chance !

Depuis quelques jours, ce bébé prend du poids régulièrement, même s'il continue de faire ce drôle de bruit, c'est moins intense. Le véto m'a dit d'observer les jours à venir, car on ne peux pas faire grand chose dans les cas cité par Nouch. A suivre ...

moi la petite femelle qui me fait ça, il lui arrive de respirer de la même manière que tu le dis mais quand elle tête. Par contre, quand elle dort il n'y a pas de bruit.

Ton chiot le fait aussi quand il dort?

jade a écrit:
moi la petite femelle qui me fait ça, il lui arrive de respirer de la même manière que tu le dis mais quand elle tête. Par contre, quand elle dort il n'y a pas de bruit.
Ton chiot le fait aussi quand il dort?

Idem, quand il dort et qu'il est calme, il ne le fait pas. C'est pendant la tété et facilement la demi-heure qui suit dès qu'il bouge.

Ton petit a t-il toujours un tout petit peu de lait qui ressort par le nez ou pas ?
Surveille le bien de très près, ça va aider ton véto pour le diagnostic.
Espérons que ce ne soit pas grand chose...

Ca va de mieux en mieux au fil des jours :-) Il prend en moyenne 10 à 15 gr par jour (normal pour son gabarit). Et il fait de moins en moins ce bruit.
Tite photo de mes loulous à 1 semaine ; mon petit est au milieu, toujours bien entouré de son frère et de sa soeur ;-)

adorables ces petites boules.

Alors comment va-t-il maintenant.

Pour ce qui est de la mienne, plus rien depuis la bouillie! (j'espère qu'il en est de même pour toi)

Je n'avais pas vu!
Ils sont adorables comme çà. En plus avec les tâches sur les yeux en opposées on dirait qu'ils ont acquis très tôt le sens de la symétrie... kce

Bonjour,
Mon petit bébé va beaucoup mieux, plus de bruit suspect, de temps en temps, il tousse quand il boit trop vite, mais tout est rentré dans l'ordre. Ce sera certainement un petit bout à l'âge adulte, pousse moins vite que les autres, mais évolue plus vite à d'autres points de vue ; la pigmentation de sa truffe est déjà terminée :-) Voici une autre photo, ils ont maintenant 2 semaines, viennent d'ouvrir les yeux et le petit est toujours aussi bien entouré :-)

Voici le trognon de pomme (336 gr.) tout seul ;-)

Merci à tous pour vos réponses.

• Créer...