Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uston12111

Mon chien grignote !!

Messages recommandés

Voilà, depuis quelques semaines, mon chien me demande sans arrêt des friandises ! Il sait où se trouve ses gâteaux (dans la cuisine) et couine devant la porte jusqu'à que je lui en donne.

Je lui dis fermement NON, mais rien ni fait ! Pourtant c'est un York très obéissant ! Quelques fois je cède et lui en donne 1 mais juste après l'avoir mangé il m'en redemande un autre !

Je ne le reconnais plus ! Il est tout le temps en demande de gourmandise, pourtant il a toujours à sa disposition ses croquettes.

C'est un comportement récent, et pourtant je n'ai pas changer de marque pour ses croquettes, donc ce n'est pas de la fin mais du grignotage !

Auparavant, il me demandait que rarement des récompenses !

Que faire ? Est-il victime d'hyperphagie ?

Merci

edit : D'ailleurs, il a pris 1k5 ! Pour un york c'est quand même beaucoup 7kl !!

Invité
Personne ne peut répondre a uston12 ???

personnellement je ne sais po ... :up: :up: :up:

bon déjà, il faudrait peut etre voir le véto pour voir s'il n'a pas un petit problème de santé.

si sa prise de poids est due aux gateaux, alors il vaudrait mieux les remplacer par des friandises pour chien. Mais de toute façon, vous aviez décidé de lui supprimer sauf que vous lui donnez de temps en temps. Soit on donne, soit on supprime mais on ne donne pas de temps en temps. Et si vous donnez, il faut que ce soit vous qui en soyez à l'initiative et non lui. Qui commande à la maison Rolling Eyes ?? le york est un terrier donc un chien de caractère qui peut très bien vous mener par le bout du nez sans que vous vous en rendiez compte.

de plus si vous voulez bien controler son poids il ne faut pas lui laisser sa gamelle de croquettes à volonté mais lui donner sa dose à chaque repas et pas plus. Vous le pesez de temps en temps pour voir s'il prend ou perd du poids et vous lui donnez des croquettes en conséquence.

De toute façon, on ne laisse jamais une gamelle de croquettes à volonté. Vous lui laisser un quart d'heure, s'il ne l'a pas fini au bout de ces 15 mn, vous lui enlevez et lui redonnez au repas suivant en complétant bien sur !!

Bonjour et merci pour vos réponses,

Tout d'abord, je lui donnais des friandises pour chiens, et non pas des gâteaux inadaptés.

En fait, je lui donnais sa friandise que lorsqu'il ne la réclamait pas, mais il m'arrivait de céder.

Il est vrai que les croquettes sont chez moi à volonté. Mais le problème c'est que j'ai 2 chiens sur cette gamelle, alors je vais racheter une gamelle et contrôler l'alimentation des deux.

En fait, mon chien mange un peu quand il veut, penses-tu que j'arriverais à lui fixer des heures de repas ?

De plus, quelle est la dose par repas pour un petit chien ?

Merci

bonjour et joyeux noel

il va très vite savoir à quel heure on mange à la maison. Bien sur il faut des heures fixes qui ne changent pas trop souvent (pas une fois 18h, le lendemain 20h, etc ...) le chien est un animal qui vit avec des habitudes donc il va s'y faire, à vous de choisir l'heure du repas pour les 2 chiens selon ce qui vous arrange le mieux, voir même 2 repas par jour mais surtout enlevez les gamelles au bout des 15 mn et vous verrez que le york ne trainera plus pour finir sa gamelle. Et s'il reste des croquettes c'est que peut etre il n'a plus faim. Ca vous indiquera la dose à lui donner par gamelle sinon le poids à donner est toujours marqué sur le sac de croquettes.

Dans un premier temps évitez les friandises (ou alors pas très souvent) pesez le régulièrement et s'il prend du poids ou n'en perd pas diminuez un peu sa dose de croquettes. un chien peut prendre un peu de poids l'hiver mais il faut lui faire perdre ce surplus dès le printemps. Bon là votre chien à pris 1.5kg, c'est beaucoup ... alors régime. Il existe aussi des croquettes ligth, vous en trouverez facilement en animalerie, peut etre super marché, véto ...

Invité

Bonjour,

Le chien doit savoir qui est le maitre, et non le devenir lui-même. Pour le lui faire comprendre, il y a par exemple ceci : ne pas le laisser passer devant en montant les escaliers ou en entrant en premier dans la maison .

Wink

Maintenant, donnez des "sucreries" à un chien, ce n'est pas faire son bonheur même s'il en apprécie la douceur . Trop de sucre peut finir par avoir des conséquences au niveau de la vision ... Par contre une oreille de porc à grignoter de temps en temps saura le satisfaire surement sans en avoir les inconvénients .

Car 7 kgs pour un york ... régime alimentaire à réviser Wink

Cordialement

Certains chiens se "goinfrent" et ne semblent pas être capables de
s'arrêter.
Ce comportement est assez souvent observé chez un chien qui
vient de subir une opération (castration).
Le plus important est d'abord de lui faire comprendre qu'il doit attendre son tour.
En tant que "chef de meute", vous devez manger en 1° et ne pas céder à
ses caprices devant un peu de viande, de pain ou de friandises.
L'animal comprendra très rapidement quand vient son tour et que le fait de
réclamer lorsque vous êtes à table ou en cuisine ne sert à rien.
Vous affirmez donc votre autorité sur lui, tout en lui évitant de grignoter et de grossir inutilement...

et pourquoi le chien a des problèmes de vision, , c'est du indirectement au sucre, à une alimentation trop riche, au manque de sport. Ces problèmes découlent de quoi ? du diabète. Un chien diabétique peut perdre la vue. Un chien trop gourmand devient obèse s'il n'a pas une alimentation adaptée à son poids. et qui dit obésité, dit risque de diabète

quel poids doit faire ce York ? Difficile à dire puisqu'on ne connait pas sa taille

de toute façon Uston 12 a dit qu'elle ne donnait que des friandises pour chien, donc si de bonne marque, ils doivent etre bien équilibrés (ce qui ne veut pas dire qu'il faille en donner à tout va !! )

quant à ce qu'il ne doit pas passer devant, son message ne laisse pas penser à une dominance du chien. Il fait ses caprices, c'est tout, il voulait son noel avant l'heure.

en ne lui cédant pas, ça devrait rentrer dans l'ordre. Sinon, il faudra agir en conséquence. Wink

Invité
quant à ce qu'il ne doit pas passer devant, son message ne laisse pas penser à une dominance du chien. Il fait ses caprices, c'est tout, il voulait son noel avant l'heure

je ne pense pas qu'il s'agisse de dominance du chien, mais c'était un exemple rejoignant l'idée qu'il ne fallait pas céder à ses demandes en restant maitre du chien et maitre de la situation Wink

Wink en bref, nous en arrivons à la même conclusion

• Créer...