Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piuthar

chiot

Messages recommandés

Bon, je suis débutante et donc inquiete sur le devenir de mes futurs petits ...
Comment cela se passe t il chez vous ??

Avez vous des reservations de chiots avant saillies, pendant les rondeurs de madame ou uniquement apres la mise bas .... et comment faites vous ?

Bref je m'adresse au rayon truc et astuces sachant que je ne veux pas faire n'importe quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, je laisse mes annonces en permanence sur internet, pour mes léos, j'ai souvent des réservations bien longtemps avant la saillie car les gens sont venus voir mes chiennes, je note leur coordonnées et les appelle quand la saillie a eu lieu, puis durant la gestation. Quand ils sont nés, je demande aux gens un chèque d'acompte de 25/30% du prix du chiot que je n'encaisse que lorsque le chiot est choisi, soit 1 mois après.
Pour les cockers ou il y a plus de concurrence, je multiplie les annonces avec photos lorsque les chiots sont nés et les gens viennent le choisir à 1 mois avec acompte à la clé. Tant que je n'ai pas de chèque de réservation, je considère que le chiot est libre. J'ai la chance de travailler avec une autre éleveuse de cockers, et on se renvoie les clients selon ce qu'on a.
Après, pour selectionner tes clients, c'est au feeling, il y en a que je ne "sens" pas, que ce soit pas mail ou par tél, et déjà, j'élimine d'office ceux qui ne demandent que le prix du chiot sans même se renseigner sur la race, sur les parents, sur la manière de l'élever, sur ses besoins. Et quand ils viennent, tu vois comment ils se comportent avec le chiot et aussi avec les adultes. Voilà pour mon expérience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les réservations cela dépend des périodes, le bouche à oreilles comme à marcher pour moi cela fait 3 ans que je suis dans la région, mais au début pas évident.Je met des annonces sur internet dès que je suis sure que la future maman attend bien des chiots.Après comme en cockers il y a beaucoup de couleur certaines plus rares à ressortir sont prises d'assaut.Sinon avant que les chiots aient 1 mois et qu'on voit à quoi il ressemble je n'ai pas trop de réservation, sauf s'il n'y avait pas ce qu'ils voulaient sur la portée d'avant.En règle général les gens n'aiment pas trop attendre et viennent quand les chiots sont dispo et qu'ils peuvent repartir avec.Moi je vend dans toute la France et quelquefois les gens ne veulent pas faire 2 fois le trajet après c'est comme Michèle au feeling et au comportement des "futurs parents".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi passer par le club de race, surtout pour des flats qui sont rares et risquent d'intéresser plus les "spécialistes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je note sur un cahier les demande de chiots qund j'en ai pas et se que désire la personne.
Mais quand je n'ai pas de chiots et que je sais qu'il y a saillie en cours ou chiots à la maison des personnes qui ne sont pas loin j'envoie.
Mais le bouche à oreille marche trés bien ainsi que les annonces sur le net. et le site sur chiens de france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil je note sur un cahier les demandes des gens et si je n'ai pas ce qu'ils veulent j'envois chez les copains sinon quand mes chiots naissent je contacte les gens et je demande, minimum 1/3 du prix pour la réservation. Je ne demande jamais d'argent tant que mes chiots ne sont pas nés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...