BabySy 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Jane esssayes l'harpagophytum tu verras si ca marche ou pas sur lui, je trouve que c'est efficace, pas cher et pas une "drogue" type anti inflamatoire puissant donc pas de soucis avec l'estomac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamourdechat 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Michèle... je viens d'avoir 57 mais je m'en fiche !... tant que je peux m'occuper de mes chiens !de toute façon un de plus ou de moins main't'nant je me suis faite à l'idée de vieillir hélas ! (entre nous c'est qd même bien triste de perdre la jeunesse, la beauté et la santé petit à petit en se dégradant !)mais soyons fatalistes et profitons de nos belles douleurs d'arthrose le plus longtemps possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Ben Mayor, j'en ai 63 et je me sens encore toute jeunette, et même pas d'arthrose... je me dis simplement que j'en ai plus derrière moi que devant, je m'inquiète seulement pour le devenir de mes chiens..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 12 avril 2008 eh bien moi, j'ai 57 ans et je pête des flammes............. et j'espère que ça va durer longtempssssssssssssssssssssss... suis juste un peu plus paresseuse qu'avant....... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxgirl 0 Posté(e) le 12 avril 2008 vous avez de la chance ! moi j'avais une santé et un dynamisme d'enfer ! mais j'ai travaillé 10 ans dans les hopitaux, lourdes charges etc... ma santé s'est dégradée rapidement... dommage ! enfin là je ne travaille plus... je suis avec mes chiens... c'est le paradis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Tu as raison Marie, moi aussi je remets plus facilement au lendemain...... je prends mon temps et ne me dis plus "il faut que je fasse çi ou çà" je le fais si j'ai envie ..... sauf les chiens bien sûr...mais je trouve que l'âge amène une certaine philosophie et une vision différente des choses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 avril 2008 ma philosophie : "pour vivre longtemps, il faut se faire vieux"!!!! alors le mieux possible!!!!! et vive l'ostéopathie, l'accupuncture, l'homéopathie, et la phytothérapie!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess43 0 Posté(e) le 13 avril 2008 oui mais on reste si jeune dans la tête ! dommage que le reste ne suive pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lordayoros 0 Posté(e) le 13 avril 2008 pour ma Lili qui a 13 ans et 3 mois je lui donne du Metacam en cure de 15 jours, il y a une seringue pour la dose et je lui met sur un petit bout de pain; dès le lendemain elle arrive mieux à se lever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 avril 2008 c'est ce que je faisais avec ma vieille léo quand elle avait du mal à se lever, mais seulement 3 ou 4 jours. Là je lui donne de l'harpagophytum, et le résultat est spectaculaire, sans que cela nuise à son estomac.....Encore merci les filles pour ce bon tuyau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FireCharmed 0 Posté(e) le 13 avril 2008 De rien je suis contente que ca marche aussi bhien sur ta léo que sur ma chienne, c'est tellement mieux quand on peut éviter les traitements forts !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette16 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ou trouves tu l'harpagophytum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 14 avril 2008 en pharmacie et parapharmacie (enfin moi c'est là que je l'ai!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 avril 2008 En plus, à 5,62€ le flacon.... c'est pas la ruine, surtout si çà marche sur ta chienne, c'est mieux que le Métacam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runpromolink 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Oui en pharmacie, bien prendre la version en teinture mère, il y a plusieurs grosseurs de flacon, même si ils proposent toujours le plus courant. La prochaine fois je leur commande le gros flacon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPets 0 Posté(e) le 14 avril 2008 merci à vous tous pour ce renseignement, je vais essayer d'en trouver en pharmacie et en donner à ma bonne Lili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois01 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Merci, Merci Merci et ravie que cette question ait servie autant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 15 avril 2008 j'arrive un peu en retard... pour mon loulou, j'utilise le PVB rhumatismes qui est très très bien, il est possible de donner ce traitement sans durée fixée. J'ai acheté 1 litre début de l'hiver et il me reste les 3/4 (alors que mon malou pese 40kg) autrement, nous lui faisons des cures de CANZOCAL de chez Nature et compléments, très bien également mais un peu plus cher voila le lien du canzocal : http://www.naturecomplements.com/art,207,3-canzocal-bmp-1000g.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibouchon 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ah oui ce post a servi car je vais même réessayer l'harpagophytum pour moi ! et je vais me le faire prescrire cette fois , pas acheter des gélules hors de prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo9741 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Attention Mayor daprès ce que j'ai compris il y a de l'alcool donc, ne pas le confondre avec l'apéro Bon trève de plaisanterie, j'ai acheté l'arpagophytum hier, si vous en donnez une pompe matin et soir pour un gros chien je fais comment pour doser pour mon vieux qui fait 11kg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailalulu11 0 Posté(e) le 15 avril 2008 tu comptes le nombres de gouttes !!!! normalement en y allant doucement ca fait des gouttes, sinon une demi pompe. Euh c'est une pompe par jour pour un chien d'environ 35/40Kg, pas 2 pompes par jour, ca c'est pour les gros léo 2 par jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sianarosa 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Merci Fidji je vais donc essayé avec une demi pompe et je vous tiens au courant car le mien c'est arthrose + raideur des tendons donc mon pauvre vieux ne fait plus grand chose, mais du moment qu'il mange et qu'il sort encore pour faire pipi c'est qu'il n'est pas complètement sénil, par contre il est très malheureux car il ne peux plus manger son dentastix tous les 15 jours, parce qu'il ne peut plus ouvrir assez la machoire, donc merci pour ce produit qui va le soulager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fossé01 0 Posté(e) le 15 avril 2008 tiens nous au courant afin de voir si ca marche aussi sur les tendons, le pauvre vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sassou01 0 Posté(e) le 15 avril 2008 bon alors pour moi je prendrai 1 ou 2 grosses pompes et si je suis pompette tant pis ce sera votre faute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 avril 2008 eh ben ma vieille léo, elle rajeunit de jour en jour..... çà fait vraiment plaisir à voir....merci encore Fidji. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dilock 0 Posté(e) le 15 avril 2008 de rien ca me fait plaisir de lire ca et puis c'est tout de même mieux quand on peut se passer de médoc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex151 0 Posté(e) le 15 avril 2008 donc si j'ai bien compris, pour une chienne de 20 kgs, ça doit faire une demie pompe par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra777 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Merci, FIDJI !!!J'ai essayé sur ma vieille, en 2 jours, sa boîterie a disparu !!!! J'essayerai sur moi quand une crise reviendra !!!Je vais passer le tuyau à mon père!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouste02 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Super je suis ravie, tu nous tiens au courant pour toi et ton papa !!! bien adapter les doses mais c'est écrit dessus je crois maintenant. Oui Francette 1 demi pompe par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Voila, moi aussi j'ai acheté harpagophytum, j'attend que mon vieux chien est fini sont traitement à agilium.. par contre mon véto ma dit que l'agilium améliore le cartilage, par contre l'harpagophytum est juste un antidouleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 avril 2008 http://www.zubial.fr/search-google.php?cx=014278279327398583322%3Abg6dcip-x64&cof=FORID%3A11&q=agilium#0 contient de la chondroitine, d'où l'action sur les cartilages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Ben là, j'ai repris le Métacam pour ma vieille léo, parce qu'elle a eu une grosse crise et ne pouvait plus se lever, je continue jusqu'à demain, et comme çà va mieux, lundi je reprends l'harpagophytum. A voir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Metacam m'a toujours fait peur!! entre les éventuels mauvais dosages et les effets secondaires...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Tu ne peux pas te tromper de dosage car tu as une seringue graduée par poids. Pour ce qui est des effets secondaires, je n'en donne que sur une très courte durée, là, pour ma léo, sur 5 jours, et dans ce cas, l'avantage est largement supérieur aux inconvénients puisque dès le lendemain, elle a pu se lever.Je ne sais pas si l'harpagophytum aurait agi aussi efficacement et aussi rapidement, je n'ai pas assez de recul dans son utilisation. C'est pour cela que j'ai eu recours au Métacam dont je me sers depuis des années, mais avec parcimonie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitebulle 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Mon vieux est sous Arpagophytum depuis mardi et depuis 2 jours il se lève dès le matin alors que d'habitude il ne se lève pas avant 14h, de plus depuis hier il a réussit à manger sa gemelle de croquettes sèche en une seule fois alors que sa fait bien longtemps qu'il mange en plusieurs fois et des croquettes détrempées. Donc pour mon vieux ça fonctionne, mais il n'est pas en crise actuellement. Est-ce que je lui donne arpagophytum toute l'année oubien dois-je lui faire des pause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lil_DiRtY_DoM 0 Posté(e) le 19 avril 2008 L'arpagophytum doit se donner en cure de 3 semaines sans arrêt puis on fait une pause et soit on reprend lors d'une crise soit on refait de temps en temps une cure de 3 semaines, en donner 4/5 jours n'est pas suffisant sur le long terme. Michèle je pense que tu aurais pu associer arpago et métacam, à moins qu'il y ait une contre indication marquée avec le métacam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxygen 0 Posté(e) le 19 avril 2008 nicole a écrit:et une séance d'ostéopathe pour remettre en place ce qui peut l'être et limiter les douleurs! depuis qu'Oria (10ans) est passée entre ses mains, elle gambade plus volontiers, même si elle est un peu ankylosée au réveil Mo aussi j'ia emenné mon "papy" chez l'osthéopate et pour le moment je donne aussi un traitement homéopathie et cela le soulagesans gros traitement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden_dog 0 Posté(e) le 19 avril 2008 ben oui mais moi mon vieux a une raideur des tendons et on ne peut plus rien. Et puis arpagophytum est fait par Boiron donc à dosage homéopathique. MERCI MERCI FIDJI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Fidji, je n'ai pas osé lui donner les deux, mais j'ai bien l'intention, dès lundi, de lui redonner l'hapargophytum pour 3 semaines.Le métacam, c'était surtout pour la soulager rapidement, car c'était vraiment une grosse crise, pour te dire, j'attendais encore 24 h avant d'appeler le véto pour l'endormir, s'il n'y avait pas de mieux. Je me demandais si elle n'était pas paralysée du train arrière.... pour l'instant çà va, encore métacam demain et puis c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites