Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balico

la vie n'est pas toujours rose

Messages recommandés

ben voilà je suis yper triste je vais vous donner des nouvelles de ma mémère , elle à eu 31 ans cette année et hier elle ma fait une colique (mal de vendre qui peut être mortel chez les chevaux) donc dessuite piqure antispasmodique (vous en connaîssais surment un le "spasfon" qui est un antispasmodique mais pour les humain ) enfin bref j'appelle vite le vétérinaire car ma ponnette ne voulais plus se relever complètement épuiser la pauvre , le véto arrive la fouille , lui fait un lavement (chose basique pour une colique) et bien sur sa va déjà mieux , je lui emène sa copine à côté d'elle pour pas qu'elle se sente seul et la dessuite madame se relève (le véto me félicite pour mon initiative ) enfin la n'est pas la question , ensuite la ponette allant mieux je les surveiller avant d'aller me coucher et très tôt le matin , elle allais beaucoup mieux , mais la se soir rebelotte , une seconde crise pas cool ,et encore une piqure pour la mémère ,très gentille elle ne bouge pas , et la je rappelle le véto et suite aux examen de la vieille m'annonce que son transit ne marche plus très bien vu son grand age , alors la surveiller jusqu'à ce qu'elle aille mieux .........

je peut vous dire que quand je les vu coucher au sol les dents dehors , les yeux fermer ,et le rythme cardiaque casiment inexistant je les vu morte Sad

j'ai peur de la perdre mais comme dis si bien ma mère c'est un évènement de la vie , sa fait partie de la vie et malheureusement il faut s'y attendre , y penser pas tout les jours bien sur mais y penser .
et sa fait mal SadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Balico,

C'est toujours une épreuve douloureuse que celle de la perte d'un animal qui nous a accompagné un bout de route, avec qui l'on a eu de vrais moments de complicité, de confiance, et de respect mutuel .

Mais malheureusement, on ne peut empecher cela , ce moment de séparation ...

Je crois qu'i faut continuer de l'aimer et de le respecter jusqu'au bout ...

de tout coeur avec toi

ketlyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

he oui comme tu dis balico se sont les evenement de la vie ,mais dis toi que quand cela arriveras se ne seras qu un passage
aime le jusqu au bout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ketlyne sa me touche et en même temps c'est vrai ce que tu dis , mais bon ce qui me console c'est que je l'es enlever d'un endroit pas clair et lui ai donner une bonne fin de vie , mais bon demain je verrai c'est un autre jour , le vétérinaire ma dis qu'il devais aller soigner un animal pas loin de chez moi demain et il en profitera pour faire un seau savoir comment elle va , en espérant qu'elle passe la nuit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'aimerai même après , mais on ne guerri pas de se genre d'évènement on apprend juste à vivre avec c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien à toi et à ta mémére, je croise pour que sa santé s'améliore. :c chou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi de tout coeur avec toi.... C'est tellement difficile...
Comme le dit Serge, aime la jusqu'au bout. J'espère qu'elle partira sans souffrir et que tu seras près d'elle.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que c est dur de voir partir nos betes ,apres tant d anneés.dis toi, qu aupres de toi ,elle a été heureuse,tu lui as redonner du bonheur .
de tous coeur avec toi,en esperant qu elle aura encore beaucoup d anneés pres de toi.fais lui un gros calin pour moi.garde espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie à tous de votre soutient , la ponette est debout ce matin et elle mange bien , le vétérinaire vient ce soir pour un contrôle savoir si son transit va mieux , mais comme il me disais si sa va dans le bon sens elle aura bien 15 jours de difficile avant de s'en remettre ,et oui on s'en remet pas de la même façon selon l'àge , elle nous à fait un peu d'ipothermie cette nuit sa température et tomber à 35°C alors que la normal c'est 37.5 au repos , malgrès déjà une couverture sur le ds j'ai du lui en mettre une seconde , mais la sa va mieux en espérant que sa reste comme sa pour les jours à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cas d'hypothermie pour remonter la température d'un cheval une astuce : le frotter avec de l'alcool.
par contre vu les deux coliques consécutives une demie journée de diète puis une reprise progressive ce n'est pas du luxe.tu as eu une très bonne réaction en faisant une piqure de camalgine (antispasmodique le plus utilisé chez les chevaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sabine pour l'astuce avec l'alcool , je le faisais pour aider à secher plus vite un cheval mais je ne savais pas que sa permettait de réchauffer ....
pour la diète le véto ma déconseiller vu son sous poids à la ponette si je la met à la diète elle risque de féblir encore plus , en fait c'est un cercle vicieux .
je lai mise à la diète juste le soir des colique et le lendemain je suis repartie sur un fois de montagne , et du son en guise de repas , sa aide bien pour le transit , mais la je vais lui faire une cure d'huile de foix de morue avec des graîne de lin , les deux combinet sa va être explosif opur le transit .............

en tout cas la aujourd'hui sa aller mieux , elle trotter dans le parc , et elle avais bonne appétit donc plutôt bon signe , j'ai fait venir le vétérinaire pour une visite de contrôle et tout est en ordre , il ma dis que vu son état général ( trop maigre , elle à perdu facilement 70kilo en 3 mois , malgres l'augmentation des doses et la visite du dentiste , mais c'est vraiment à cause de son age )elle risque de mettre en moyenne 2 semaine pour s'en remettre de cette colique , donc surveiller , surveiller et surveiller encore voilà ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aider la remise en état moi il m'arrive de donner du redplex mais il faut faire attention car très riche en fer. sur les vieux chevaux je fais avec un drainage hépatique au PVB drainage hépatique.
c'est bien si ta ponette vas mieux apres c'est vrai qu'elle commence à avoir vraiment de l'age quoique j'ai connu des chevaux de 35 ans.
tiens nous au courant de l'évolution.
n'oublies pas aussi les vermifuges notament le ténia (pas fait par tous les vermifuges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sa je vais lui en faire une petite cure je ne connaissais pas se produits c'est génial merci en tout cas et oui la ponette va mieux merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je ne m'y connais pas en cheveaux mais votre histoire m'a émue et j'espère qu'elle va se remettre totalement.
J'arrivais à l'imaginer avec ses couvertures et trotter aprés !!!

super !! bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente aussi que ta ponette va mieux Wink

Fais lui plein de caresse pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@balico a écrit:
merci pour tes conseils


de rien . en cas de problèmes chevaux n'hesitez pas à me contacter ou à contacter cosinus.
les chevaux c'est notre spécialité (on travaille souvent ensemble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espére te tout coeur que ta ponette
le jour ou elle partira elle veillera sur toi
c est toujours dur de perdre un animal mes c est la vie
on ce dit souvent qu il parte trop top
pense a tous le temps ou tu a été heureuse avec elle
soigne la bien est donne nous souvent de ses nouvelle
fait lui ungros calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis bien contente de voir qu'elle va mieux . Vous allez pouvoir profiter l'une de l'autre encore quelques années .

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...