Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettyboop61

Chien guide

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais dans l'idee de ma prochaine portee d'offrir un choit à un enfant ou adulte aveugle.
Quelqu'un a t il deja eu cette experience, comment cela se passe t il ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre contact avec l'école guide la plus proche et aussi les autres car ils se déplacent dans toute la France et faire la proposition, après c'est eux qui décident si oui où non c'est intéressant par rapport à la race, aux caractères des parents ...
S'ils sont Ok ils viennent tester les chiots afin de choisir celui pour l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ceci magnifique oui il faut que tu te renseigne à une école chien guide d'aveugle, je sais qu'il y en une à Cibeins, mais je sais aussi qu'il ont des critéres, il faut les appeller pour savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné un des chiots de Pépite en 2001 (SEHEN)et un en 2004 (VIDOCQ), ils sont devenu tous les deux chiens guide d'aveugle au bout de 2 ans.
J'avais pris contact avec une association qui les forme et qui est proche de chez moi. Ils sont partis en famille d'accueil pendant un an puis encore un an à l'école.
Tu devrais trouver des adresses sur internet.
Tu verras, c'est une aventure extraordinaire de suivre ce chiot jusqu'à sa remise à son maître!!!
Leur site et les photos : http://www.chienguide-4a.fr/chien-guide.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il-y-a vingt ans, un de mes Airedales, Ceti des Diables de Crau,
est parti à l'ècole de chiens-guides Ile-de-France pour devenir les yeux de sa maitresse pendant 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...