Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

LES APPELS

Messages recommandés

moi , j'ai un coup de fil d'un monsieur qui voulait un chiot Malamute .
Il me demande si je livre , je lui dit non que je préfère que les gens viennent chercher leur chiot .
Après il me demande s'il peut payer en plusieurs fois .
et cerise sur le gâteau , il me dit que le chiot n'est pas pour mais pour son beau père , il veut lui offrir comme cadeau de Noël !!!!!!!!!!
Bon , comme je n'ai pas de portée en ce moment , je suis restée calme et diplomate !

d'accord , c'est pas un appel , c'est un mail mais ça sent si fort l'arnaque que je fais passer afin que TOUT LE MONDE soit au courant!!!!!:

"Bonjour MR/Mme

Je suis Mr YVES L..... résidant en Côte d' Ivoire (Afrique de l' Afrique de l'ouest). Je suis intéressé par votre annonce c' est pourquoi je voudrais en savoir un peu plus sur son état actuel.

je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition des chiots ou chiens avec vous.
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails sur les chiens (La race,l'age et le sex...) ainsi que le prix definitif de l'animal.
Concernant le règlement, je voudrais régler par CHEQUE ou par VIREMENT BANCAIRE. Alors si cela vous convient, faites le savoir afin que nous puissions conclure cette vente dans les meilleurs délais.

N' oublier pas de me faire parvenir d' autres photos.

Veuillez SVP me préciser votre :
NOM :
PRENOM :
ADRESSE :
TEL :
PRIX:

Dans l' espoir d' une réponse rapide mais aussi positive de votre part dans l' intérêt supérieur des deux parties, veuillez recevoir mes sincères salutations.

Cordialement.
Mr Yves L.....
TEL: ......................

3854385438543854cvp

Invité

Je l'ai eu celui-là !
Poubelle direct !
Un éventuel acheteur qui demande de quelle race il s'agit, pas bon signe... grr

surtout que je n'ai pas d'annonce en cours ! il est allé sur mon site ...

Moi, hier un appel pour un chiot né en juillet et vendu à
12 semaines 1300 € au lieu de 1800 € car testicules non descendues mais pouvant se mettre en place.
Je le précise et inscrit "pour compagnie" comme nous le faisons dans notre race.
La personne me dit au tél que son véto avait constaté que les testicules n'étaient pas en place et que à 5 mois, elle ne le seront plus.
Je lui répond qu'effectivement, il n'y a plus beaucoup de chance qu'elles le soient.
Donc, non confirmable et lui dis que je lui retournerai un chèque de 400 € ce qui fait que le chiot sera de 900 € au lieu de 1800 €.
Mais son véto lui a dit que le chiot n'avait aucune valeur
qu'il n'était pas confirmable et qu'il ne pourra reproduire.
Elle voulait ne régler que 400 € le chiot car elle voulait
faire des portées.
Je lui dis que je le lui ai vendu "pour compagnie" et non comme reproducteur car à 12 semaines il m'était impossible de le prévoir chiot "étalon" et que de toute façon ce n'était pas convenu comme ça et de relire son contrat de vente!
Elle a dit qu'elle allait se plaindre au club.
Je lui ai répondu que c'était le dernier de mes soucis et qu'elle pouvait aller se plaindre et porter plainte à qui elle voulait.
J'ai baissé mon chiot de 900 € et que si elle n'était pas contente et bien il faut me le rapporter.

Je vais faire comme les canadiens, tous les castrer et les stériliser avant la vente.

Invité
marie33113 a écrit:
il faudrait surtout que la loi fasse que les particuliers n'aient pas le droit de reproduire ....

Et bien le jour ou cette loi passe Marie, je t'apporte des chocolats et le champagne, car je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour en revenir à ton chiot Martine, ta cliente est complètement crétine, elle prend un chiot avec un défaut en pensant en faire un reproducteur et il faut que ce soit un véto qui lui explique que ce n'est pas possible cvp Mais où alons nous, si avant l'achat les gens pense à faire reproduire leurs chiens pour le fric !!!

Jane a écrit:
marie33113 a écrit:
il faudrait surtout que la loi fasse que les particuliers n'aient pas le droit de reproduire ....

Et bien le jour ou cette loi passe Marie, je t'apporte des chocolats et le champagne, car je suis tout à fait d'accord avec toi.

Il serait sympa de ne pas mettre tout le monde dans le même sac ! Des particuliers avec 1 ou 2 portées dans leur vie et qui font les choses superbement bien, j'e connais et des éleveurs crétains marchands de viandes, j'en connais aussi !
Ensuite, je sais que ça a déjà été débattu mais si on suivait votre raisonnement, combien y aurait il d'éleveurs aujourd'hui ?cvp on ne fait pas tous déjà parti d'une famille d'éleveur, on ne décide pas tous à 10 ans de devenir éleveur et donc de suivre les études pour ça, faut bien commencer un jour non ?
Faut vraiment arrêter, ces propos sont limites extremistes...

Mais Martine, je ne comprends même pas que tu ailles encore baisser le prix. Le chiot a déjà été vendu moins cher => exclusion de garantie. Elle peut entreprendre ce qu'elle veut, c'est mort d'avance.

Plutôt qu'interdire aux particuliers la reproduction (parce qu'il faut bien commencer un jour), il faudrait que le statut "éleveur" soit acquis dès une portée/an... et qu'un ménage soit fait dans les petites annonces.

Mazamé a écrit:
Mais Martine, je ne comprends même pas que tu ailles encore baisser le prix. Le chiot a déjà été vendu moins cher => exclusion de garantie. Elle peut entreprendre ce qu'elle veut, c'est mort d'avance.

Plutôt qu'interdire aux particuliers la reproduction (parce qu'il faut bien commencer un jour), il faudrait que le statut "éleveur" soit acquis dès une portée/an... et qu'un ménage soit fait dans les petites annonces.

Entièrement d'accord avec toi:
L'acheteur savait dès la transaction que le chiot avait un défaut
Le statut "éleveur" est acquis à la SCC dès la première portée, il en faudrait de même pour les impôts et la MSA, ça en découragerait la plupart. Quand aux petites annonces les 2/3 ne sont pas conformes et ne devraient donc pas paraitre mais ça fait du fric en moins.....

D'accord avec Mazamé, pourquoi baisser encore le prix si dès le départ les conditions figuraient sur le contrat, çà pourrait même laisser penser que tu n'as pas la conscience tranquille ......
D'accord aussi avec Riou, on a tous été particuliers pour commencer l'élevage, il y en a de très sérieux et d'autres qui ne pensent qu'au fric, tout comme dans les éleveurs ......

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
D'accord avec Mazamé, pourquoi baisser encore le prix si dès le départ les conditions figuraient sur le contrat, çà pourrait même laisser penser que tu n'as pas la conscience tranquille ......
D'accord aussi avec Riou, on a tous été particuliers pour commencer l'élevage, il y en a de très sérieux et d'autres qui ne pensent qu'au fric, tout comme dans les éleveurs ......

+ 1
Je l'aurais même envoyée ch... !!!!!

toutà fait OK! pourquoi REfaire un geste financier que tu as déjà fait au départ ?

Surement pour avoir la paix au téléphone car je m'emporte
assez vite!
de là à dire que mon chiot n'a aucune valeur, je pèste !
Elle le voulait pour 400 €.
je les vendrais donc leur prix initial castré ou stérilisé comme ça, pas de problème comme le font les Canadiens.
Et je ne manquerai pas de téléphoner à son vétérinaire demain à la première heure.
Quand il castre les chiots à six mois dans sa clinique, est ce qu'il dit à ses clients que le chiot n'a plus aucune valeur ?
Je suis remontée là !

Sur mes contrats, je note les coordonées du vétérinaire
qui suivra le chiot.

armelle a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:

+ 1
Je l'aurais même envoyée ch... !!!!!

C'est ce que j'avais fait au début mais le coup de massu est arrivé
quand elle a dit que son vétérinaire lui a dit que mon chiot n'avait aucune valeur même inscrit au LOF car ne pouvant reproduire.
Quelle idée de lui mettre sa dans la tête quand il a été vendu
"pour compagnie" comme il est écrit sur son contrat de vente et
sur le certificat de santé.
- Testicules non en place à 12 semaines baisse de 500 € sur le prix initial.
Après l'appel, j'ai envoyé un autre chèque de 400 € pour avoir la paix.
Mais, elle peut porter plainte, je m'en moque comme de l'an 14

Invité
Admin a écrit:
Surement pour avoir la paix au téléphone car je m'emporte
assez vite!
de là à dire que mon chiot n'a aucune valeur, je pèste !
Elle le voulait pour 400 €.
je les vendrais donc leur prix initial castré ou stérilisé comme ça, pas de problème comme le font les Canadiens.
Et je ne manquerai pas de téléphoner à son vétérinaire demain à la première heure.
Quand il castre les chiots à six mois dans sa clinique, est ce qu'il dit à ses clients que le chiot n'a plus aucune valeur ?
Je suis remontée là !

Sur mes contrats, je note les coordonées du vétérinaire
qui suivra le chiot.

C'est vrai que sur ce coup-là, le véto pas top!!! cvp

Invité
En plus ce qui me mettrait encore plus la rage c'est de me demander comment sera considéré le chien dans tout ça!!!! Il y a des gens qui ne méritent pas nos chiens !!!

Invité
à mais je comprend tout à fait ta colère Martine, un chien de compagnie, reste quand même un chien de valeur, car le but 1er est bien l'affection qu'il porte à ses maîtres, avec 1, 2 ou 0 coucougnettes.

Invité
il y a pas mal de vétos qui s'empressent de dire aux gens de demander le remboursement de la moitié du chiot quand il y a un soucis de non confirmation, alors qu'il n'y a aucune raison de le faire pour un chiot vendu pour compagnie.
Par contre, pour dire à leur client qu'ils ont un york dès qu'ils ont un chien noir et feu (voir tout feu, d'ailleurs), jusqu'à 6 ou 7 kg, à poils plus ou moins longs, et quelque soit la tête du chien (acheté sans papier, bien sur), là, ils sont forts.

Pour le chow chow à 500 euros, j'aurais dit à la personne de se dépécher d'aller acheter toute la portée, elle aurait pu se faire du fric, lol

tikka a écrit:
d'accord , c'est pas un appel , c'est un mail mais ça sent si fort l'arnaque que je fais passer afin que TOUT LE MONDE soit au courant!!!!!:

"Bonjour MR/Mme

Je suis Mr YVES L..... résidant en Côte d' Ivoire (Afrique de l' Afrique de l'ouest). Je suis intéressé par votre annonce c' est pourquoi je voudrais en savoir un peu plus sur son état actuel.

je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition des chiots ou chiens avec vous.
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails sur les chiens (La race,l'age et le sex...) ainsi que le prix definitif de l'animal.
Concernant le règlement, je voudrais régler par CHEQUE ou par VIREMENT BANCAIRE. Alors si cela vous convient, faites le savoir afin que nous puissions conclure cette vente dans les meilleurs délais.

N' oublier pas de me faire parvenir d' autres photos.

Veuillez SVP me préciser votre :
NOM :
PRENOM :
ADRESSE :
TEL :
PRIX:

Dans l' espoir d' une réponse rapide mais aussi positive de votre part dans l' intérêt supérieur des deux parties, veuillez recevoir mes sincères salutations.

Cordialement.
Mr Yves L.....
TEL: ......................

3854385438543854cvp

j'ai reçu le même hier. Direct bloqué. c'est hallucinant, ils nous prennent vraiment pour des jambons

une portée LOF faite consciencieusement par des particuliers, pourquoi pas? par contre pour des portées non LOF avec un croiséxx et une croisée xx, no coment

Moi je joins à mes conseils d'élevage, l'article L214-6 du Code Rural qui fait , à l'éleveur, une obligation de moyens mais pas de résultats.
S'il y en a qui sont intéressés par cet article, je le mettrai sur ce post, car il résume bien les problèmes que nous rencontrons.

Invité
Vas-y Michèle, ça m'interesse.
Merci

je fais deux prix sur mes chiots, un prix chien sans défaut de confirmation au départ de mon élevage et je donne la liste des points de non confirmation et un prix 20 % MOINDR avec un défaut de confirmation, chiot vendu non confirmable.
J'indique que je vends le chiot pour la compagnie et l'usage familial de l'acquéreur. Le chiot ayant 8 semaines, je ne grantis aucunement les résultats d'exposition et de concours de quelque sorte ni une future carrière de reproducteur.

je songe d'ailleurs à ajouter que le chiot n'est ni craintif ni peureux puisque tous nos chiots vont au devant des gens pour leur tirer les bas de pantalon et les lacets. je songe à mettre cette formule : l'axquéreur a constaté que le chiot n'est ni peureux ni craintif.
Car j'ai deux cas de personnes qui ont réussi à rendre leur chien peureux en ne le sortant pas suffisamment et en le sociabilisant.
Au fil des années je réaménage mes contrats de vente, car sur 10 intelligents vous avez toujours un con qui vous enquiquine .

Invité
Tous mes chiots parte pour la compagnie car personne ne peut garantir un chien d'expo à 8 ou même 10 semaines.
Mais bon ce n'est pas le sujet de ce topic.

Invité
moi aussi, mais d'après un membre du comité du club c'est ma faute, j'ai que des chiens agressifs (et donc reproducteurs) mais avec le TAN... cherché l'erreur (sic! )

C'est une très bonne idée, je vais aussi dés cette année faire appèl à une comportementaliste, qui viendra vers 8/9 semaines constaté et donner des conseils au cas par cas, en tant que "mauvaise éleveur" j'estime que c'est un petit plus pour moi et les futurs acquereurs.

Invité

j'ai lu tous vos posts et je me suis bien marrée ! lol!
moi on m'a demandé un chihuahua mâle poil court (Denver que j'ai récupéré à 9 mois suite à divorce pour le replacer...) pour faire des petits à une "retraitée" de 6 ans que la dame avait racheté à une éleveuse pour 600 euros
(en plus poil long la chienne mais bref !!!)
je lui dis que si l'éleveuse lui avait placé en retraite c'est que cette chienne ne devait plus reproduire (peut-être problème à sa dernière MB...) et qu'elle n'avait pas le droit de le faire ! ne serait-ce que moralement à mon avis puisque prise pour une retraite la pauvre petite mère !
mais elle m'a répondu que si je ne voulais pas lui vendre elle chercherait un mâle en saillie car elle veut "tenir des petits bouts dans ses bras !!! "
quand on sait que la reproduction du chihuahua est risquée, ça fait peur
n'importe quoi !

Mayor,
Il y a un truc qui m'échappe mais pour moi une chienne en retraite est stérilisée surtout si replacée justement pour éviter ce type de problème.

Invité
eh oui il faudrait le faire !
mais apparemment tous ne le font pas car ça reviendrait à perdre de l'argent peut-être

Invité
ou alors on a trop confiance dans les particuliers, moi honnètement ça m'est arrivée une fois, depuis les chiennes partent stérilisées !

Invité
MAYOR a écrit:
eh oui il faudrait le faire !
mais apparemment tous ne le font pas car ça reviendrait à perdre de l'argent peut-être

Faut pas pousser !
La stérilisation aurait couté moins cher que le prix auquel la chienne a été revendue...

Invité
oui Cath mais s'ils voulaient récupérer cette somme plus la stérilisation, ça aurait été plus difficile de la revendre ! enfin bref !

Invité
Ben moi elle partent juste au prix de la stérilisation c'est à dire 250 €uros maximum et je ne fais aucun bénéfice, par contre sur le contrat de vente je note bien que la chienne est stérilisée, à jour de ses vaccins, etc...

Invité
déjà chez moi c'est 400 euros avec la remise éleveur

Invité
Logiquement, on ne doit pas espérer rentabiliser le placement d'une retraitée, surtout qu'elle a déjà "gagné sa croûte", n'est-ce pas ?...
Certains préfèrent les vendre non stérilisées et on voit ce que ça donne... elles se retrouvent à faire des portées jusqu'à pas d'âge !!

je l'ai eu ce soir , un qui se croyait peut-être spirituel et qui m' a dit "les soldes chez vous , ça commence le 7 , comme dans les boutiques?" je lui ai fait répéter 3 fois ( les chiens aboyaient) , et bien , ça ne lui a pas posé problème de me redire 3 fois la même c......e!!! 3854385438543854

par contre , quand il m'a demandé combien de temps il mettrait pour éduquer un chiot à la truffe s'il le prenait non débourré et que je lui ai répondu que celà dépendait de ses talents en tant qu'éducateur canin ,il y eu comme un silence......!!1 point partout , non mais!!!!!!!!!!
0014

Invité

ah mince ! on va avoir des demandes pour des soldes !? Idea
la meilleure celle-ci ! 72

chez moi, les filles partent à 7 ans maxi, stérilisées et gratuitement dans une famille que je choisis après beaucoup de temps et de critères ! ça ne me viendrait pas à l'idée de "vendre" une femelle qui a déjà si bien travaillé pour moi !!!! honte à ceux qui les vendent !!! elles ne vous ont pas assez rapporté ?

le must !!!!

allo ! le prix que vous mettez c'est pour 5 femelles et 1 mâle ou pour un seul chiot .................... mdr !!!!!!!

• Créer...