Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Araknide

arthrose

Messages recommandés

J'ai un chien agé de 7 ans qui montre des premiers signes d'arthrose : douleur en se levant et raide.
Le veto me dit qu'il est un peu tot pour le traiter mais malgre tout vous avez peut etre des remedes de "grands meres" qui peuvent soulager ???

Merci d'avance pour lui, mon gros pepere ...

et une séance d'ostéopathe pour remettre en place ce qui peut l'être et limiter les douleurs! depuis qu'Oria (10ans) est passée entre ses mains, elle gambade plus volontiers, même si elle est un peu ankylosée au réveil

J'ai une vieille léo de 10 ans qui, de temps en temps, a du mal à se lever, alors je lui donne du Métacam pendant 3 ou 4 jours et çà rentre dans l'ordre. Je ne le fais que ponctuellement lors de "crises", et pour l'instant, même si elle n'a plus la souplesse de ses 2 ans, elle trotte quand même.
Je sais que l'argile marche bien, mais sur un grand chien çà ne doit pas être évident...
Même s'il est un pêu tôt pour le traiter, c'est peut-être mieux que de le laisser souffrir (pour info, le Métacam est bien moins cher chez le pharmacien que chez le véto)

je donne aussi du Métacam pour ma vieille de 13 ans et 3 mois, mais je ne savais pas au'il était moins cher en pharmacie, merci pour l'info Neutral

Pour info j'ai payé 53€ le flacon de 100 ml en pharmacie alors que chez mon véto il vaut 13,50€ les 10 ml.... une sacrée différence quand même......

[1 x 100ml bottle]
€34.73

sur le site dont j'ai donné le lien (faut voir les frais de port, quand même, je n'ai pas regardé)

Ouf ca rassure , il y a du monde en reponse,
je vais quand meme me permettre une question bete ?
c'est quoi du Harpagophytum ???

C'est le premier chien en ma possession a chouinner en se levant je suis donc debutante pour les doses et les methodes.

En tout cas super merci pour les pistes ...2020

le Metacam a l'air qd même d'être une drogue non ? !
pour les douleurs d'arthrose il y a la chondroîtine qui est très efficace et inoffensive mais agit sur le long terme !
j'ai de l'arthrose et j'en prends c'est super !
l'harpagophytum est tiré de racines (son surnom "griffes du diable" ) mais je n'y crois pas personnellement car j'en ai pris pdt des mois, ça a été inefficace et mon medecin m'a dit que je vidais mon porte monnaie pour des clopinettes !

je prends de l'arpagophytum en goutte depuis le mois d'octobre et mes douleurs sont parties. J'en prends 50 gouttes matin et soir et quand j'ai mal 100 gouttes matin et soir, et je trouve que ca marche tres bien, c'est pas cher environ 5 euros pour 2 mois et c'est remboursé par la SS

ah bon moi j'en achetais en pharmacie en gelules et à prix d'or et mon medecin ne m'a pas dit que c'était remboursé ! il va m'entendre encore ah ah !
dit donc tu dois bien savoir compter alors !
(au moins jusqu'à 100 ?) haha
ben tu vois moi j'ai une nette différence avec la chondroïtine surtout le matin ! (mais cette molécule agit avec effet retard d'environ 2 mois)

Site américain pour acheter du Cosequin, entre autre, à un prix défiant toute concurrence... Le plus interressant étant la boite de 800 gélules, vous en avez pour des mois.
A donner en traitement de fond aux chiens qui font de l'arthrose ou succeptible d'en faire ou pendant la croissance des grandes races.

https://www.vetamerica.com/index.asp?PageAction=PRODSEARCH&txtSearch=Cosequin&image.x=10&image.y=10

ah le Cosequin je vois que c'est de la chondroïtine et de la glucosamine !
ce sont des composants naturels donc c'est mieux que de droguer son chien !
par exemple avec de la tolfédine qui ne se donne que 5 ou 6 jours maximum pendant une crise par exemple mais pas plus !

L'hapragophytum marche très bien ausi sur du long terme, cure de 3 semaines, avec 50 gouttes (c'est à dire une pression donc pas besoin de compter !!!) par jour pour un gros chien, la posologie est écrite sur la boite, la teinture mère marche, les gélules bof bof.Oui c'est mieux que le metacam qui est un puissant anti inflmatoire donc il faut faire attention avec ca.

Mireille, j'ai bien envie d'essayer de Cosequin pour ma vieille léo
mais quelle est la posologie pour un chien de 60 kg ? Je pense que çà doit être marqué sur la boite, mais.... en anglais et le mien n'est plus qu'un lointain souvenir ....

Pour ma Pépite qui fait des crises de temps en temps, je lui donne soit du FORTIFLEX (cher...) soit en traitement de fond PVB rhumatisme. Elle a eu moins de crises cet hiver avec PVB. Mes crises à moi (aux mains...)sont moins douloureuses, je me contente d'attendre que ça se passe (j'ai déjà un traitement à prendre à vie pour ma thyroïde alors ça me fait suer d'en rajouter...) mais mon père prend effectivement de l'harpagophytum en gélules.
Je vais peut-être essayer pour Pépite...

Voilà, c'est malin.... avec tous vos trucs, je ne sais plus que choisir.... j'ai bien envie de commencer par l'harpagophytum qui me semble être un produit naturel, et au moins, c'est français donc je comprendrai la notice. C'est chez le véto ou en pharmacie ? et si je comprends bien, en teinture plutot qu'en gélules ? C'est vrai que le Métacam est fort, mais je ne m'en sers que très ponctuellement, lors de grosse crise, et seulement sur 3-4 jours.

pour les humains, la première chose à faire (et qui diminue très largement les douleurs) c'est de supprimer tous les aliments à base de lait de vache et tout ce qui contient du gluten (nouilles et pain surtout)

Pour moi même, ce sont des petites pastilles magnetiques que je colle sur ma peau : formidable, et sans la moindre chimie á avaler !

On y vend aussi des collier pour les chiens, armés de ces pastilles, et ma vielle Laurie de 13 ans se porte á merveille avec . 2020

Michèle, l'harpagophytum se vend en pharmacie, et oui c'est un produit naturelle, efficace, il y a juste un soupçon d'alccol donc attention mais c'est écrit.
C'est plus efficace en teinture mère mais je sais plus pourquoi.

haha

Oups ... j'avais pas pense aux médicaments dits "pour humain", je vais peut etre partager avec mon pepere ...
Merci à tous pour ces bons conseils, par quoi je commence maintenant ??

moi j'ai commencé par bannir tous les produits à base de lait de vache et au bout de quinze jours j'ai déjà bien moins de douleurs!!! mais bon, nos titous ne mangent pas de produits laitiers!!!!!!!!

A ta place je commencerais par ce qui est "naturel" afin de voir déjà comment il réagit et garder les produits "drogue" souvent plus fort si ca marche pas.

Voilà, je viens d'acheter de l'harpagophytum, mais j'aurais besoin de tes conseils, Fidji : sur la boite c'est marqué 2 doses matin et soir pour un adulte, et comme ma grosse fair 60 kg crois-tu que je peux lui donner 1 dose matin et soir ou 2 doses le soir, mais s'il y a de l'alcool elle va être pompette....

ce qui est marqué c'est pour un humain !
Je donne à ma chienne de 40Kg 1 dose par jour, comme la tienne est bien plus lourde tu peux lui en donner 1 le matin et une le soir, mais 1 des 2 pas dose entière.
T'inquiètes y a pas assez d'alcool pour les saouler.
Ensuite c'est en cure de 3 semaines.
Perso dès que je lui en donne, le lendemain il y a déjà amélioration très net, mais après tout dépend des chiens du stade de l'arthrose ...

Ben ma grosse, elle m'a dit beurk, beurk, beurk..... je lui vais mis sur un sucre pour faire passer la pilule, elle l'a pris, croyant que c'était sa vache qui rit, mais le sucre est ressorti comme une fusée et il avait beau être par terre, les autres morphales n'y ont même pas touché..... faut dire que l'odeur est forte... alors les grands moyens, un coup de pompe directement dans la gueule (je parle de la pompe du flacon.....pas de la mienne) et là, j'en ris encore, on aurait dit un chien enragé avec toutes les babines retroussées.......ma pauv' vieille !!!!! mais c'est pour son bien....

pour mon vieux chien qui a 11 ans, mon véto ma donné des comprimés agilium, à donner sur du long terme, et en cas de crise aiguë du previcox qui revient très cher ! quelqu'un connait ?

heu Michèle tu es sure de ne pas avoir condondu avec la bouteille de calva qui trainait :0013: fr

:0036: haha

mais sans blague, Harpagophytum c'est achement bien..,l'alcool n'etant là que pour la conservation, y a vraiment que qlq gouttes...mais on peut aussi donner :

PVB rhumatismes 10 à 60 gouttes( selon poids) matin, midi et soir pdt 3 semaines par mois...

+ d'autres médocs selon la causalité :

chien maigre, faible doulours agravées par froid sec : Causticum 9ch 5 gr 2x/ sem

si l'humidité intervient tjs ds l'apparition des douleurs : Dulcamara 9ch 5 gr 2x/sem

selon la localisation :

petites articulations (doigts, poignets...) : Ammonium Phosphoricum 5 ch et Plumbum 5 ch 5 gr de chaque matin et sr pdt 2 mois, puis 1 sem sur 2 pdt 2 mois puis 1 sem par mois en entretien a vie

pour le genou : Ledum Palustre 5 ch et Kalium Carbonicum 5 ch, 5 gr de chaque M et Sr pdt 2 mois puis 1 sem sur 2 pdt 2 mois puis 1 sem/mois en entretien a vie.

pour la hanche : Allium sativum 5 ch et Causticum 5 ch 5 gr de chaque M et sr (même protocole)

pour la colonne vertebrale (lombaire) : Kalium Carbonicum 5ch 5 gr m et sr même protocole.

pour la zone cervicale : Nux Vomica 5ch et Strychninum 5 ch 5 gr de chaque M et sr jsq a amélioration.

merci Pincemaille pour ces précieux renseignements.
Ma vieille léo est à l'harpagophytum depuis hier, et il me semble que déjà, elle a une démarche un peu moins saccadée, à moins que ce soit dans ma tête .......

je ne pense pas que ce ne soit que ds ta tête, suis sûre qu'il y a une réelle amélioration...

moi aussi je suis sûre puisque ca marche super bien avec ma chienne et comme dis avant je vois les résultats très très rapidement, ce qui n'empêche qu'il vaut mieux finir la cure de 3 semaines.

Merci Pincemaille pour les rajouts c'est super intéressant et utile

Et moi mon vieux il a une raideur des tendons + de l'artrose dans la machoire ce qui fait qu'il ne peut presque plus ouvrir la bouche, + les crises d'artrose de temps en temps qui fait qu'il ne peut plus se lever, vous pensez que harpagophytum serait bien aussi pour ses vieux tendons tout secs ?

en cas de crise très douloureuse d'une articulation... que pensez-vous des pansements alcoolisés ? c'est ce qu'on fait aux personnes âgées à l'hôpital... mais pour un chien c'est peut-être pas pratique ?... quoique s'il ne bouge plus... ! 84

Ben Jane, je suis réellement surprise par l'harpagophytum, ma vieille n'a pas arrêté de trotter tout l'après-midi, alors que jusquà maintenant, elle restait couchée.
Je ne peux que te dire d'essayer, surtout pour le prix..... je pense que çà vaut le coup....

ah tu parles de mon bout'd'chou !
si ! il a ouvert les yeux à 12 jours et là il en a 16 mais je ne sais pas où mettre ses photos
... faudrait que je fasse le book de mes chiens !
sinon je l'ai entré sur mon site (quoiqu'il ne soit pas encore possible de le réserver
vu que je me donne le temps de le voir évoluer)

16 jours déjà !!!!! je m'étonnais que tu penses déjà au sevrage pour la semaine prochaine, mais c'est si vite arrivé......
moi c'est pas les gosses qui me font vieillir, ce sont les chiens ......

• Créer...