Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lola

ma Lola, mon héroïne...

Messages recommandés

Invité Lola

Rien que d'y penser, j'en ai les larmes aux yeux... mais vous allez comprendre pourquoi  Wink

Cela ne fait que 3 mois et 8 jours tout rond que j'ai adopté ma tite puce mais nous avons une relation de complicité incroyable toutes les 2 : j'ai pas besoin de gestes ou autres, juste ma voix et elle comprend   Rolling Eyes  ou alors fait bien semblant de me comprendre !!  Laughing

Samedi matin fut consacrée à sa visite chez le véto : je la trouvais pas top en ce moment ma princesse, je ne croyais pas si bien penser !!

Ma puce est si amochée qu'elle a l'état physique d'un chien de 7/8 ans  Evil or Very Mad  alors qu'elle n'a que 22 mois, ses dents sont dans un tel état (elle a dû ronger des barreaux) que certains crocs sont quasiment inexistants et une vieille plaie buccale s'est réouverte donc elle est sous antibio. Quand ce sera guérit, faudra lui faire un bon détartrage. Et ma miss supportait de moins en moins qu'on touche à ses pattes donc petit massage chaque jour. Et je ne vous parle pas de ses coussinets et ses ongles. En plus de ses souffrances morales passées, pas mal de travail aussi en prévision pour ses souffrances physiques  :chiquito:

Mais comme quoi, elle n'en veut à personne ma Lola puisque ce qu'elle a fait hier soir relève, pour moi, de l'héroïsme  1112

J'ai passé un week end super sympa avec le fiston qui est redevenu un amour et tout allait bien. Même qu'il a rien dit pour aller se coucher à 20 h 30  scratch  donc parfait et moi je me suis mise à préparer ma série de médocs à prendre : 2 comme ci, 1 comme ça, ça à diluer...

Quand tout à coup, une bouffée de chaleur m'a envahie, m'affaiblissant au fur et à mesure qu'elle montait en quelques secondes  What a Face ... je m'agrippe à la table, tire péniblement une chaise, manque de m'asseoir à côté mais impossible de rester dessus, je basculais, je commençais à plus sentir mes jambes, toutes forces avaient quitté mes bras donc j'ai essayé de glisser à terre où je me suis écroulée .... tout en étant consciente mais incapable même d'appeler...

Puis Lola est arrivée, m'a léchée le visage énergiquement mais j'arrivais pas à réagir donc elle a fait demi-tour et a foncé dans la porte de la chambre de Corentin qui s'est ouverte aussitôt dans un boucan du tonnerre, réveillant mon fils dans son lit surélevé... Voyant que c'était Lola, il lui a demandé ce qu'elle faisait là (j'entendais tout mais même un son me demandait un effort impossible) m'a appelé mais pas de réponse puis Lola s'est mise à pleurer, donc s'est levé, précédé de Lola m'a retrouvé au sol, m'a donné un verre d'eau et a filé appeler mon ami...

le verre d'eau m'a fait un bien fou, j'ai senti mes membres répondre à nouveau et petit à petit me suis redressée, j'ai pu prendre le téléphone mais mon élocution était très lente mais tout est revenu petit à petit... j'ai rassuré mon ami pour pas qu'il prenne la route puis me suis posée dans le canapé.

Quand j'ai eu retrouvée un peu d'énergie, j'ai couché le fiston dans mon lit et me suis apprêtée à sortir Lola, mis mon manteau, prendre sa laisse et m'approche d'elle mais elle recule et file sur sa couette dans ma chambre, je la suis et attache sa laisse et lui fais signe que nous partons et elle a refusé, s'est couché pattes en avant, retenant toute tentative de la tirer...

Puis j'ai compris : ma puce voulait que pas sortir mais plutôt que je me couche donc me suis exécutée de bonne volonté. Elle s'est mise le long de mon lit délaissant sa couette, les 3 chats sont venus sur le lit... au réveil de ce matin, nous étions tous les 6 dans les mêmes positions que la veille  Sleep

Donc j'ai une héroïne dans ma vie : ma Lola d'amour  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
remercie lola pour moi, par un gros calin.tu as du inverseé tes cachets dans les doses.heureusement que lola etait la.fais bien attention a toi.je ne voudrais pas qu il t arrive quelque chose de grave.parle en a ton medecin, pour qu il voye ,si tu n as pas un cachet trop doser pour toi.
fais un gros bisou a ton fils et dit lui que c est un garcon bien courageux .qu on est fiere de lui.il prends bien soin de toi , c est un amour.
:bravo: a corentin ,et lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment m'émouvoir en quelques lignes ... Sad

Bravo Lola, tu es extraordinaire !

Franchement, comment ne pas aimer les animaux après avoir lu de telles choses aussi fortes , aussi pures !

Caresses à Lola et gros bisous à toi Bamkhaloup !

:flrs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai appelé le mdecin sur la route quand même et lui ai expliqué parce que j'allais mieux

D'après elle,j'ai fait peut-être une chute de tension mais plutôt un malaise "vaegal" ???

Mais bon ça va bien et là je vais aller faire une bonne ballade à ma Lola sous la pluie

👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woua!!! tu as une relation avec Lola exceptionnelle.
C'est Magnifique vous vous etes trouvés et tout s'installe petit à petit, UNE FORMIBABLE HISTOIRE DE COEUR.

Je vous souhaite que du bonheur.

Gros calin à Lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est pas belle mon héroïne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quelle grâceeeeeeeee


comme sa mère 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle allure et regard de biche cette Lola !

de là à dire comme sa mère ... Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch mais qui est sa mere? :-sergio-:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est moi sa mère ?
car je n'ai que des beaux amours
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement que j ai ma mere allors :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t inquietes ,elles sont jalouses, de ne pas avoir lola Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien ce que je pense Wink

et elle est pas jolie ma pépette au révolver ??? c'est tout moi : un molosse plein de fourrure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si .ton fils va bien? pas de cauchemar entre le poisson ,et toi qui lui fais une peur bleu ,e pauvre.
tu as vu le docteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui pas de souci pour personne...

Et puis ce fut un mal pour un bien : j'ai retrouvé un petit garçon plein d'amour comme j'aime !

et pas de cauchemars à part qu'il veut toujours dormir avec sa mamannnnn donc remise au lit et heuuuu ensuite je dors si bien que je le retrouve le lendemain matin à côté de moi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petites nouvelles de ma Lola qui m'a fait faire une belle nuit blanche donc concentration boulot à zéro.

j'aimerais tant être auprès d'elle....

cela à commencé au retour de la ballade de 20 h, j'ai trouvé qu'elle se traînait donc vérification des pattes mais à un moment j'ai eu la mauvaise idée de toucher son ventre et là sursautement et cris de ma puce puis pleurnicheries donc l'ai tâtée un peu mais ça avait l'air d'aller et elle est repartie toute pimpante Suspect

Etant légèrement un petit peu anxieuse : surveillance accrue de la puce et j'ai bien fait elle allait de + en + mal, pleurait de souffrance pour se lever donc j'ai appelé le véto de garde mais apparemment ce n'est pas une urgence et ça peut attendre le lendemain buté: 1/2 h aller puis retour pour descendre et monter de la promenade donc j"ai rappelé mais n'a pas répondu buté

alors nuit blanche ... quand on les regarde,les heures ne passent pas !
j'ai fait conduire le fiston par une amie et mon homme est decendu nous conduire chez le véto qui nous a reçu aussitôt : il l'a bien auscultée, passer une radio et tout mais la puce n'a pas d'arthrose, pas d'occlusion intestinale - RIEN DE RIEN mais la mise quand même sous anti-inflammatoire et si demain soir cela va pas mieux faut que je la ramène...

franchement je suis perdue car elle chouine pour tout mouvement et rien chez le véto...
me demande si il a pas cru que je délirais heureusement mon homme était là pour confirmer mes dires.

Vos puces ont-elles déjà fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu regarder ses pattes dedans,ventre ,si pas de pique ou tique renter dans peau ,ou entorse de la cuisse qu elle aurait attraper, dans l herbe.en s amusant .touche lui la cuisse en haut pour voir.si elle couine. elle s est fait une entorse ou coincée un muscle.ton veto aurait du le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai vérifié toutes ses pattes mm entre les coussinets et rien

j'ai tout tâté et à la maison elle chouinait et chez le véto rien !!

Sinon il lui a fait une radio pour vérifier sa colonne et son abdomen et tout va de ce côté là aussi...

je suis rentrée ce midi elle m'a accueillie toute joyeuse : ça fait du bien !

et dès que j'ai voulu la caresser elle s'est re couchée par terre mais n'a pas chouiné ! en espérant que l'anti inflammatoire ai fait effet.

j'ai voulu aller les promener : arrivée en bas de l'escalier il pleuvait tellement fort qu'elles ont voulu faire demi tour !!!! donc ai forcé un peu mais on a pas dépassé le parking aucune ne voulait aller plus loin :drunken: arrivés à la maison séchage en bonne et dûe forme à la serviette et n'a rien dit !

et j'ai préparé un petit coin "accident" au cas où : les espagnols n'aiment pas la pluie Laughing

ah oui au fait, ce matin ai demandé à ce qu'il lui regarde les oreilles car je lui nettoie 1 fois par semaine - heureusement ! elle avait des genre de plantes pointues au fond pufffff ça devait lui faire vachement mal aussi !

je vous donnerais d'autres nouvelles ce soir après l'avoir vue

sais pas si c'est la fatigue de la nuit blanche mais je suis complètement perdue...

Si il arrivait quoi que ce soit à ma Lola, je m'en remettrai pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, j'aimerais tellement t'aider mais je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir, en plus si le véto l'a bien ausculter, je ne sais pas ce que tu peux faire de plus sauf de prendre une autre avis au cas ou ! Peut etre ton véto est passé a coté de quelque chose.
J'espère sincèrement que ca va aller, tiens nous au courant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton message c'est déjà beaucoup :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah bizard les maux de ta lola.

essaye de dormir un peu ce soir on est plus vigilant reposer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne crois tu pas quelle fasse une jalousie avec l autre chienne .vu que tu l a porter pour sortir et que tu es obliger de t en occuper plus.s est malin les betes .elle fait se que l autre faisait au debut .
va savoir avec ses malignes.regarde si elle le fait apres que tu t es occuper de l autre ou pas.c est possible
je vois ca avec cosac et nougatine .la jalousie entre les 2 .meme pour la gamelle et le lit.c est a celui qui embetera l autre.
peut etre qu elle fait pareil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'est ce que j'aimerais que ce soit ça !

Seulement ce soir, j'ai trouvé ma Lola plus vive de visage et qui s'est levée péniblement mais trop contente de sortir contrairement à ce midi...

3 étages à descendre et là j'ai vu ... ses pattes arrières qui traînent puis finissent par plus répondre mais ça durait que qq secondes... ensuite démarche très lente puis les pattes qui traînent de nouveau mais voulait continuer jusqu'à son coin préféré...

Folle d'inquiétude j'ai rappelé le véto mais son assistance m'a fait comprendre que j'étais trop impatiente et que je devais attendre les effets des ani-inflammatoires Crying or Very sad

elle a juste fait un pissous et s'est couchée

le retour fut dur mais quand ma puce a commencé à monter l'escalier : ses pattes ont plus rien voulu savoir affraid et le véto était fermé et le véto de garde ne répond pas ...

donc j'ai appelé mon ami pour qu'il m'aide à la remonter ... elle ne quitte pas son panier...

je suis désemparée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est le véto de garde vient de rappeler : vaut mieux la laisser tranquille ce soir et attendre demain matin et si pareil : l'enmener chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca dure , peut etre faudrait regarder au niveau je sais pas comment on dit mais au niveau de la tete (cerveau) voir si il n'y aurait pas quelque chose, j'espère que non mais ca écarterais une possibilité. Courage on est avec toi et on attend des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bamkhaloup a écrit:
Ca y est le véto de garde vient de rappeler : vaut mieux la laisser tranquille ce soir et attendre demain matin et si pareil : l'enmener chez le véto...

je comprend pas , tu as ete au veto dfe garde, avec ta lola ey il t as dis si pareil demain retourner au veto?
Yas pas voulus s ENM.............. ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut qu il regarde au niveau des reins et de la vessie si pas de problemes les reins se blocs et l empeche de marcher et faire pipi.surveille son pipi si pas trop colorer ou trop blanc
elle doit avoir un probleme urinaire il aurait du commencer par la a regarder.demande le tel personnel du veto,le patron ,demain .au cas ou sa s arrange pas, car la fille encore une cougne
elle donne un medicament sans savoir se qu elle a, la chienne.
insiste pour que se soit lui qui s en occupe.fais lui un gros calin ne stresse pas trop ,car elle le ressent la chienne.je sais plus facile a dire qua faire je suis pareil ,avec mes betes.essaye de dormir un peu met sa paniere a coter de ton lit pour si ya un probleme.mais dors car tu vas pas tenir le coup pense a ton fils aussi.tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
serge a écrit:
Bamkhaloup a écrit:
Ca y est le véto de garde vient de rappeler : vaut mieux la laisser tranquille ce soir et attendre demain matin et si pareil : l'enmener chez le véto...

je comprend pas , tu as ete au veto dfe garde, avec ta lola ey il t as dis si pareil demain retourner au veto?
Yas pas voulus s ENM.............. ou quoi?


je crois que tu as trouvé les bons mots Serge : Ont pas voulu s'emm....er !

que ce soit l'assistante en me disant de laisser les médocs faire effet ou celui de garde qui m'a dit pareil !

En tout cas, j'ai passé ma nuit près d'elle afin de surveiller et aucune amélioration ... je peux pas dire "elle est paralysée du train arrière" ou "ses pattes arrières ne la portent plus" je ne sais pas car j'ai déjà vu des chiens paralysés et ça se présente pas comme ça....

En tout cas, une chose est sûre si il y a eu erreur de diagnostic : je l'attaque !

Il y a un très très bon véto au Havre que j'ai rencontré à l'occasion d'urgence de week end et on m'en a conseillé un autre hier soir donc je vois ce qu'il en est ce matin et si je suis pas "satisfaite" je vais voir ailleurs pour qu'on me sauve ma Lola.

je vous donnerais des nouvelles dès que je peux...

car j'ai des chefs qui n'aiment pas les animaux et hier j'ai eu la réflexion "que un animal malade n'est pas une urgence qui justifie de pas venir travailler" Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bamkha ,donne nous vite des nouvelles de lola .qui j espere seront bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai profité de l'absence des chefs et je suis allée la déposer chez le vétérinaire et m'en dira plus ce soir...

La puce n'a plus l'air de souffrir mais n'arrive toujours pas à se relever donc ils vont tout contrôler car elle a toutes les sensations donc pas de paralysie.

J'ai demandé si elle n'avait pas un nerf de coincé ? ils ont dit "Pourquoi Pas !" mais j'ai été reçue par les assistantes et le véto (en salle d'opération) leur a dit qu'il pensait à des suites de sa maltraitances en Espagne vu que la puce est "abimée, usée" comme un chien de 8-9 ans et non de 2 ans !

j'ai dû laisser ma Lola et son regard en disait long... Je lui ai dit que je l'aimais, que je revenais, qu'elle allait guérir et rentrer vite à la maison... Pourvu que j'ai pas menti...

donc j'attend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai vu dans de documentaire un chien qui faisait .sa il ont detecter un truc discale ne retrouve plus la fiche dans mon fouillis .ils l on operer et sa ete, apres.te dirai le nom exact quand retrouver fiche
garde courage sa va allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Zouzoute, je m'accroche à tous les espoirs...

j'ose pas imaginer de la perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois c'était une hernis discale de d11 et d12 ce que tu cherche serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca une hernie discale sur la petite bouledogue, aprés l'opé. tout allé mieux, espérons pour notre lola que se soit pas grave !

Bouh cette émission de hier j'aurais pas du la regarder , j'ai chialer pendant toute l'émission ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil des le labrador et ensuite j'ai pas quitter mon mouchoir.

Donne nous les nouvelles de lola des que tu peux et des que tu en as surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parlez-vous de cette émission sur un service d'urgence pour animaux ?

on m'en a parlé ce matin ! heureusement que je l'ai pas regardé car juste de m'expliquer, j'avais déjà les larmes aux yeux !

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est un hopital a lyon ou ils ont tous ,salle d operations ,salles d eveil scan ext..tout comme pour un humain .mais les tarif dur dur.
le bouldoque francais pour une enie d iscale 1250e
sur tres bel hopital ils vont chez les particuliers aussi ,dans le fermes et zoo.
tres dur a regarder l emission surtout l homme avec son caniche qui pleurait et celle qu chat sa m a rappeller 2 ans en arriere pour mes 2 chats et mon chien.tres dur

je regrette qu ils n est pas mis aussi des vetos comme les notres pour savoir les loies et le reste en urgence de nuit et wend kend surtout
garde espoir, bamkha rien n est perdu .attends de voir le veto ,avant de penseé au pire.beaucoup de mal se soigne, bien. apres se qu elle a endurer, s est une battante .
elle l a deja prouveé.lui as t il fait des radios de l arriere train pour voir.et prise de sang et urine.c est par la qu il faut commencer.
on est tous avec toi ,pour lola,courage .tiens nous au courant et dit a ton chef de ma part que c est un con.si il aime pas les animaux
ceux qui n aiment pas les betes ,n aiment pas les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petites nouvelles car j'en attend d'autres d'ici demain à partir de 11 h

Le véto a préféré garder encore Lola qui est sous perfusion : il va encore pousser les examens demain matin mais d'après lui, Lola aurait des soucis d'intestin un peu fainéant ce qui fait qu'elle évacuerait pas tous ses besoins qui lui provoquerait comme un empoisement d'où une paralysie des pattes arrières car elles sont paralysées !

si c'est bien cela : un traitement sous perf et un bon lavement et une nourriture spécifique et tout rentrerait dans l'ordre.

Sinon il fera une "mieloscopie" (me souvient plus Embarassed ) pour écarter tout risque d'ernie discale mais il n'y avait rien à la radio.

Cette nuit est décisive pour Lola
et moi je suis complètement perdue sans elle,
elle a pas compris pourquoi je la laissais pourtant je lui ai dit, elle a essayé de se traîner pour nous suivre, ma pauvre Amour.

je l'aime tant, c'est mon double, une partie de moi, je ne sais pas comment expliquer...

prochaine nouvelle demain à partir de 11 h.

et l'assistante va se faire remonter les bretelles pour ce qu'elle m'a dit hier soir au téléphone sans prendre conscience du dossier car tout ça aurait pu être fait dès hier soir...

J'espère pour elle que ma Lola s'en sorte sinon elle ne s'en sortira pas :118:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rassure toi elle va s en sortir s est une battante.sa se soigne tres bien l intestin .pas d hernie deja bien.une bonne purge , antibiothique ,et ta puce va galopée .

deja pour les besoins ,tu vas pas suivre la.sa va hurgeé les sorties avec la purge.s est elle qui va te sortir ,attention les esaliers.4 a 4..si je vois dans le journal ,un chien et une fleche derriere,qui vole .je serais que c es toi,je m inqieterai pas :mdr:
fais un gros bisou a lola ,demain, pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sera fait ma Zouzoute et plutôt 10 fois qu'une ...

l'appartement est vide, personne sur mes pieds quand je suis à l'ordi Sad

vais essayer d'aller dormir si cela se passe comme ça après la purge : ai intérêt à être en forme. Very Happy

à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca va s'arranger alors ....

J'attend des des nouvelles d'elle !!!

Repose toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos messages, ça fait du bien.

Croisez tous les patounes avec moi car j'ai espoir de retrouver ma Lola sur ces 4 pattes et qu'on reparte vivre notre vie.

Heureusement que Dama et les autres poilus sont là car eux aussi ont besoin de moi, comme j'ai besoin de eux tous.

...Ma jolie Dama qui a pleuré parce qu'on partait sans sa copine et qui la poussait aux fesses puis lui a fait plein de léchouilles partout.

Il commence à y avoir une belle amitié entre elles, c'est adorable.

vais en profiter pour vous mettre quelques nouvelles de Dama sur son post et essayer de bosser dans la section car ai rien fait ces derniers jours - Pardon à tous Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...