Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess8111

SOS les amis !

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un pourrait me décrire les symptomes de la "rétine silencieuse" ? Connaissez vous cette maladie ? J'ai chercher sur internet , beaucoup de symptomes ressemble a ceux de ma louloute Crying or Very sad mais je ne vois pas les pertes d'équilibre ! Quelqu'un pourrait me rassurer pour cette nuit, le temps que je l'améne chez le véto demain ! Je suis trés inquiète, je ne sais pas si c'est ca et si c'est ca , est-ce qu'elle retrouvera la vue ?

Merci beaucoup pour vos réponse ! Sad :plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le syndrome de la « rétine silencieuse » (ou sudden acquired retinal degeneration , SARD) est une rétinopathie bilatérale non inflammatoire et idiopathique du chien, entraînant une cécité soudaine et irréversible. Le diagnostic de SARD repose sur trois critères majeurs : la perte soudaine et définitive de la vision, l’absence d’anomalie précoce du fond d’œil et l’absence d’activité électrique rétinienne significative. Une étude rétrospective de 37 cas compare les données obtenues aux données actuelles. Un examen clinique complet et un examen complémentaire électrorétinographique (électrorétinographie, ERG) sont systématiquement réalisés. Un bilan sanguin, voire endocrinien, peut être mis en œuvre en présence de symptômes associés à la cécité (telles une polyphagie et/ou polyuropolydypsie). Les patients souffrant de SARD sont de toutes races, d’âge moyen à avancé, les femelles étant les plus représentées (62 % des cas). Une mydriase bilatérale est toujours observée. Les réflexes pupillaires persistent, bien qu’ils soient très lents et incomplets. Une rougeur conjonctivale bulbaire, le plus souvent nette et bilatérale, est rapportée dans 67,5 % des cas, sans inflammation endoculaire associée. Le fond d’œil est normal dans les premières semaines d’observation. L’électrorétinogramme est généralement plat. Les signes cliniques de polyphagie et/ou polyuropolydypsie sont le plus souvent antérieurs à la cécité et sans répercussion biochimique ou endocrinienne apparente (un seul cas de syndrome de Cushing concomitant). Dans notre expérience, le syndrome de la « rétine silencieuse » est le diagnostic le plus fréquemment porté chez des chiens présentés pour cécité soudaine, en mydriase et sans anomalie des milieux oculaires et du fond d’œil. Le diagnostic différentiel doit inclure celui des névrites optiques.

voila ce que j'ai trouvée .. désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mini , c'est ce que j'ai trouvé d'aprés les symptome de ma chienne et c'est pour ca que j'en ai déduit cette conclusion mais je voullais avoir votre avis. Puisqu'il parle pas des perte d'équilibre, je me demande si c'est pas du justement a la perte de vue ? Concrètement vous en avez jamais entendu parlé ni vécu ?
Boudu c'est fou comme on peut s'inquiéter plus de la santé de nos loup que de la notre !! :|
J'ai plus qu'a attendre demain pour etre fixé, je prie pour que ce soit que passager, dû a un stress par ex. !
Merci pour vos réponse et Bruno, j'arrive pas a aller sur ce lien, j'y suis déja tomber dessus mais j'arrive a rien avec ! Embarassed
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est laquelle de tes louloutes ?

quel âge a-t-elle ?

je croise les doigts que ce soit pas ça !

et ne prend pas au pied de la lettre certains articles sur internet, j'en ai eu pour 74 euros pour un véto de nuit quand j'ai lu pourquoi un de mes chatons bavait abondemment alors que mon ti coquiin essayait seulement d'évacuer le médiament que je venais de lui donner ..... buté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je n'appelle pas maintenant mais je suis quand meme inquiéte !
C'est la staff, elle a 6 ans 1/2, l'article que j'ai trouvé et que Minimog a mis, correspond a ceux que j'observe chez elle, j'espère d'une coincidence ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suis de tout coeur avec toi et n'oublie pas de nous dire dès que tu aura vu le véto

:flrs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux t'aider, mais me tiendrais au courant de l'état de santé de ta belle. Croisage de doigts :avé: et tout et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle perd l'équilibre!! Es qu'elle tombe? du mal a ce relever? Es qu'elle panche la tete sur un coté??

SA peut aussi etre le symptome d'une otite tres avancé!! D'abord sa commance part la tete penchante, car l'ottite agit sur son oreille interne et creer un déséquilibre! Donc l'animal penche la tete afin de voir "de face"!
Et le pic de l'ottite c'est quand l'animal perd completement l'équilibre et n'arrive meme plus a ce lever!!

Tient nous au courant pour ta pupuce, tu nous dira ce qu'en a pensé le véto! Je lui envoi plein d'onde positive! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Non elle n'est pas tombé et ceux qui me tracasse le plus c'est que je pense qu'elle ne voit pas de l'oeil gauche car lorsque je lui fais le test de la main qui avance rapidement vers l'oeil , elle ne réagit pas comme elle devrait !
Je vous tiens au courant Wink
Je préfèrerais que ce soit une otite comme tu dis Alex, ca au moins ca se soigne. :|
Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage steph tu as rdv chez le véto à quelle heure ?

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rdv a 11h ce matin, je pense sinon a un AVC, enfin on verra tout a l'heure ce qu'en pense le véto ! J'espère que non, j'ai déja perdu mon cheval de ca il y a quelque mois ! Et c'est dur de s'en remettre aprés 22ans de vie commune ! Crying or Very sad
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête de penser, tu te fais du mal, je ne sais pas quelle heure il est mais ça devrais pas tarder le rendez vous.

Nous continuons de croiser

:c chou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
steph81 a écrit:
Je préfèrerais que ce soit une otite comme tu dis Alex, ca au moins ca se soigne. :|


Mon lapin en ai mort!!!

mon lapinou avant la maladie:



et la quelques jours avant sa mort, avant que son état n'empire!!!



oopsoopsoops

L'otite est tres dangereuse et n'est pas a prendre a la legere, des les premiers symptomes il faut agir!! Une fois la tete penché c'est irréverssible!!!

Effectivement comme tu dis sa peut aussi etre un AVC!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais tout ca car , je reviens du véto, et je lui fais faire le test de l'ataxie cérébeuleuse (95€ aïe) mais je serais fixé si c'est ca ! D'aprés le véto ca y ressemble mais je suis tombé sur le nouveau et j'ai pas trop confiance donc avec le test on sera fixé et si c'est pas ca (ceux que j'espère car c'est une maladie typique chez l'am staff qui ne se soigne pas, l'état s'empire jusqu'a la mort, faut que je me renseigne la dessus), je consulterais un autre véto pour un second avis car je sent bien qu'il y a quelque chose qui va pas, je la connais comme mes enfants ! J'aurais les résultats d'ici 2 ou 3 semaine (c'est long ! Crying or Very sad ) je vous tiendrez au jus, mais si quelqu'un en a eu l'expérience avec son loulou ou connait quelqu'un, merci de m'en faire part.
Gros bisous a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines, en effet, c'est long entre temps le veto a t'il donné un traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dès que j'ai 5 mn je file demander à toutes mes connaissances si qq'un peux te renseigner.

Courage Steph et embrasse toutes tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non puisqu'il sait pas ce que c'est , il attend les résultat pour l'ataxie et en fonction, si c'est ca il y a rien a faire , juste attendre que ca ce dégrade Crying or Very sad et si c'est pas ca , il pense a une sorte d'AVC et la apparament dès que l'oedème se résorbera, tout ira bien, elle seras comme avant, guérri.
Ca va etre dur d'attendre ces 3 semaine, car lorsqu'on la acheter on avait jamais entendu parlé de cette maladie et quand c'est sorti, elle allé bien jusqu'a maintenant, on pensais passé a travers ! Je vais faire des recherche la dessus pour en savoir plus, je préfère me préparer au pire, ca fera peut etre moins mal quand on aura les résultats ! Bye

Merci Bamkhaloup ca sera fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais pas quoi te dire steph ...

Courage :| et si tu as besoin de quelques chose on est là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est pour ca que j'ai posté, je sais que vous etes la pour nous soutenir lors de ces épreuve, on a pas trop l'occasion de nous confier a ce sujet dans la "vie courante" car pour beaucoup de gens ont du mal a comprendre notre état lorsque ces m...e arrive ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beaucoup de personne on du mal à comprendre comment on peut s'accrocher a nos animaux .. quelqu'il soit .

On sera la pour te soutenir jusqu'au arrivé des résultats et après biensur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3 semaines a attendre les résultats!!! et sans traitement!!!!

Je sais pas quoi en penser car on ne sais ce qu'a ton toutou mais peux etre devrasi tu consulter un autre véto pour etre sur de son coup (du véto)!!!


tient nous au courant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci.

J'ai une amie qui doit en parler a son véto qu'elle connait bien, pour voir ce qu'il en pense, de toute facon je pense que c'est soit un AVC , soit cette p....n de maladie ! Dans tout les cas au moins avec ce test je serais fixé et on écartera peut etre une possibilité. Et si c'est un AVC apparament il faut juste attendre que l'oedème se résorbe ! Ensuite pour ma première idée la rétine silencieuse , c'est peut etre a écarté car apparament , d'aprés le véto, elle y voit mais bon c'est a surveillé !
Merci pour votre soutiens, ca va je suis aussi entouré par ma famillle, ils m'ont tous demandé de ses nouvelles ! Enfin mon grand père et ma mère mais c'est déja bien !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de ma grosse, j'ai recu les résultat et ils sont NEGATIF , elle n'est meme pas porteuse de la maladie cheers Trop contente.

Et au jour d'aujourdhui, ses réflexe de l'oeil gauche ont l'air de s'etre remis en place.

Conclusion, avec le véto , on pense a un oedème qui se serait fait suite a ses chaleurs, car elle a été hyper exité cette fois ci par rapport aux autres chaleurs, donc un afflu de sang serait monté trop vite au cerveau et aurait formé cet oedème.
Retour a la normale, sauf que maintenant "madame" ne peut plus se passer du canapé (chose que j'ai eu le malheur de lui céder un peu en attendant les résultats , quelle honte ! Embarassed) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis super contente pour toi et ta puce

je pose une question surement TRES bête mais y a rien pour calmer des chaleurs afin que cela recommence pas ?

et pour le canapé : ils apprennent très vite où c'est le plus confortable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne question, je ne sais pas, de toute facon je pensais la faire stériliser mais j'arrive pas a sauter le pas, j'ai trop peur de l'anesthésie ( trop bete moi car je le conseille a plein de personne qui on des soucis avec leur male ou femelle si il ne veulent pas avoir de chiots et etre tranquille niveau chaleur ! scratch ) et moi je n'arrive pas a prendre la décision scratch :geek:

pour l'endroit le plus confortable ya meme pas a leur montrer , il savent de suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux qu elle aille mieux.il existe la pillule, contre les chaleurs. ton veto t en a pas parlé.demande lui si assez efficace pour elle et surtout apres son oedme si elle peux la prendre.fais lui un calin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pillule et piqure anti chaleur favorise les mamite il me semble. On verra au prochaine chaleur et au pire on séparera les 2 fifille car elle le seront en meme temps normalement et c'est ce qui a déclenché la sur-exitation de Taika ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a d accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...