DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 bonsoir j'ai un couple de Calos apprivoisés la femelle a déjà pondu il y a 4 mois environ 5 oeufs mais les oeufs n'étaient pas fécondés donc j'ai du les jeter là elle a repondu 6 oeufs, 3 sont cassés car sont tombés au fond de la cage et 3 dans le nid et elle couve ça va faire 15 jours et les oeufs sont clairs donc pas encore fécondés ma question : Jipsy qui est le male va avoir 3 ans ne sait pas comment on fait des bébés, quand Chanel réclame il la regarde bizarrement et lui tire ses plumes il ne comprend pas ce qu'elle veut y aura t il un déclic un jour ? ou il sera toujours comme ça, car dans ce cas les oeufs seront toujours clairs et Chanel n'aura jamais de bébés si il y a un remède j'aimerais bien le connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel591 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 pour mes volailles quand les oeufs sont clair j'isole le coq quelques jours et aprés je le remet avec les poules et si je voit qu'aprés les oeufs sont toujours clairs c'est que mon coq n'est pas un bon reproducteurmais je ne s'est pas si chez les callos on peut appliquer cette méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 ça se peut bien que Jipsy n'est pas un bon reproducteur alors le problème c'est que j'ai Guizmo mais un EPP et Chanel ne sait pas le voir pourtant lui est beaucoup plus évolué je vais dire malgrés qu'il est plus jeune mais on m'a dit qu'une Femelle choisit son male et l'on ne peut pas le changer maintenant es ce vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 je pense moi que se n est pas obliger que se sois que de la faute du male, j ai eu se tour avec des canaries j ai changer le couple et cetais la femelle qui n etais pas bonne a le repro ,car le male as eu des jeunes avec une autre femelle mais pas la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Les premiers oeufs de mes colombes n'ont pas abouti . Il a fallu attendre plusieurs fois avant que cela ne donne la vie . Et après c'était lancé, les oeufs donnaient de jolies colombes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambigua 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Ne t'inquietes pas, le male s'est très bien s'y prendre avec les femelles, c'est juste qu'il ne veut pas de la tienne. Cela arrive souvent que le couple s'entende et que ça s'arrete là. Il n'y a pas vraiment de mauvais reproducteur chez les crochuts, mais plutot des cas difficiles, des espèces plus delicates à mettre en couple, le logement y joue aussi bien souvent (les africains reproduisent vraiment bien dans un box plus sombre par exemple, d'autre ont besoin d'un milieu hyper enrichit), l'alimentation, et puis les individus doivent se plaire aussi. Après il peut y avoir de mauvais parents par contre (casse, mutilation, ponte n'importe où et j'en passe). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites