isatis111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Est ce que quelqu'un sait comment ont calcul le taux de consanguinité d'un chien ou connait un site ou ça se fait ?:0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boboch 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Ici : http://www.braquedubourbonnais.info/fr/genetique.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubby N 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour Isatis, Si tu as GESTELV (le logiciel de Royal Canin pour tes pédigrees ) il calcule le taux de consanguinité de tes chiens .... Mais j'y mettrai une réserve .... car je ne suis pas sûre que cela soit tout à fait exact ..... Mais cela te donne une idée .... Mais dans l'absolu ....est il nécessaire de connaitre le "taux" .... avec la pratique tu pourras te rendre compte sans calcul très savant si la consanguinité dans tes chiens est très importante ou moins .....( et surtout si elle est bonne ....Et bien dirigée ... C'est cela le plus important ..) En tous les cas je peux te dire ...Qu'ils doivent être consanguins sur un ou deux très beaux sujets ... et cela se voit en lisant un pédigree lorsqu'on qu'on connait très bien les chiens des lignées sur lesquelles l'on travaille ...... Amicalement à toi Et bon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailalulu11 0 Posté(e) le 5 avril 2008 armelle a écrit:Ici : http://www.braquedubourbonnais.info/fr/genetique.htm Très interessant ! Il faut le lire absolument .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayan01 0 Posté(e) le 5 avril 2008 oui tu peux le calculer sur chiens de france quand tu as un site chez eux ! c'est ce que j'ai fait à chaque fois pour mes deux portées. Au faite j'ai vu que vous aviez de nouvelles petites chiennes, une noire pour vous et une fauve orange masque blanc pour votre maman elles sont trés mignonnes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 merci pour le site qui explique les calculs.En faite je demande ça pour le futur mariage de ma chiennej'ai bien chien de france mais je ne sais pas si ont peu se fier au calculles origines que l'ont retrouve sont excellentes (physique et mental)mais je stresse un peu de ne pas faire le bon choix.en tout cas merci pour les reponseset oui j'ai une petite black elle a un caractere extra super sociablej'en reve depuis longtemps mon 1ier eurasier a failli etre noir (un etedispo)mais mon pere n'aimait pas donc se fut un blond.Et ma mere quiavait depuis longtemps envie de reprendre une femelle blonde a craquélorsque je lui est dit qu'il y en avait une pas encore reserve sur laportée de ma boudinette noire, elle a craqué.Et bientot je vais avoir une noire et feu Je suis trop impatiente !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nexus1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 ce serait pas l'élevage où j'ai eu mes deux chiennes ?? elle a des noirs et feux qui viennent de naitre. C'est pour toscane que tu cherches un male?? je suis une grande curieuse mais c'est qui le futur papa? LOL JE ne pense pas qu'il y est d'arreur sur chiens de france, je les trouvs assez fiable comme calculs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 oui c'est ça !!!!j'adore son pere et sa couleur ouahhh!!!Non c'est pas pour toto, j'etudi les possibilités pour chagaï , je sais j'ai le temps , je ne fait pas reproduire avant 2 ans au moins voir plus si elle va bien en expos mais je suis comme ça je peux pas m'en empecher. je suis tout le temps en train d'etudier les pedigrees, je regarde ce que donne les mariages des differentes lignées j'essaye de me perfectionner quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurette56 0 Posté(e) le 5 avril 2008 je risque pas de dire quoi que ce soit parce que je fais pareil lol je connais sur les doigts tous les sites sur les eurasiers lol français et étrangers!! j'étudie pédigré, morpho, etc.. tu veux pas me donner le nom, lol mème en mp je pourrais te dire ce que je sais de ce chien il est d'origne française ou étrangère?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 je partage les reticences de Marie Laure sur les taux de consanguinité affiché par Gestelv Pour en avoir disuté avec Gregoire Leroy, il semblerait que les resultats affichés sont doublés par rapport à ceux que peuvent calculer les bases de données des chercheurs ! mais ce type de calcul releve d'un vrai travail de pro et j avoue que c'est bien trop delicat pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 il n'est pas encore né mais c'est un mariage qui a deja donné de trés beaux bbalors j'etudis la possibilité d'utilise un male de cette portée avec chagaï. le pere de se futur male est le frere de taz donc super look et mental.oui j'avoue que j'ai du mal pour les calculs mais si ont peu se fier a chiens de france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou59 0 Posté(e) le 6 avril 2008 si tu peux te déplacer tu as pleins de possibité faut voir aussi comment évolue ta petiote!lol je vois par exemple pour ayla qui a tendance à dépigmente au niveau du nez ( pas des muqueuses) , j'en ai choisi un qui est bien pigmenté et dont les deux parents sont trés pigmentés aussi pour ulanne qui n'a pas un super port de queue, trop bas à mon gOut , j'avait choisi un male avec un trés bon port de queue. en eurasier je trouve que deux soeurs de portées peuvent donnés des choses complêtement différentes mème avec le mème male!!! la race étant jeune , j'imagine que c'est du à cela?? ques-te ce que vous en pensez?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spookybibi 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour, Si vous avez les genealogies de vos chiens, envoyez-les moi, je peux faire le calcul pour vous et vous renvoyer le detail (ou le poster sur ce forum). Parce que au dela du taux lui-meme, il peut etre interressant de savoir sur quels ancetres cette consanguinite est faite. M. Comte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites