Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess8111

Mes petits protégés !

Messages recommandés

Et dans la famille lézard , je vous présente :

Mon premier couple de pogona vitticeps


Mes deuxième chouchous


Mon male E.M (gecko léopard)


Et ses 2 fifilles


Les photos ne rendent pas trés bien mais en vérité mes pogos ont des couleurs plus vives, le gros male et les deux petits ont des couleurs trés rouge orange. Il n'y a que la grosse femelle où sa couleur est terne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca, c'est super sympa !

J'aime beaucoup ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au serpent, le pogona est génial au niveau relationnel ! Il y a plus d'échange, il bouge plus, regarde ce qu'on fait, si il veulent sortir , ils grattent a la parois, si on les caresse ils ferment les yeux, il y a plus d'échange ! Et il n'y a aucune agressivité si ils sont manipulé souvent ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les Gecko c'est comment niveau relation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa aussi mais étant donné que ce sont des animaux nocturne on en profite moins contrairement au pogo qui est diurne !
Le gecko s'apprivoise bien aussi mais personnellement je trouve le pogo plus interessant niveau relationnel ! Ce n'est qu'un avis perso mais c'est ce que je pense ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki ...

ce que j'aime sur les Gecko C'est leurs couleurs :waouuu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il y en a avec de super couleur, mais chez le pogos vitticeps il existe également plusieurs phase, certe moins coloré que les gecko mais tu trouve des couleurs trés vive comme des tons de rouge , orange, jaune. Aprés chacun ses gout, moi je suis amoureuse du pogo ! :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu pourrais me (nous .. pardon :P ) montrer leurs habitats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

.... et moi là j'ai du mal ....

lézards, serpents, les reptiles quoi, c'est "je sais pas" mais je crois que c'est leur manque de poil Laughing

mais bon on peut retrouver dans certains de mes messages, y a pas si longtemps où je BRRRRRRR les rats... puis j'ai eu un amour qui m'a quittée trop vite et j'ai du mal à m'en remettre donc je ne dirais pas "jamais" 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ce sont des animaux que peu de gens connaissent. Beaucoup ont des a priori mais grace aux expo qu'on fesait, on expliquer aux gens comment se comporter avec eux , leur comportements, on leur fesait manipuler les plus cool et a la fin , les gens était content car ils avaient appris des truc qu'il ne savait pas et ils étaient rassurait et repartait en ayant changé de préjugés. cheers C'est une petite victoire pour nous mais c'est peut etre un début pour un changement de mentalité. Aprés je ne dis pas que tout le monde doit posséder un reptile mais seulement que les personnes qui les aiment soit mieux compris et moins jugée tout comme avec les molosses !

Voila mes 2 terras pour les pogos, ils font 1.20m de long sur 50cm de large et a peu prés 50 cm de haut :




Tout comme les pogos, les geckos sont dans un type désertique sauf que le leur fait 80 cm de long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savais pas que les geckos étaient nocturnes . C'est un peu dommage car c'est magnifique .

Les pogos m'intriguent beaucoup .

En fait, leur habitat "terrarium" , il peut être fait à partir d'une cuve d'aquarium ou pas ? A priori il y a un éclairage spécial , et une lampe UV (ou un truc dans ce style) ?

Et côté aération ?

Pour les plantes, seules des artificielles peuvent convenir ?

En faisant plus simple, comment doit être un terrarium pour ce genre d'espèce ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super aquaruims c est toi et ton homme qui les avez fait.
chacun a droit d avoir les animaux qu ils veulent.du moment qu ils sont bien entretenue.les gens qui jugent doivent passer leur chemin.
fait leurs une caresse pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi de temps en temps , ils sortent la journée car je vais les voir et je les bougent un peu donc ils ont pris un petit rythme de sorti diurne mais ces moments reste rare quant meme.

Pour le sable j'utilise, du sable pour bac a sable pour enfant, lavé, dépoussiéré et seché ! Sauf pour les juvénile je leur prend du Reptisand (c'est un sable spécial contenant du calcium).

Ketlyne
Pour faire un terrra et l'équiper tu as plusieurs solution :

- Soit tu te fabrique le terra en bois ou verre peu importe avec tes dimension souhaitée,( c'est ce qui te coutera le moins chers !)
- Soit tu prend un terra tout fait (mais en fonction de la taille ca reste assez cher )
- soit effectivement tu peux prendre une cuve d'aquarium mais tu auras une perdition de chaleur étand donné que c'est ouvert par le haut, ton système de chauffage tournera a fond tout le temps !

Pour l'équipement, il te faut du chauffage évidemment et des UV.
- Pour le chauffage , tu as soit cordon chauffant, soit plaque chauffante, soit ampoule chauffante, lampe céramique, et que tu branche sur thermostat pour régler la température.
- Pour les UV, il y a soit les néons adapté au lézard car ceux des serpents sont différent (moins fort), soit il y a des lampes UV.

Mais le top pour ma part est une lampe qui s'appelle une Powersun, elle chauffe et transmet les UV !

Coté aération, il faut des aération haute et basse. pour une meilleure circulation de l'air.

Pour les plantes, en bac désertique il n'y a rien et meme les plantes artificielle des fois c'est pas possible car les animaux essaie de les manger (surtout les pogo, c'est des gouinfre !). Mes pogos ne les touchent pas mais j'en avais avant qui essayaient de les bouffer donc je leur avait mis des faux cactus (ceux qui fesait sympa !)

J'espère avoir répondu au mieux a tes questions ! Very Happy

Si tu en a d'autre n'hésite pas et si tu est intéressé sache qu'il me reste un joli petit male encore !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrai mettre du reptisand aux adultes aussi, car le sable de bac a sable, c est vachement dangereu pour les em Wink
(et si possible de l essuie tout pour les petits, ils ont aussi des complications avec le reptisand :s)
sinon, jolies betes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin je savais pas car j'ai jamais eu de problème avec le sable de bac, je fais comme ca depuis quelques temps. En fait c'est une personne qui fait de la terrario depuis pas mal d'année qui m'a donné le truc, donc je lui ai fait confiance et pour le moment , je touche du bois, je n'ai pas de souci.
Quel est la différérence entre le reptisand et le sable pour bac a sable ? Car la granulométrie du sable normal est aussi fine que celui vendu dans les animaleries. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reptisand est digestible, ce qui fait que si ton em en avale, il pourra le digérer en risquant beaucoup moin de problèmes d occlusions intestinales, par contre chez les juvéniles, il risque quand meme d obstruer les intestins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie famille =)

T'as raison, ma geckotte ressemble à l'une des tiennes =) Peut-être un peu plus jaune, à moins que la tiene était en mue sur la photo ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont super. j ai dit se matin a quelqu un qui en avait aussi .qu elle pourrait en parler avec toi , franckgecko et jean luc .des passionnés des memes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...