Nicolas Rousseaux02 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Salut alors voila, maintenant que j ai mon nouvel apn, je me remet a faire des photos :pDonc voici mon élevage de betes a 6 pattes ^^ Alors, pour commencer, les phasmes: Phyllium sp. Philippines, jeune femelle:Peruphasma schultei, couple adulte en pleine action...Medauroidea extradentata, jeune femelle:femelle adulte:Ramulus sp. 144, jeune femellefemelle adulte:Sipyloidea sipylus, femelle adulte:jeune femelle:Extatosoma tiaratum, femelle adulte:Ensuite, les blattes: Nauphoeta cinerea, sub-adultes:sub-sub-adultes, sub-adultes, adultes:Rhyparobia maderae, sub-adultes, adultes:Rhyparobia sp. gold, adultes:Panchlora nivea, adulte:Elliptorhina chopardi, femelle adulte:male adulte:Eublaberus distanti, adulteBlatta orientalis, femelles adultes:Blaptica dubia, males adultes:Blaberus giganteus, sub-adultes???Et finalement, les petites derières, les réduves : Platymeris rhadamantus, jeunes:voila, a bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taratata 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 La 4 ème photo, il y en a, à la Réunion, tu fais de l'élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux02 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 salut ceux de la 4eme photos viennent du Viet-Nam, et je fais de l élevage Il se peut qu il y ait des es^peces qui lui ressemble a la Réunion, envoi moi une photo si tu veux, je tenterai de les faire identifier a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taratata 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Ok mais pas tout de suite fin janvier si j'en vois. Ceux de la Réunion, ressemblent à des petits morceaux de bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 oh my god !!!!!!!! je veux pas des bêbettes comme ca chez moi moi !!!! Rien que de voir les photos j'en ai des frissons!! Mais bon je respecte les choix de chacun hein !! Faudrait juste qu'on m'explique l'interet d'avoir des bêbettes comme des blattes ?? Plus jeune j'avais bossé sur une aire d'autoroute qui faisait snack et fallait toujours faire gaffe parce qu'il y avait des blattes de partout !!!! arghhhh !! Mais je ne critique pas hein chacun mène la vie qu'il entend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux02 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 une passion comme une autre, le comportement est parfois interressant a observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Comment as tu attrapé le virus des bêbettes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux02 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 bonne question mdr, en fait je rammasse des insectes depuis que j ai 4 ans, puis j ai commencé dans les phasmes a 8 ans, et j ai commencé les blattes l année passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Faut que je m'inquiète pour ma fille de 4 ans alors qui est toujours à 4 pattes par terre en train de jouer avec les p'tites bêtes !!! Et tes parents ils en ont pensés quoi la première fois que tu leur as demandé un phasme? ils ont la même passion que toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci beaucoup Nicolas pour ce reportage photos ! Très très intéressant ! j'ai un défaut ... (enfin surement plusieurs ...) mais un que je ne peux cacher ... quand quelque chose m'intéresse, j'aime en savoir encore plus pour simplement comprendre Serait il possible que tu donnes quelques éclaircissement sur la maintenance de ces espèces stp ? Au plaisir de te lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux02 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 quand j ai demandé des phasmes, ca a été non direct, mon pere s en fou un peu, ma mère déteste lol! je maintient toute ces especes a temperature ambiante (je vais surement bientot chauffer les blattes pour de meilleures repro), la plupart sont dans des terra de 30X20X20. Je nourris mes phasmes de ronces (sauf Peruphasma schultei qui mange du troene), les blattes sont nourries de fruits et aliments pour poissons, et les réduves mangent des grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Je crois que ce sont des bêbêtes à garçon ?? sans méchanceté aucune car je ne ferais aucun mal à aucun ! car mon fiston est super attiré par insectes, lézards, poissons et moi suis plutôt boule de poil : une fifille quoi Je vous explique pas ma tête le jour où mon fiston m'a apporté un terra pour les quinze de vacances scolaires avec des phasmes épineux sachant que je savais qui s'en occuperait !!!! mais un fiston étant un fiston, il pleurnichait en disant que "Personne ne les voulait dans la classe alors que lui les trouve vraiment trop trop chou et vu que tu aimes les animaux ma petite maman, je me suis dit que tu dirais rien !" .... bon bah on les a pris pendant toutes les vacances de l'année scolaire ! ... et qui s'en est occupé ???? 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites