kama 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Bonjour, Mon conjoint aimerais avoir un petit serpent et j'aimerais savoir si se serais possible et sans danger de le mettre dans le meme terrarium que mes lezard a longue queue car j'ai demander a plusieur professionnel mais aucun na su me repondre donc ici j'aurais peut etre une reponse clair. Merci et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 je ne te conseil pas ,le serpent est un predateur il mangerais ton lezard ou le tuerais sans probleme ps - est tu sur que c des professionel ?moi je dirais plutot des imcapable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kama 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 ben normalement il travaille dans un magasin ou il vendent des animaux et de la nouriture pour reptile mais il n'ont pas su me repondre enfin je me douter que se n'etais pas possible mais je voulais etre sur. Merci pour votre reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 si il travail dans un magazin comme tu m as citer ,je te conseil de ne jamais aller dans celui si connais tu se magazin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kama 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 ben oui ces la ou je vais acheter mes poissons et ses la que j'ai acheter aussi mes mandarins mais la sur les reptiles ils sont pas de grand conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 perso ,moi je n irais plus car si le vendeur est incapable de dire que c dangeureux de mettre un serpent avec un lezard ,c qu il se foute des animeaux et quil vende que pour se faire de l argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kama 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 ben ouai ces se que je pense et je tiens quand meme a mes lezard meme si ces les premiers que j'ai ai ces encore plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Comme dit Serge, je te déconseille de mettre un serpent avec un lézard et tout simplement de mettre les lézards différents ensemble ou idem pour des serpents ! Chaque espèce différentes doit etre maintenus dans des terras différents (meme si ils ont le meme biotope, il ne sont pas forcemment de la meme localité et donc les mélanger serait néfaste pour eux). Si tu es novice dans le reptile, documente toi bien avant de te lancer, pour débuter le serpent que je te conseillé est l'élaphe guttata (panthérophis guttatus ), elle est facile de maintien, c'est un serpent qui mange bien,qui stresse rarement, qui est docile et sa taille reste raisonnable lorsqu'on commence. Si tu as besoin de renseignement n'hésite pas a demander, on se fera un plaisir de te répondre. Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 les serpents meme piscivore mangent de temps a autres lezards et oiseaux donc oublie cette idée par contre le Thamnophis sirtalis est un bon serpent mangeur de poissons si tu n aimes pas donner de rongeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kama 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Merci pour vos reponse je voudrais savoir qu'elle taille a un elaphe guttata adulte et je voudrais aussi savoir qu'elle quantitée vos t-il lui donne a manger. A bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 regarde sur se lien http://www.animaux-de-compagnie.net/reptiles-f137/elaphe-guttata-guttata-t119.htm?highlight=elaphe+guttata et regarde dans les fiches encyclopedies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kama 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Ben je vous remercie cela nous aide bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 sur les fiches de l encyclo ,il as plein de renseignements et pas seulement pour les serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kama 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 oui merci j'ai aussi regarder celle sur les lezard a longue queue pour en savoir un peu plus c vraiment bien et interressant a lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites