Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinkysabelle1

Ma petite chatte BENJY

Messages recommandés

Coucou à tous. Je voudrais savoir si j'agis bien avec ma petite chatte BENJY de 2 ans et demi stérélisée. Voilà ce dont il s'agit. Benjy ne sort dans le jardin que sous notre surveillance. J'ai parfois l'impression d'être trop protectrice, comme si elle sort faire son petit tour, elle attend à la porte que j'aille inspecter le jardin pour voir s'il n'y a aucun intrus comme par exemple les chattes des voisins (non stérélisées bien qu'ils leur donne la pilule) parce que celles ci ont la facheuse manie de se mettre à deux sur ma BENJY alors que c'est son territoire puisque notre jardin. Bon les voisins nous disent de leur jeter de l'eau mais je n'ai pas le coeur à faire cela. Suis-je trop protectrice vis à vis de BENJY. Je l'adore et je ne veux pas qu'un chat lui fasse du mal en plus elle ne sait pas se défendre. Jamais nous partirons en la laissant dehors... J'attend vos réponses biz DINKYSABELLE

Je ne trouve pas que tu la surprotèges. Mes chats ne sont jamais dehors quand nous partons. Quand on est là, ils vont dehors quand ils le veulent mais plus à partir de 17 heures le soir.
Pour l'instant, ils ne vont pas très loin. J'espère que ça va continuer.

J'ai eu un chat qui est mort écrasé. Je l'avais habitué à sortir trop tôt quand il était petit. Après, j'ai préféré adopter un chat adulte qui ne connaissait pas l'extérieur. C'est super, elle va faire son petit tour puis revient. Pourvu que cela dure!

J'adore les chats mais cela ne me dérangerait pas de les chasser en leur balançant de l'eau. Peut-être pas en ce moment; il ne fait pas très chaud Wink

Coucou Diphen. Je te remercie pour ta réponse. On ne sait jamais si l'on agit bien vis à vis de nos animaux. Surtout que je n'ai plus qu'elle étant donné que je n'ai plus mon caniche abricot. Même qu'après la mort de DINKY, BENJY m'évitait et mes parents me disaient que c'était dù au fait que je la prenais pour un chien et c'est vrai. Pourtant ils ont vécus 8 mois ensemble mais BENJY m'en a voulu et d'après la véto, elle sentait mon désarroi. Franchement on aurait dit que je la battais tellement que je ne pouvais pas la regarder ni la caresser, elle se sauvait, elle me fuyait et j'en étais très affectée. J'ai essayé de moins lui faire sentir mon stress et lorsque mes parents sont partis en week end, BENJY est venue dormir avec moi et je crois que c'est ce qui a été le déclic. Je l'aime ma BENjy; bIZ dinkysabelle

• Créer...